Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!

Aller en bas 
+4
francis16
dingovelo
veloblan
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 17:03

Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir les idées?
2018, fracture du poignet en avril juste après avoir validé un 300, donc interrogation pour PBP!!
Je me suis organisé pour le faire en vélo couché et les différents BRM 2019 seront ma fin d'apprentissage.
Il y a un chiffre total de participants pour PBP avec, j'imagine, un nombre total par vagues sur les différents départs. 
Si une vague est "pleine", on doit se reporter sur une autre jusqu'à ce qu'elle soit complète...
Mais quid des vagues de vélos spéciaux? Le nombre "réservé" aux vélos spéciaux reste il réservé si abondance de vélos droits?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si, à partir, des BRM 400, il n'y a plus de place en vélos droits et qu'il en reste en vélos couchés, que se passe t il?
Peut il y avoir des vélos droits refusés avec un BRM 400 et des vélos couchés acceptés avec un 300 (like me!!)?
Merci de m'éclairer
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 17:31

A mon avis vélos spéciaux ou pas quand c'est plein c'est plein  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 17:37

Il n'y a que sur PBP ou quelques grands brevets qu'il y a séparation des vélos droit et spéciaux  aussi bien en classement quand place de départ.
Les brevets sont homologuer sans type de vélo.
Tu peux faire tes brevets en coucher et partir en vélo normal et inversement.
En général tu n'as qu'un départ en spéciaux en 90h et mélanger avec les autres pour le départ en 84h
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 17:57

veloblan a écrit:
A mon avis vélos spéciaux ou pas quand c'est plein c'est plein  Very Happy
😀 C'est tout à fait logique
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 19:28

En fait, je posais la question car il y a quelques semaines lorsque je m'inquiétais sur le fait de n'avoir qu'un BRM 300, on me disait que cela passerait de toute façon puisque j'étais en vélo couché!
Je ne comprenais pas pourquoi en rapport avec mon petit exposé ci-dessus..merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
phil44
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 56
Age : 70
Date d'inscription : 09/02/2015

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 19:32

Je ne suis pas certain que les vélos " spéciaux " partent en même temps le lundi matin, mais avant les vélos " droits ".
En 2015, il m'avait semblé que les vélos couchés étaient à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe perly@hotmail.fr
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 19:44

phil44 a écrit:
Je ne suis pas certain que les vélos " spéciaux " partent en même temps le lundi matin, mais avant les vélos " droits ".
En 2015, il m'avait semblé que les vélos couchés étaient à part.
En effet, ils partaient 10' avant les vélos droits.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Lun 14 Jan - 20:04

Les vagues horaires on pour objectif de faire respecter +/- le code de la route sur les pelotons et repartir l’affluence aux contrôles.
Rien de plus , ça serai bien de  voir un randonneurs qui partirai en vague X des 90 h et faire le meilleur temps , lui ferait le BUZZZ  sur internet à vie sur PBP.   cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Mar 15 Jan - 7:53

Pour 2019, les vélos spéciaux partent à 4h50 le lundi soit 10' avant les vélos droits.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Mar 15 Jan - 8:49

Le départ de 4 h 50 est jusqu'à présent très peu utilisé par les vélos spéciaux (il me semble qu'il n'y en avait que 23 en 2015, mais je peux me tromper un peu).
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10Mar 15 Jan - 8:58

Bonjour
J'y étais en 2015, départ à 5h00 en vélo droit et devant nous il n'y avait pas beaucoup de VC...
Mais ce n'était pas le propos de mon message! 
Il n'y aurait donc aucun "privilège" à être en VC plutôt qu'en VD et donc pas de quota (c'est à la mode mais pour en mettre!!).
Quand c'est plein, c'est plein!!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Empty
MessageSujet: Re: Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!   Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos-depart-2019
» Départ des vélos spéciaux 21H ou 21H15 ?
» BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018
» Quelques photos, en vrac, du PBP 2011
» Départ par vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: