Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transport de bagage

Aller en bas 
+15
robert
Girard
julbute
elyasmina
Popiette
jpol56
bruno91
serge.
veloblan
breizh22
Roland
Paddy
dingovelo
cyclodelacote305
Audax
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Fév - 7:59

Popiette a écrit:

bruno91 a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
...Popiette transporte nos bagages dans une petite remorque attelée à  son vélo  lol!
Popiette sera aussi sur PBP mais aura t'il sa remorque ? scratch lol!
Je l'avais en 2015, je compte la reprendre en 2019. Il est hors de question d'avoir une assistance, je pars donc omme beaucoup avec tout le matériel pour réaliser une randonnée confortable.

Tu as une photo de ton vélo sur PBP 2015 ?
.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Fév - 13:49

Bonjour
Il y a aussi une autre solution, envoyez vos sacs chez Paddy, à 1200m du contrôle, Madame se fera un plaisir de les distribuer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Fév - 13:51

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour
Il y a aussi une autre solution, envoyez vos sacs chez Paddy, à 1200m du contrôle, Madame se fera un plaisir de les distribuer  Very Happy

Top lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Fév - 14:39

Roland a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour
Il y a aussi une autre solution, envoyez vos sacs chez Paddy, à 1200m du contrôle, Madame se fera un plaisir de les distribuer  Very Happy

Top lol!
Bonjour à tous,
précision je ne suis pas à 1200 m du contrôle, j'ai un détour de 1200 mètres à faire pour passer chez moi.
Et cyclodelacote305 qui donne des idées ...
Tu viens de perdre une invitation à manger une part de tarte aux myrtilles en haut du Donon.

Et pour Roland qui acquiesce : je raye de ma carte pendant, au moins 3 jours, sa localité. Si ça c'est pas du boycott !
lol!

Faire la charité avec l'argent des autres ça s'appelle !


Ceci dit oui j'y ai pensé... sérieusement
Puis je me suis dis : non, sauf à installer une consigne automatique.
En clair vous auriez droit à un gros tas de sacs sur la rue. affraid

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Fév - 18:55

Tant pis pour la tarte aux brimbelles mais je pense passer par le Donon en fin.de mois donc je crois que j'en mangerai une â ta santé arrosée d'une binouse à la santé de Roland  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Ven 15 Fév - 18:43

breizh22 a écrit:
Popiette a écrit:

bruno91 a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
...Popiette transporte nos bagages dans une petite remorque attelée à  son vélo  lol!
Popiette sera aussi sur PBP mais aura t'il sa remorque ? scratch lol!
Je l'avais en 2015, je compte la reprendre en 2019. Il est hors de question d'avoir une assistance, je pars donc omme beaucoup avec tout le matériel pour réaliser une randonnée confortable.

Tu as une photo de ton vélo sur PBP 2015 ?
.
Transport de bagage - Page 2 08_fei10
- Porte paquet : gamelle de riz. Ca se recharge en taboulet sur la route
- Sacoche avant : portable, argent, nourriture sur la route, porte carte, GPS ...
- Sacoche de selle : outil
- Sacoche de tige de selle : vêtement, sac à viande ...

C'est à peu de près comme tous les participants sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Girard
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Carantec
Date d'inscription : 28/05/2018

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Mer 20 Mar - 9:08

L'esprit de la longue randonnée, c'est l'autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Mer 20 Mar - 9:48

Citation :

Citation :
.
Transport de bagage - Page 2 08_fei10
- Porte paquet : gamelle de riz. Ca se recharge en taboulet sur la route
- Sacoche avant : portable, argent, nourriture sur la route, porte carte, GPS ...
- Sacoche de selle : outil
- Sacoche de tige de selle : vêtement, sac à viande ...

C'est à peu de près comme tous les participants sans assistance.
ce sera pour moi matelas 1,2mX0,5m 310gr et duvet 350gr dimensions pliés une bouteille 1l eau chaque
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Mer 20 Mar - 22:27

julbute a écrit:

ce sera pour moi matelas 1,2mX0,5m 310gr et duvet 350gr dimensions pliés une bouteille 1l eau chaque
Bonsoir 
Tu as trouvé  ça ou???
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar - 4:17

cyclodelacote305 a écrit:
julbute a écrit:

ce sera pour moi matelas 1,2mX0,5m 310gr et duvet 350gr dimensions pliés une bouteille 1l eau chaque
Bonsoir 
Tu as trouvé  ça ou???
le matelas pneumatique le bon coin mais aussi 25€ chez D4
le duvet tu tapes duvet light sur gogol et tu trouves
Revenir en haut Aller en bas
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar - 14:29

julbute a écrit:

le matelas pneumatique le bon coin mais aussi 25€ chez D4
le duvet tu tapes duvet light sur gogol et tu trouves




Je suis fasciné par l'idée de faire du vélo en toute autonomie. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'y pense beaucoup. J'ai une sacoche de selle d'environ 10 litres et un sac de guidon d'environ 10 litres. J'ai essayé un long audax avec le sac de guidon mais j'ai constaté que cela affectait la manipulation du vélo. De plus, l'objectif principal du grand sac avant était de tenir une carte et je suis passé à un système entièrement électronique. Il me reste donc un sac derrière d’environ 10 litres pour tout. Je peux trouver quelques créneaux pour les outils, mais la plupart du temps, je suis limité au sac arrière. En audax, je constate que je n'ai pas besoin de la plupart des équipements de camping traditionnels utilisés par la plupart des cyclistes.

J'utilise un coussin de siège comme matelas pneumatique. Cela a fonctionné pendant deux voyages. C'était parfaitement adapté au sol dur d'un gymnase:

Le klymit Cush mesure 74 cm x 23 cm et se range dans un sac de 11,43 cm x 8,89 cm x 2,54 cm. Je calcule ceci à 0.26L et 85g
J'apporte aussi un oreiller EXPED Airpillow UL
http://www.exped.com/france/fr/airpillow-ul-l
Cet oreiller mesure 46 cm x 30 cm et se plie en un sac de 5 cm de diamètre et de 12 cm de long, soit environ 0,235 L et 60 g.

En ce qui concerne le sac de couchage, je n'en ai pas utilisé. Je regarde des vidéos ultralégers sur youtube sur les sacs à dos et ils semblent tous utiliser des sacs à dos de 40, 50 ou même 60 litres. Je me demandais pourquoi les fétichistes ultralégers opteraient pour de si grands sacs. Il s'avère qu'ils portent le sac de couchage dans un état non compressé. Bien que ce ne soit pas mauvais pour le duvet d’être compressé, ils le font parce qu’il faut beaucoup de temps pour que le duvet retrouve sa forme quand il est comprimé. En cas d'urgence, cela peut être un élément de vie ou de mort pour un randonneur par temps froid. En conséquence, peu de vendeurs vendent des sacs de compression pour sacs de couchage. Sea to Summit est une exception remarquable qui fournit des dimensions de sacs et de duvets compressés. Quand julbute mentionne une couette de 350g et une taille pliée de 1L, je pense qu'il fait référence à Sea to Summit Ember 1:
https://seatosummit.com/product/ember-sleeping-quilt-ebi/#tab-additional_information
Cette couette est répertoriée comme ayant un volume compressé de 1,8L. L'isolation a un poids de 350 g mais le poids total est de 420 g (sans le sac de compression dont vous aurez besoin).

J'ai envisagé d'obtenir un Enlightened Equipment Revelation.. Il est 448g et est si mince que vous pouvez littéralement lire un journal a travers. Il n'y a aucune indication sur la taille de son pliage.

Je pense plutôt à un bivy SOL Escape PRO:
https://www.highmobilitygear.com/sol-escape-pro-bivvy-c2x24456045

La taille pliée est Emballé: 15 x Ø 10 cm
ou environ 1,18 L et il pèse 227g. Ceci, en plus d’une bâche légère, me gardera au sec si je dois dormir par terre. Je compte surtout sur mes vêtements pour me garder au chaud.

Que pensez-vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Dim 31 Mar - 20:36

Citation :

Je suis fasciné par l'idée de faire du vélo en toute autonomie. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'y pense beaucoup. J'ai une sacoche de selle d'environ 10 litres et un sac de guidon d'environ 10 litres. J'ai essayé un long audax avec le sac de guidon mais j'ai constaté que cela affectait la manipulation du vélo. De plus, l'objectif principal du grand sac avant était de tenir une carte et je suis passé à un système entièrement électronique. Il me reste donc un sac derrière d’environ 10 litres pour tout. Je peux trouver quelques créneaux pour les outils, mais la plupart du temps, je suis limité au sac arrière. En audax, je constate que je n'ai pas besoin de la plupart des équipements de camping traditionnels utilisés par la plupart des cyclistes.

J'utilise un coussin de siège comme matelas pneumatique. Cela a fonctionné pendant deux voyages. C'était parfaitement adapté au sol dur d'un gymnase:

Le klymit Cush mesure 74 cm x 23 cm et se range dans un sac de 11,43 cm x 8,89 cm x 2,54 cm. Je calcule ceci à 0.26L et 85g
J'apporte aussi un oreiller EXPED Airpillow UL
http://www.exped.com/france/fr/airpillow-ul-l
Cet oreiller mesure 46 cm x 30 cm et se plie en un sac de 5 cm de diamètre et de 12 cm de long, soit environ 0,235 L et 60 g.

En ce qui concerne le sac de couchage, je n'en ai pas utilisé. Je regarde des vidéos ultralégers sur youtube sur les sacs à dos et ils semblent tous utiliser des sacs à dos de 40, 50 ou même 60 litres. Je me demandais pourquoi les fétichistes ultralégers opteraient pour de si grands sacs. Il s'avère qu'ils portent le sac de couchage dans un état non compressé. Bien que ce ne soit pas mauvais pour le duvet d’être compressé, ils le font parce qu’il faut beaucoup de temps pour que le duvet retrouve sa forme quand il est comprimé. En cas d'urgence, cela peut être un élément de vie ou de mort pour un randonneur par temps froid. En conséquence, peu de vendeurs vendent des sacs de compression pour sacs de couchage. Sea to Summit est une exception remarquable qui fournit des dimensions de sacs et de duvets compressés. Quand julbute mentionne une couette de 350g et une taille pliée de 1L, je pense qu'il fait référence à Sea to Summit Ember 1:
https://seatosummit.com/product/ember-sleeping-quilt-ebi/#tab-additional_information
Cette couette est répertoriée comme ayant un volume compressé de 1,8L. L'isolation a un poids de 350 g mais le poids total est de 420 g (sans le sac de compression dont vous aurez besoin).

J'ai envisagé d'obtenir un Enlightened Equipment Revelation.. Il est 448g et est si mince que vous pouvez littéralement lire un journal a travers. Il n'y a aucune indication sur la taille de son pliage.

Je pense plutôt à un bivy SOL Escape PRO:
https://www.highmobilitygear.com/sol-escape-pro-bivvy-c2x24456045

La taille pliée est Emballé: 15 x Ø 10 cm
ou environ 1,18 L et il pèse 227g. Ceci, en plus d’une bâche légère, me gardera au sec si je dois dormir par terre. Je compte surtout sur mes vêtements pour me garder au chaud.

Que pensez-vous de cela?


J'ai écrit le texte ci dessous il y a plus d'une semaine. Personne n'a répondu. Cela me semble étrange. Comprenez-vous qu'il n'y aura pas assez de places pour dormir dans le prochain PBP? Il n'y a pas que moi pour le signaler, les organisateurs l'ont dit:

Citation :

Nous nous attendons à ce que les cyclistes qui partent en premier se rendent au moins à Carhaix pour leur premier arrêt, si possible Brest, puis à Fougères ou à Villaine sur le chemin du retour. Sinon, Loudéac sera en désordre malgré les aménagements supplémentaires que nous mettons en place.


En d'autres termes, vous dormirez par terre! Les organisateurs ne disposent pas de suffisamment de matelas pour les 1000 personnes supplémentaires qui arriveront à Loudéac. Que comptez-vous faire à ce sujet? Sur la RAA, j'ai vu beaucoup de gens qui voyageaient avec rien d'autre qu'un portefeuille et une brosse à dents. J'ai apporté un oreiller. Selon mon interprétation des événements, cela ne sera pas suffisant pour le PBP.






Dernière édition par Audax le Dim 31 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Dim 31 Mar - 21:02

Fatigué, tu dors sous n'importe quel abris.
Essaye de dormir dehors par chez toi avec le matériel que tu as déjà, tu verras si ca passe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Dim 31 Mar - 23:09

j'ai deja dormi sur une diago avec le matelas 1,2m sur 0,5m épaisseur 2,5cm et je peux dire que quand tu es fatigué tu dors
sur PBP en plus j'aurai le duvet light (le grand luxe) car pour dormir il faudra soit s'arreter tres tot ou dormir dehors car entre 22h et 5h les places seront chères
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr - 8:52

Sur PBP, un bout de carton et je dors impec, ca s'est produit 2 fois, j’emmène rien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr - 11:34

Pour Paris-Brest, je peux pas dire, pour une randonnée plus longue (TCR) j'étais parti avec un Bivy, mais un modèle où tu rentres entièrement dedans. Sans l'avoir jamais utilisé, je pense que si tu veux parer à toute éventualité, ce Sol où tu es à moitié dehors c'est pas l'idéal.
Pour le matelas et le coussin, j'arrive à dormir sans matelas et avec mon sac sous la tête, parce qu'en général quand tu décides de te coucher, c'est que tu es mort et tu as pas envie de gonfler des ballons.
Je ne sais pas dans quelles circonstances on risque la mort à se mettre dans un sac compressé, mais il me semble pas que ce soit en pédalant sur les routes, donc je comprime mon sac de couchage.

Pour résumé, en randonnée rapide mon matériel c'est : bivy + drap de soie et je dors tout habillé, en balade je rajoute matelas, sac de couchage pour camper. Normalement tout tient dans le sac de selle, s'il faut rajouter un sac je pense que c'est mieux un sac de cadre, car le poids sur le guidon est très gênant c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr - 12:20

Pas d'avis particulier sur le matériel que tu listes... Le mieux est de tester par toi-même dans ton jardin ou durant un brevet. 

Expérience personnelle : quand je suis fatigué après avoir pédalé, je m'endors facilement et à peu près partout. Le matériel (sac de couchage, tapis de sol...) ne me servira qu'à dormir plus longtemps car le froid me réveillera un peu plus tard. 

Vendredi dernier (29 mars), j'ai fait le trajet du BRM 400 proposé par Popiette le 11 mai. La fin fut compliquée car, si les jambes tournaient encore, la tête me disait de m'arrêter dormir. J'avais emporté mon sac de couchage+sac à viande "au cas où", mais je n'avais pas vraiment l'intention de m'arrêter dormir plusieurs heures et je n'ai donc pas déplier le sac de couchage. 
J'ai tout de même fait des pauses "sieste" : je m'arrête près d'un muret, je cale le vélo, je m'assois à côté et je me réveille 1/4 ou 1/2 heure après pour remonter sur le vélo et pédaler à nouveau. Il ne devait pas faire plus de 4° ou 5°, mais il n'y avait pas de vent. 


Pour PBP, je n'ai pas vraiment prévu d'utiliser les infrastructures de l'organisation pour dormir, surtout à l'aller. Je pense plutôt m'arrêter quand j'en aurai besoin (j'ai un coup de barre vers 2h-3h du matin) et en fonction de ce que je trouverai sur la route (abribus, préau d'école, chez l'habitant...). 
Mon équipement pour la nuit (sac de couchage compressé + sac à viande + rechanges) tient dans un sac étanche décathlon de 10l que j'accroche sur la fourche du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr - 13:25

Bonjour à tous,
le sujet a un peu dévié mais je ne vais pas laisser dire des choses qui peuvent virer au problème.
Précision je différencie la micro sieste et le vrai arrêt de quelques heures.

Manger avant d'avoir faim
Boire avant d'avoir soif
...
manque la phrase dormir avant de se vautrer lamentablement et de se réveiller ou pas ! dormir avant d'être mort!


Dormir à l'arrache n'importe ou et n'importe comment.
Oui techniquement c'est dormir, mais est-ce se reposer ?
Sur un sol dur froid voire humide, je connais et je connais aussi le résultat c'est pas brillant!


dormir habillé, dans des vêtements comprimés humides, avec un simple couverture de survie ben voyons!

Pour dormir  il faut
s'isoler du froid du sol : un matelas
s'isoler de l'humidité : un sursac, une tente... et on enlève les vêtements humides !
s'isoler du froid ambiant : un duvet et pas un truc pour 15° la nuit !

Et bien dormir commence par préparer son lit, même les bêtes font ça! pas de s'écrouler telle une masse, c'est déjà trop tard.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr - 13:47

Je suis tout à fait d'accord avec Paddy
Pour ma part, c'est un choix stratégique avant le départ  hôtel ou dehors, qui dit dehors dit matelas autogonflant, et, en fonction de la saison  duvet ou sac en polaire 
Ensuite, le choix du lieu est important, à l'abri des regards, au calme  au sec, j'ai testé les sas de banques  ça peut être très bien.
Paradoxalement  il m'est arrivé de ne pas parvenir à dormir les deux premières nuits d'une diagonale, à l'hôtel  dans un bon lit
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr - 18:23

Et le hamac, cela peut être une bonne option à condition de trouver deux arbres séparés  Laughing
Léger, peu encombrant et isole du sol et des bébettes.
Pour ma part après des longs efforts le corps est tellement bourré endorphines qu'avec la fatigue je dors casi n'importe où du moment que la température est respectable
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Mar 2 Avr - 8:53

serge. a écrit:
Et le hamac, cela peut être une bonne option à condition de trouver deux arbres séparés  Laughing
Léger, peu encombrant et isole du sol et des bébettes.
Je suis un adepte du hamac auquel je trouve beaucoup d'atouts : légèreté (2/300g pour ceux en toile de parachute) solide et facile à installer (2 supports espacés de 3 à 5m, arbres, poteaux, rocher, etc). Un tarp au dessus (en bâche légère) et on est à l'abri de la pluie. L'été pas besoin de sac de couchage. 
C'est le couchage des militaires dans la jungle  Suspect Sleep cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10Mer 3 Avr - 21:09

J'ai tout d'abord testé une couverture de survie le long de la route, idéal pour ne pas dormir (chaud puis froid) donc seul avantage l'arrêt est court.
Puis sac de couchage et sur sac dans les vêtements de vélo: souvent réveillé plusieurs fois en tremblant. Donc, pas vraiment une vraie récupération.
Ensuite, matelas gonflant pour s'isoler du sol et sac de couchage avec capuche.
En conclusion, le confort est meilleur mais à chaque fois j'ai poussé le corps jusqu'aux hallucinations affraid avant que le brin de conscience ne prenne le dessus. Je pensais toujours trouver un meilleur endroit. 
Enfin, je n'ai jamais eu à trouver un endroit pour m'abriter de la pluie, mais une grange, un garage ont majoritairement permis de rester à l'abri du vent. L'abri bus c'est toujours un petit vent en partie inférieure.
Par contre, sur les diags arrêt hotel restaurant.
Par contre, j'ai l'impression que les sas de banque limitent les accès aux seuls détenteurs de carte de leur réseau. 
En portant son choix sur du matériel d'alpinisme (type ultra light), le poids (et donc la qualité et le prix) n'est pas si conséquent en soi (du moins pour moi) car je ne suis pas un adepte du chrono. Pas encore franchi le pas pour le bivy mais la retraite approche.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de bagage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de bagage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport Petit bagage
» Transport petit bagage
» Transport tandem
» Transport de matériel
» Londres Edimbourg Londres (London-Edinburgh-London)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: