| BRM Clermont Fd | |
|
+5dingovelo ERIC lmvv marcd veloblan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 7:24 | |
| Un de plus http://www.veloblan.com/2019/03/brm-200-clermont-fd.html |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 7:54 | |
| Bonjour Bien passé? Le vélo? Le bonhomme, je ne fais pas de souci marc |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 8:20 | |
| Toujours la pêche, notre véloblan ! Et bien éduqué en plus ! Il y en a qui devraient prendre de la graine ... Bravo Michel pour cette belle balade sous le soleil. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 8:38 | |
| bonjour il faut toujours essayer de consommer un petit quelque chose quand on va faire tamponner sa carte de route ( surtout dans les villages de campagne )...quand il n'y aura plus de commerce, on ne pourra plus faire tamponner quoi que ce soit ! bien des villages sont morts et quand on y passe en vélo, ce n'est pas très agréable de voir des devantures cadenassées. je pense que le cyclotourisme, c'est aussi ça... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 8:53 | |
| Merci tous, j'espère garder cette forme J'ai même doublé quelques groupes fatigués sur la fin Vent de face, en couché on est avantagé. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 9:19 | |
| - ERIC a écrit:
- bonjour
il faut toujours essayer de consommer un petit quelque chose quand on va faire tamponner sa carte de route ( surtout dans les villages de campagne )...quand il n'y aura plus de commerce, on ne pourra plus faire tamponner quoi que ce soit ! bien des villages sont morts et quand on y passe en vélo, ce n'est pas très agréable de voir des devantures cadenassées. je pense que le cyclotourisme, c'est aussi ça... Moi aussi, quand je vais pointer dans un commerce de bouche (boulangerie, bar, ...), j'achète toujours un "p'tit quelque chose" même si je n'en ai pas besoin. Si je suis très pressé, j'aime bien me "faire une fleuriste". C'est rapide ; je ne me sens pas obligé d'acheter un bouquet de fleurs ou un pot de plantes grasses. Et puis, en général, les fleuristes sont des jeunes femmes agréables, ce qui ne gâte rien. Dans tous les cas, je fais un peu de pédagogie : "Bonjour Madame (ou Monsieur), Voilà, je suis en train de faire une randonnée et je dois prouver que je suis bien passé à ... par le tampon d'un commerçant de la localité. D'ailleurs, votre nom m'importe peu ; pourvu que votre tampon comporte bien le nom de la localité. Merci Madame (ou Monsieur) ". C'est court. Ça explique bien le but de la manoeuvre et avec un beau sourire à la clé, ça passe toujours impeccable. Il y a des mecs qui arrivent, qui posent le carton sur le comptoir sans rien dire puis qui tournent les talons sans rien acheter et même sans dire merci, comme si le petit service était un dû. Pas terrible pour l'image des cyclos ... |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 10:44 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 11:32 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 11:33 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Sujet: Re: BRM Clermont Fd Aujourd'hui à 14:12 Lun 25 Mar - 15:50 | |
| Lors de mon Tour de Corse, à Bastia, comme je n'arrivais pas à trouver un café avec un tampon, je me suis rabattu sur une station service. C'est parfait, il y a toujours un tampon pour les clients qui passent leurs notes de carburant en frais professionnels, des toilettes avec un lavabo pour faire un brin de toilette, remplir les bidons et le plus souvent un peu d'alimentation (boissons + nourriture). C'est très rapide mais bien sûr il n'y a pas toujours le sourire de la fleuriste ! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 16:27 | |
| ... et en plus, chez les fleuristes, ça sent bon ; en tout cas, bien meilleur que dans une station-service |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 19:40 | |
| Chez la fleuriste, c'est toujours sympa... Une fois j'ai pointé aux Pompes Funèbres... Ça a fait son effet... Après, sur la route, j'essayais d'imaginer la réaction de la secrétaire en me voyant rentrer... Il est guilleret le monsieur... sa belle mère peut-être ? Ou un acheteur en viager ? enfin ! Non, je suis horrible car ma belle mère fût une dame très sympa.. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 21:21 | |
| - lmvv a écrit:
- ... et en plus, chez les fleuristes, ça sent bon ; en tout cas, bien meilleur que dans une station-service
J'ai également pointé chez une fleuriste dans l'Allier. Une station, pas facile, y a plus d'employés |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Lun 25 Mar - 22:34 | |
| Je me souviens d'un CR dans lequel l'un d'entre nous racontait avoir pointé à un péage d'autoroute, hélas il n'y a plus de peagères... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd Mar 26 Mar - 6:33 | |
| - Jeff a écrit:
- Je me souviens d'un CR dans lequel l'un d'entre nous racontait avoir pointé à un péage d'autoroute, hélas il n'y a plus de peagères...
Tu gardes ton ticket d'autoroute, ça fait foi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM Clermont Fd | |
| |
|
| |
| BRM Clermont Fd | |
|