| 6+6 Isole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cycloraptor Cuisse de grenouille
| Sujet: 6+6 Isole Jeu 9 Mai - 19:17 | |
| r l Italia del gran Tour s est enrichi d une 4ème épreuve :6+6 Isole qui termine le cycle (Robert;Guy et Michel) soit 2 BRM 600 (Sardaigne et Sicile) à réaliser en 40h chacun. Dimanche de Pâques 11h gare de Lyon, la "squadra francese"est reconstituée; les vélos sont remisés dans leur sacoche et le TGV nous propulse à Toulon Aux abords du monument des navigateurs, sur la rade, on retrouve notre ami Robert "le niçois" baroudeur au long cours on se laisse bercer cette première nuit sur un Corsica Ferry qui nous dépose à Porto-Torrés: copie miniature de Fos/mer! On réenfourche nos chevaux pour rallier la gare de Sassari distante d'une vingtaine de km. Notre TER qui accepte les vélos entiers coulisse agréablement entre monts et vallées bucoliques rappelant vaguement la Corrèze Terminus Cagliari, Michel, notre G.O nous a dégotté un havre de paix à un jet de pierre (spécialité antique Sarde) du départ Mercredi minuit,hôtel Setar(le bien nommé)les vagues de départ se succédent formant un long ruban multicolore qui zébre l'obscurité. Un premier tronçon de412 km est éffectué avant le bref repos de Dorgali (dropbags)et 4100m de dénivelé se sont éffacés au gré des "valicos" successifs entrecoupés de descentes régénérantes. Quartu San Elena sera rallié pour la plupart dans les délais; l'important étant de ne pas manquer le Ferry en partance pour Palerme. On récupère les paquetages et filons par petits groupes vers l embarcadére éloigné d'une vingtaine de km via la piste cyclable du front de mer. Tout juste débarqués et une fois le registre émargé, on embraye de suite pour la deuxième édition. 50 km à humer l air de la mer Ionienne?et, on se retrouve dans l'arrière pays sur l ancien circuit de la célèbre "Targa Florio"toboggan de courbes et de bosses en tous genres où s'était illustré naguère G Larousse au volant d'une Lancia Stratos. Quelques "valicos" enjambés et d'un coup une vue surprenante sur Gangi...Imaginez les monts d'Auvergne au milieu desquels un seul mont serait constellé 'habitations; immense tâche blanche sur fond vert. A Cesaro; dernier ravito; on déguste d'excellentes "arancine" histoire de se requinquer avant de rejoindre notre ultime hébergement dans les contreforts de l'Etna à Lingaglossa Un sobre et élégant monastére, repas amélioré,personnel stylé et cadre majestueux...c est la grande classe à l Italienne! Après une nuit "molto breve" et un minuscule trait de café(ristritto) pour se reveiller, j'abandonne mes deux tchèques à leur doux rêves à 3h45 pour accomplir les 330 km restant avant le son de cloche de minuit (au cas où le vélo se transformerait en citrouille) Passé le contrôle de Messine on s'éclipse avec Guy pour savourer à l'écart un bon pti dej après 80km à ferailler le ventre vide; bon d'accord , c'est assez plat! La suite s'avérant une longue ballade virevoltant en bord de mer; un peu comme notre corniche d'or vers Théoule...sauf qu'à Cefalu; le tout à gauche s'impose à nouveau; la beauté du site anhilant la fatigue. Les derniers lacets De Termini Imerese sont ponctués par la musique de la fanfare locale, pour nous la fête prend fin : circulation dense du dimanche soir et imprévisibilité de certains conducteurs contribuent à noircir le dernier écran...Rideau! ps: avec les différentes liaisons nous avons éffectués 1350 km pour environ13100m de dénivelé. l organisation était excellente; merci à Luca Bonechi et son staff merci à mes compéres qui m'ont embarqué dans ce raid "époustouflant" Pourquoi si peu de Français (7) soit quasiment autant que les Belges!pour un challenge aussi séduisant? Ciao a Tutti |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 6+6 Isole Ven 10 Mai - 16:21 | |
| Merci pour le compte-rendu, c'est comme si on y était encore ! "Le baroudeur au long cours" |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: 6+6 Isole Ven 10 Mai - 21:13 | |
| Pourquoi si peu de français?? Peut être à cause des dates ou du cout de ce 6+6 |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 6+6 Isole Sam 11 Mai - 9:16 | |
| - julbute a écrit:
- Pourquoi si peu de français?? Peut être à cause des dates ou du cout de ce 6+6
Effectivement c’est un coût et très tôt en saison. Aussi parce que les qualificatifs pour PBP sont priorisés cette année. Quid des 1350 au lieu des 1200 annoncés? |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 6+6 Isole Sam 11 Mai - 9:18 | |
| - julbute a écrit:
- Pourquoi si peu de français?? Peut être à cause des dates ou du cout de ce 6+6
Hors sujet: J’aime bien ton avatar! Lieu d’arrivve De mes 3 derniers fiât Fichu clavier intuitif : diagonale |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 6+6 Isole Sam 11 Mai - 16:14 | |
| - pascalb a écrit:
- julbute a écrit:
Effectivement c’est un coût et très tôt en saison. Aussi parce que les qualificatifs pour PBP sont priorisés cette année. Quid des 1350 au lieu des 1200 annoncés? Le 600 de Sardaigne faisait un peu plus de 600. Et puis il y a eu la visite de Toulon, Porto Torres - Sassari, les déplacements sur place, un peu de tourisme ... Il y avait en fait trois épreuves pour le prix d'une : le 1200 km 6+6 Isole, pour être Grand Randonneur d'Italia et deux 600 km qualificatifs pour Paris-Brest, c'est-à-dire les deux plus longs brevets de la série. C'était donc plutôt intéressant pour quelqu'un qui veut faire PBP. Et je pense que c'était réfléchi et voulu par l'organisateur. Personnellement, vu qu'il n'y a pas de brevets organisés à Nice, je n'aurais jamais envisagé de faire les qualifications sans ça. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: 6+6 Isole Lun 13 Mai - 15:46 | |
| Les homologations ont été publiées : https://www.audaxitalia.it/index.php?pg=omologazioni_strada Mais on n'a pas de numéro d'homologation (Guy, Michel, moi, quelques autres, ... je sais pas pourquoi ) |
|
| |
| Sujet: 6+6 Isole Mar 14 Mai - 20:51 | |
| ça y est Robert! tu as du recevoir les homologations! 8 Français (dont 2 féminines:Geneviéve et Madeleine) donc tu peux t'inscrire au PBP je crois que le collègue plus haut, n a pas compris qu'on pouvait valider un 400 et un 600 en participant à cette épreuve qui soit dit en passant n est pas plus chére qu'un LEL ave c des prestations de très bonnes qualités ( couchage et ravitaillement) peut-être juste un petit bémol à Nuoro (quand j'y suis passé, il n'y avait que du vin à boire avec un excellent fromage! et l 'eau s est fait attendre un bon 1/4 d heure. Estéban pourra te le confirmer. Et que dire de l hébergement à Lingaglossa? à copier sans réserve… et le roadbook: il serait bien que les grosses manifs (PBP.LEL etc...) s'en inspire! allez; retour en mornitude. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: 6+6 Isole Mer 15 Mai - 1:28 | |
| Ah t'as raison, je regardais dans la colonne "Code ACP" et pas dans "N° homologation" ! Qué honte J'ai mes trois brevets italiens, il me manque plus que le 300 que j'ai fait à Toulon, mais y a un message comme quoi les BRM français ne sont pas encore disponibles (disponibles le 25 août, zut, trop tard !) |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: 6+6 Isole Mer 15 Mai - 7:00 | |
| Salut à tous je ne fais pas LEL à cause du cout et ne fais qu'un 1200 par an pour la même raison mais j'ai quand même 2X400 et 2X600 cette année je ne compte pas les 200 et 300 mais tous ces brm autour de chez moi pas trop les moyens |
|
| |
| Sujet: JULBUTE Mer 15 Mai - 11:08 | |
| On est dans le même registre… je dispose d une micro retaite de fonctionnaire de base et en jonglant, on arrive à participer à certains évènements en faisant le dernier LEL comme volontaire (Davenant college) je peux participer au prochain (si j'y arrive encore) en se groupant on diminue les frais de voyage et d'hébergement! mais je ne pense pas t apprendre grand chose. en bénévolant on peut récupérer des subventions et profiter de petits séjours sympa (Unadev;Rétina...etc) Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: 6+6 Isole Jeu 16 Mai - 8:56 | |
| - cycloraptor a écrit:
- ça y est Robert! tu as du recevoir les homologations!
8 Français (dont 2 féminines:Geneviéve et Madeleine) donc tu peux t'inscrire au PBP je crois que le collègue plus haut, n a pas compris qu'on pouvait valider un 400 et un 600 en participant à cette épreuve qui soit dit en passant n est pas plus chére qu'un LEL ave c des prestations de très bonnes qualités ( couchage et ravitaillement) peut-être juste un petit bémol à Nuoro (quand j'y suis passé, il n'y avait que du vin à boire avec un excellent fromage! et l 'eau s est fait attendre un bon 1/4 d heure. Estéban pourra te le confirmer. Et que dire de l hébergement à Lingaglossa? à copier sans réserve… et le roadbook: il serait bien que les grosses manifs (PBP.LEL etc...) s'en inspire! allez; retour en mornitude. Suis surpris du fait de trouver le road book de LEL considéré à l'instar de celui du PBP. Pour avoir fait 3 LEL, je le trouve vraiment complet mais peu pratique pour nous autres froggies moins accoutumés aux indications en abrégé. Ceux de Popiette ( organisateur de BRM dans la MANCHE et de la traversée hyper rurale) sont un modèle du genre. Par contre, j'apprécie ton sentiment de "mornitude" une fois les sorties accomplies. Aussi, bien vite je remplis le sac à projets! |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: 6+6 Isole Jeu 16 Mai - 12:20 | |
| Sympa cette épreuve cela fait envie A t'elle lieu tous les ans? |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: 6+6 Isole Ven 17 Mai - 8:28 | |
| C'est un challenge sur 4 ans, chaque épreuve revient tous les 4 ans donc. L'année prochaine c'est Milan, ensuite Rome, puis Bormio et les îles en 2023
https://www.audaxitalia.it/index.php?pg=grand_tour_italia |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: 6+6 Isole Lun 20 Mai - 12:25 | |
| Un merci un peu tardif pour l'info. Bonne base de réflexion pour les années à venir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6+6 Isole | |
| |
|
| |
| 6+6 Isole | |
|