Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

De l'eau dans la jante

2 participants
AuteurMessage
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier

De l'eau dans la jante Empty
MessageSujet: De l'eau dans la jante   De l'eau dans la jante Mini_h10Dim 12 Mai - 18:13

Bonjour à tous,

Au retour d'un BRM pluvieux, le 400 des Randonneurs de Strasbourg,  j'ai constaté que de l'eau rentrait dans ma jante. En tournant la roue j'entendais des "glous glous". Après démontage pas mal d'eau est sortie par le trou de la valve. Ce sont des jantes Mavic Open Pro, chambre à air avec un filetage sur la valve et j'y avais mis l'écrou avec un joint. Par où rentre-t-elle ? Porosité du pneu (Continental Gatorskin), les trous des écrous de rayon ?
Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-ce une faiblesse de ces jantes ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: De l'eau dans la jante   De l'eau dans la jante Mini_h10Dim 12 Mai - 21:33

Bonsoir
Salut Erwin, j'espère que ton 400 s'est bien passé et que tu n'en as pas trop bavé avec le vent et la pluie bien sûr.
ça m'est arrivé sur la BTR l'an passé, l'eau s'infiltre partout, par les œillets de rayons, par le trou de valve mais elle a plus de mal à ressortir alors le joint sur l'écrou de valve ce n'est pas une bonne idée, mais ce n'est pas grave il suffit de faire sécher.
Au retour de la BTR en regonflant après nettoyage du vélo des gouttelettes  l'eau sortait par les pores des pneus    De l'eau dans la jante Icon_smile
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: De l'eau dans la jante   De l'eau dans la jante Mini_h10Dim 12 Mai - 21:40

Merci pour cette précision. Donc à ton avis il n'y a pas de quoi s'en inquiéter. Moi qui pensais que c'est pour ça que je roule moins fort en fin de BRM  Embarassed 

Sinon le 400 n'était pas facile avec cette météo, mais bon, c'est l'occasion de travailler le moral.
Bonne route à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'eau dans la jante   De l'eau dans la jante Mini_h10

De l'eau dans la jante
Page 1 sur 1