| Dossier participant | |
|
+19Sev lmvv Orangina56 GÉGÉ DE MONTMARTRE nono78 momals35 julbute veloblan zapilon Felix_1 admin Fredl Cath sehm Daniel Barbidur Pierre01 Popiette Egareg 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Dossier participant Lun 17 Juin - 10:17 | |
| Voici enfin les documents que vous attendiez tous : le dossier du participant ! Disponible en téléchargement sur le site de PBP : http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=inscription&page=dossier_participant Vous pouvez même choisir la langue.
Dedans, on trouve : - les horaires d'ouverture et fermeture des contrôles pour les 3 délais (sur la base du premier départ) - les consignes avant l'épreuve - des conseils pour pendant - les itinéraires aller et retour - des instructions pour les véhicules accompagnateurs/camping-cars... - des plans de Rambouillet, de la bergerie... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dossier participant Mer 19 Juin - 9:53 | |
| Super, c'est du complet et très sérieux tout cela. Je vais étudier tout cela dans le train vers Avioth |
|
| |
Pierre01 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : La Roche-sur-Yon Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Dossier participant Mer 19 Juin - 14:19 | |
| Merci d'avoir signalé cette parution, pour les petits nouveaux comme moi, c'est une bonne chose, |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Dossier participant Jeu 20 Juin - 10:57 | |
| Si je puis faire une mini remarque, le format des fichiers pourrait être en PDF plutôt que Word. |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Dossier participant Jeu 20 Juin - 11:04 | |
| D'après ces document, le parking voiture ne sera ouvert le dimanche que de 8 h à 14 h uniquement , dommage je voulais arrivé vers 16 h !! |
|
| |
sehm Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Dossier participant Jeu 20 Juin - 23:33 | |
| - Barbidur a écrit:
- Si je puis faire une mini remarque, le format des fichiers pourrait être en PDF plutôt que Word.
Bonjour Voici la version française en pdf. Bonne lecture ! https://mega.nz/#!LDonHCBa!ATgmvEfx8-Rb2WyuqRirEf27Wp4dvITYysAsOFFZn1g |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Dossier participant Sam 22 Juin - 19:44 | |
| Ben non c bien permet d ajuster nos fichiers Excel antérieurs pour ajuster nos temps de passage previ Merci merci aux organisateur j attendais les infos précises du nouveau tracé 👍👍👍 |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: Dossier participant Mer 26 Juin - 13:17 | |
| - Daniel a écrit:
- D'après ces document, le parking voiture ne sera ouvert le dimanche que de 8 h à 14 h uniquement ,
dommage je voulais arrivé vers 16 h !! Au vu du formatage du document, il me semble que cela concerne le parking des camping-cars, pas des voitures. |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: Dossier participant Mer 26 Juin - 13:33 | |
| Comment comprenez-vous l'itinéraire retour (fichier B2) ? On arrive à 1219km à Dreux. Mais après, il faut aller à Rambouillet et là pas de kilométrage sur le fichier. Il y a 40 bons kms de Dreux à Rambouillet. Où sont-ils passés ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dossier participant Mer 26 Juin - 17:48 | |
| - Fredl a écrit:
- Comment comprenez-vous l'itinéraire retour (fichier B2) ? On arrive à 1219km à Dreux.
Mais après, il faut aller à Rambouillet et là pas de kilométrage sur le fichier. Il y a 40 bons kms de Dreux à Rambouillet. Où sont-ils passés ? Dreux 1174 Rambouillet 1219 45 km entre les deux, je ne vois pas de problème ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Fredl Grand plateau
| Sujet: Re: Dossier participant Jeu 27 Juin - 9:19 | |
| - admin a écrit:
- Fredl a écrit:
- Comment comprenez-vous l'itinéraire retour (fichier B2) ? On arrive à 1219km à Dreux.
Mais après, il faut aller à Rambouillet et là pas de kilométrage sur le fichier. Il y a 40 bons kms de Dreux à Rambouillet. Où sont-ils passés ? Dreux 1174 Rambouillet 1219
45 km entre les deux, je ne vois pas de problème En fait, j'ai un problème de visualisation du fichier en mode protégé d'Office (capture d'écran: https://i.servimg.com/u/f82/20/08/59/48/captur11.png ). En mode modification, on retrouve un bon formatage. Bref, rien de grave. |
|
| |
Felix_1 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : Venise Verte Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Trace Sam 29 Juin - 19:06 | |
| Petite question:
L'ACP nous propose la trace GPS du parcours en 15 étapes (15 fichiers)
Est-il possible de l'avoir (ou de se la faire) en 1 seule étape ? J'ai chercher une fonction copier/coller, mais ma version ne me le permet pas
mon idée est ensuite de me découper le parcours en 3 (ou 4) étapes
merci, |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Dossier participant Sam 29 Juin - 20:03 | |
| " en 1 seule étape ? "
si la capacité de ton GPS en points le permet
pour lier des traces il y des logiciels comme Basecamp de garmin |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dossier participant Sam 29 Juin - 20:43 | |
| Avec une pancarte fluo a chaque carrefour, je ne vois pas l’intérêt de coller le parcours dans le GPS enfin perso je regarderais les pancartes |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Dossier participant Dim 30 Juin - 6:33 | |
| prendre son gps au risque de l'oublier sur le vélo aux contrôles et se le faire voler il vaut mieux suivre les pancartes qui si mes souvenirs sont bons sont assez grandes pour être vues meme la nuit |
|
| |
momals35 Grand plateau
Nombre de messages : 80 Localisation : CHALLANS (85) Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Dossier participant Dim 30 Juin - 13:22 | |
| - julbute a écrit:
- prendre son gps au risque de l'oublier sur le vélo aux contrôles et se le faire voler
il vaut mieux suivre les pancartes qui si mes souvenirs sont bons sont assez grandes pour être vues meme la nuit +1 GPS totalement inutile. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dossier participant Dim 30 Juin - 15:27 | |
| Je prends le GPS bien sur pour enregistrer mon parcours et l'avoir en souvenir avec toutes les données |
|
| |
nono78 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 24/06/2019
| Sujet: Re: Dossier participant Dim 30 Juin - 19:04 | |
| - veloblan a écrit:
- Avec une pancarte fluo a chaque carrefour, je ne vois pas l’intérêt de coller le parcours dans le GPS enfin perso je regarderais les pancartes
Il y a 4 ans , je me trouver de nuit à attendre mes collèges dans la pampa ....et un groupe est passer et un des cyclos a pris la pancarte en souvenir .... J'ai pas eu le temps d'intervenir ..... Moi , Je garderai mon GPS en secours ou une bonne carte !!! |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Dossier participant Jeu 11 Juil - 23:14 | |
| - Daniel a écrit:
- D'après ces document, le parking voiture ne sera ouvert le dimanche que de 8 h à 14 h uniquement ,
dommage je voulais arrivé vers 16 h !! Ce texte est effectivement ambigu, sur les plans on ne voit pas où se trouve les parkings voitures (à priori). Je suis allé voir cet après-midi le lieu de départ pas facile à trouver, heureusement je pense que ce sera fléché. Si les voitures se garent du côté de La Bergerie, il y a une seule route donc risque de croisement des vélos qui partent et des voitures qui arrivent. Tout n'est pas clair, en effet si l'on compare le Plan de Masse des départs et le plan de Rambouillet, il y a des routes qui manquent sur ce dernier. Pas simple, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. En plus il me semble important pour ceux qui laissent leur voiture pendant le PBP qu'ils sachent si 14 H est l'heure limite le dimanche pour se garer. Si c'est la bonne hypothèse, nous verrons une belle pagaille sauf si il y a peu de partants qui laissent leur véhicule. |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Dossier participant Ven 12 Juil - 5:57 | |
| voici la réponse qui m'a été faite suite à ma demande d'arriver vers 16h30
bonjour Gilles. merci de faire au mieux; mais surtout ne pas arriver aprés 16h30.. pour la remorque il faudra juste bien la placer afin de ne pas utiliser trop de place.
bonne journée |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Dossier participant Ven 12 Juil - 15:36 | |
| - julbute a écrit:
- voici la réponse qui m'a été faite suite à ma demande d'arriver vers 16h30
bonjour Gilles. merci de faire au mieux; mais surtout ne pas arriver aprés 16h30.. pour la remorque il faudra juste bien la placer afin de ne pas utiliser trop de place.
bonne journée Merci Gilles, je croise les doigts....pas les jambes sinon je tombe du vélo!!!!! |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Dossier participant Dim 14 Juil - 19:11 | |
| Aujourd'hui, aidé par le parcours détaillé du "dossier participant" je suis allé faire une balade de 251 kms ( aller retour depuis la maison ) sur l'étape retour Carhaix-Loudeac qui a été largement modifiée. Bon j'avais pas trop d'essence dans les jambes aujourd'hui et le vent de face au retour n'a pas aider MAIS je trouve cette nouvelle étape plus difficile que l'ancienne.Après Rostrenen jusque St Nicolas du Pelem c'est bien vallonné. La bosse de Rohanno juste avant St Mayeux est toujours aussi chiante ( je l'ai jamais appréciée ) et droite comme un piquet mais est très ombragée. Après St Gilles du Vieux Marché ça monte régulièrement jusque la chapelle ND de Lorette ( qui vaut le détour : petite montée de 200 mètres à l'écart de la route sur la gauche ), c'était ouvert cet après-midi et il y faisait frais ) soit environ 5 kms avec quelques paliers mais le revêtement est très bon et la route calme et champêtre. Puis ça descend jusque le bas de St Thélo et là recommence les montagnes russes costarmoricaine jusque Loudeac ( Nb le centre bourg de TREVE est en travaux de voirie, ça passe mais il y a trous et cailloux ). A mon avis mieux vaut prendre cette étape tranquillement. A+ |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dossier participant Mar 16 Juil - 21:26 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu sur le site de PBP, mais le dossier presse est sorti le 13 juillet. On y apprend entre autres qu'il y a 6668 inscrits pour 66 nations, je crois. Les nombres de BRM homologués par pays sont également publiés : 13000 BRM en France, mais plus de 14000 au Japon, 12000 en Thaïlande, 10000 en Inde, 9000 en Italie, ... Moins de 5000 en Allemagne, à peu près autant aux USA, 7000 en Grande-Bretagne, ... Le "paysage" a donc complètement changé ces dernières années ... |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| |
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Dossier participant Mer 17 Juil - 9:53 | |
| - veloblan a écrit:
- Avec une pancarte fluo a chaque carrefour, je ne vois pas l’intérêt de coller le parcours dans le GPS enfin perso je regarderais les pancartes
Oui sauf qu'au retour, bons nombres de cyclos prennent les flèches en souvenir et tu te retrouves parfois comme un couillon (voire une couillonne ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier participant | |
| |
|
| |
| Dossier participant | |
|