Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tige de selle suspendue

+2
cyclodelacote305
pascalb
6 participants
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Tige de selle suspendue Empty
MessageSujet: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Lun 1 Juil - 19:08

Si d'aventure, des utilisateurs d'un modèle de ce type de tige de selle avec amortisseur intégré peut me faire bénéficier de ses impressions.Plusieurs marques en proposent dont SPExxx. par contre, je ne suis pas à la recherche de modèle réglable depuis le guidon pour abaisser la selle.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Lun 1 Juil - 22:27

Bonsoir
Je n'y connais rien en tiges de selle suspendues mais de mauvaises pensées traversent mon esprit 😂😂
Plus sérieusement les tiges de selle carbone de nouvelles génération sont très efficaces pour l'amortissement
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Lun 1 Juil - 22:52

J'ai lu sur un forum (velotaf ?) du bien pour les tiges de selle à parallélogramme. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
http://tandem.jaouen.eu
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Mar 2 Juil - 5:42

bonjour
j'ai une tige de selle titane et c'est tres souple (sur un cadre titane)
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Mar 2 Juil - 14:13

en vtt la meilleure c'est la CANE CREEK il y a 2 modèles la ST et la LT
si c'est pour la route la ST suffit
ici pour la ST
la pour la LT
je n'en ai pas eu personnellement mais j'ai essayé un vtt semi rigide équipé avec j'ai trouvé cela bien même si la légère variation de hauteur de selle peut être troublante
Il faut mettre le bon élastomère sur la ST suivant ton poids (la couleur changera Cool )
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Mar 2 Juil - 14:22

julbute a écrit:
bonjour
j'ai une tige de selle titane et c'est tres souple (sur un cadre titane)
Ne disposant pas de cadre autre qu'acier depuis 40 ans, je ne peux juger de la différence de confort ou rigidité d'un titane.
Ma réflexion tient au fait que sur des routes non goudronnées, je perds assez vite le fait de rester assis. Donc l'alternative j'avance ou je repose le fessier arrive assez vite!
Les quelques posts sur site américains encensent ce type de produit.
D'où ma réflexion actuelle.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Mar 2 Juil - 14:28

Lilian40 a écrit:
en vtt la meilleure c'est la CANE CREEK il y a 2 modèles la ST et la LT
si c'est pour la route la ST suffit
ici pour la ST
la pour la LT
je n'en ai pas eu personnellement mais j'ai essayé un vtt semi rigide équipé avec j'ai trouvé cela bien même si la légère variation de hauteur de selle peut être troublante
Il faut mettre le bon élastomère sur la ST suivant ton poids (la couleur changera Cool )
Coucou Lilian, récupéré de la THR (nouvel acronyme?)!
Je recherche les solutions qui me permettraient d'envisager de repousser les douleurs sur les appuis sur gravel, pas de passage au VTT prévu pour moi.
Un pilote de ma connaissance sur une des machines du CDM prochain, m'a indiqué que son essai d'une tige CG-R de SPExx lui est bénéfique sur des BRM 300 et au-delà.
Seul le recul de selle semble limité sur ce modèle sans compter le fait que la visserie est horizontale et non verticale comme la quasi totalité sur les chariots de ma connaissance.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Mar 2 Juil - 20:15

Oui très vite récupérer trop j’ai un peu les boules de ne pas avoir plus persévérer   Cool Mais la blessure à la selle était bien je n’aurais tenu qu’un jour de plus.
Je pense manquer d’expérience sur ce type d’évènements mais ça m’a donné très envie bizarrement  
Sinon Je ne connais pas la Spe mais la Cane Creek est vraiment une référence  cheers
Hervélo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Mer 12 Aoû - 11:15

J'utilise depuis des lustres Suntour NCX , ça filtre énormément et c'est génial! Existent aussi Cane Creek Thudbuster ST (dernière version )et plus récemment REDSHIFT qui fait aussi une potence amortie .Le confort conditionne le rendement du bonhomme à la fin des longues chevauchées ...
Hervélo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10Ven 13 Aoû - 10:48

Bonjour
J'ai fait mettre sur mon vélo une Cane Creek thudbuster ST . Pas terrible , très peu d'amortissement . Ils osent prétendre un débattement de 55 mm ! Une aberration ! J'ai remis mon ancienne Suntour NCX ( 200 g de plus mais des soucis en moins) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tige de selle suspendue   Tige de selle suspendue Mini_h10

Tige de selle suspendue
Page 1 sur 1