Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Tige de selle suspendue Lun 1 Juil - 19:08
Si d'aventure, des utilisateurs d'un modèle de ce type de tige de selle avec amortisseur intégré peut me faire bénéficier de ses impressions.Plusieurs marques en proposent dont SPExxx. par contre, je ne suis pas à la recherche de modèle réglable depuis le guidon pour abaisser la selle.
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Lun 1 Juil - 22:27
Bonsoir Je n'y connais rien en tiges de selle suspendues mais de mauvaises pensées traversent mon esprit 😂😂 Plus sérieusement les tiges de selle carbone de nouvelles génération sont très efficaces pour l'amortissement
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Lun 1 Juil - 22:52
J'ai lu sur un forum (velotaf ?) du bien pour les tiges de selle à parallélogramme. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Mar 2 Juil - 5:42
bonjour j'ai une tige de selle titane et c'est tres souple (sur un cadre titane)
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Mar 2 Juil - 14:13
en vtt la meilleure c'est la CANE CREEK il y a 2 modèles la ST et la LT si c'est pour la route la ST suffit ici pour la ST la pour la LT je n'en ai pas eu personnellement mais j'ai essayé un vtt semi rigide équipé avec j'ai trouvé cela bien même si la légère variation de hauteur de selle peut être troublante Il faut mettre le bon élastomère sur la ST suivant ton poids (la couleur changera )
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Mar 2 Juil - 14:22
julbute a écrit:
bonjour j'ai une tige de selle titane et c'est tres souple (sur un cadre titane)
Ne disposant pas de cadre autre qu'acier depuis 40 ans, je ne peux juger de la différence de confort ou rigidité d'un titane. Ma réflexion tient au fait que sur des routes non goudronnées, je perds assez vite le fait de rester assis. Donc l'alternative j'avance ou je repose le fessier arrive assez vite! Les quelques posts sur site américains encensent ce type de produit. D'où ma réflexion actuelle.
pascalb Cyclo vachement bien
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Mar 2 Juil - 14:28
Lilian40 a écrit:
en vtt la meilleure c'est la CANE CREEK il y a 2 modèles la ST et la LT si c'est pour la route la ST suffit ici pour la ST la pour la LT je n'en ai pas eu personnellement mais j'ai essayé un vtt semi rigide équipé avec j'ai trouvé cela bien même si la légère variation de hauteur de selle peut être troublante Il faut mettre le bon élastomère sur la ST suivant ton poids (la couleur changera )
Coucou Lilian, récupéré de la THR (nouvel acronyme?)! Je recherche les solutions qui me permettraient d'envisager de repousser les douleurs sur les appuis sur gravel, pas de passage au VTT prévu pour moi. Un pilote de ma connaissance sur une des machines du CDM prochain, m'a indiqué que son essai d'une tige CG-R de SPExx lui est bénéfique sur des BRM 300 et au-delà. Seul le recul de selle semble limité sur ce modèle sans compter le fait que la visserie est horizontale et non verticale comme la quasi totalité sur les chariots de ma connaissance.
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Mar 2 Juil - 20:15
Oui très vite récupérer trop j’ai un peu les boules de ne pas avoir plus persévérer Mais la blessure à la selle était bien je n’aurais tenu qu’un jour de plus. Je pense manquer d’expérience sur ce type d’évènements mais ça m’a donné très envie bizarrement Sinon Je ne connais pas la Spe mais la Cane Creek est vraiment une référence
Hervélo Cuisse de grenouille
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Mer 12 Aoû - 11:15
J'utilise depuis des lustres Suntour NCX , ça filtre énormément et c'est génial! Existent aussi Cane Creek Thudbuster ST (dernière version )et plus récemment REDSHIFT qui fait aussi une potence amortie .Le confort conditionne le rendement du bonhomme à la fin des longues chevauchées ...
Hervélo Cuisse de grenouille
Sujet: Re: Tige de selle suspendue Ven 13 Aoû - 10:48
Bonjour J'ai fait mettre sur mon vélo une Cane Creek thudbuster ST . Pas terrible , très peu d'amortissement . Ils osent prétendre un débattement de 55 mm ! Une aberration ! J'ai remis mon ancienne Suntour NCX ( 200 g de plus mais des soucis en moins) !