| Gilet fluo - question bête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cauchy Grand plateau
| Sujet: Gilet fluo - question bête Mer 3 Juil - 13:00 | |
| Bonjour, Une question : le gilet fluo. pour la nuit est obligatoire (normal) mais le PBP en fourni un, donc pas besoin d'en apporter un ?
Une seconde : le mien n'a pas d'étiquette avec la norme.... celui-ci ne passerait pas ?
Merci d'avance. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Mer 3 Juil - 13:36 | |
| pas besoin d'en apporter un, au pire si il y a une erreur de taille je ne pense pas qu'ils vérifient la norme lors du check-up |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Mer 3 Juil - 15:20 | |
| |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Gilet fluo Mer 3 Juil - 21:48 | |
| Alkashi a écrit : "pas besoin d'en apporter un, au pire si il y a une erreur de taille je ne pense pas qu'ils vérifient la norme lors du check-up".
Le port d’un gilet rétro-réfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante. Les participants à PBP doivent avoir pris connaissance du règlement et respecter le code de la route et l'ACP remet à tous un gilet rétro-réfléchissant certifié . En cas d'accident, pendant la période où le port de ce gilet est obligatoire ( et hors agglomération, sic !), si un randonneur ne porte pas l'équipement règlementaire - et donc le gilet fourni ou un autre modèle qui satisfait à la même norme - les compagnies d'assurance pourraient tout à fait dégager leurs responsabilités et cela d'autant plus facilement qu'un gilet règlementaire est remis à chaque participant. Dans ces conditions, on peut légitimement penser que les bénévoles ont bien d'autres choses à faire que d'essayer de contrôler des "irresponsables" qui n'utiliseraient pas , à leur risque, cet équipement. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Mer 3 Juil - 21:58 | |
| Ma question était de savoir si celui qui allait m'être fourni était << tout bien comme il faut >>, c'est donc celui que je porterai pendant le PBP (et même sûrement après).
Maintenant, le mien (=actuel), n'a effectivement aucune étiquette, mais il est bien visible dans les phares des voitures et je pense qu'il m'apporte la sécurité nécessaire pour être visible de nuit (en plus des lampes), c'est bien l'essentiel.
Hors sujet : Alkashi et Cauchy dans une même discussion ;-) |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Jeu 4 Juil - 9:15 | |
| J'emporte 2 moi même. Les gilets officiele était vraiement trop chaud les derniers 2 fois. Donc j'emporte un (avec etiquette correcte) qui est moins chaud. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Jeu 4 Juil - 12:01 | |
| - cauchy a écrit:
- Ma question était de savoir si celui qui allait m'être fourni était << tout bien comme il faut >>, c'est donc celui que je porterai pendant le PBP (et même sûrement après).
C'est à dire que ça serait bête de fournir un gilet non homologué ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Jeu 4 Juil - 12:48 | |
| - alkashi a écrit:
- cauchy a écrit:
- Ma question était de savoir si celui qui allait m'être fourni était << tout bien comme il faut >>, c'est donc celui que je porterai pendant le PBP (et même sûrement après).
C'est à dire que ça serait bête de fournir un gilet non homologué ! C'est sûr ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête Jeu 4 Juil - 18:11 | |
| Tout était dans le titre ! Merci pour la confirmation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet fluo - question bête | |
| |
|