| Liste de matériel | |
|
+15cyclo38220 loic jeje87 Robi.one Frédo59 breizh22 veloblan Jipe4 pascalb ERIC alkashi clement julbute snoop cauchy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cauchy Grand plateau
| Sujet: Liste de matériel Jeu 4 Juil - 18:21 | |
| 1- C'est peut-être un troll du jeudi soir mais c'est une spécialité sur le forum randonner-leger, qu'emportez vous comme matériel dans vos sacoches pour le PBP (question du novice qui prends toujours trop de trucs : genre matelas sur un BRM400, pantalon de pluie sous la canicule...).
2- Et si vous vous sentez prolixes vous pouvez me parler de votre alimentation ! |
|
| |
snoop Grand plateau
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : Montluçon (03) Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Liste de matériel Jeu 4 Juil - 18:41 | |
| Dans la sacoche de cintre (Berthoud) : - dans la poche principale, aliments solides : raviolis, salade de lentilles sous vide (peut-être pas nécessaire sur PBP, sauf pour qui n'est pas suivi et veux éviter les ravitos pour faire un temps), biscuits salés, noix de cajou salées, viande des grisons, lait concentré sucré ou crème de châtaignes - dans les petites poches annexes : clé de voiture, étui de lentilles de contact, stylo, batterie tampon connectée à la sortie du convertisseur E-Werk et reliée au GPS+smartphone
Dans la sacoche de selle : - nécessaire de réparation (chiffon, chambres à air, pompe, démonte pneus, rustines et colle, pneu de rechange, attache rapide, câbles frein et dérailleur, colliers rilsan, chatterton, multi outil, graisse pour la chaîne si pluie, dérive chaîne, clé à rayons et sans doute rayons de rechange) - couverture de survie, oreiller gonflable, petite serviette fibre, veste imperméable si pluie
Dans la sacoche de cadre :aliments à consommer sans descendre de vélo tels que bananes, pâtes de fruits, barres de céréales, portions de gâteau de semoule maison, tubes de sportenine et boisson isotonique.
Dans le maillot, sans doute 2 ou 3 boissons type Fortimel. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Liste de matériel Jeu 4 Juil - 20:41 | |
| La couverture de survie, ça je l'aurais oublié. Mais quid des vêtements plus chauds (une petite polaire... un coupe-vent avec une isolation synthétique... ) ? La nuit il fait parfois frais quand même. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Liste de matériel Jeu 4 Juil - 20:43 | |
| |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 5:46 | |
| sacoche arriere:matelas pneumatique,duvet,cuissard,veste été,gants mi saison,coupe vent,imper,maillot,chaussettes,genoullières sacoche de guidon:papiers(carte vitale,mutuelle,groupe sanguin),cle voiture,médicaments(aspro,immodium),nourriture légère,fouchette cuillère de camping,couteau,sportenine,pastilles pour l'eau,papier toilette, bidon outils(dérive chaine,clé rayons,emplatres,petit outillage,2 chambres à air,squirtlub
Dernière édition par julbute le Sam 6 Juil - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 9:44 | |
| Matériel obligatoire pour le concours: duvet matelas et bivy. 2 caa, des rustines, une pompe, un dérive chaine, maillon rapide, immodium, lubrifiant, nourriture pour le premier jet du parcours, coupe vent et polaire légère OU veste (selon la météo). Papiers, des sous pour refaire le plein. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 9:58 | |
| - julbute a écrit:
- matelas pneumatique,duvet,
Ha bon, vous comptez dormir en vrac ? C'est ce que je prends pour des trajets en solo, mais j'avais cru comprendre que l'on pouvait dormir aux contrôles (d'ailleurs c'est payant les couchages ?). |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 10:48 | |
| - cauchy a écrit:
- julbute a écrit:
- matelas pneumatique,duvet,
Ha bon, vous comptez dormir en vrac ? C'est ce que je prends pour des trajets en solo, mais j'avais cru comprendre que l'on pouvait dormir aux contrôles (d'ailleurs c'est payant les couchages ?). non pour moi mais oui pour certains, selon les délais les dortoirs/chambres peuvent être plus ou moins remplis oui oui, je ne sais plus mais je dirais entre 3 et 6 €, à Loudéac en 2011 c'était des grands dortoirs sur lit de camps, à Tinténiac en 2015 c'était des chambres d'internat avec des vrais lits |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 10:58 | |
| oui...si tu aimes "essayer" de dormir avec un gang de péteurs ronfleurs allemands ! pour ma part, je dormais jusqu'à maintenant chez les particuliers...ils ont des transats dans leur jardin ou un matelas dans la grange....c'est beaucoup plus tranquille ( et gratuit ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 11:47 | |
| - ERIC a écrit:
- oui...si tu aimes "essayer" de dormir avec un gang de péteurs ronfleurs allemands !
pour ma part, je dormais jusqu'à maintenant chez les particuliers...ils ont des transats dans leur jardin ou un matelas dans la grange....c'est beaucoup plus tranquille ( et gratuit ! ) Voilà, chacun son truc et c'est ce qui fait le charme du PBP ! Tout comme les crêpes/la bouffe/le café en pleine nuit devant les habitations des gens, la fête du vélo ! |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 12:35 | |
| Merd. je pensais que les Relais & Châteaux étaient partenaires, je vais peut-être prendre mon Therm-a-rest jaune avec moi. Quoique que les gangs d'allemands péteurs-ronfleurs c'est tentant (par contre j'ai cru comprendre t qu'il y en a un qui a l'air plus dur à suivre que les autres ) |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Liste de matériel Ven 5 Juil - 14:23 | |
| - cauchy a écrit:
- La couverture de survie, ça je l'aurais oublié.
Mais quid des vêtements plus chauds (une petite polaire... un coupe-vent avec une isolation synthétique... ) ? La nuit il fait parfois frais quand même. Des manchettes et genouillères devraient pouvoir résoudre le sujet d'un roulage de nuit ou au petit jour frais dans les fonds de vallées par exemple. Le gilet de sécurité constitue aussi une couche protectrice. je privilégie désormais plusieurs couches légères ( 'agissant des sorties en période estivale bien sur). |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 7:22 | |
| Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.
Sur mon vélo Canyon mon cintre en carbone est de forme ovoïde ce qui ne permet pas de trouver des fixations pour la sacoche. La tige de selle est constituée de deux lames de carbone. J’hésite à y fixer une grosse sacoche de selle.
Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P. sans assistance. Je vous en remercie. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 9:15 | |
| Evite la surcharge, PBP c'est comme faire une sortie de 100 bornes puisque à chaque contrôle tu trouves de tout ( même des masseuses ) En 2007 j'ai vu un cyclo avec 6 ou 8 chambres à air, véridique Même en rade en route, tu trouveras de quoi te dépanner chez l'habitant Un sac à dos est difficile à supporter sauf s'il est léger. Le problème c'est que tu as un vélo de course pas vraiment adapté à la randonnée |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 11:25 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.
Sur mon vélo Canyon mon cintre en carbone est de forme ovoïde ce qui ne permet pas de trouver des fixations pour la sacoche. La tige de selle est constituée de deux lames de carbone. J’hésite à y fixer une grosse sacoche de selle.
Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P. sans assistance. Je vous en remercie. Je ne suis pas expert, mais j'ai un sac Apidura accroché sous ma selle et avec 2 scratchs sur le tube de selle, sur un vélo look carbone. Cela bouge un peu, et c'est donc plus compliqué de se mettre en danseuses. Mais je trouve cela pas mal. . |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 11:53 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo.
Bah oui une sacoche de cintre type Apidura (ou autre) c'est moins logeable que d'autres mais pas de problème pour caser les fringues de rechange. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 11:56 | |
| Par contre vous prenez un gps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 11:59 | |
| ce n'est pas prévu, je n'en ai pas pris en 2011-2015, avec le fléchage pas de souci !
Il peut éventuellement servir si l'on est perdu mais il y a toujours des cyclistes sinon pour les stats ça peut être utile. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 14:37 | |
| - cauchy a écrit:
- Par contre vous prenez un gps ?
Bien sur que je prends mon GPS comme a chaque sortie. Le GPS ne sert pas qu'à guider sinon les coureurs du tour n'en auraient pas Les compteurs ont vécu, vive le GPS |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 18:07 | |
| Qui met une gopro sur le vélo ? |
|
| |
Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Liste de matériel Sam 6 Juil - 19:09 | |
| Mois je rajoute des boules quies et une brosse à dents avec un petit tube de dentifrice mais pas de GPS. |
|
| |
snoop Grand plateau
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : Montluçon (03) Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Liste de matériel Mer 10 Juil - 10:03 | |
| - breizh22 a écrit:
- Jipe4 a écrit:
- Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.
Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P. sans assistance. Je vous en remercie. Je ne suis pas expert, mais j'ai un sac Apidura accroché sous ma selle et avec 2 scratchs sur le tube de selle, sur un vélo look carbone. Cela bouge un peu, et c'est donc plus compliqué de se mettre en danseuses. Mais je trouve cela pas mal. .
Pour résoudre ce problème de ballotement, il existe un stabilisateur. A ma connaissance, il y a un seul importateur en France : https://www.roulavelo.com/accessoires-velos/6643-stabilisateur-woho-bikepacking-.html |
|
| |
Robi.one Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : Centre Bretagne : cléguérec Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Trousse pharmacie Mer 10 Juil - 10:37 | |
| Bonjour, je prends toujours des pansements et des patchs ou gel anti piqures d'insectes |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Liste de matériel Mer 10 Juil - 12:11 | |
| - snoop a écrit:
- breizh22 a écrit:
- Jipe4 a écrit:
Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P. sans assistance. Je vous en remercie. Je ne suis pas expert, mais j'ai un sac Apidura accroché sous ma selle et avec 2 scratchs sur le tube de selle, sur un vélo look carbone. Cela bouge un peu, et c'est donc plus compliqué de se mettre en danseuses. Mais je trouve cela pas mal. .
Pour résoudre ce problème de ballotement, il existe un stabilisateur. A ma connaissance, il y a un seul importateur en France : https://www.roulavelo.com/accessoires-velos/6643-stabilisateur-woho-bikepacking-.html j'ai investit dans cette sacoche au printemps et sur les conseils de snoop, j'ai acheté le support. Il est parfait, simple d'utilisation, la sacoche ne bouge pas. Le + c'est que l'on peut associer deux portes bidons. cela m'a permis d'installer un bidon d'outil |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Liste de matériel Lun 5 Aoû - 14:08 | |
| Avec l'expérience des précédentes éditions, ci-dessous ma liste avec le poids (vive la retraite) de ce que j'emmène..
Trousse dépannage : 2 chambres, 2 démontes-pneu, multi-outils, pompe : 442 grs (+ petit flacon lubrifiant)
Sacoche de guidon Ortlieb (658 grs) : couteau suisse (53 grs), ustensile fourchette-cuillère (20 grs) , téléphone (127 grs) stylo et porte-feuille CB (105 grs) lunettes nuit verre transparent et lunette loupe (100 grs) : 1063 grs
Trousse toilette: mini brosse à dent voyage, rouleau PQ, crème pour le cul, boules quiès, bandeau de nuit, mini savonnette, gant toilette et mini serviette de rando, kleenex, médocs (doliprane, anti reflux gastrique, anti-diarrhée) : 400 grs
Sacoche porte-bagages arrière : 480 grs vide vêtements: 1 cuissard court rechange, un sous vêtements manches longues pour la nuit, manchettes, jambières, gants longs, bonnet sous casque,baudrier, gore-tex, sur chaussures demi-saison : 1213 grs soit 1693 grs
Sac BIVY : 248grs
442+1063+400+1693+248 = 3846 grs
La randonneuse = 10,930 Kgs
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de matériel | |
| |
|
| |
| Liste de matériel | |