| Bonjour à tous | |
|
+23krusti bobleclair Antonin marcus Cath Titius Lenorman Portocéan CTC86 ggacrovelo Roule toujours cricri69 20100team col_du_glandon groufi admin papou zapilon Qui va piano va solo tandem breton Roland Bertrand79 Beuzeville 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Sep - 11:02 | |
| Joyeux anniversaire, Beuzz ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Sep - 11:37 | |
| Merci les gars c'est sympa, et oui CT86 c'est bien la dernière... rentrée... c'est donc la dernière ligne droite avec une vraie randonneuse pour Noël... Mais n'oubliez cricri69, il est aussi concerné... |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Sep - 12:26 | |
| Bon anniversaire. La commande de la randonneuse c'est un beau cadeau d'anniversaire en attendant la livraison pour le cadeau de Noël. L'an prochain si tu viens à Paris deauville, et j'espère bien que tu y seras, on ne pourra pas te le fêter, il paraît que le faire en avance porte malheur, et vu que ce sera le 29 août. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Sep - 14:55 | |
| Bon anniversaire Beuzeville ! Et plein de bonnes choses ! |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Sep - 21:42 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Sep - 22:33 | |
| |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 16 Fév - 21:53 | |
| Et le grand jour est arrivé ! Samedi, je suis allé prendre possession de ma randonneuse tant désirée à Egly (près d'Arpajon), chez les cycles Perrin. Et dimanche matin sur les bords de la Marne à St Maur, ce fut les premiers coups de pédale... ou plutôt séance photos de la belle ! Car il faudra qu'elle s'y fasse... elle sera souvent à l'arrêt pendant que son maître réglera, visera, déclenchera ou ... ne déclenchera pas. Sinon les premières impressions sont bonnes. Mais bon, 15 bornes c'est un peu court pour tester. La suite samedi autour de Beuzeville. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 16 Fév - 21:58 | |
| Youhou Jolie bécane ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 16 Fév - 22:36 | |
| très bô vélô ! on dirait celui du facteur...à l'américaine ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 16 Fév - 22:49 | |
| Une bien belle réalisation des cycles Perrin... je trouve tout de même que la potence et le tube de selle jurent avec le reste du vélo. Je me demande aussi quelle est la raison du slooping. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 16 Fév - 22:53 | |
| moi, j'aime bien, il a un look unique, et il est sûrement vareuse tunique, le sloping, c'est pour avoir une position très relevée, donc confortable |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 17 Fév - 8:16 | |
| Exact Marcus, ce sloping maxi, c'est pour résoudre mon problème de cervicales. Sur l'ancien vélo, j'avais remplacé la potence d'origine par une potence articulée en position haute, ce qui avait résolu mes problèmes. Les cycles Perrin m'ont demandé de venir avec mon ancien vélo pour définir les cotes du nouveau. C'est pour cela que le sloping est maxi. Y avait-il une autre solution ? je n'en sais rien... J'ai essayé de définir ma randonneuse en fonction du cyclotourisme que je pratique et que je vais pratiquer plus encore à la retraite (dans 5 mois ), c'est à dire des randos à la journée (maxi 200) ou en itinérance (maxi 100 par jour). Avec comme priorité les randonnées permanentes. Après un hiver sans vélo... j'ai des fourmis dans les jambes... |
|
| |
bobleclair Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 17 Fév - 11:06 | |
| bô vélo tu as quoi comme dérailleurs? |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re : Bonjour à tous Mar 17 Fév - 18:01 | |
| Te voilà équipé d'une randonneuse fiable , bien adaptée à ta morphologie et à ta pratique. Je ne peux que m'associer à ceux qui t'ont souhaité de nombreux et heureux kilomètres ( entrecoupés de productifs arrêts-photos) avec cette nouvelle monture ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 17 Fév - 21:37 | |
| Merci pour vos petits mots et vos encouragements... Alors techniquement ça donne : Tubes déda Triple plateau Campagnolo 30 40 50 Roule libre Campa 10 vitesses (bien trop !) 29 27 23 19 17 16 15 14 Potence et tige de selle Ritchey Jantes Mavic A719 (qui peut recevoir des pneus de 28 à 37) Pneus 28 Schwalbe marathon plus Cintre Kero 3 TTM Porte bagages arrière Tubus La selle Brooks et les pédales mixtes Shimano étaient déjà sur l'ancienne monture. |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Fév - 10:33 | |
| Bien belle monture, félicitations à l'heureux propriétaire. Sans nul doute elle t'emmènera loin. Il me semble que le Campagnolo c'est du Véloce, non? Tu n'as pas donné de renseignement concernant les moyeux et les freins. Je serai curieux et intéressé de voir le montage ergopower V-brake. Encore bravo! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Fév - 14:07 | |
| Exact Lenorman, c'est du campagnolo véloce et les moyeux aussi. Pour les freins V brake, il y a une poulie pour les rendre plus efficaces. Mais comme je ne suis pas très fort en méca cycle, je ne t'en dirai pas plus. Sauf que pour enlever la roue, c'est super facile, car on peut ouvrir les deux patins. Sinon oui, j'espère qu'il m'emmènera jusqu'à Caen (je n'en sais rien ) pour me ... faire payer le café !!! |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 19 Fév - 9:38 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
Pour les freins V brake, il y a une poulie pour les rendre plus efficaces. En fait ce n'est pas pour les rendre plus efficaces, la course du levier ergopower est insuffisante pour des V-brakes et la poulie permet d'augmenter la longueur de câble tirée par le levier pour qu'ils fonctionnent normalement. J'ai beaucoup cherché cette fameuse poulie pour monter des V-brakes sur le tandem, finalement j'ai monté un frein à disque à l'arriére et je vais monter une jante céramique à l'avant, car je ne suis pas certain que des V-brakes puissent passer sous le porte sac avant. Pour le café pas de problème, tu me dis quand tu passes (tu as mon adresse mail) je t'envoie le plan. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Fév - 8:59 | |
| Félicitations pour cette arrivée Beuzeville ! Je crois que j'assimile souvent cela à une naissance tant on sent les "parents" heureux et émus... Bien bel engin ! Les fabricants de voitures sont tous dans le rouge mais je me demande si cela concerne encore les rares artisans fabriquant de cycles français... Je ne leur souhaite pas, au vu des splendides machines qu'ils nous font !
Bonnes et belles routes avec ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Fév - 11:49 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Exact Lenorman, c'est du campagnolo véloce et les moyeux aussi.
Pour les freins V brake, il y a une poulie pour les rendre plus efficaces. Mais comme je ne suis pas très fort en méca cycle, je ne t'en dirai pas plus. Sauf que pour enlever la roue, c'est super facile, car on peut ouvrir les deux patins. Sinon oui, j'espère qu'il m'emmènera jusqu'à Caen (je n'en sais rien ) pour me ... faire payer le café !!!
...j'espère qu'il m'emmènera jusqu'à Caen... (oui, mais jusqu'à quand?) bravo à LENORMAN pour l'explication technique des V-Brake avec un levier de frein course, c'est en effet une question de ratio de cable tiré c'est la même chose sur un vtt, si on ne met que les étriers V-Brake avec les anciens leviers cantilever par contre, l'inverse marche très bien ; étrier cantilever avec levier v-brake ou levier de course (vélo de cyclocross) la photo du frein arrière est intéressante, j'ai pû remarquer : (outre la superbe réalisation d'un artisan français, bravo ! ) - un petit élastique autour du tube vertical (Beuzeville aime bien tirer sur son élastique, c'est bien connu ! ) (ça doit tenir la pompe) - les fixations de porte-bagage sont décalées et sont fixées aux plots du même côté (à cause du coude du V-Brake) - la petite entretoise des haubans est percée horizontalement, alors que la fixation du garde-boue est verticale, est-elle aussi taraudée verticalement ? oui, j'imagine... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Fév - 19:59 | |
| Pour la réponse de Marcus, on sent le pro. Je n'avais pas vu le trou de l'entretoise. Il est bien horizontal et non taraudé. Et pas le même diamètre des 2 côtés. Pour l'elastique, c'était provisoire. C'était pour tenir collé le macaron de la marque des tubes (Déda...). Et j'avais oublié de l'enlever. Par contre pour le jeu de mots, ben j'ai pas compris Pour Tandem, c'est vrai qu'il y a un côté progéniture. Les cycles Perrin semblent bien se porter et tant mieux pour eux. Ils en fabriquent une centaine par an. Pas mal ! mais je pense que la part de randonneuses doit être faible. A voir comme cela la clientèle semble surtout cyclosportive. |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Mer 2 Sep - 8:55 | |
| 2 Septembre 2009
Bon Anniversaire ! ... que tu vas pouvoir fêter l'esprit libre , maintenant que tu es en "grandes vacances " !!! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 2 Sep - 10:53 | |
| +1 et merci pour tes clichés bien souvent magnifiques... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|