| Flèche Vélocio 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Audax Grand plateau
| Sujet: Flèche Vélocio 2020 Mar 24 Sep - 13:34 | |
| Salut tout le monde,
Je prévois de faire la Flèche Vélocio en 2020. Pâques en Provence a lieu à Carpentras les 10 et 11 avril. Il s’agit d’une randonnée de 24 heures nécessitant une équipe de trois cyclistes ou plus parcourant une distance de 360 km ou plus. Je n'ai trouvé personne dans mon club local qui veuille faire cela avec moi.
Je lance un appel à tous ceux qui veulent tenter une fois dans leur vie cet événement de longue distance. Si vous avez déjà une équipe , je serais heureux de la rejoindre. Si vous êtes à la recherche d’une équipe, je me propose comme organisateur.
|
|
| |
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 343 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Mar 8 Oct - 20:36 | |
| Bonjour Ce genre de projet me plaît a moi aussi,mais comment le mettre en place !! Tu habites où déjà?? François |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Mar 8 Oct - 23:06 | |
| - FRANCOIS DU 53 a écrit:
- Bonjour
Ce genre de projet me plaît a moi aussi,mais comment le mettre en place !! Tu habites où déjà?? François Merci d'avoir répondu a mon appel pour participer a la flèche velocio pour les détails voici le lien officiel: http://www.audax-club-parisien.com/FR/351.html Pour les autres information envoie moi un message privé auquel je répondrais et on pourra discuter ensemble. |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Flèche Vélocio 2020 Sam 2 Nov - 9:26 | |
| Salut tout le monde,
Je prévois de faire la Flèche Vélocio en 2020. Pâques en Provence a lieu à Carpentras les 10 et 11 avril. Il s’agit d’une randonnée de 24 heures nécessitant une équipe de trois cyclistes ou plus parcourant une distance de 360 km ou plus. On est deux téméraires pour le moment et on a besoin d'un troisième ou plus.
Je renouvelle mon appel à tous ceux qui veulent tenter une fois dans leur vie cet événement de longue distance. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Sam 2 Nov - 14:48 | |
| Je me souviens de ma première flèche à mes débuts dans le vélo, 528 km avec 3 potes quasi tout le parcours sous la flotte Je voulais abandonner, pas d'assistance j'ai du continuer , j'ai du en faire 5, puis plus de plaisir, à Pâques météo très aléatoire, souvent pluie et froid, j'ai même connu la neige. Cela dit je ne partirais pas avec des cyclos que je ne connais pas. |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Sam 2 Nov - 15:25 | |
| - veloblan a écrit:
- Je me souviens de ma première flèche à mes débuts dans le vélo, 528 km avec 3 potes quasi tout le parcours sous la flotte :shock: Je voulais abandonner, pas d'assistance j'ai du continuer :D, j'ai du en faire 5, puis plus de plaisir, à Pâques météo très aléatoire, souvent pluie et froid, j'ai même connu la neige.
Cela dit je ne partirais pas avec des cyclos que je ne connais pas. Dois-je alors comprendre que vous avez hâte de faire une autre Flèche Velocio? |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Sam 2 Nov - 17:23 | |
| Bonjour à tous, A la lecture de l'historique http://www.audax-club-parisien.com/FR/355%20-%20Historique.html je constate que ça ne doit pas être facile à mettre en œuvre ce genre de virée. Ile de France ou pas trop loin de la Provence ça ressemble assez à une tradition "locale" ou "club" pour les autres c'est difficile Trouver un lieu de départ pour environ 4-500 km Une organisation domicile Départ et Arrivée domicile, à une période pas forcément clémente, Trouver des compagnons de route, perso cette obligation de rouler groupe m'interpelle.
La notion de capitaine de route doit en rebuter plus d'un... A moins bien sur de se connaitre donc faire partie du même club. Se greffer à l'aveugle dans un trio me semble risqué.
Bonne route à tous. |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Sam 2 Nov - 19:53 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
A la lecture de l'historique http://www.audax-club-parisien.com/FR/355%20-%20Historique.html je constate que ça ne doit pas être facile à mettre en œuvre ce genre de virée. Ile de France ou pas trop loin de la Provence ça ressemble assez à une tradition "locale" ou "club" pour les autres c'est difficile Trouver un lieu de départ pour environ 4-500 km Une organisation domicile Départ et Arrivée domicile, à une période pas forcément clémente, Trouver des compagnons de route, perso cette obligation de rouler groupe m'interpelle.
La notion de capitaine de route doit en rebuter plus d'un... A moins bien sur de se connaitre donc faire partie du même club. Se greffer à l'aveugle dans un trio me semble risqué.
Bonne route à tous. Salut Paddy, J'apprécie vos efforts pour me sortir d'une aventure difficile. Il faut noter que la plupart des lecteurs de ce message, ainsi que moi, ont effectué des randonnées plus difficiles cette année. Tous ceux qui ont fait un Audax au printemps connaissent les intempéries. J'ai l'intention de planifier les repas, l'hébergement et, si nécessaire reserver une camionnette pour cinq personnes ou plus. Je suis ouvert à la critique constructive, mais si votre objectif principal est de me décourager, sachez que j'ai plus de decouragement en moi que je sais gerer. La Fleche Velocio est difficile mais gratifiante et 38 équipes, soit près de 200 personnes, ont complété la course l’année dernière. Si vous souhaitez rejoindre mon équipe, je me ferai un plaisir de vous mettre en charge. Bonne route |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Sam 2 Nov - 20:19 | |
| - Audax a écrit:
mais si votre objectif principal est de me décourager,..
Bonjour à tous Je n'encourage ni décourage personne de quoi que ce soit. Je m'interroge simplement sur ce genre de virée. Je constate des points communs à lecture des "résultats" rien de plus. Bonne route à tous. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Dim 3 Nov - 9:06 | |
| Vas y fonce, personnellement après coup, je me souviens plus que des bons souvenirs de mes Flèches Vélocio. Amitié, solidarité, rigolades ... En 2007, nous étions 5 participants (des Rubans Blancs, dont un jeune (Titus) qui n'avait pas 20 ans et n'avait jamais roulé avec nous. Nous avons reçu la récompense de l'équipe la plus jeune ... Je ne peu plus faire ce type de brevet, mais je t'encourage à te lancer dans cette aventure. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Dim 3 Nov - 9:14 | |
| |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Dim 3 Nov - 14:34 | |
| - veloblan a écrit:
Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde) :D J'ai acheté un vélo couché mais je crains que si je le monte avec le club, les gens se moqueront de moi. Je prévois de pédaler seulement la nuit et avec des lunettes de soleil sombres. Je vais laisser les lumières éteintes pour que personne ne me reconnaisse. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Dim 3 Nov - 14:48 | |
| - Audax a écrit:
- veloblan a écrit:
Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde) J'ai acheté un vélo couché mais je crains que si je le monte avec le club, les gens se moqueront de moi.
Je prévois de pédaler seulement la nuit et avec des lunettes de soleil sombres. Je vais laisser les lumières éteintes pour que personne ne me reconnaisse. Y aura toujours des moqueurs mais aussi des admirateurs, la semaine dernière en traversant un village 2 jeunes filles m'interpellent et me disent trop beau votre vélo Monsieur Et parfois des pouces d'automobilistes se lèvent en me croisant, ca fait plaisir C'est quoi ton couché? |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Dim 3 Nov - 14:58 | |
| - veloblan a écrit:
- Audax a écrit:
- veloblan a écrit:
Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde) :D J'ai acheté un vélo couché mais je crains que si je le monte avec le club, les gens se moqueront de moi.
Je prévois de pédaler seulement la nuit et avec des lunettes de soleil sombres. Je vais laisser les lumières éteintes pour que personne ne me reconnaisse. Y aura toujours des moqueurs mais aussi des admirateurs, la semaine dernière en traversant un village 2 jeunes filles m'interpellent et me disent trop beau votre vélo Monsieur :D :D Et parfois des pouces d'automobilistes se lèvent en me croisant, ca fait plaisir :D C'est quoi ton couché? J'ai acheté un cruzbike vendetta d'occasion. Quel genre de vélo avez-vous? |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 Dim 3 Nov - 15:27 | |
| Pas mal les Cruzbike mais jamais essayé, voici le mien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2020 | |
| |
|
| |
| Flèche Vélocio 2020 | |
|