Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Flèche Vélocio 2020

5 participants
AuteurMessage
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

Flèche Vélocio 2020 Empty
MessageSujet: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Mar 24 Sep - 13:34

Salut tout le monde,

Je prévois de faire la Flèche Vélocio en 2020. Pâques en Provence a lieu à Carpentras les 10 et 11 avril. Il s’agit d’une randonnée de 24 heures nécessitant une équipe de trois cyclistes ou plus parcourant une distance de 360 km ou plus. Je n'ai trouvé personne dans mon club local qui veuille faire cela avec moi.

Je lance un appel à tous ceux qui veulent tenter une fois dans leur vie cet événement de longue distance. Si vous avez déjà une équipe , je serais heureux de la rejoindre. Si vous êtes à la recherche d’une équipe, je me propose comme organisateur.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Mar 8 Oct - 20:36

Bonjour
Ce genre de projet me plaît a moi aussi,mais comment le mettre en place !!
Tu habites où déjà??
François
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Mar 8 Oct - 23:06

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour
Ce genre de projet me plaît a moi aussi,mais comment le mettre en place !!
Tu habites où déjà??
François

Merci d'avoir répondu a mon appel pour participer a la flèche velocio
pour les détails voici le lien officiel:
http://www.audax-club-parisien.com/FR/351.html
Pour les autres information envoie moi un message privé auquel je répondrais et on pourra discuter ensemble.
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

MessageSujet: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Sam 2 Nov - 9:26

Salut tout le monde,

Je prévois de faire la Flèche Vélocio en 2020. Pâques en Provence a lieu à Carpentras les 10 et 11 avril. Il s’agit d’une randonnée de 24 heures nécessitant une équipe de trois cyclistes ou plus parcourant une distance de 360 km ou plus. On est deux téméraires pour le moment et on a besoin d'un troisième ou plus.

Je renouvelle mon appel à tous ceux qui veulent tenter une fois dans leur vie cet événement de longue distance.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Sam 2 Nov - 14:48

Je me souviens de ma première flèche à mes débuts dans le vélo, 528 km avec 3 potes quasi tout le parcours sous la flotte  Shocked Je voulais abandonner, pas d'assistance j'ai du continuer  Very Happy, j'ai du en faire 5, puis plus de plaisir, à Pâques météo très aléatoire, souvent pluie et froid, j'ai même connu la neige.
Cela dit je ne partirais pas avec des cyclos que je ne connais pas.
http://www.veloblan.com/
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Sam 2 Nov - 15:25

veloblan a écrit:
Je me souviens de ma première flèche à mes débuts dans le vélo, 528 km avec 3 potes quasi tout le parcours sous la flotte  :shock: Je voulais abandonner, pas d'assistance j'ai du continuer  :D, j'ai du en faire 5, puis plus de plaisir, à Pâques météo très aléatoire, souvent pluie et froid, j'ai même connu la neige.

Dois-je alors comprendre que vous avez hâte de faire une autre Flèche Velocio?

Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Sam 2 Nov - 17:23

Bonjour à tous,
A la lecture de l'historique http://www.audax-club-parisien.com/FR/355%20-%20Historique.html
je constate que ça ne doit pas être facile à mettre en œuvre ce genre de virée.
Ile de France ou pas trop loin de la Provence ça ressemble assez à une tradition "locale" ou "club"
pour les autres c'est difficile
Trouver un lieu de départ pour environ 4-500 km
Une organisation domicile Départ et Arrivée domicile, à une période pas forcément clémente,
Trouver des compagnons de route, perso cette obligation de rouler groupe m'interpelle.

La notion de capitaine de route doit en rebuter plus d'un... A moins bien sur de se connaitre donc faire partie du même club.
Se greffer à l'aveugle dans un trio me semble risqué.

Bonne route à tous.
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Sam 2 Nov - 19:53

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
A la lecture de l'historique http://www.audax-club-parisien.com/FR/355%20-%20Historique.html
je constate que ça ne doit pas être facile à mettre en œuvre ce genre de virée.
Ile de France ou pas trop loin de la Provence ça ressemble assez à une tradition "locale" ou "club"
pour les autres c'est difficile
Trouver un lieu de départ pour environ 4-500 km
Une organisation domicile Départ et Arrivée domicile, à une période pas forcément clémente,
Trouver des compagnons de route, perso cette obligation de rouler groupe m'interpelle.

La notion de capitaine de route doit en rebuter plus d'un... A moins bien sur de se connaitre donc faire partie du même club.
Se greffer à l'aveugle dans un trio me semble risqué.

Bonne route à tous.

Salut Paddy,

J'apprécie vos efforts pour me sortir d'une aventure difficile. Il faut noter que la plupart des lecteurs de ce message, ainsi que moi, ont effectué des randonnées plus difficiles cette année. Tous ceux qui ont fait un Audax au printemps connaissent les intempéries.

J'ai l'intention de planifier les repas, l'hébergement et, si nécessaire reserver une camionnette pour cinq personnes ou plus.

Je suis ouvert à la critique constructive, mais si votre objectif principal est de me décourager, sachez que j'ai plus de decouragement en moi que je sais gerer.

La Fleche Velocio est difficile mais gratifiante et 38 équipes, soit près de 200 personnes, ont complété la course l’année dernière.

Si vous souhaitez rejoindre mon équipe, je me ferai un plaisir de vous mettre en charge.

Bonne route

Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Sam 2 Nov - 20:19

Audax a écrit:

mais si votre objectif principal est de me décourager,..
Bonjour à tous
Je n'encourage ni décourage personne de quoi que ce soit. Je m'interroge simplement sur ce genre de virée.
Je constate  des points communs à  lecture des "résultats" rien de plus.

Bonne route à tous.
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Dim 3 Nov - 9:06

Vas y fonce, personnellement après coup, je me souviens plus que des bons souvenirs de mes Flèches Vélocio.

Amitié, solidarité, rigolades ...

En 2007, nous étions 5 participants (des Rubans Blancs, dont un jeune (Titus) qui n'avait pas 20 ans et n'avait jamais roulé avec nous.

Nous avons reçu la récompense de l'équipe la plus jeune ...bounce

Je ne peu plus faire ce type de brevet, mais je t'encourage à te lancer dans cette aventure.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Dim 3 Nov - 9:14

Audax a écrit:
veloblan a écrit:
Je me souviens de ma première flèche à mes débuts dans le vélo, 528 km avec 3 potes quasi tout le parcours sous la flotte  Shocked Je voulais abandonner, pas d'assistance j'ai du continuer  Very Happy, j'ai du en faire 5, puis plus de plaisir, à Pâques météo très aléatoire, souvent pluie et froid, j'ai même connu la neige.

Dois-je alors comprendre que vous avez hâte de faire une autre Flèche Velocio?

Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde)  Very Happy
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Dim 3 Nov - 14:34

veloblan a écrit:

Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde) :D

J'ai acheté un vélo couché mais je crains que si je le monte avec le club, les gens se moqueront de moi.

Je prévois de pédaler seulement la nuit et avec des lunettes de soleil sombres. Je vais laisser les lumières éteintes pour que personne ne me reconnaisse.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Dim 3 Nov - 14:48

Audax a écrit:
veloblan a écrit:

Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde)  Very Happy

J'ai acheté un vélo couché mais je crains que si je le monte avec le club, les gens se moqueront de moi.

Je prévois de pédaler seulement la nuit et avec des lunettes de soleil sombres. Je vais laisser les lumières éteintes pour que personne ne me reconnaisse.
Y aura toujours des moqueurs mais aussi des admirateurs, la semaine dernière en traversant un village 2 jeunes filles m'interpellent et me disent trop beau votre vélo Monsieur  Very Happy Very Happy
Et parfois des pouces d'automobilistes se lèvent en me croisant, ca fait plaisir  Very Happy
C'est quoi ton couché?
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Dim 3 Nov - 14:58

veloblan a écrit:
Audax a écrit:
veloblan a écrit:

Je dois rejoindre un club voisin prochainement, ils ont toujours des flèches au programme, alors pourquoi pas. ( je suis licencié FFCT au club des vélos couchés mais je ne vois pas grand monde)  :D

Y aura toujours des moqueurs mais aussi des admirateurs, la semaine dernière en traversant un village 2 jeunes filles m'interpellent et me disent trop beau votre vélo Monsieur  :D :D
Et parfois des pouces d'automobilistes se lèvent en me croisant, ca fait plaisir  :D
C'est quoi ton couché?

J'ai acheté un cruzbike vendetta d'occasion. Quel genre de vélo avez-vous?
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10Dim 3 Nov - 15:27

Pas mal les Cruzbike mais jamais essayé, voici le mien

Flèche Vélocio 2020 Pelso110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2020   Flèche Vélocio 2020 Mini_h10

Flèche Vélocio 2020
Page 1 sur 1