| et de 3 et demi... | |
|
+6Renarde acollongues Ironted Roland alkashi Pat-Man 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: et de 3 et demi... Jeu 26 Sep - 23:54 | |
| J'ai enfin fini mon compte rendu de ce 3ème PBP réussi... avec un peu de ma poisse habituelle, mais pas trop ce coup-ci . Bon, comme d'hab' il y a une tartine à lire ... Presque autant qu'à rouler ! |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 0:03 | |
| - Pat-Man a écrit:
- J'ai enfin fini mon compte rendu de ce 3ème PBP réussi... avec un peu de ma poisse habituelle, mais pas trop ce coup-ci .
Bon, comme d'hab' il y a une tartine à lire ... Presque autant qu'à rouler ! hop je rajoute le lien : https://www.muzarde.com/mon-paris-brest-paris-edition-2019/ bon ça commence mal ! - Citation :
- pas d’Allemands en triplette longue comme un semi-remorque,
il me semble les avoir vus sur beaucoup de vidéos cette année ! Tu es (très) grand non ? On dirait des roues d'enfant ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 0:10 | |
| - alkashi a écrit:
- Pat-Man a écrit:
- pas d’Allemands en triplette longue comme un semi-remorque,
il me semble les avoir vus sur beaucoup de vidéos cette année ! Si, il y avait bien une triplette d'Allemands : F073, F074, F075. Je les ai photographiés. Tout comme le Y260 d'ailleurs… |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 9:14 | |
| Très beau CR et mérite ! bravo |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 13:52 | |
| Merci Patrick pour ce beau récit, sincère et sans fard de ce que fut ton Paris-Brest.
Malgré ta douleur sous la cuisse, tu as raison de te trouver quand même très heureux d’être là. Quand je repense à cette Flèche 2016, j’en ai encore froid dans le dos. Et je revois l’incroyable tonneau de la bagnole folle éclairant les étoiles, pour aller ensuite s’aplatir dans un champ voisin au lieu de nous écrabouiller.
Récupère bien. |
|
| |
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 14:38 | |
| - acollongues a écrit:
- Merci Patrick pour ce beau récit, sincère et sans fard de ce que fut ton Paris-Brest.
Malgré ta douleur sous la cuisse, tu as raison de te trouver quand même très heureux d’être là. Quand je repense à cette Flèche 2016, j’en ai encore froid dans le dos. Et je revois l’incroyable tonneau de la bagnole folle éclairant les étoiles, pour aller ensuite s’aplatir dans un champ voisin au lieu de nous écrabouiller.
Récupère bien. Merci Alain, mais c'était quand même sympa cette Flèche, avec surtout de bons équipiers ! |
|
| |
Renarde Grand plateau
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Bourg les Valence Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 19:28 | |
| waouh ... super bien écrit ... un vrai bonheur à lire . J'adore. Ta description du froid glacial de la dernière nuit, du duvet dont tu t'es enveloppé, a ravivé le souvenir que j'avais moi aussi en approche de Dreux, la même nuit (étant partie dimanche à 19h30) Je suis réputée "renarde polaire", je roule sans gants l'hiver, j'aime le froid ... mais pas cette nuit là. Je ne comprenais pas ce qui se passait ! Je me disais, mais c'est pas possible, il fait -5°C !!!! La prochaine fois je prends un duvet |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 20:08 | |
| Bien aimé aussi mais moi je n'ai pas eu trop froid, bizarre pourtant je crains surtout aux doigts, quand vous aviez froid je devais rouler en zone tempérée |
|
| |
Renarde Grand plateau
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Bourg les Valence Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 20:27 | |
| J'avais pas pensé à regarder sur Strava, les températures vont de 2° a 41°, bon 41 ce devait être au cours d'un arrêt en plein soleil https://www.strava.com/activities/2640654295/analysis |
|
| |
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Ven 27 Sep - 23:29 | |
| |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Dim 29 Sep - 22:42 | |
| Quel récit ! Bravo ! Pour ta ténacité et pour ta plume.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Lun 30 Sep - 8:31 | |
| Le style littéraire de Patman est remarquable. Ce n'est pas nouveau ... Il suffit de lire ses récits sur son blog. Ils ne sont pas communs. C'est de la très bonne littérature. Et d'ailleurs, il me semble bien qu'il a écrit plusieurs bouquins. Patman est un solitaire qui doit prendre un certain plaisir à souffrir même s'il ne le choisit pas, évidemment. Mais il sait vaincre l'adversité ; arriver au but dans ces conditions très difficiles dans un temps très correct mérite le respect. Je me souviens qu'en 2015, il était venu faire notre BRM 1000 d'Angers avec Alain COLLONGUES. Il avait été surpris de notre organisation, trop "luxueuse" à son goût (possibilité de rouler en groupe (nous étions 15 dans notre groupe), repas au restaurant réservés, hôtels réservés les 2ème et 3ème nuit) alors que d'autres participants recherchent une telle organisation pour être sécurisés. Pour lui, la grande randonnée, c'est l'aventure avec un grand "A" ; et c'est vrai que pour avoir des souvenirs, parfois pittoresques, il n'y a rien de tel. Continue ainsi, Patman, et abreuve nous plus souvent avec tes superbes récits ! |
|
| |
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Lun 30 Sep - 21:45 | |
| - lmvv a écrit:
- Le style littéraire de Patman est remarquable. Ce n'est pas nouveau ... Il suffit de lire ses récits sur son blog. Ils ne sont pas communs. C'est de la très bonne littérature. Et d'ailleurs, il me semble bien qu'il a écrit plusieurs bouquins.
Patman est un solitaire qui doit prendre un certain plaisir à souffrir même s'il ne le choisit pas, évidemment. Mais il sait vaincre l'adversité ; arriver au but dans ces conditions très difficiles dans un temps très correct mérite le respect. Je me souviens qu'en 2015, il était venu faire notre BRM 1000 d'Angers avec Alain COLLONGUES. Il avait été surpris de notre organisation, trop "luxueuse" à son goût (possibilité de rouler en groupe (nous étions 15 dans notre groupe), repas au restaurant réservés, hôtels réservés les 2ème et 3ème nuit) alors que d'autres participants recherchent une telle organisation pour être sécurisés. Pour lui, la grande randonnée, c'est l'aventure avec un grand "A" ; et c'est vrai que pour avoir des souvenirs, parfois pittoresques, il n'y a rien de tel. Continue ainsi, Patman, et abreuve nous plus souvent avec tes superbes récits ! Bon, il n'y a pas grand-chose à dire après ça ! |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Pat Man Lun 30 Sep - 22:36 | |
| LMVV a écrit "Je me souviens qu'en 2015, il était venu faire notre BRM 1000 d'Angers avec Alain COLLONGUES" C'est avec un autre Alain que ce brillant plumitif était venu participer à ce BRM 1000 d'Angers.... Mais c'est un "petit" détail, tout le reste du propos est exact et cet autre Alain garde un excellent souvenir de la compagnie de Patman et e l'organisation parfaite de ce BRM, souvenir un peu attristé par le "départ" d'un cyclo "UI |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Suirte du message...Patman Lun 30 Sep - 22:41 | |
| ....qui avait la classe " (propos cette fois d'Alain Collongues) et dont j'avais découvert , longuement observé et admiré l'élégance d'un pédalage à 80 t/mn. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Mar 1 Oct - 8:47 | |
| Pourquoi aussi y avait-il tant d'Alain(s ?) parisiens ou assimilés lors de ce BRM 1000 d'Angers 2015 ? Je n'avais pas vérifié qui avait emmené qui. Mais bien sûr, cela n'a pas beaucoup d'importance comme tu l'écris, Alcor (ton pseudo indique d'ailleurs que tu n'es pas toujours parisien ...). Quant au cyclo élégant que tu évoques, hélas disparu en avril dernier après une chute très sévère à vélo, on peut bien le nommer : c'est le très grand ami d'Alain COLLONGUES, Max AUDOUIN (Cyclo Club de Villers St-Paul), qui ne comptait d'ailleurs que des amis. À mon avis, sa fréquence de pédalage habituelle dépassait nettement les 80 tours/min dont tu parles. |
|
| |
| Sujet: Re: et de 3 et demi... Mar 1 Oct - 10:08 | |
| Venu avec l'un mais roulé avec les deux. Ne vous battez pas Messieurs , rouler avec de "vieux" briscards (comme il y avait une belle affiche sur notre groupe de ce 1000 d'Angers...) est toujours une expérience sympa et me change de ma tendance trop contemplative. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et de 3 et demi... | |
| |
|
| |
| et de 3 et demi... | |
|