Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

et de 3 et demi...

+6
Renarde
acollongues
Ironted
Roland
alkashi
Pat-Man
10 participants
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Jeu 26 Sep - 23:54

J'ai enfin fini mon compte rendu de ce 3ème PBP réussi... avec un peu de ma poisse habituelle, mais pas trop ce coup-ci  Rolling Eyes .

Bon, comme d'hab' il y a une tartine à lire Twisted Evil ... Presque autant qu'à rouler lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 0:03

Pat-Man a écrit:
J'ai enfin fini mon compte rendu de ce 3ème PBP réussi... avec un peu de ma poisse habituelle, mais pas trop ce coup-ci  Rolling Eyes .

Bon, comme d'hab' il y a une tartine à lire Twisted Evil ... Presque autant qu'à rouler lol!  !
hop je rajoute le lien : https://www.muzarde.com/mon-paris-brest-paris-edition-2019/

bon ça commence mal !
Citation :
pas d’Allemands en triplette longue comme un semi-remorque,
il me semble les avoir vus sur beaucoup de vidéos cette année ! Smile

Tu es (très) grand non ? On dirait des roues d'enfant !
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 0:10

alkashi a écrit:
Pat-Man a écrit:

Si, il y avait bien une triplette d'Allemands : F073, F074, F075.
Je les ai photographiés.

Tout comme le Y260 d'ailleurs… Wink
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 0:16

Roland a écrit:
alkashi a écrit:
Pat-Man a écrit:

Si, il y avait bien une triplette d'Allemands : F073, F074, F075.
Je les ai photographiés.

Tout comme le Y260 d'ailleurs… Wink

Ce ne sera sans doute pas la dernière connerie que j'écrirai  Rolling Eyes !
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 9:14

Très beau CR et mérite ! bravo
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 13:52

Merci Patrick pour ce beau récit, sincère et sans fard de ce que fut ton Paris-Brest.

Malgré ta douleur sous la cuisse, tu as raison de te trouver quand même très heureux d’être là. Quand je repense à cette Flèche 2016, j’en ai encore froid dans le dos. Et je revois l’incroyable tonneau de la bagnole folle éclairant les étoiles, pour aller ensuite s’aplatir dans un champ voisin au lieu de nous écrabouiller.

Récupère bien.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 14:38

acollongues a écrit:
Merci Patrick pour ce beau récit, sincère et sans fard de ce que fut ton Paris-Brest.

Malgré ta douleur sous la cuisse, tu as raison de te trouver quand même très heureux d’être là. Quand je repense à cette Flèche 2016, j’en ai encore froid dans le dos. Et je revois l’incroyable tonneau de la bagnole folle éclairant les étoiles, pour aller ensuite s’aplatir dans un champ voisin au lieu de nous écrabouiller.

Récupère bien.

Merci Alain, mais c'était quand même sympa cette Flèche, avec surtout de bons équipiers  Wink !
Renarde
Grand plateau
Grand plateau

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 19:28

Top Top 🔝waouh ... super bien écrit ... un vrai bonheur à lire . J'adore.
Ta description du froid glacial de la dernière nuit, du duvet dont tu t'es enveloppé, a ravivé le souvenir que j'avais moi aussi en approche de Dreux, la même nuit (étant partie dimanche à 19h30) 
Je suis réputée "renarde polaire", je roule sans gants l'hiver, j'aime le froid ... mais pas cette nuit là. Je ne comprenais pas ce qui se passait ! Je me disais, mais c'est pas possible, il fait -5°C !!!!
La prochaine fois je prends un duvet lol!
http://multiactiv.over-blog.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 20:08

Bien aimé aussi  Very Happy mais moi je n'ai pas eu trop froid, bizarre pourtant je crains surtout aux doigts, quand vous aviez froid je devais rouler en zone tempérée  Very Happy
http://www.veloblan.com/
Renarde
Grand plateau
Grand plateau

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 20:16

veloblan a écrit:
Bien aimé aussi  Very Happy mais moi je n'ai pas eu trop froid, bizarre pourtant je crains surtout aux doigts, quand vous aviez froid je devais rouler en zone tempérée  Very Happy
Possible, j'ai remarqué des changements de "température ressentie" très importants d'un endroit à l'autre. Probablement qu'il s'agissait de variations d'humidité. Je n'ai eu froid cette nuit-là qu'entre six et sept heures du matin.
http://multiactiv.over-blog.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 20:27

J'avais pas pensé à regarder sur Strava, les températures vont de 2° a 41°, bon 41 ce devait être au cours d'un arrêt en plein soleil  Very Happy

https://www.strava.com/activities/2640654295/analysis
http://www.veloblan.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Ven 27 Sep - 23:29

Renarde a écrit:
Top Top 🔝waouh ... super bien écrit ... un vrai bonheur à lire . J'adore.
Ta description du froid glacial de la dernière nuit, du duvet dont tu t'es enveloppé, a ravivé le souvenir que j'avais moi aussi en approche de Dreux, la même nuit (étant partie dimanche à 19h30) 
Je suis réputée "renarde polaire", je roule sans gants l'hiver, j'aime le froid ... mais pas cette nuit là. Je ne comprenais pas ce qui se passait ! Je me disais, mais c'est pas possible, il fait -5°C !!!!
La prochaine fois je prends un duvet lol!

Le froid ne me gêne pas non plus, mais là j'avais l'impression d'être en novembre (et pourtant il faisait entre 5 et 7°C cette nuit-là) j'ai grelotté comme un damné, le brouillard donnait une impression terrible. Et dire que j'avais juste pris ce duvet par intuition  Rolling Eyes ...
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Dim 29 Sep - 22:42

Quel récit !
Bravo ! Pour ta ténacité et pour ta plume.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
http://tandem.jaouen.eu
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Lun 30 Sep - 8:31

Le style littéraire de Patman est remarquable. Ce n'est pas nouveau ... Il suffit de lire ses récits sur son blog. Ils ne sont pas communs. C'est de la très bonne littérature. Et d'ailleurs, il me semble bien qu'il a écrit plusieurs bouquins.
Patman est un solitaire qui doit prendre un certain plaisir à souffrir même s'il ne le choisit pas, évidemment. Mais il sait vaincre l'adversité ; arriver au but dans ces conditions très difficiles dans un temps très correct mérite le respect.
Je me souviens qu'en 2015, il était venu faire notre BRM 1000 d'Angers avec Alain COLLONGUES. Il avait été surpris de notre organisation, trop "luxueuse" à son goût (possibilité de rouler en groupe (nous étions 15 dans notre groupe), repas au restaurant réservés, hôtels réservés les 2ème et 3ème nuit) alors que d'autres participants recherchent une telle organisation pour être sécurisés. Pour lui, la grande randonnée, c'est l'aventure avec un grand "A" ; et c'est vrai que pour avoir des souvenirs, parfois pittoresques, il n'y a rien de tel.
Continue ainsi, Patman, et abreuve nous plus souvent avec tes superbes récits !
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Lun 30 Sep - 21:45

lmvv a écrit:
Le style littéraire de Patman est remarquable. Ce n'est pas nouveau ... Il suffit de lire ses récits sur son blog. Ils ne sont pas communs. C'est de la très bonne littérature. Et d'ailleurs, il me semble bien qu'il a écrit plusieurs bouquins.
Patman est un solitaire qui doit prendre un certain plaisir à souffrir même s'il ne le choisit pas, évidemment. Mais il sait vaincre l'adversité ; arriver au but dans ces conditions très difficiles dans un temps très correct mérite le respect.
Je me souviens qu'en 2015, il était venu faire notre BRM 1000 d'Angers avec Alain COLLONGUES. Il avait été surpris de notre organisation, trop "luxueuse" à son goût (possibilité de rouler en groupe (nous étions 15 dans notre groupe), repas au restaurant réservés, hôtels réservés les 2ème et 3ème nuit) alors que d'autres participants recherchent une telle organisation pour être sécurisés. Pour lui, la grande randonnée, c'est l'aventure avec un grand "A" ; et c'est vrai que pour avoir des souvenirs, parfois pittoresques, il n'y a rien de tel.
Continue ainsi, Patman, et abreuve nous plus souvent avec tes superbes récits !

Bon, il n'y a pas grand-chose à dire après ça  Embarassed !
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Pat Man   et de 3 et demi... Mini_h10Lun 30 Sep - 22:36

LMVV a écrit  "Je me souviens qu'en 2015, il était venu faire notre BRM 1000 d'Angers avec Alain COLLONGUES"
C'est avec un autre Alain que ce brillant plumitif était venu participer à ce BRM 1000 d'Angers....
Mais c'est un "petit" détail, tout le reste du propos est exact et cet autre Alain garde un excellent souvenir de la compagnie de Patman et e l'organisation parfaite de ce BRM, souvenir un peu attristé par le "départ" d'un cyclo "UI
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Suirte du message...Patman   et de 3 et demi... Mini_h10Lun 30 Sep - 22:41

....qui avait la classe " (propos cette fois d'Alain Collongues) et dont j'avais découvert , longuement observé et admiré l'élégance d'un pédalage à 80 t/mn.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Mar 1 Oct - 8:47

Pourquoi aussi y avait-il tant d'Alain(s ?) parisiens ou assimilés lors de ce BRM 1000 d'Angers 2015 ? Je n'avais pas vérifié qui avait emmené qui. Mais bien sûr, cela n'a pas beaucoup d'importance comme tu l'écris, Alcor (ton pseudo indique d'ailleurs que tu n'es pas toujours parisien ...). Quant au cyclo élégant que tu évoques, hélas disparu en avril dernier après une chute très sévère à vélo, on peut bien le nommer : c'est le très grand ami d'Alain COLLONGUES, Max AUDOUIN (Cyclo Club de Villers St-Paul), qui ne comptait d'ailleurs que des amis. À mon avis, sa fréquence de pédalage habituelle dépassait nettement les 80 tours/min dont tu parles.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10Mar 1 Oct - 10:08

Venu avec l'un mais roulé avec les deux. Ne vous battez pas Messieurs  Wink , rouler avec de "vieux" briscards (comme il y avait une belle affiche sur notre groupe de ce 1000 d'Angers...) est toujours une expérience sympa et me change de ma tendance trop contemplative.
Contenu sponsorisé

et de 3 et demi... Empty
MessageSujet: Re: et de 3 et demi...   et de 3 et demi... Mini_h10

et de 3 et demi...
Page 1 sur 1