Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Laurent - Toulouse

+7
Ironted
c.drik81
admin
pascalb
veloblan
papou
Brenta
11 participants
AuteurMessage
Brenta
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Sam 19 Oct - 10:40

Bonjour,
Je suis Laurent. Je roule depuis de nombreuses années. J'ai déjà réalisé plusieurs séries de BRM sans jamais aller au bout d'un brevet longue distance, à savoir + de 1000 km. Il est parfois difficile de partager les plaisirs de la longue distance avec les cyclistes du quotidien. C'est l'objet de mon inscription sur ce forum. Un lieu d'échange et de partage au sujet de randonnée à vélo en mode aventure et découverte lointaine !

Quadra dans la force de l'âge pour la randonnée longue distance, je passe mes journées professionnelles derrières des ordinateurs donc le weekend, virée au grand air ! J'habite à Toulouse. Je me déplace en vélo, à pied ou en train ! Triste de vivre dans un pays du quart monde pour ce qui concerne le train, heureusement qu'il y a la randonneuse pour palier les errances de la Sncf Evil or Very Mad.... ! Je ne possède plus à titre personnel de pétrolette à taxe ....

Je pédale pas pour sauver la planète, juste parce que c'est fun ... La longue distance vous emmène dans des coins ou seul la longue distance peut vous conduire; et un petit goût pour la curiosité cartographique. Je bouffe de la cartographie comme d'autres des jeux vidéos ! Une belle randonnée doit vous remplir les poumons comme les mirettes bien qu'elle vide la panse.

Homme et machine ! Sans elle point de plaisir, donc oui on peut faire de la longue distance avec tout pour peu que l'on soit en accord avec son choix technique. Personnellement, je roule en randonneuse acier de Cyfac d'après un cahier des charges personnel. Pas de course à la légèreté, on va plus loin en chaussures de randonnée qu'avec une paire de talons aiguille. Sacoche Berthoud, moyeu dynamo, selle Berthoud.... La particularité de la bête, c'est quelle ne possède pas de dérailleur avant et arrière, de chaîne et de cassette... à ce prix là Cyfac à fait une affaire vu le prix de ma compagne de randonnée ! Ou, cette randonneuse roule en courroie Gates et Boîte de vitesse Pinion P18 ! Donc, je suis pas très sensible au débat de denture....

Au plaisir de communication future sur le forum ou in vivo ! Si vous êtes en région toulousaine ou Occitanie, c'est avec plaisir que je vous propose de faire un bout de route ensemble. Je me suis lancé dans le Dodécaudax en attendant de passer en mode Brevet + de 1000. Il y a bien sûr l'Aller-retour pâtissier tous les quatre ans mais ce qui est bien aujourd'hui c'est que la longue distance ne se résume pas à cela.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Sam 19 Oct - 16:02

BIENVENUE Laurent du 31 cheers
Ça bouge dans le SO Suspect  du moins côté membres du forum Twisted Evil
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Sam 19 Oct - 17:46

Salut Laurent, j'aimerais bien voir ton vélo  Very Happy
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Sam 19 Oct - 18:23

Bienvenue à toi. Quelle avalanche de nouveaux venus du Sud Ouest en ce moment!
admin
^^
^^

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Sam 19 Oct - 18:24

Bienvenue sur le forum Wink

veloblan a écrit:
Salut Laurent, j'aimerais bien voir ton vélo  Very Happy

Moi aussi je voudrai bien le voir Shocked

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
c.drik81
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Dim 20 Oct - 8:29

Pour répondre à votre message sur mon fil de présentation, je suis très intéressé pour partager des sorties avec d'autre cyclos ! N'hésitez pas à me faire signe (et puis j'avoue que j'ai également très envie de voir cette randonneuse décrit dans le premier post  Laughing). 
Au plaisir de rouler ensemble.
Cordialement
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Dim 20 Oct - 11:53

Bienvenue
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Lun 21 Oct - 16:49

Bienvenue à toi !  cheers cheers
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Lun 21 Oct - 22:41

Bienvenu à toi
veh34
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Ven 10 Jan - 20:12

Avec un peu de retard, bienvenue Laurent. meilleurs voeux, santé et prospérité. Que 2020 te soit une année de plaisirs.
J'ai mon fils qui travaille sur Toulouse en boulangerie. Si je séjourne chez lui avec mon bike je te contacte.
Au plaisir.
bubu24
?
?

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Ven 10 Jan - 21:22

Bienvenue également depuis le Sud-Ouest!
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Sam 11 Jan - 16:34

Bonjour
 si l’idée d’un dodecaudax te tente  , je pense me lancer cette année. 
Contact par mp. Cédric sur Castres et moi roulons ensemble de temps en temps.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10Dim 12 Jan - 7:49

Dernière visite le 22 octobre  Shocked Shocked Shocked Shocked
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé

Laurent - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Laurent - Toulouse   Laurent - Toulouse Mini_h10

Laurent - Toulouse
Page 1 sur 1