| Flêche Vélocio départ Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 15:26 | |
| J'ai préparé un itinéraire au départ de Toulouse pour la Flêche Vélocio 2014.
Je connais mal cette région, parmi ceux qui connaissent est-ce que j'ai pris des routes pas trop passantes et est ce que ça passe par des endroits sympas?
http://www.openrunner.com/?id=3215391 |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 15:52 | |
| bonjour Panoramix
comme tu le sais je ne suis pas de cette region, mais tu risques de prendre beaucoup de vent.
jpm |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 16:43 | |
| Pourquoi ne pas profiter de la piste cyclable du canal du midi pour relier Toulouse à Avignonnet Lauragais (http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=6) ? Je l'ai beaucoup pratiquée et elle est bien agréable (en dehors des heures de forte affluence). C'est vrai que de nuit ce sera moins roulant... Mais la 113 que tu empruntes jusqu'à Carcassonne est une calamité. A mon avis il faut l'éviter. Vous tenez à voir Carcassonne ? Car sinon il y a la possibilité de viser Revel depuis Toulouse, à travers les coteaux du Lauragais, ensuite un peu de Montagne noire, le Carbades (et son bon vin), le Minervois (et son bon vin, de plus Minerve est un village très beau), puis plein sud vers Narbonne, la montagne de la Clape (et son bon vin), et Narbonne Plage. Y'a plus qu'à suivre la côte jusqu'à Valras. Après je ne connais pas. Bon c'est un peu n'importe quoi, mais vous ne vous épargnez aucune côte Je vais faire un jet sous OR. |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 17:11 | |
| Voilà ce que ça donnerait, tracé à la hache http://www.openrunner.com/index.php?id=3215787 On voit bien que je ne vais pas vous accompagner, 25 km et 1000 m de D+ supplémentaires par rapport à ton tracé pour les 200 premiers km + traversée par bac à Valras Plage (mais je ne sais pas s'il est ouvert hors saison ?). Quand vous avez besoin d'un itinéraire moisi, demandez moi Le CCC31 (http://www.ccc31.fr/), club de Castanet (banlieue sud de Toulouse), est présent sur les grandes distances. Ils pourront p.ê vous conseiller. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 17:29 | |
| En fait j'avais envisagé ce tracé mais décider de suivre le canal du midi pour limiter le dénivellé.
Si je prends le canal jusqu'à Carcassonne c'est mieux où toujours pas terrible? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 18:54 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour Panoramix
comme tu le sais je ne suis pas de cette region, mais tu risques de prendre beaucoup de vent.
jpm Pour le vent, on a 1 Australien dans l'équipe qui grimpe comme une pierre mais fait un excellent pare vent. En fait j'y avais pensé, s'il y a du mistral/Tramontane, on aura 70km difficile à la fin mais les premiers 200km seront faciles. Si vent d'Autan les premiers 200km seront durs mais il me semble que le vent d'Autan n'est pas si fort que ça. Puis le vent à 5 c'est moins dur si on est disciplinés et que chacun prend son tour devant. Peut être que je changerai d'avis aprés! |
|
| |
Saperli Bitumator !
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 22:34 | |
| - Panoramix a écrit:
- En fait j'avais envisagé ce tracé mais décider de suivre le canal du midi pour limiter le dénivellé.
Si je prends le canal jusqu'à Carcassonne c'est mieux où toujours pas terrible? C'est surtout qu'il n'est pas goudronné jusqu'à Carcassonne... De la fin de la piste à Carcassonne cette solution est peut-être envisageable : http://www.openrunner.com/index.php?id=3216844. Il faudrait aussi être sûr du lieu de la fin de piste goudronnée... L'Autan peut être violent aussi. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Jeu 23 Jan - 22:55 | |
| - Saperli a écrit:
- L'Autan peut être violent aussi.
Oui, mais... l'Autan emporte le vent ! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 9:41 | |
| - Saperli a écrit:
- Panoramix a écrit:
- En fait j'avais envisagé ce tracé mais décider de suivre le canal du midi pour limiter le dénivellé.
Si je prends le canal jusqu'à Carcassonne c'est mieux où toujours pas terrible? C'est surtout qu'il n'est pas goudronné jusqu'à Carcassonne... De la fin de la piste à Carcassonne cette solution est peut-être envisageable : http://www.openrunner.com/index.php?id=3216844. Il faudrait aussi être sûr du lieu de la fin de piste goudronnée... L'Autan peut être violent aussi. Merci pour la proposition! Est ce qu'il y en a qui ont un avis sur la partie le long de la côte et à travers la Camargue? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 10:01 | |
| - Panoramix a écrit:
- ...
Est ce qu'il y en a qui ont un avis sur la partie le long de la côte et à travers la Camargue? Super ! Les moustiques vont t'aiguillonner ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 10:51 | |
| - Roland a écrit:
Super ! Les moustiques vont t'aiguillonner ! s'ils passent de nuit et sans faire de bruit les moustiques |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 13:08 | |
| - papou a écrit:
- Roland a écrit:
Super ! Les moustiques vont t'aiguillonner ! s'ils passent de nuit et sans faire de bruit les moustiques NON, NON, NON ! Les moustiques ça ne dort JAMAIS ! Et du coup... toi non plus !
Dernière édition par Roland le Ven 24 Jan - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 14:45 | |
| Même quand on roule c'est un problème? Pourtant quand je lisais Pagnol à l'école ça avait l'air d'être bien le Sud. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 14:54 | |
| - Panoramix a écrit:
- Même quand on roule c'est un problème?
Pourtant quand je lisais Pagnol à l'école ça avait l'air d'être bien le Sud. La Camargue ce n'est pas Le Sud... |
|
| |
Saperli Bitumator !
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 16:23 | |
| - Panoramix a écrit:
Je ne connais pas la vitesse de vol d'un moustique mais si elle est équivalente à celle de la mouche il ne risque pas de vous rattraper, la Camargue c'est plat. Depuis qu'une mouche m'a doublé pour venir se poser sur mon cintre, je me suis renseigné sur leur vitesse de vol : 8km/h. Plus vexant... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 16:48 | |
| Le problème c'est que ces sales bêtes sont assez intelligentes... Pourquoi se fatigueraient-elle à te voler après puisque c'est toi qui vole à leur rencontre et qu'ensuite elles n'ont plus qu'à se reposer sur toi en te suçant goulument ?... La seule chance pour éviter les moustiques en Camargue... c'est un bon mistral... et là, c'est vrai que c'est plat la Camargue... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 24 Jan - 16:54 | |
| Le moustique Camarguais à l'air plus malin que la midge Ecossaise!
Bon ça ne m'aide pas tout ça. J'ai plutôt envie de voir la grande bleu, partir de Toulouse, des recommandations d'itinéraire? |
|
| |
La Blanche Hermine Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2014
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Sam 25 Jan - 0:23 | |
| - La Blanche Hermine a écrit:
- Roland a écrit:
- Panoramix a écrit:
Pourtant quand je lisais Pagnol à l'école ça avait l'air d'être bien le Sud. La Camargue ce n'est pas Le Sud... Vu de la Bretagne, ce n'est quand même pas le nord non plus... Je n'avais pas le temps de répondre plus longuement. Ce que je voulais dire c'est que la Camargue est un coin particulier dans le midi. OK c'est très beau. Mais le midi c'est chaud et sec, voire aride l'été. La Camargue, c'est le delta du Rhône (C'est pas connu mais le delta du Rhône est le deuxième en Méditerranée après celui du Nil.). La Camargue ce sont des marais. On y fait pousser du riz. De l'eau stagnante, de la chaleur... un paradis pour les moustiques. |
|
| |
Saperli Bitumator !
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Sam 25 Jan - 18:02 | |
| Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Tu as validé la faisabilité des km 225 - 250 (canal du cinq Rhône à Sète) ? Notamment entre Vic la Gaudriole et Palavas les Flots, le fond de carte OSM ne donne rien, il y aurait une véloroute mais elle passe par Mireval et Villeneuve. AF3V ne donne rien non plus. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Dim 26 Jan - 16:06 | |
| - Saperli a écrit:
- Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Tu as validé la faisabilité des km 225 - 250 (canal du
cinq Rhône à Sète) ? Notamment entre Vic la Gaudriole et Palavas les Flots, le fond de carte OSM ne donne rien, il y aurait une véloroute mais elle passe par Mireval et Villeneuve. AF3V ne donne rien non plus. Merci, effectivement il y a un bug de ce côté. Merci de me l'avoir signalé! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse Ven 31 Jan - 20:52 | |
| Apparement, il y a une place de libre dans mon équipe... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flêche Vélocio départ Toulouse | |
| |
|
| |
| Flêche Vélocio départ Toulouse | |
|