Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 200 Belgique Oudenburg

Aller en bas 
+3
pascalb
admin
Pif
7 participants
AuteurMessage
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Jeu 7 Nov - 15:48

BRM 200 à Oudenburg Lundi 11 novembre.
Un passage en France, puis un passage Pays-Bas.
J'y serais.
Quelqu'un du forum y sera?
Plus d'infos sur le site randonneurs .be
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 9:07

Brm 200 effectué.
Avec Fred, copain du club habitué des BRM.
Une bonne 50ène de participants.
8H départ, les premiers 50kms vers la France vent de face, ça roule en peloton, 28-30 km/h, chaque virage et intersection une grosse relance, quelques accélérations avant d'arriver au premier contrôle.
C'est décidé, après le contrôle je ne roule pas avec eux, je ne vais pas finir si je les suit.
A oui, j'ai oublié de dire, il pleut depuis une 20ène de kms.
Du coup on repars à 2, vent de côté, on l'aura jamais vraiment de dos...
Retour au point de départ après 100kms, pointage, un petit casse croûte, et on repart, on est trempé, il fait 7°, difficile de se remettre en route (beaucoup ont préféré arrêter à 100kms).
Il pleut toujours, les jambes tournent bien, direction la Hollande.
Mais un "petit" problème vient corser les 100 derniers kms. Je n'ai plus de freins, ni à l'avant ni à l'arrière... plus d'huile dans le circuit de frein? Bizarre mais à fond sur les leviers je continue d'avancer.
Heureusement que c'est un parcours avec 98% de pistes cyclable (vive la Belgique et la Hollande), heureusement que c'est un parcours sans dénivelé, sinon j'aurais abandonné.
Donc Fred prends de l'avance aux intersections pour m'avertir si je dois freiner avec mes pieds où si je peux y aller...
C'était un peu dangereux mais on y est arrivé sans accident.
Arrivé en Hollande, pointage dans un Hôtel et retour en Belgique, on longe la côte, vent de face...
Un petit tour sur la digue, maintenant c'est des grêles...
Retour à 17H20 au point de départ.
Une Jupiler, et retour en France avec 203kms au compteur.
Ce sera mon premier 200 de mon Dodécaudax, reste à trouver la bonne date pour rouler, sans pluie si possible, en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 12:43

Alors c'était quoi ce problème de frein ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 13:09

admin a écrit:
Alors c'était quoi ce problème de frein ?
Assez impressionnant comme description !
Ne pas hésiter à répondre à cette interrogation 
Un peu de stress sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 13:13

admin a écrit:
Alors c'était quoi ce problème de frein ?
Quel stress de rouler ainsi. Il se peut que les plaquettes soient complètement  usées . J’ai eu le cas sur une diagonale mais à l’avant seulement! Depuis je les change avant de me lancer sur une  LD. Et je met un jeu dans ma sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 13:30

Sinon, il y a la méthode du fagot de bois que les participants aux premières étapes de montagne dans les Tours de France pros des années 1910 accrochaient derrière leurs vélos pour freiner dans les descentes de cols lol! 
Quoique les fagots de bois, désormais, ce n'est plus monnaie courante santa
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 13:32

En effet, c'était hyper stressant, pas trop envie de prendre de la vitesse sans savoir s'arrêter, pas la peine de me mettre dans la roue de fred, s'il freine je suis dedans...

Donc d'après le technicien ce serait les patins HS, j'ai à peine fait 1000-1500 kms avec...
Bon c'est du patin d'origine mais quand même.
Ils m'ont offert le changement des patins.
Je vais essayer de trouver des patins plus "résistants" surtout en milieu humide.
à tester lors de ma prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 15:16

Je suppose que tu appelles patins ce qui sont des plaquettes.
         Tu veux relancer un ènième débat freins à disques/ freins à patins? Wink 
         Bon... Je constate qu'une nouvelle fois, les avaries sont plus fréquentes avec les freins à disques... Je dis çà...
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 15:53

Oui, j’avais patins dans la tête.
C’est bien les plaquettes qui était HS...
Aillant aussi un vélo avec patins, ça freine moins bien sous la pluie mais au moins ça freine.
Mais j’ai encore de sérieux doutes sur leur diagnostic.
J’avais encore de la garniture sur les plaquettes. Ils m’ont demandé si j’avais pas mis de la graisse sur les disques... heu, comment dire, j’suis pas un bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 20:06

Pif a écrit:
Oui, j’avais patins dans la tête.
C’est bien les plaquettes qui était HS...
Aillant aussi un vélo avec patins, ça freine moins bien sous la pluie mais au moins ça freine.
Mais j’ai encore de sérieux doutes sur leur diagnostic.
J’avais encore de la garniture sur les plaquettes. Ils m’ont demandé si j’avais pas mis de la graisse sur les disques... heu, comment dire, j’suis pas un bleu!!!
Bonsoir
Plusieurs types de plaquettes ce qui peut expliquer l’usure plus ou moins jugée comme prématurée 
J’ai souvenir d’avoir usé une paire de patins dans une descente  de col  sous la pluie. Depuis j’avais une paire patins de rechange dans la sacoche.
Rouler au sec ou sous la pluie cela change de beaucoup la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mar 12 Nov - 22:24

Pif a écrit:
Donc d'après le technicien ce serait les patins plaquettes HS, j'ai à peine fait 1000-1500 kms avec...

Shocked
J'en suis à 4 500 bornes avec les miennes, dont plusieurs descentes de cols et lors du dernier contrôle il y a moins de 300 kms, l'usure était loin d'être prononcée...

C'est quoi comme plaquettes et comme disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mer 13 Nov - 9:12

Tu vas vite comprendre, c'est des disques et plaquettes décathlon.
Prochaines plaquettes je mettrais des shimano, au même prix que les décathlon, mais j'espère plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mer 13 Nov - 9:20

Attention, l'usure des plaquettes n'a pas été constatée par Pif, c'est ce qu'on lui a dit  Suspect
Alors? 
 problème de bulle d'air dans le circuit, possible sur frein neuf! Mais les 2 freins ensembles, moins probable  scratch
Le rattrapage de jeu (ou d'usure) bien réglé ? C'est la première chose qu'il aurait fallu faire pour réduire la course des leviers
Une fois j'ai même, pour l'avoir mal reposée, perdu une plaquette sur une route cahoteuse avec pour conséquence plus de frein  affraid 
Idem pour les plaquettes mal positionnées (hors de l'ergot de centrage des pistons d'étrier) si, avec les vibrations de la route elles se mettent à leur place, le réglage de la course du levier est à faire
Bon tout ça est un peu "tiré par les cheveux" mais plausible  Rolling Eyes en tout cas plus que l'usure des plaquettes en 1500km
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10Mer 13 Nov - 9:25

J'ai constaté une usure des plaquettes par rapport à des neuves, si. Mais c'était pas sur la ferraille, sur ma voiture j'ai déjà était jusqu'à la ferraille, ça fait du bruit, ça bousille le disque, mais ça freine (un peu).

Le rattrapage du jeu à était fait la semaine dernière.
Je l'ai même refait au contrôle 150kms, mais toujours rien.

Ce modèle de plaquette est équipé d'un axe avec une goupille, les plaquettes ne peuvent pas tomber.

La suite des réponses à la prochaine sortie, mais pas cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 Belgique Oudenburg Empty
MessageSujet: Re: 200 Belgique Oudenburg   200 Belgique Oudenburg Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
200 Belgique Oudenburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Belgique
» BRM 200 en Belgique
» 1 BRB en Belgique 200 km à Tertre
» BRM 200 à Mouscron (BELGIQUE)
» BRM 200 à MOUSCRON BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: