Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Empty
MessageSujet: Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales   Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Mini_h10Dim 8 Déc - 22:14

Plusieurs d'entre vous ont dû avoir l'occasion de croiser les routes de l'ami Tourangeau Gégé, soit au cours de BRMs ou autres, de "24 heures d'Angers", de sorties "Dodécaudax" en groupe (dont le "Dodécaudax du Solstice"), de "Rencontres Dodécaudaxiennes" (telles celle de Thouars début mars), etc...
Si vous l'avez rencontré, vous l'avez forcément remarqué à divers titres (son physique assez imposant, son rayonnement oral et sa "tchatche" fort intéressante, son accent franc-comtois, son humour, son charisme sympathique...).
Il est tombé dans la marmite de la longue distance et s'est pris de passion entre autres pour les Diagonales de France, puis les EuroDiagonales.
Il nous a communiqué le message suivant :

Bonjour,
Je partage avec vous la passion du vélo et du cyclotourisme et j’ai souvent eu l’occasion de participer à vos organisations (brevets, 24 heures d’Angers), aussi je me permets de vous informer de l’ouverture d’un site personnel dédié aux longues distances à vélo

https://www.gegediagonaliste.fr/

Ce site a été créé par mon fils pour l’anniversaire de mes 65 ans à partir de la compilation des récits de diagonales et d’eurodiagonales débutées en 2007.
Ensemble nous avons pu l’enrichir avec les photos commentées se rapportant à 18 diagonales et 6 eurodiagonales (y compris celles ou j’ai échoué).
Outre les récits et les albums photos, vous y trouverez des rubriques traitant de la logistique et du matériel permettant la concrétisation de ces projets de voyages au long cours.
Vous pourrez également consulter ou télécharger toutes les feuilles de route correspondantes.
Ce site n’a évidemment pas pour objet de faire étalage d’un quelconque palmarès mais bien d’essayer de faire partager avec d’autres cyclos ce goût pour les longues distances.
Les quelques indications et conseils qui y sont mentionnés correspondent à une expérience personnelle.
Conscient que chacun peut selon sa sensibilité ou sa propre logique atteindre les mêmes objectifs par des voies différentes, ce témoignage ne prétend en aucun cas être un exemple à suivre.
Je souhaite surtout que la découverte de ce site vous permette de partager un peu le plaisir que j’ai ressenti au cours de ces formidables randonnées à vélo.
Si vous pensez que ce site peut intéresser vos compagnons de route, je vous remercie de diffuser le lien vers mon site à vos compagnons de route et adhérents.
Par avance, je vous en remercie
Bien cordialement
Gérard G.
(Union Cyclotouriste de Touraine)

N.B. : Je vous recommande la découverte de ce très beau site où l'on peut trouver des récits passionnants, de belles photos et des conseils toujours utiles.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales   Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Mini_h10Lun 9 Déc - 8:20

Merci Jean Claude, je l'ai vu sur Facedebouc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales   Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Mini_h10Lun 9 Déc - 12:04

Site remarquablement construit. De quoi se préparer pour une diagonale en ayant les réponses à toutes les questions, y compris celles qu'on ne se pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales   Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Mini_h10Lun 9 Déc - 21:03

bubu24 a écrit:
Site remarquablement construit. De quoi se préparer pour une diagonale en ayant les réponses à toutes les questions, y compris celles qu'on ne se pose pas!

Top

et avec quelques belles astuces en prime !! (emballage du vélo, porte-carte fait maison....)
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales   Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Mini_h10Mar 10 Déc - 12:14

Ced40 a écrit:
bubu24 a écrit:
Site remarquablement construit. De quoi se préparer pour une diagonale en ayant les réponses à toutes les questions, y compris celles qu'on ne se pose pas!

Top

et avec quelques belles astuces en prime !! (emballage du vélo, porte-carte fait maison....)
Bonjour 
En espérant que ce site amène en nombre des néo candidats.e.s.  à se lancer dans la LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales   Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau site dédié aux Diagonales et aux EuroDiagonales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site des diagonales - Off ?
» Inscription en ligne pour les diagonales site FFCT
» openrunner
» Diagonale
» Nouveau site FFCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: