Plusieurs d'entre vous ont dû avoir l'occasion de croiser les routes de l'ami Tourangeau Gégé, soit au cours de BRMs ou autres, de "24 heures d'Angers", de sorties "Dodécaudax" en groupe (dont le "Dodécaudax du Solstice"), de "Rencontres Dodécaudaxiennes" (telles celle de Thouars début mars), etc...
Si vous l'avez rencontré, vous l'avez forcément remarqué à divers titres (son physique assez imposant, son rayonnement oral et sa "tchatche" fort intéressante, son accent franc-comtois, son humour, son charisme sympathique...).
Il est tombé dans la marmite de la longue distance et s'est pris de passion entre autres pour les Diagonales de France, puis les EuroDiagonales.
Il nous a communiqué le message suivant :
Bonjour,
Je partage avec vous la passion du vélo et du cyclotourisme et j’ai souvent eu l’occasion de participer à vos organisations (brevets, 24 heures d’Angers), aussi je me permets de vous informer de l’ouverture d’un site personnel dédié aux longues distances à vélo
https://www.gegediagonaliste.fr/
Ce site a été créé par mon fils pour l’anniversaire de mes 65 ans à partir de la compilation des récits de diagonales et d’eurodiagonales débutées en 2007.
Ensemble nous avons pu l’enrichir avec les photos commentées se rapportant à 18 diagonales et 6 eurodiagonales (y compris celles ou j’ai échoué).
Outre les récits et les albums photos, vous y trouverez des rubriques traitant de la logistique et du matériel permettant la concrétisation de ces projets de voyages au long cours.
Vous pourrez également consulter ou télécharger toutes les feuilles de route correspondantes.
Ce site n’a évidemment pas pour objet de faire étalage d’un quelconque palmarès mais bien d’essayer de faire partager avec d’autres cyclos ce goût pour les longues distances.
Les quelques indications et conseils qui y sont mentionnés correspondent à une expérience personnelle.
Conscient que chacun peut selon sa sensibilité ou sa propre logique atteindre les mêmes objectifs par des voies différentes, ce témoignage ne prétend en aucun cas être un exemple à suivre.
Je souhaite surtout que la découverte de ce site vous permette de partager un peu le plaisir que j’ai ressenti au cours de ces formidables randonnées à vélo.
Si vous pensez que ce site peut intéresser vos compagnons de route, je vous remercie de diffuser le lien vers mon site à vos compagnons de route et adhérents.
Par avance, je vous en remercie
Bien cordialement
Gérard G.
(Union Cyclotouriste de Touraine)
N.B. : Je vous recommande la découverte de ce très beau site où l'on peut trouver des récits passionnants, de belles photos et des conseils toujours utiles.
Jean-Claude