| Calcul du dénivelé | |
|
+10Cyclaudax ggacrovelo jmax phil35 Loup-cervier cocrelle yann Antonin PhilGuen Titius 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Calcul du dénivelé Ven 6 Juil - 0:43 | |
| Ou pourrais-je calculer le dénivelé de mes circuits ? Quelqu'un aurait-il une adresse ? Je ne suis pas sur que Openrunner le fasse car je n'ai pas trouvé mais si quelqu'un sait, dite le moi |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Ven 6 Juil - 6:59 | |
| Vite fait avant d'aller au boulot ... oui il le fait ... de plus amples informations tout à l'heure |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Ven 6 Juil - 21:43 | |
| Je confirme! Openrunner calcule les dénivelés. Il faut lancer le calcul grâce à un lien qui se situe quelques lignes en-dessous de la carte. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Sam 7 Juil - 11:38 | |
| - Antonin a écrit:
- Je confirme! Openrunner calcule les dénivelés. Il faut lancer le calcul grâce à un lien qui se situe quelques lignes en-dessous de la carte.
Je ne vois que le profil moi... Je clique sur "Afficher [le profil est disponible]" et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre |
|
| |
yann Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Lyon-saint priest Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Sam 7 Juil - 13:56 | |
| - Titius a écrit:
- Antonin a écrit:
- Je confirme! Openrunner calcule les dénivelés. Il faut lancer le calcul grâce à un lien qui se situe quelques lignes en-dessous de la carte.
Je ne vois que le profil moi... Je clique sur "Afficher [le profil est disponible]" et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre en dessous du profil, il y a le dénivelé |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Sam 7 Juil - 16:56 | |
| Oula Autant pour moi, je n'ai plus les yeux en face des troucs ! Merci pour tout de votre aide ! |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Lun 9 Juil - 9:34 | |
| - Titius a écrit:
- Oula
Autant pour moi, je n'ai plus les yeux en face des troucs ! Merci pour tout de votre aide ! par contre il faut que tu segmentes tes parcours par 50 km car openrrunner fait régulièrement 10% d'erreur sur des parcours longs (il a été conçu pour des piétons qui dépassent rarement les 20 km) |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Lun 9 Juil - 10:56 | |
| Je l'ai fait pour le 1000 de Niort entre tous les contrôles donc, des étapes de 20 à 180km... De toute façon, ça me donne un ordre d'idée. Celà fait 7500m de D+ d'après openrunner. |
|
| |
Loup-cervier Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 19 Age : 67 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Mar 10 Juil - 21:12 | |
| Tu as de la chance, Titius, ou c'est moi qui suis idiot : Je n'ai toujours pas trouvé le bon bouton pour le calcul du dénivelé sur Openrunner ! Le profil, oui, mais pas le reste... |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Mar 10 Juil - 22:38 | |
| Mais si : regarde bien sur la photo : En faite tu as fais la même erreur que moi, le dénivelé est marqué sous le tableau ! |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Mer 15 Aoû - 20:21 | |
| Bon, je m'aperçois d'un truc qui me surprend assez : le dénivelé est assez bien réparti sur le trajet Paris-Brest. Et bien oui, je pensais que le départ était assez facile dans la plaine mais je m'aperçois que non, ça monte déjà autant qu'en Bretagne...
D'après openrunner : St quentin -> Mortagne = 140km et 862m soit 6,16m par km Mortagne -> Villaines ....= 82km et 543m soit 6,62m par km Villaines -> Fougères ....= 88km et 503m soit 5,72m par km Fougères -> Tinténiac ...= 54km et 376m soit 6,90m par km Tinténiac -> Loudéac ....= 85km et 556m soit 6,54m par km Loudéac -> Carhaix ......= 76km et 508m soit 6,68m par km Carhaix -> Brest ..........= 89km et 664m soit 7,46m par km
Es-ce Openrunner qui n'est pas fiable ou est-ce que le dénivelé est aussi bien réparti ? Monter 6-7m par km me parait pas très dure comparé au 15-20m que j'avais sur le brevet de 1000 sur certaines portions. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Mer 15 Aoû - 20:41 | |
| salut titius,
effectivement cela paraît important, si oppenrunner est fiable au total il y aurait 8120 m de dénivelé (en moyenne 6.62m/km).
en prenant dans l'autre sens, c'est favorable de se dire que l'on va descendre autant qu'on va grimper!
au fait Titius, après tous tes périples tu en es ou en terme de Km.
au plaisir de te rencontrer Dimanche,
phil35 |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Mer 15 Aoû - 20:48 | |
| - phil35 a écrit:
effectivement cela paraît important, si oppenrunner est fiable au total il y aurait 8120 m de dénivelé (en moyenne 6.62m/km).
openrunner a changé la précision pour les dénivelés et dispose maintenant d'un pas de 300m au lieu de 1 km pour les parcours < 250km. Ca sera d'autant plus précis mais il faut réenregistrer les parcours et redemander le calcul pour que ce soit pris en compte. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Jeu 16 Aoû - 0:49 | |
| - phil35 a écrit:
- salut titius,
en prenant dans l'autre sens, c'est favorable de se dire que l'on va descendre autant qu'on va grimper! Oui, 8120m et normalement, il y aurait plus de 10000m dans les éditions précédentes... - phil35 a écrit:
- au fait Titius, après tous tes périples tu en es ou en terme de Km.
phil35 J'ai 6759km C'est une idée, il serait bien de savoir le kilométrage de chacun maintenant, je vais créé un sujet pour... - jmreymond a écrit:
- openrunner a changé la précision pour les dénivelés et dispose maintenant d'un pas de 300m au lieu de 1 km pour les parcours < 250km. Ca sera d'autant plus précis mais il faut réenregistrer les parcours et redemander le calcul pour que ce soit pris en compte.
Ce n’est pas moi qui referais le parcours |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Jeu 16 Aoû - 7:29 | |
| - Titius a écrit:
- phil35 a écrit:
- salut titius,
en prenant dans l'autre sens, c'est favorable de se dire que l'on va descendre autant qu'on va grimper! Oui, 8120m et normalement, il y aurait plus de 10000m dans les éditions précédentes...
- phil35 a écrit:
- au fait Titius, après tous tes périples tu en es ou en terme de Km.
phil35 J'ai 6759km C'est une idée, il serait bien de savoir le kilométrage de chacun maintenant, je vais créé un sujet pour...
- jmreymond a écrit:
- openrunner a changé la précision pour les dénivelés et dispose maintenant d'un pas de 300m au lieu de 1 km pour les parcours < 250km. Ca sera d'autant plus précis mais il faut réenregistrer les parcours et redemander le calcul pour que ce soit pris en compte.
Ce n’est pas moi qui referais le parcours les 10 000m, c'était la légende et 8100m, c'est le scientifique Pour recalculer le dénivelée, il suffit que le concepteur charge le parcours et choisisse Enregister les modifications sans rien changer et ça force le recalcul |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Jeu 16 Aoû - 21:34 | |
| Si vous voulez dormir tranquille jusqu'au départ de PBP, n'allez surtout pas voir les modifications du profil! Et il y en a encore qui croit que c'est une légende ces 10000m de dénivelé... alors que ce n'est fait que pour ne pas vous effrayer avec plus Même dans le Périgord, nous n'avions pas autant de dénivelé au km |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Jeu 16 Aoû - 22:02 | |
| merci Antonin,j'ai fait le calcul des dénivellé et ils sont bien la les 10.000, je ne mets pas le résultat en ligne pour ne pas effrayé les novices! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Jeu 16 Aoû - 22:25 | |
| c'est titius qui va être content, il va découvrir çà demain matin au réveil!
au fait titius, du coup on descendre encore plus!
phil35 |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Ven 17 Aoû - 20:51 | |
| B R A V O Antonin,
c'est tout ce que l'on peut dire, ou alors rester muet devant tout le boulot que tu fais.
Quand au dénivelé, qu'il soit de 8000 ou 12000m, nous sommes tous prêt pour PBP et ce n'est pas ce qui va nous faire changer d'avis.
Et pour finir, combien y a t'il de cheminées sur le chateau de Chambord ? Il nous faudra aller vérifier, car il y en a, dit-on, 365 (et les années bisextiles : ?) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Ven 17 Aoû - 21:06 | |
| Les cyclos sont des cas pédagogiques pour les psy: ils rêvent tous d'être cinglés du Ventoux, dédaignent le dénivelés négatifs, et quand il s'agit des petits 10 000m du pbp, ils en font toute une histoire, alors même qu'ils feront le tiers du parcours de nuit sans se rendre compte si çà monte ou si çà descend. Ne vous fâchez pas pour ce que je viens d'écrire, ce n'est pas recommandé à 72 heures du départ...et heureux pbp (on dit bien heureuse année) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Ven 17 Aoû - 22:34 | |
| - zapilon a écrit:
- ...et quand il s'agit des petits 10 000m du pbp, ils en font toute une histoire
Il en font une montagne ! Bon PBP à toi aussi Zap. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Ven 17 Aoû - 22:40 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- B R A V O Antonin,
c'est tout ce que l'on peut dire, ou alors rester muet devant tout le boulot que tu fais. Et je dirai même plus BRAVO et MERCI AUSSI à Madame Antonin (que j'embrasse et qui comprendra mes propos ) Allez oust, au lit Antonin ! Bonne route à tous ! |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé Sam 18 Aoû - 12:55 | |
| Désolé d'avoir mis la question sur le tapis Passé de 8000m de dénivelé à 12000 c'est pas cool Mais bon, c'est pas grave, on peut se consoller en disant que les routes bretonnes sont du billard : ben oui, quand on monte on à l'élan de la descente précédente. Je suis parti en éclaireur cette été sur ces routes (les Monts d'Arrés) et j'ai été stupéfait par la facilité. |
|
| |
jmax Mollet d'acier
| Sujet: nouveau calcul effectué Sam 18 Aoû - 20:06 | |
| un peu surpris par les nouveaux calculs, j'ai demandé à au dévoué admin de openrunner.com d'affiner les calculs et il y a 40m de moins à 11655m. Ceci montre bien que le parcours est un véritable toboggan et que changer le pas de calcul de 1000m à 300m a considérablement affiné le calcul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul du dénivelé | |
| |
|
| |
| Calcul du dénivelé | |
|