| BRM 200 de Noisiel | |
|
+5Paddy veloblan Jipe4 Alcor bisley 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bisley Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: BRM 200 de Noisiel Sam 29 Fév - 15:28 | |
| Comme chaque année, l'Audax Club Parisien organise son BRM 200 au départ de Noisiel le samedi 14 mars prochain. Rendez-vous dès 7h00 au stade de la remise aux fraises. |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: BRM 200 Noisiel Sam 29 Fév - 22:42 | |
| Le parcours est sur Opentunner n° 11017521. |
|
| |
bisley Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Ven 13 Mar - 12:14 | |
| La municipalité de Noisiel ayant décidé de fermer ses locaux jusqu'à nouvel ordre, nous n'avons plus ni local ni parking pour accueillir les participants. D'autre part, les points de contrôle étant tenus dans des lieux exigus, il est apparu évident d'annuler ce BRM. |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: « Télé travail » Sam 14 Mar - 15:47 | |
| Puisque tout est annulé pourrait-on évoluer vers une validation de brevets que l’on pourrait faire seul en apportant la preuve par Strava ou Garmin ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Sam 14 Mar - 18:34 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Puisque tout est annulé pourrait-on évoluer vers une validation de brevets que l’on pourrait faire seul en apportant la preuve par Strava ou Garmin ?
Ou la la déjà faudrait que les " jeunes" présidents de club sachent ce qu'est Strava pas gagné, au prochain siècle peut être |
|
| |
bisley Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Sam 14 Mar - 19:22 | |
| Il n'y a pas que les organisateurs qui doivent connaître Strava mais surtout les participants. Ce qui concerne beaucoup plus de personnes.
L'utilisation des traces GPS (via Strava ou autres) pose d'autres soucis notamment l'autonomie des batteries, les pannes ou casse de matériel et d'autres encore.
Récemment, des organisations se sont mises en place avec ce procédé. A suivre... |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Sam 14 Mar - 20:47 | |
| Bonjour à tous, C'est la misère votre truc !
Reprenez moi si j'ai pas compris un truc... Il me semble (là vous pouvez me rependre) qu'un adhérent FFCT peut faire un BRM hors heure départ officiel donc il fait son BRM quand il veut. Je suppose qu'il reste dans une limite acceptable et admise et donc concertée par l’organisateur. Ensuite pour un pointage une photo à l'entrée de la ville tient lieu de preuve. Donc photos Départ Contrôles Arrivée le tout dans un beau courriel et c'est fini.
Bonne route à tous. |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Sam 14 Mar - 21:20 | |
| Je tombe par hasard sur un article paru dans Le cycle de février 2020.
Il indique qu’il y a 50 millions d’utilisateurs Strava et que parmi ceux-ci 20 millions sont des cyclistes.
En 2019, les cyclistes français y ont enregistré 618,8 millions de kilomètres.
Cela ne doit pas marcher si mal ; personnellement depuis que j’utilise la version gratuite j’ai enregistré environ 60 000 kilomètres sans aucun incident.
Je me demande pourquoi de tels réticences aux solutions numériques. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Sam 14 Mar - 21:30 | |
| C'est donc là que j'ai lu ce que je cherche, ils donnent également le pourcentage ou un chiffre sur le nombre de cyclistes qui passent les 20 000 par an, tu voudrais pas me le dire, merci Sinon je possède un garmin depuis 2009, c'est quoi une panne? |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Sam 14 Mar - 21:42 | |
| Je viens de relire l’article dont je dispose et ce n’est pas celui-ci. Je l’ai lu également et je me souviens qu’ils indiquent les moyennes des sorties, etc... je chercherai et te le dirai.
Pour ce qui est des pannes, elles sont probablement moins nombreuses que les cartes perdues. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Dim 15 Mar - 6:33 | |
| - veloblan a écrit:
- Jipe4 a écrit:
- Puisque tout est annulé pourrait-on évoluer vers une validation de brevets que l’on pourrait faire seul en apportant la preuve par Strava ou Garmin ?
Ou la la déjà faudrait que les " jeunes" présidents de club sachent ce qu'est Strava pas gagné, au prochain siècle peut être - bisley a écrit:
- Il n'y a pas que les organisateurs qui doivent connaître Strava mais surtout les participants. Ce qui concerne beaucoup plus de personnes.
L'utilisation des traces GPS (via Strava ou autres) pose d'autres soucis notamment l'autonomie des batteries, les pannes ou casse de matériel et d'autres encore.
Récemment, des organisations se sont mises en place avec ce procédé. A suivre... Bonjour à tous, Je fais valider mon BRM 200 de cette manière. Plus de la moitié des gens enregistre leur parcours avec leur téléphone, GPS ou même montre de sport. Beaucoup moins de monde font les photos que je demande. C'est très bien pour ce BRM ou je tourne en rond dans tous les sens dans les marais. En plus de la liberté de création des parcours, c'est encore plus sécurisé que le carton. Pas possible de couper et si tu montes en voiture, tu vois que le cyclo ne peut pas rouler à 50km/h |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Dim 15 Mar - 10:07 | |
| - bisley a écrit:
- Il n'y a pas que les organisateurs qui doivent connaître Strava mais surtout les participants. Ce qui concerne beaucoup plus de personnes.
Récemment, des organisations se sont mises en place avec ce procédé. A suivre... J’ai très récemment effectué une étape du dodécaudax soit 08 heures 07 de vélo et au retour mon Garmin avait encore 75% de capacité de batterie. Il tient d’ailleurs sur un 600, après une Power Bank à vingt balles le recharge pour faire le double. L’autonomie n’est donc pas un problème. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Dim 15 Mar - 11:25 | |
| - Popiette a écrit:
- Bonjour à tous,
Je fais valider mon BRM 200 de cette manière. Plus de la moitié des gens enregistre leur parcours avec leur téléphone, GPS ou même montre de sport. Beaucoup moins de monde font les photos que je demande. C'est très bien pour ce BRM ou je tourne en rond dans tous les sens dans les marais.
En plus de la liberté de création des parcours, c'est encore plus sécurisé que le carton. Pas possible de couper et si tu montes en voiture, tu vois que le cyclo ne peut pas rouler à 50km/h Bravo Popiette mais toi t'es un d'jeune, je vais envoyer ton post à mon club |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Dim 15 Mar - 11:35 | |
| |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Dim 15 Mar - 17:36 | |
| J'ai un vieux coucou comme portable mais j'ai pu prendre des photos et valider un BRM organisé par Stéphane. Pour Strava, il faudrait que je change d'appareil mais je n'aurai plus un forfait à 2,99 euros. Et pour l'usage que je fais d'un portable, çà ne vaut pas plus de 3 euros par mois! |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Dim 15 Mar - 20:55 | |
| |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Lun 16 Mar - 12:05 | |
| |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Lun 16 Mar - 17:37 | |
| - bubu24 a écrit:
- J'ai un vieux coucou comme portable mais j'ai pu prendre des photos et valider un BRM organisé par Stéphane.
Pour Strava, il faudrait que je change d'appareil mais je n'aurai plus un forfait à 2,99 euros. Et pour l'usage que je fais d'un portable, çà ne vaut pas plus de 3 euros par mois! J'ai un forfait à 2€ sans enveloppe de données et je peux enregistrer mon parcours sur mon téléphone. L'application GPS n'a pas forcément besoin de pomper des données internet ( j'utilise OruxMaps). Je ne charge mon parcours sur Strava qu'une fois rentré à la maison. Mon téléphone tient un 200 ou 300 sans souci. Par sécurité, je prenais une batterie externe à partir du 300 et elle faisait bien le job jusqu'au 600+. Maintenant, j'ai une roue avec moyeu dynamo et phare avec prise USB : je voyage léger ! Plus de batterie externe dans la sacoche et esprit libéré de ces contraintes de recharge électrique. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Lun 16 Mar - 17:59 | |
| Si un téléphone peut charger l’application Strava ensuite ça consomme presque rien puisqu’elle suit ton trajet et l’enregistre en mode avion (ça tient les 8 h d’une journée de ski, par exemple). |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel Lun 16 Mar - 19:52 | |
| Bon, ce n'est plus le BRM 200 de Noisiel, mais ce n'est pas obligatoire d'avoir Strava. Certain m'envoie la trace qu'ils ont enregistré lors de la randonnée avec un GPS ou une montre GPS. Et effectivement beaucoup avec Strava. Pour mon BRM du Marais Blanc, c'est de loin le plus pratique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 200 de Noisiel | |
| |
|
| |
| BRM 200 de Noisiel | |
|