| le 300 de Noisiel | |
|
+10groufi Titius marcus Michelangelo rouedevelo krusti Antonin tandem breton bobleclair nanard 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: le 300 de Noisiel Jeu 9 Avr - 7:16 | |
| Le 16 mai prochain aura lieu le 300 km de Noisiel (77), sur la ville nouvelle de Marne la Vallée. Cette superbe rando nous emmène vers les vallons de l'Ainsne. Passant par Crepy en Valois et surtout Pierrefionts pour un tour d'un chateau extraordinaire, il nous ramène par Le vallée de l'Aisne. La ville de Villers cotterets, et son contrôle au centre de la ville historique, pour revenir en ville nouvelle.
De belles grimpettes en perspectives, des longues des courtes mais raides, des passages dans des forêts superbes, des plaines ventées usantes,... Bref, une balade variée qui mérite le détour.
Départ entre 4 h et 5 h. Parcours téléchargeable sur http://jeanpba.homeip.net/20090302_PBPBrevets/noisiel_300k.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Jeu 9 Avr - 11:02 | |
| t'es certain que ce soit bien Pierref... ? |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Jeu 9 Avr - 17:37 | |
| A près tout ce lapsus est révélateur du mal de C... que tu ressens à l'arrivée!! Non? |
|
| |
bobleclair Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mer 22 Avr - 10:55 | |
| J'ai vraiment envie de faire ce 300 mais le 15 au soir j'ai une réunion qui risque de durer jusqu'à minuit, 1 h avec une sieste dans l'après midi vous pensez que c'est jouable? Remarque le manque de sommeil est un entrainement pour les 600 |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mer 22 Avr - 11:10 | |
| - bobleclair a écrit:
- J'ai vraiment envie de faire ce 300 mais le 15 au soir j'ai une réunion qui risque de durer jusqu'à minuit, 1 h
avec une sieste dans l'après midi vous pensez que c'est jouable? Remarque le manque de sommeil est un entrainement pour les 600 Bien sûr ! Le sommeil ne se stocke pas, il faut éviter de partir avec du retard, mais pour une seule nuit c'est peanuts ! Avec tous les participants qui ne réussissent pas à s'endormir la veille des brevets, tu ne seras pas le seul à n'avoir pas trop dormi la veille ! D'ailleurs pour le 300 de Chantepie ce WE, nous partons à 3h du matin. cela veut dire levé à 1h30... Et comme la veille au soir il va falloir gérer les enfants et la préparation des vélos et affaires, tu comprendras bien qu'on ne sera pas mieux lotis que toi ! Bonne route |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
bobleclair Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mar 28 Avr - 11:33 | |
| C'est vrai ça ceux qui le font, comment y allez vous? |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mar 28 Avr - 12:01 | |
| |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mar 5 Mai - 1:22 | |
| Une occasion pareille, ça ne se manque pas. J'y serai donc, départ à 4 heures avec le premier groupe pour pouvoir faire une sieste vers les 13h00. Qui d'autre du forum y va ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mar 5 Mai - 23:35 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Mer 6 Mai - 22:46 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Jeu 7 Mai - 10:02 | |
| |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Jeu 7 Mai - 22:36 | |
| Michelangélo, J'y serai à 4 heures également. Normalement je devrais rouler avec quelques gars de cesson avec qui j'ai fais une grande partie de Mennecy Montargis Mennecy. Moyenne 27 km sur ce 200 km mais ça devrait allez moins vite pour ce 300 compte tenu des dénivellés. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Dim 10 Mai - 11:42 | |
| Vous pouvez trouver le parcours du 300 de Noisiel à l'adresse suivante : http://www.openrunner.com/index.php?id=268797 |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Dim 10 Mai - 23:41 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Dim 10 Mai - 23:48 | |
| - marcus a écrit:
- combien de temps as-tu mis ? quel est ton record ? (aille, je vais me faire tuer...) et combien aimerais-tu mettre en 2011...si tu le fais bien-sûr
62h59, 60h49, 57h38 et 56h41 mais nous nous éloignons du sujet! Et pour 2011, c'est encore bien loin... Mais ce devrait être en tandem. |
|
| |
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Lun 11 Mai - 10:35 | |
| 4 chronos inférieurs au mien... BRAVO !!! mais revenons à ce 300 de Noisiel... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michelangelo Bitumator !
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Dim 17 Mai - 17:23 | |
| J'y étais, j'ai survécu, apprécié ce qui ressemble à une inflexion dans le look de l'ACP, quitté le 1er groupe (sa version "lente") au pk 120 (juste avant Saint Gobain donc bien avant 13:00 et avant le vent dans la tronche), fait ma sieste comme prévu à 13h dans un abribus . 17 heures de temps total: c'est le prix à payer pour un départ trop rapide et le manque de sommeil de la semaine qui a précédé, et c'est collineux: 2600 m selon la police J'ai remercié tout le monde car ça le valait bien. Maintenant la version longue Couché à 23h30 après une semaine épique et levé à 1 heure. Ce n'est pas une bonne préparation au coup de barre de midi. Peut-être pas vu Nanard. Désolé Nanard. On a du se trouver ensemble au départ dans le noir et la tronche manquée par le manque de sommeil. Par contre, j'ai retrouvé (1) le dynamique nouveau président de l'ACP (qui sévit, aussi, sur ce forum sous un pseudo que je ne révélerai pas), ainsi que (2) le couple iconique Chabirand du RC Anjou ; avec qui on avait déjà bavardé à l'arrivée de la Vélocio. Nous, les Abeilles, on avait fait le minimum syndical: 363 km (pas 620 km vent dans le nez) Beaucoup d'inscrits dans ce 300 du millénaire, je prends ma place, comme lors du 300 et du 400 de 2007, dans le groupe qui part à 4 heures pour arriver avant 20 heures (20 heures, c'est pour permettre à l'organisatrice de ne pas rester jusqu'à minuit). En fait tous sauf moi prévoient, secrètement ou non, d'arriver bien avant. Comme toujours, on roule dans le noir et ces inimitables nids de poules si caractéristiques des départs de Noisiel, doucement car ce groupe est composé de gens sérieux qui savent où ils vont. Le rythme s'accélère après les premiers 10 km. Heureusement, le tandem Chabirand déclare publiquement monter doucement les côtes. Qu'est-ce que ça serait autrement ? Avec le vent dans le dos et les côtes Noisielesques qu'on ne cesse de monter, ça roule entre 27 et 33, mais en ralentissant à 20 pour les montées. Scission du groupe en deux. Je reste dans le groupe des "lents" (qui me rappelle les "lents" du RC Anjou qui roulent à 26 dans le noir vent dans le dos). On se trouve quand-même à trois randonneuses Singer, dont le président avec sa superbe machine chromée super-légère, et on trouve aussi le tandem Chabirand. Fatale erreur : on ne tente jamais de rouler avec un tandem rapide, quand on a tant soi peu de plomb dans la cervelle. Bref, et c'est bien ça le vélo, on roule, vite, on bavarde, on se congratule du vent dans le dos. De temps en temps, sans trop comprendre pourquoi, on se prend à remonter les 20 ou trente mètres que le groupe nous a mis dans la vue dans un moment d'inattention et on se promet bien que c'est la dernière fois, car c'est dur, de remonter un groupe qui roule à cette vitesse. Bref on bavarde, on parle des uns et des autres qu'on connait (car tout le monde semble connaître tout le monde, dans le vélo). Comme deux ouseaux de nuit sur des beaux vélos de course tout propres, nous voyons soudain le couple Faburel arriver de derrière dans notre roue (comme si c'était facile !!!) et faire un brin de causette. Il faut dire qu'ils viennent de terminer à deux (deux vélos) une double flèche d'or avec juste la nuit d'hôtel entre les deux: un week-end bien rempli!!. Alors on voit Geneviève bavarder comme si de rien n'était avec le tandem, puis les deux partir devant en bavardant à deux de front comme si, à 35, il n'y avait pas de vent. Ca me fait penser à ces commentaires de commentateurs zélés du tour de France: "le peloton se traîne: 35 km/h, une allure de cyclotouristes". C'est bien vrai que ce brevet de 300 démarre comme du cyclotourisme Au pk 120, je lève le pied. En fait, mon pied ne me demande pas mon avis: il manque de carburant et de tout ce qu'il faut pour tenir durablement à ce régime (oui, l'entrainement, aussi). Au compteur, il y a près de 26: une allure de Levallois-Honfleur sauf que, là, il y a des côtes, tout le temps. À plus tard, compagnons de ce groupe emmené (enlevé, dans les descentes) par l'ultra-rapide tandem "sous-entraîné" Chabirand. Il est temps de faire quelques réparations, et d'abord de faire pisser Médor. On se reverra au bistrot de St Gobain. Pour le retour jusqu'à Fismes, digestion, ralenti, pédalage souple, et paysage que je découvre bien que ceci soit ma 2° participation à ce BRM 300 de l'ACP. En prime on a un méchant vent presque tout le temps dans la tronche. En haut de côte, ça calme. Après Fismes, 13 heures, c'est l'heure de la sieste. Je la fais, comme il fait humide, dans un abribus. Il faudrait que l'ACP fasse rectifier ces abribus du Nord-est de Paris: le banc est trop proche de la cloison de fond et je manque de tomber du lit ; pas terrible alors que je soulage des velléités de départs de crampes. Après le ravito de Villers Coteret, la pluie nous prend enfin. La vraie pluie. La pluie était prévue et on ne l'avait presque pas vue, sauf quand-même sur l'herbe qui était tout le temps humide. C'est maintenant réparé et la plue tombe, bien: une vraie plue, de celles qui traversent les coupe-vents microperlants modèle breveté "audax" que Claudine nous a maintenant dénichés pour l'Abeille. Temps pour le vrai Gore-tex, puis pour le sécher, au soleil qui suit l'ondée, et puis pour remettre le coupe-vent et le sécher, lui aussi, au soleil en évitant de transpirer dans les côtes. Finalement, retour avec un petit groupe de locaux sympathiques jusqu'à Noisiel. j'y retrouve le président de l'ACP, toujours sympathique et d'attaque, qui m'offre une coupe de champagne. La vraie classe. Déjà, à Villers-Cotteret, on avait droit à des chocolats ... Moi qui avais dans un passé lointain (2003, je crois) ronchonné contre le pointage secret de l'ACP dans la nuit du 600, sous la pluie qui précédait Montbard, où le contrôleur n'avait pas de café chaud pour les contrôlés. On est ici bien loin de ces temps révolus. L'accueil fut royal, avec des petits canapés comme chez Hédiard, à la hauteur de l'ACP, de ses sympathiques adhérents (qui se payent sans se plaindre la tenue des pointages) et de son président qui se donne là bien du mal pour animer tout ça Pour le temps total (17:05), je croyais n'avoir jamais mis autant de temps, alors j'ai vérifié, c'est presque vrai. En 2007, c'était 1 heure de moins sur le même parcours en dépit d'une défaillance à mi-parcours et d'un retour "dans la roue" d'Henri, 30 m derrière ; mais 50' de plus sur le 300 qu'on avait fait en peloton Abeille en Vallée de Chevreuse. Comme quoi tout est, finalement, relatif. Merci encore à l'ACP pour ce brevet de 300 qui marquera ma mémoire
Dernière édition par Michelangelo le Dim 17 Mai - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel Dim 17 Mai - 18:11 | |
| Bonsoir, je tiens à remercier ces formidables randonneurs qui ont participé à cette merveilleuse fête. Le soleil n'était pas au rendez vous mais nous l'avions dans le coeur. Vous imaginez un peu, c'était le cent millième brevet de 300 ! Il y avait du beau monde voir de l'exellence, nos invités d'honneur Nicole et Jean Claude Chabirand (détenteurs de 9 diagonnales et 8 randonneurs 5000, j'arrête là, la liste serait trop longue). Ils étaient bien fringuant sur leur tandem version High Tech. Alain Collongues pour l'occasion avait sorti sa randonneuse Singer rouge des grands brevets. J'arrête là l'énumération des noms présents à cette fête car j'oublies toujours des gens et c'est gênant et je ne voudrais pas que les représailles soient trop violentes ! Le départ, éclairage, baudrier, carte de route signée, c'est parti, le vent est dans le dos tout va bien, les bosses s'enchainent. Aujourd'hui je reste calme, j'ai décidé de rester avec mes invités d'honneur, on roule tranquille, on discute. Nous sommes un petit groupe bien sympa où règne la bonne humeur. Bref, j'arrête là, je ne vais pas vous en coller trois pages, A l'arrivée, canapés, champagne, (discours officiel, là, c'est pas trop mon truc) Brigitte et Dominique Lamouller (président de la FFCT) nous ont fait l'honneur d'être présent ainsi que des représentants de la ville de Noisiel. Je remercie encore une fois Nicole et Jean Claude d'avoir accepté mon invitation, car pour nous l'Audax Club Parisien, se sont des dignes représentants du monde des randonneurs, toujours souriant, d' humeur égale, on est bien avec eux. Je remercie chaleureusement vous les randonneurs qui nous ont fait l'honneur d'être venu. Merci aux bénévoles de l'ACP pour la tenue des contrôles et la mise en place de l'accueil à l'arrivée. Merci à vous toutes et tous, Thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 300 de Noisiel | |
| |
|
| |
| le 300 de Noisiel | |
|