Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

300 km Noisiel

+7
phil35
Alain.Q
Portocéan
tandem breton
zapilon
Antonin
nanard
11 participants
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Sam 30 Jan - 9:43

Petite surprise pour ce brevet avec un départ en soirée et donc une nuit sur le vélo. Il y a -t-il une explication rationnelle ou une simple envie de changer un peu?
J'ai déjà fait ce 300 par deux fois. Je l'ai fort apprécié les deux fois en particulier pour les paysages et les sites touristiques.
Je pense que la nuit,ça va être quelque chose, surtout le chateau de Pierrefond que sera certainement encore plus impressionnant.

Merci en tout cas à l'ACP pour cette originalité. On en reparlera au 200 km fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Dim 31 Jan - 23:29

Nous avons pris cette décision pour proposer un brevet original qui permet de découvrir ce que peut être une nuit sur le vélo à ceux qui n'ont jamais eu cette expérience. C'est aussi une possibilité de faire une longue distance sans grande interférence avec la vie de famille... qui pourrait être perturbée en 2011! What a Face
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 1 Fév - 9:30

" à ceux qui n'ont jamais eu cette expérience "

es-tu certain qu'il pleuvra cette nuit là, sinon l'expérience ne serait que partielle !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 1 Fév - 22:43

zapilon a écrit:

es-tu certain qu'il pleuvra cette nuit là, sinon l'expérience ne serait que partielle !
Si cela est nécessaire, on fera appel aux pompiers pour nous faire de la pluie Very Happy
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 1 Fév - 22:52

Antonin a écrit:
zapilon a écrit:

Si cela est nécessaire, on fera appel aux pompiers pour nous faire de la pluie Very Happy
Alors si en plus il y a des pompiers jolis, gentils, disponibles et prêts à soigner mon fessier douloureux les valeureux participants... cherry
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Jeu 27 Mai - 12:57

Souhaitant reconnaître une partie du parcours ce samedi, je cherche une feuille de route de ce 300...
Si quelqu'un sait où je peux la trouver...
Sur le site de CDG, il n'y a qu'un lien Openrunner. Pratique pour un GPS mais un peu pénible pour une sortie papier.
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Jeu 27 Mai - 23:58

J'avais conservé le .doc de 2009, le parcours semblant être le même. Je te le fais parvenir via ton email. perso.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Ven 28 Mai - 7:04

Voilà un cyclo bien ordonné !
Merci Alain, le mail est bien arrivé...
nanard
Tapi
Tapi
nanard

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 7 Juin - 11:53

Qui qui n'en sera.... si le temps n'est pas trop pluvieux....?
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 7 Juin - 14:21

Pas moi, finalement je renonce à ce 300.
Les raisons :
La principale c'est d'être amené à rouler une nuit complète sur un secteur que je connais peu et certainement vite seul vu ma vitesse de progression. Trop pour un premier 300. Je remets ça en 2011 et en Normandie et sur un horaire plus classique.
Pourtant ma reconnaissance s'était bien passée. Je suis allé jusqu'à Crépy en Valois, puis j'ai coupé vers Ivors pour revenir par la vallée de l'Ourcq. Au total 160 km. Je pensais pouvoir rouler le long du canal de l'Ourcq, que nenni. interdit au vélos et pas goudronné. Dommage. Et au retour, je me suis perdu dans Meaux et Lagny sur Marne.
Jusqu'à Crepy le relief est facile...après ???

Bonne route à tous
Invité
Invité

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 14 Juin - 16:23

Contrôle secret d’un BRM,
Nous avions quand je dis nous, c’est l’ACP, prévu de faire un BRM de 300 kms avec un départ le soir, histoire de changer.
La nuit les commerces étant fermés, nous nous sommes dit et bien ont va mettre un contrôle secret en place.
Michel et Christian font le contrôle officiel à St Gobain. Nathalie et moi on se charge du contrôle secret.
Le problème, car il y a souvent dans les couples légitimes un problème... comment je vais pouvoir embarquer ma chère et tendre épouse dans cette galère.
Et bien après quelques tout petits grognements du style tu commences à me faire suer avec tes conneries, je l’ai bien travaillé au corps à corps pendant deux ou trois jours et hop c’est dans la poche !
Les équipes de l’ACP sont en place tout est au carré, c’est parfait comme d’habitude.
45 inscrits, 8 ont rebroussé leur chemin tant pis pour eux, ils n’auront pas eu droit au joli décolleté de Nathalie.
A 1 heure du matin on arrive en repérage pour trouver un endroit pour nos randonneurs au long court, nous trouvons un endroit de rêve à l’abri du vent sous un préau dans un endroit bien secret. On s’empare du lieu, on installe le café, le thé et les biscuits et divers petites choses.
A 4 heures toujours rien, pas de cyclos en vue, on regarde de nouveau la carte Michelin, pour vérifier l’itinéraire, si si, ils doivent bien passer ici, ouf à 4 heures 30 les premiers arrivent, un petit groupe de 5, enfin un peu d’action car nous commentions à avoir froid surtout Nathalie avec sont joli décolleté,
Coup de tampon heure de passage bref de l’administratif. « Marcelle thé ou café un café s’te plait ! ça roule Raoul un café pour la une Micheline ! et toi Bébert ? bin moi c’ sera une bibine, Micheline tu mets aussi une bibine pour la une ! « bref une ambiance à la Audiard mélangée de Prévert avec des sourires à la Doisneau, là je suis dans mon élément favori qui est de voir vivre sourire aimer les gens : que du bonheur !
Vous n’allez pas me croire mais j’ai même payé le Crémant à un copain qui faisait lui aussi le BRM, donc à 7 heures du matin nous étions 5-6 à boire du Crémant, l’ACP c’est vraiment tu top, toute la nuit jusqu'au petit matin 9 heures fut ainsi.
Merci à l’ACP de me faire vivre des moments aussi remplis de joie et de sourires.
Merci Nathalie de me permettre de vivre des moments comme ceux là.
Merci à vous bénévoles toujours dévoués et si chaleureux
Et
Merci a vous amis randonneurs qui partageaient tous ces moments de joie avec nous

Thierry
Je rectifie et redresse un peu l’égarement de Thierry : je n’avais pas durant la nuit du 12juin un beau décolleté mais un pull à col roulé et un bonnet de laine !
Je suis contente d’avoir vécu ce premier contrôle mais je n’irais pas à dire que ce moment fut un grand moment de « joie », le mot est trop fort.
Notre action a été récompensée par les remerciements des randonneurs qui repartaient contents d’avoir bu un café chaud.

Un grand merci à Michèle et Claudette qui se sont occupées de Clémence pour que les parents puissent faire les zozos quelque part en France à Cramaille !!!

Nathalie
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 14 Juin - 16:50

ah ,ces contrôles secrets, çà devient une mode après celui de jean philippe, celui d'angers sur le 600 et le votre cheers

ceci me fait penser à une anecdote en 2007 sur le PBP, alors que nous avons passé la localité d'Illifaut , je me souviens d'un contrôle secret au retour du PBP2003 et là au passage à côté de la salle des fêtes Rolling Eyes je vois des personnes sortir un panneau d'une voiture "contrôle secret" cheers
je savais donc qu'à notre retour nous allions faire une petite pause à Illifaut Smile

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Invité
Invité

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 14 Juin - 22:33

300 km Noisiel Anniv_11
300 km Noisiel Anniv_12
300 km Noisiel Anniv_13
300 km Noisiel Anniv_14
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 14 Juin - 23:08

Mais c'est pas possible vous faites que picoler à l'ACP!!! Je vois que vous avez meme reussi à faire boire dab, bravo!
Bon a part ca sympa le CR de Thierry, un BRM vu de l'autre coté c'est original!
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Invité
Invité

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 14 Juin - 23:13

300 km Noisiel Anniv_15

Mais c'est pas possible vous faites que picoler à l'ACP!!!
jp77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jp77

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Mer 16 Juin - 19:00

On picole pas, on se désaltère... Une petite lichette de Crémant après plus de 200 km, c'est quand même mieux qu'une gorgée d'eau croupie dans un vieux bidon, non ?En plus, Thierry n'aura pas tous les ans 46 ans...
http://montourdefrance1959.blogspot.com
Invité
Invité

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Mer 16 Juin - 21:10

300 km Noisiel J-ai-s10
lenul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Lun 21 Juin - 21:40

Je viens mettre un bémol au message triomphal de monsieur Thierry Bitumator. A sa lecture, j'ai ri jaune. Pour avoir un droit de réponse, je me suis donné la peine de m'inscrire au forum.

Son contrôle secret, je ne l'ai pas trouvé si génial que ça.
Pour moi, ce fut ni thé ou café, ni biscuit, ni bibine et encore moins de décoletté et de crémant. Pour tout dire, je ne l'ai pas vu ce contrôle.
Eh oui, je fais partie des huit "tant pis pour eux".
Je pensais qu'abandonner était un acte volontaire, pas à l'ACP où on peut abandonner à l'insu de son plein gré...

C'est vrai que j'avais exagéré en passant avec une heure de retard au contrôle de Saint Gobain. La nuit c'est chouette, je prends mon temps. Et le IQ c'est du tonnerre. Hélas j'avais oublié les allumettes pour conserver les yeux écarquillés. Ma solution : la crevaison. Radical ! Par contre l'endroit était mal choisi à 6 km de ce satané contrôle, à 2 heures 45 du matin, dans une forêt bien obscure, une nuit de nouvelle lune : ballot ; refuser ensuite la chambre à air d'une aimable cyclote, c'était couillon et enfin exploser 2 chambres à air au gonflage, c'était carrément crétin. Heureusement que le jour est arrivé sinon je crois bien que j'aurais aussi bousillé la jante.
Une fois arrivé à Saint Gobain, pourquoi aurais-je abandonné ? L'homologation ? je rigole. Plus de jambes ? Et alors ! Il ne restait plus que 175 km, il était presque 6 heures, et j'adore le petit matin. Bon je pensais le département de l'Aisne un peu plus plat.
A Fismes, un client assidu me bassine avec des cyclos qui ont fait un petit déjeuner royal plus de 2 heures avant, des matinaux, eux ! Je l'aurais bien étranglé ce baratineur avec une de mes chambres à air hors d'usage, si je n'avais pas été pressé.
A Cremaille, km 205, j'avais tout juste rattrapé mon retard bien aidé par un vent enfin favorable, à l'allure d'un Singer ! (Arrête del., délire pas, tu étais dans le dur depuis le départ). A cette heure, c'était le rafraichissement qui s'imposait. Mais le Thierry était déjà en route vers Noisiel.
Je l'imagine dans son combi VW, la tête de Nathalie sur l'épaule, écoutant Sly and the Family Stone à l'autoradio, fumant un pétard, satisfait d'avoir réussi un super contrôle secret, regrettant un peu d'avoir abusé sur le crémant... Remarquez, il a des excuses, car poireauter depuis 1 heure du mat, c'est long.
Je ne m'attarde pas sur l'accueil à l'arrivée à Noisiel dans un local désert : grandiose. Pourtant j'avais 75 minutes d'avance sur la clôture. Il devait y avoir un match de foot à la télé.

Mais l'ACP, ce n'est pas seulement le côté bling-bling de son président qui aime pin-up et bulles, il y a aussi de gentils contrôleurs qui dépannent des gars à pied, et qui créent à l'occasion le contrôle mobile (le contrôleur vient à notre rencontre). Toujours innovateur ce club ! C'est une idée qui mérite d'être approfondie.
Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de l'hurluberlu qui a déclaré mon abandon. L'heure est à la mansuétude. Je commue son exécution immédiate par une privation de contrôle jusqu'à l'année prochaine.

Bon, je fais le compte: 200 à Argenteuil + 300 à Noisiel, cela fait 500 bornes et 2 BRM que je parcours seul. Je me demande parfois si je n'accomplis pas des randonnées permanentes. Et oui! ce ne sont pas les brevets fréquentés du 78 ou du 91. Heureusement que j'aime bien me faire la conversation.

Quand même, quelle bonne idée ce brevet de nuit. Et seulement 45 au départ, mais où étaient donc les 10000 licenciés parisiens ? Dis Thierry, quand est-ce que vous recommencez ? Mais cette fois, prends plutôt du liquoreux pour les retardataires comme moi ou les 2 tricycles marseillais qui allaient au casse-pipe (normal en passant par le chemin des Dames) sur ce parcours rugueux. Et sans rancune, tu me dois bien un apéro avec glaçon.
Et mes excuses à Nathalie.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10Mar 22 Juin - 20:25

lenul a écrit:

Bon, je fais le compte: 200 à Argenteuil + 300 à Noisiel, cela fait 500 bornes et 2 BRM que je parcours seul. Je me demande parfois si je

ne devrais pas me laver quand même, des fois... affraid

bravo le nul, tu as un super humour ! lol!

(c'est pour cela que je me permets...)
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé

300 km Noisiel Empty
MessageSujet: Re: 300 km Noisiel   300 km Noisiel Mini_h10

300 km Noisiel
Page 1 sur 1