| Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... | |
|
+7pascalb Fâchoux bubu24 veloblan papou robert Portocéan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Dim 8 Mar - 22:20 | |
| On en rencontre souvent là-haut sur la montagne ou fond d'une vallée ou tout simplement au détour d'une petite route... très connues ou inconnues, elles ont le mérite d'y être depuis longtemps et de nous faire lever la tête. Ce serait bien d'indiquer : Le nom de l'édifice La commune le département L'indication de la route Et pour les édifices situées en montagne l'altitude Allez, je me lance... La chapelle des Anges à Ouhans dans le Doubs...D 41 " /> |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Lun 9 Mar - 9:28 | |
| Puisque c'est le Père Michel qui nous y invite (un grand pêcheur adepte d'autres chapelles) je me lance aussi CHAPELLE DE LA TREMBLAYE à DAON (53200) sur la RD213 j'ai d'autant plus de mérite que j'habite juste en face, c'est quasiment ma chapelle . . |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Lun 9 Mar - 12:34 | |
| C'est un gite? tu loues pas? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mar 10 Mar - 9:34 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mar 10 Mar - 9:49 | |
| Je vais mettre quelques abbayes normandes. La plupart ont été approchées lors de la RP "les abbayes normandes" (1200 km). L'abbaye de la Lucerne dans la Manche...à La Lucerne d'outremer D 109... " /> L'abbaye de Jumièges en Seine Maritime à Jumièges... D 143 " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Abbaye de Cadouin, en Périgord, (chemin de Saint-Jacques) Mar 10 Mar - 18:00 | |
| |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mer 11 Mar - 9:15 | |
| Abbaye de Fontfroide, Aude |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mer 11 Mar - 10:46 | |
| @ bubu Oui je connais l'abbaye de Cadouin... transformée en auberge de jeunesse ! et même les vieux peuvent séjourner 22 € la nuit sympa. @ robert Fontfroide je connais aussi... mais pas à vélo. Le site est magnifique... La basilique de Lisieux... " /> le Mont Saint Michel bien sûr...et ses moutons du pré salé. Flèche de France Paris le Mont st Michel... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Jeu 12 Mar - 9:20 | |
| L'abbaye de St Martin de Boscherville à l'entrée de Rouen...(D 67) " /> Et l'église de mon village natal, à Foulbec (D 312)... le chemin qui monte sous l'église est un beau raidard. " /> |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Ven 13 Mar - 13:50 | |
| Quelques chapelles corses qui se méritent La chapelle du hameau abandonnée de e Rosse, qu'on atteint depuis la route de Ghisoni au bout d'une montée de 3 km en terre Toute proche, au bout d'une montée asphaltée de quelques kilomètres souvent rudes, la chapelle Saint Dominique, a l'endroit le plus haut du hameau de Galgacciu Et enfin deux photos, extérieur et intérieur, de la chapelle Saint-Antoine qui se trouve sur le territoire de la commune de Palneca, qu'on atteint au bout de 10 kilomètres de piste depuis le col de Verde. |
|
| |
Fâchoux Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Localisation : 13 & 05 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Lun 23 Mar - 17:47 | |
| La Chapelle de Haute Vaucluse à Montjay (05) Les participants au Mille du Sud en apercevront le clocher au kilomètre 812. Photo prise la semaine dernière avec une météo printanière qui donnait vraiment envie de faire du vélo Rassurez-vous, j'ai juste marché 40 mètres dans le champ attenant à mon lieu de confinement... Dans la chapelle, un sacré coeur en cuivre réalisé par /Ferdinand_Marrou, maitre ferronnier, né à Vaucluse mais plus connu en Normandie et notamment à Rouen pour ses travaux sur la cathédrale et pour sa maison, rue Verte. Petit quart d'heure culturel à défaut d'activité physique |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mar 24 Mar - 9:14 | |
| Merci Fâchoux pour toutes ces précisions culturelles... La chapelle d'Etretat là haut sur la falaise... en attendant d'y retourner. Etretat... la chapelle by Michel Donnet, sur Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Dim 29 Mar - 11:29 | |
| 20 km plus au nord, l'abbaye de Fécamp " /> |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Dim 29 Mar - 21:00 | |
| - Portocéan a écrit:
- Merci Fâchoux pour toutes ces précisions culturelles...
La chapelle d'Etretat là haut sur la falaise... en attendant d'y retourner.
Etretat... la chapelle by Michel Donnet, sur Flickr" /> Bonsoir Tout comme Portocean je la redécouvrirais avec plaisir en empruntant la variante proposée lors de la Réconciliation en juin prochain. De même pour FECAMP. Si toutefois la pandémie actuelle nous en laisse l’occasion. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mar 14 Avr - 12:19 | |
| Une petite chapelle bretonne dont j'ai oublié le nom... pas très loin de Plouha et aussi de la belle plage de Bonaparte... " /> |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Dim 21 Juin - 9:04 | |
| Deux chapelles Saint-Michel pour le prix d'une ! Hier je suis monté au Férion, j'ai continué par Rocca Sparvièra, le col de l'Autaret et je suis redescendu vers Duranus (tout ça c'est l'arrière-pays de Nice) http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/index.php?/category/179 Le long de la piste qui monte de Levens au sommet du Férion, on trouve une première chapelle Saint-Michel, perdue toute seule dans les bois à 1200 m d'altitude, avec une statue de l'Archange comme seul ornement. J'ai continué mon chemin, je ne suis pas monté au sommet mais j'ai bifurqué vers le col Saint-Michel (encore) et je suis monté au village en ruines de Rocca Sparviera, où le seul édifice en état est une autre chapelle Saint-Michel. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Dim 21 Juin - 10:16 | |
| Bravo ! j'aime bien la première... tout en pierres. Idéale pour piqueniquer ou même bivouaquer. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Dim 2 Aoû - 9:07 | |
| |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Ven 18 Sep - 16:46 | |
| La chapelle Saint Vio croisée en baie d'Audierne ce matin. Un Pardon y est organisé chaque année au mois de juin. Ils ont pensé à intégrer l'escalier pour monter au clocher sur le toit !!! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Jeu 24 Sep - 15:39 | |
| Je viens de regarder la localisation de la chapelle St-Pierre, tu es monté à pied ou en poussant ton vélo ? Cela semble bien raide pour y monter. Dans l'Ouest, on retrouve souvent des escaliers extérieurs pour monter sur le clocher. Vraiment minimaliste et beau. Merci Mike J'apporte ma pierre, l'Ermitage St-Gerbold sur la commune de Gratot dans la Manche. Ce n'est pas le bout du monde mais au milieu des chemins. J'y suis allé pour la première fois cette année et même trois fois sur la reconnaissance de mes parcours. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Ven 25 Sep - 10:10 | |
| - Popiette a écrit:
- Je viens de regarder la localisation de la chapelle St-Pierre, tu es monté à pied ou en poussant ton vélo ?
Cela semble bien raide pour y monter. Je suis monté à pied en poussant mon vélo. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| |
| |
elyasmina Mollet d'acier
| |
| |
elyasmina Mollet d'acier
| |
| |
Contenu sponsorisé