Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dodecaudax et confinement

Aller en bas 
+6
lmvv
Daniel
sccber
pascalb
Panoramix
jpm
10 participants
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Mar 17 Mar - 21:47

bonjour
Il y a un peu plus de 7 ans naissait le Dodecaudax.
Enfant de Yannig, Yvan, Roland et moi-même.
Notre enfant a bien grandit.
Aujourd'hui, notre pays est dans une situation sanitaire grave et inconnue.
Je crois qu'il nous faut adapter le règlement aussi je demande aux autres géniteurs de geler les mois de mars, avril et peut-être mai.
Certains ont certes réalisé déjà le mois de mars, mais ne poussons pas les autres à essayer...
ce n'est qu'un jeu.
je lu que l'équivalent anglais avait été geler un mois pour des raisons climatiques...il ya quelques années.
je laisse la parole autres parents  !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Mer 18 Mar - 8:14

En ces moments difficiles, il faut évidemment écouter l'avis des médecins (donc de JPM parmi tant d'autres qui veillent sur nous).

Les Britanniques ont suspendu la Rtty sur lequel a été basé le dodécaudax :
dodecaudax  et confinement 90463990_10218454150119020_6018943189811986432_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=GjKE0mnux2kAX_X6YTq&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Je pense que c'est une bonne idée. Donc si on est confinés pendant 2 mois par exemple, que vous êtes rendus à 8, vous recommencez au mois de mai et celle de mai compte comme la neuvième.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Mer 18 Mar - 17:39

Panoramix a écrit:
En ces moments difficiles, il faut évidemment écouter l'avis des médecins (donc de JPM parmi tant d'autres qui veillent sur nous).

Les Britanniques ont suspendu la Rtty sur lequel a été basé le dodécaudax :
dodecaudax  et confinement 90463990_10218454150119020_6018943189811986432_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=GjKE0mnux2kAX_X6YTq&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Je pense que c'est une bonne idée. Donc si on est confinés pendant 2 mois par exemple, que vous êtes rendus à 8, vous recommencez au mois de mai et celle de mai compte comme la neuvième.
Bonjour,
Mesure frappée au coin du bon sens. Patience avant la poursuite donc.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Ven 20 Mar - 1:08

Une bonne formule ! Je n’envisageais pas de faire 200 km sur mon home-trainer 😥😱
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Ven 20 Mar - 8:12

Bien sur, je fais passer le message à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Mar 14 Avr - 9:48

Le 17 mars, jpm proposait fort logiquement de suspendre le "Dodécaudax" le temps du confinement. Un autre père du Dodécaudax, l'ami Panoramix, a acquiescé. Par contre, aucune réaction d'Admin à ce sujet ni du mainteneur de la formule Roland, les 2 derniers pères du Ddx.
On peut supposer implicitement que la suspension suggérée par jpm sera effective car si certains comme moi avaient eu le temps de valider leur mois de Mars, de toute façon aucun ne pourra valider son mois d'Avril ... à part ceux qui le feront sur home-trainer (comme notre président de club) ; mais on sait bien que les km faits sur HT n'ont rien de significatif... (voir la discussion "Coronavirus et vélo" )
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Mer 15 Avr - 20:11

lmvv a écrit:
Par contre, aucune réaction d'Admin à ce sujet

Bonsoir Jean-Claude,
Non pas de réaction car je n'ai pas vraiment la tête à ça... Puis je me suis promis de ne plus m'occuper de la gestion du Dodécaudax.

Bon Dodécaudax à tous qu'il soit interrompu ou non Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Jeu 16 Avr - 8:53

Bonjour.
De toute façon en ce moment il y bien plus important que le dodécaudax, je pense qu'il est bien de laisser nos égos et nos préoccupations, un tant soit peu superficielles, de cyclos, de côté. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Jeu 16 Avr - 14:44

Tout à fait d'accord avec toi, le Dodécaudax n'est qu'un jeu qui n'est rien devant la pandémie qui touche le Monde en ce moment (et sans doute pour encore un bon bout de temps...). Le sujet de la suspension avait été évoqué et comme je n'avais pas de nouvelles, je demandais seulement ce qu'il en était. Et puis, les sujets de discussion sur ce forum sont plutôt rares en raison de la conjoncture, alors même si celui-ci est très secondaire, je l'ai évoqué à nouveau. Si le Dodécaudax devait s'arrêter, je n'en ferais pas une maladie. Comme c'est un petit jeu sympa et incitatif, occasion qui plus est pour pas mal d'entre nous de faire des sorties dédiées en groupe très conviviales, personnellement, je le continuerais de façon officieuse. Il n'est pour moi pas question d'égos, ni de préoccupation...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Jeu 16 Avr - 15:05

C'est vrai que ce virus fait parler, environ 17 000 morts, surtout des personnes très âgées et bizarrement on ne parle jamais des 150 000 décès par an de cancer qui concernent tous les ages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Jeu 16 Avr - 17:31

Re bonjour.
T'inquiètes, lmvv je ne doute de ton empathie, et le jeu pourra reprendre après du moins je l'espère.
Au sujet du dodécaudax quelqu'un a-t'il des nouvelles de Roland ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Jeu 16 Avr - 17:42

lmvv a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, le Dodécaudax n'est qu'un jeu qui n'est rien devant la pandémie qui touche le Monde en ce moment (et sans doute pour encore un bon bout de temps...). Le sujet de la suspension avait été évoqué et comme je n'avais pas de nouvelles, je demandais seulement ce qu'il en était. Et puis, les sujets de discussion sur ce forum sont plutôt rares en raison de la conjoncture, alors même si celui-ci est très secondaire, je l'ai évoqué à nouveau. Si le Dodécaudax devait s'arrêter, je n'en ferais pas une maladie. Comme c'est un petit jeu sympa et incitatif, occasion qui plus est pour pas mal d'entre nous de faire des sorties dédiées en groupe très conviviales, personnellement, je le continuerais de façon officieuse. Il n'est pour moi pas question d'égos, ni de préoccupation...

D'accord avec toi Jean Claude,
d'autant plus qu'avant l’existence du dodécaudax on pratiquait déjà des sortie hebdos seul ou en groupe, sur des randos permanentes ou des sorties organisées par des clubs

mais le dodecaudax a permis d'attirer de nouveaux participants qui continueront surement même s'il n'existait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10Jeu 16 Avr - 19:53

veloblan a écrit:
C'est vrai que ce virus fait parler, environ 17 000 morts, surtout des personnes très âgées et bizarrement on ne parle jamais des 150 000 décès par an de cancer qui concernent tous les ages.
C’est vrai mais on a pris de grosse mesure contre le covid (le confinement) sinon je pense qu’on serait dans ces chiffres en quelques mois.
60% de la population contaminée pour obtenir l’immunité et 1 % de décès ça fait 400 000 morts voir plus si tu submerges les hôpitaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodecaudax  et confinement Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax et confinement   dodecaudax  et confinement Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
dodecaudax et confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodécaudax et confinement
» 2000 km de vélo en plein confinement !!!
» Le confinement n'arrête pas les Randonneurs Belges
» pour vous aidez à vivre le confinement
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: