Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain

Aller en bas 
+12
Popiette
veloblan
pascalb
alkashi
Portocéan
Orangina56
bubu24
ddesmetbob
Grand Pierre
Daniel
cyclodelacote305
Paddy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Sam 4 Avr - 20:43

Bonjour à tous,
L'idée m'est venue en lisant
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t6327-c-etait-hier

je lance une idée sans savoir ou ça peut arriver ni sous quelle forme donc j'invite tout le monde à modifier, abonder, torpiller l'idée.
Nous somme tous coincés dans un périmètre restreint, et lorsque les chevaux seront lâchés ça va être un joyeux bordel.
Je pense que je vais commencer par "visiter ma maison" j'aime bien l'expression entendue sur ce forum qui veut dire, c'est comme ça que je l'ai compris, ne pas aller loin mais connaitre son proche environnement.
Ensuite aller un peu plus loin mais ou ?
Bien sur les classiques diagonales, BRM, flèches et autres.
Je propose autre chose.
Une chaine, un relais.
On part de chez soi pour aller dire bonjour à un membre du forum.
 
Bien sur cette chaine n'est ni unique ni continue, l'idée est que chacun accueille et soit accueilli.
Tout en faisant en sorte que des chaines très longues se forment.



Alors faisons aujourd'hui le "c’était hier" de demain
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Sam 4 Avr - 22:25

bonsoir
salut Paddy, bonne idée, moi je valide, mais je crois qu'au début cela ne se face que dans un sens, je m'explique:
     pour déconfiner tout le monde, nos élus parlent de tester un maximum de personnes, soit 100000 par jour donc 2 ans pour pour les 66 millions de français. Si on est logique, comme tu l'es, il vont déjà déconfiner les utiles ainsi que les plus jeunes alors nous les déjà bientôt vieux ou, n'ayons pas peur des mots, les vieux en général, on est pas prêt de remonter sur un vélo affraid affraid affraid .
     comme la majorité des cyclos du forum sont dans l'ouest du pays, ici en Lorraine je ne suis pas prêt d'en voir un, mais que cela ne rebute personne ma maison (bleue) est toujours ouverte aux cyclos de passage qui pourra y trouver gîte Sleep et couvert, y'a toujours de la bière au frais.
bon mais l'idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 7:39

Pourquoi pas,

je suis volontaire pour accueillir l'un de nous puis l'accompagner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 8:12

Bonjour à toutes et tous,

je suis partant moi aussi d'autant plus que nous sommes déjà sur le réseau "warmshowers" et le cas échéant je peux aussi me transformer en guide touristico-gustatif (brasserie artisanale, cave, produits fermiers, élevage de taureaux et dégustation de produits dérivés (pas pour les végétariens...) et quelques sites intéressants (historiques ou simplement visuels)
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 8:17

Coucou à tous,

Je suis d'accord et partant aussi. Périgueux et le Périgord ça peut être tentant! J'ai des circuits à passer aussi dans le coin!
Bienvenue aux volontaires (bière aussi dans le frigo).
David
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 11:57

ddesmetbob a écrit:
Coucou à tous,

Je suis d'accord et partant aussi. Périgueux et le Périgord ça peut être tentant! J'ai des circuits à passer aussi dans le coin!
Bienvenue aux volontaires (bière aussi dans le frigo).
David
               Entre Périgueux et Bergerac, il doit y avoir moyen de déconfiner joyeusement! La Dordogne reste l'un des 2 départements les moins touchés et devrait le rester grâce aux effets du confinement. J'espère que les autorités ne nous oublieront pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 14:32

Paddy, voilà une belle et généreuse idée.
Si quelqu'un passe en forêt de Brocéliande, il s'arrête boire une bolée de cidre.
De mon côté dès que possible je file vers la Pointe St Mathieu pour mon "pèlerinage" annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 14:56

Tout à fait d'accord pour être un lieu d'accueil... à défaut d'être un accompagnateur efficace.

L'idée de Paddy est bonne...
Surtout qu'au Havre, les cyclos longue distance se font de plus en plus rares. Le tour de l'US Métro l'ignore dans son nouveau parcours. Rares les BRM qui passent par le centre ville de la cité océane. On peut boucler la flèche de France Paris / le Havre sans mettre ses roues sur la plage ou le centre ville.
Popiette avait rectifié le tir avec sa rando de la réconciliation... mais bon, le 6 juin, cela sera je pense impossible.

Pour ceux qui voudront en temps voulu, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 16:27

Portocéan a écrit:
Surtout qu'au Havre, les cyclos longue distance se font de plus en plus rares. Le tour de l'US Métro l'ignore dans son nouveau parcours.
Il y a toujours l'étape Etretat-Honfleur non d'après cette carte ? Ça n'a pas changé avec l'ancien parcours à ce niveau.
http://f3.quomodo.com/C45121FF/uploads/730/cartetdfavec%20legende.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 19:53

Bonsoir
 Bonne intitiative pour autant que le déconfinement ne dure pas aussi longtemps que les impôts ! Dans le Tarn je vois bien qui je vais pouvoir rallier. L’occasion de faire un très modeste triangle ( les diagonalistes apprécieront).
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 21:45

alkashi a écrit:
Portocéan a écrit:
Surtout qu'au Havre, les cyclos longue distance se font de plus en plus rares. Le tour de l'US Métro l'ignore dans son nouveau parcours.
Il y a toujours l'étape Etretat-Honfleur non d'après cette carte ? Ça n'a pas changé avec l'ancien parcours à ce niveau.
http://f3.quomodo.com/C45121FF/uploads/730/cartetdfavec%20legende.pdf
Bonsoir Alkashi,

Oui, mais Etretat / Honfleur ne passe pas par le Havre...

Voici l'itinéraire proposé :

http://f3.quomodo.com/C45121FF/uploads/513/4-Parcours%20propose%20(2).pdf

Et là, ils proposent de passer par le pont de Tancarville, soit le pont sur la Seine le plus dangereux pour les cyclistes. Le pont de Normandie est plus accessible...le Havre est à 20 km à l'ouest du pont de Normandie.

Ici les nouveaux contrôles...
http://f3.quomodo.com/C45121FF/uploads/729/TDF%202020%20nouveaux%20controles.pdf

En 2010 ou 2011 j'ai rencontré un cyclo belge qui faisait le tour avec...son chien ! A cette époque, il était passé par le centre et le tunnel Jenner.
Bon, je sais que les organisateurs rechignent à faire traverser les zones industrielle et portuaire du havre. C'est dommage car l'accès n'est pas plus difficile que Caen et Rouen...Et puis une zone industrielle et portuaire c'est beau... si si Very Happy Encore plus la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Dim 5 Avr - 21:57

Attention !
Le fichier du parcours proposé est de l'ancien TdF, par exemple Carvin n'est plus contrôle du nouveau TdF.

D'ailleurs d'après le règlement le parcours proposé n'est pas obligatoire, seuls les contrôles le sont.

Le cycliste rencontré devait être Eric Desmette qui est un peu connu dans le monde des randonneurs avec sa chienne Zara https://www.sudinfo.be/art/204738/article/fun/insolite/2011-08-25/diveric-et-sa-chienne-zara-ont-parcouru-1230-km-a-velo-en-64-heures-video/div

En 2015 lors de mon TdF (quelle randonnée !) j'étais bien passé par le pont de Normandie (quelle vue !) puis le Havre avant de rejoindre Mers puis Carvin à l'arrivée où j'ai posté la carte d'arrivée 22 jours après mon départ, dans la même boîte qu'au départ Smile.

Concernant le nouveaux parcours l'étape Gruson (carrefour de l'arbre lors du Paris-Roubaix) Bergues passe par la métropole lilloise, bizarre d'avoir pris ce contrôle photo.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Lun 6 Avr - 9:04

Pas con ton idée Paddy, d'autant qu'à mon avis c'est pas demain la veille que nous pourrons rouler en peloton ou participer à des concentrations, mais rouler seul oui, j'ai déjà accueilli pas mal de cyclos (plutôt ma femme Very Happy
Alors ca marche  cheers  ca roule  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Lun 6 Avr - 10:04

C'est en effet une bonne idée.
Paddy, tu fais une carte avec les adresses des cyclos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Lun 6 Avr - 10:20

alkashi a écrit:


Le cycliste rencontré devait être Eric Desmette qui est un peu connu dans le monde des randonneurs avec sa chienne Zara https://www.sudinfo.be/art/204738/article/fun/insolite/2011-08-25/diveric-et-sa-chienne-zara-ont-parcouru-1230-km-a-velo-en-64-heures-video/div

En 2015 lors de mon TdF (quelle randonnée !) j'étais bien passé par le pont de Normandie (quelle vue !) puis le Havre avant de rejoindre Mers puis Carvin à l'arrivée où j'ai posté la carte d'arrivée 22 jours après mon départ, dans la même boîte qu'au départ Smile.
Oui c'est certainement lui...

Bravo pour ton tdf. Donc en 2015 Le Havre était sur le parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Lun 6 Avr - 16:59

Portocéan a écrit:
alkashi a écrit:


Le cycliste rencontré devait être Eric Desmette qui est un peu connu dans le monde des randonneurs avec sa chienne Zara https://www.sudinfo.be/art/204738/article/fun/insolite/2011-08-25/diveric-et-sa-chienne-zara-ont-parcouru-1230-km-a-velo-en-64-heures-video/div

En 2015 lors de mon TdF (quelle randonnée !) j'étais bien passé par le pont de Normandie (quelle vue !) puis le Havre avant de rejoindre Mers puis Carvin à l'arrivée où j'ai posté la carte d'arrivée 22 jours après mon départ, dans la même boîte qu'au départ Smile.
Oui c'est certainement lui...

Bravo pour ton tdf. Donc en 2015 Le Havre était sur le parcours ?
Merci, oui voilà l'ancien parcours (à cliquer)
Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Lun 6 Avr - 19:53

Popiette a écrit:
C'est en effet une bonne idée.
Paddy, tu fais une carte avec les adresses des cyclos ?
Bonjour,
l'idée semble accrocher du monde.
Une carte oblige une mise à jour quasi continue et je propose beaucoup plus simple.
Je détourne l'idée des Diagonalistes et des SARistes.

"Le Service d'Accompagnement Routier (S.A.R.) est un ensemble de Diagonalistes volontaires, susceptibles de par leur lieu de domicile de se rendre utiles à d'autres Diagonalistes avant ou pendant leur Diagonale."

La liste des SARistes est tenue à jour et actualisée annuellement, alors que sur le forum il est possible de la tenir à jour en temps réel très simplement.
il suffit que ceux qui veulent accueillir mettent dans leur signature un "tag", un "tag" est un marqueur, un "surlignage" bref un truc qui dit quelque chose ! dans leur localisation.
Il suffit de mettre ce "tag", le supprimer si on ne veut plus participer de l'enlever et le remettre suivant ses envies ou disponibilités
La localisation est plus ou moins précise, ville, région, département mais ce n'est pas un problème.
Il suffit de passer en MP pour demander plus de renseignements et ensuite de se mettre d'accord.

Je modifie ma signature en conséquence. J'ai ajouté (Accueil)
Pour en revenir à la carte, chacun aura plaisir à renseigner SA carte lors de la préparation du périple.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Lun 6 Avr - 22:09

Bonsoir
je fais de même, je suis déjà " cycl'hôte" sur le site de FFvélo.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 7:35

Paddy a écrit:


Je modifie ma signature en conséquence. J'ai ajouté (Accueil)
C'est dans le profil qu'on rajoute "accueil", j'ai cherché un peu ce matin ... Wink  excellente idée en tout cas, c'est simple de voir qui se trouve sur un point de passage ou peut devenir un point de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 7:40

Fais pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 10:22

Fait
Mais comment celui qui cherche des adresses peut-il trouver, sur l'ensemble de tous les membres???
Ne pourrions nous pas créer un groupe "accueil" ?
Nous nous y inscririons en fonction de nos disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 11:11

C'est fait aussi...
La suggestion de Jeff est bonne...
Un post qui concerne le sujet et qui liste les participants. Avec des précisions de base : coucher possible, repas, ou simple ravito... etc etc. Après bien sûr, les vrais contacts se feront en mp...

Pour les forts en informatique, une carte qui visualise les régions où il y a un accueil...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 11:19

Portocéan a écrit:
C'est fait aussi...
La suggestion de Jeff est bonne...
Un post qui concerne le sujet et qui liste les participants. Avec des précisions de base : coucher possible, repas, ou simple ravito... etc etc. Après bien sûr, les vrais contacts se feront en mp...

Pour les forts en informatique, une carte qui visualise les régions où il y a un accueil...
Bonjour,
Ajout sur profil effectué pour moi. J'ai pu constater que mon FAI considére les messages de suivi des posts de ce forum comme des spams!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 11:20

pascalb a écrit:
Portocéan a écrit:
C'est fait aussi...
La suggestion de Jeff est bonne...
Un post qui concerne le sujet et qui liste les participants. Avec des précisions de base : coucher possible, repas, ou simple ravito... etc etc. Après bien sûr, les vrais contacts se feront en mp...

Pour les forts en informatique, une carte qui visualise les régions où il y a un accueil...
Bonjour,
Ajout sur profil effectué pour moi. J'ai pu constater que mon FAI considére les messages de suivi des posts de ce forum comme des spams!
Suis aussi sur WS.
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10Mar 7 Avr - 13:52

Portocéan a écrit:
C'est fait aussi...
La suggestion de Jeff est bonne...
Un post qui concerne le sujet et qui liste les participants. Avec des précisions de base : coucher possible, repas, ou simple ravito... etc etc. Après bien sûr, les vrais contacts se feront en mp...

Pour les forts en informatique, une carte qui visualise les régions où il y a un accueil...


Google My Maps permet de créer des cartes personnalisées, et de les partager.

L'idée pourrait être :
- de créer une carte
- de la partager en modification à toute personne disposant du lien
- de mettre le lien ici
- et ensuite chacun y ajoute un point (via "ajouter un repère") à l'endroit où il peut accueillir, avec en nom du repère le pseudo du forum et en commentaire du repère on peut préciser la nature de l'accueil.

Et il est possible de modifier la couleur du repère : on peut ainsi mettre le repère en vert lorsque dispo et rouge lorsque pas dispo.

Un exemple (consultation uniquement) de ce que ça peut donner, j'avais recensé tous les clubs cyclos aux environs du nôtre : https://drive.google.com/open?id=1G6prIY5IaEf-ITfrF5r8sTBi48dkCA0b&usp=sharing 

A vous de jouer (moi je me remets au boulot, vive le télétravail ;-) )

Gardez à l'esprit qu'en mettant le lien de la carte sur le forum, n'importe qui peut y accéder. Ne mettez donc pas d'infos personnelles. Je vous conseille donc de ne pas mettre le repère sur votre localisation exacte mais par exemple sur la mairie de votre commune. De même, ne mettez pas de numéro de téléphone, adresse mail ou autre dans le commentaire du repère. Les forumeurs intéressés pourront vous contacter via le forum et vous communiquerez ces infos par messages privés à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Empty
MessageSujet: Re: Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain   Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons aujourd'hui le "C’était hier" de demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'était hier...
» Demain ou après-demain...
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Balade dans le Sancy hier
» Depuis hier je suis Papy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: