| Fixer garde boue sans pont entre les haubans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Fixer garde boue sans pont entre les haubans Lun 14 Sep - 23:12 | |
| Mon cadre ressemble un peu à ça Je souhaite installer des GB pour mes déplacements quotidiens (boulot, courses...) et brm mais l'arrière me questionne. Fixation possible en bas des haubans et à l'arrière du tube vertical (filetage). Par contre, rien en haut des haubans (deux vis cependant sur l'avant des haubans non visibles sur la photo. Peut-on fixer un GB avec seulement 2 points d'attache ? |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans Lun 14 Sep - 23:14 | |
| J'utilise alternativement des roues en 28 et en 38mm |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mar 15 Sep - 1:04 | |
| les raceblade pro xl sont compatibles de 25 à 32 mm, pour 38 ça me semble compliqué https://www.sks-germany.com/en/products/raceblade-serie/raceblade-pro-xl/ |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mar 15 Sep - 17:22 | |
| A mon avis, l'idéal est de se fabriquer une petite patte en tordant un plat d'alu pour récupérer les vis. En étant soigneux, c'est possible de percer le garde boue pour visser à travers. Évidement faut que la vis soit à un endroit qui touche le garde boue pas trop près du bord, j'ai fait ça pour un vélo à moi. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| |
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mar 15 Sep - 17:45 | |
| |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mer 23 Sep - 16:17 | |
| Finalement, en m'apercevant que le filetage avant situé à l'arrière de la douille de direction gênait également l'installation à l'avant d'un GB classique, j'ai opté pour l'option proposée par Alkashi. J'ai opté pour les speedrocker de chez sks qui ont l'avantage de couvrir plusieurs tailles de pneu notamment Gravel et d'être suffisamment couvrant. Pas trop convaincu par le système de montage, à voir après plusieurs semaines d'utilisation… Les testeurs sur internet disent que c'est fiable mais entre testeurs et influenceurs, pas toujours facile de trier ! J'en ai profité pour commander le support B&M qui se monte facilement et qui sent la fiabilité. A confirmer là aussi dans la durée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans | |
| |
|
| |
| Fixer garde boue sans pont entre les haubans | |
|