Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?

Aller en bas 
+3
Vélodumatin
zapilon
digweed
7 participants
AuteurMessage
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Ven 7 Sep - 15:15

Salut à tous, je suis actuellement à la recherche d'un kit cadre randonneuse aux USA car c'est moins cher là bas et pas mal de marques en font encore. (400 euros pour cadre + fourche neuf en acier)

Cependant, pas mal de randonneuses ne sont équipées qu'un d'une paire d'oeillet à l'arrière et 1 paire sur la fourche.

Concretement on peut mettre soit les gardes boue, soit les portes saccoches.

Cependant je me demandais si il etait possible de visser les portes bagages + les gardes bouts sur le même oeillet ?

Cela me fait un peu peur, et je n'ai pas envie de choisir entre les deux.

Pour le moment, j'ai reperé le SURLY long haul trucker (qui possede tous les oeillets necessaire) le surly PACER ou le salsa casserol.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Ven 7 Sep - 15:31

Sur mes cadres j'ai 3 oeillets, deux pour chacune des tringles des garde boue et un pour le porte bagage parce que je ne fais pas confiance à l'empilage des différentes fixations sur le même oeillet.
S'il n'y a qu'un oeillet je pense que j'y fixerais le porte bagage et à l'aide d'un collier je fixerais les tringles de garde boue sur un montant du porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Ven 7 Sep - 18:08

Salut Digweed,

alors maintenant tu hantes aussi ce forum-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Ven 7 Sep - 20:00

Le hanter peut être pas mais il y a surement deux trois infos à recuperer pirat
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Sam 15 Sep - 11:29

PERSONNE POUR M'AIDER ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Sam 15 Sep - 12:44

digweed a écrit:
PERSONNE POUR M'AIDER ?
Délicat de fournir un renseignement sur une capacité technique ..
Moi je le fais ( un oeillet qui tient le GB et le PB ) avec une vis plus longue ( of course ) puisque la vis par défaut du GB et trop courte ...
Mais si on te répond OUI et que çà casse on à l'air de malin Sad
Si on te répond NON alors que c'est possible , on a aussi l'air de ...

Donc , il vaut mieux passer pour un c.. sans rien dire , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Sam 15 Sep - 13:01

Je sais bien, mais est ce regulièrement pratiqué ou pas?

Parce que des fourches avec doubles oeilletages c'est quasiment introuvable alors je me demande comment font la plupart des gens ?

idem pour les haubans arrieres king
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Sam 15 Sep - 14:18

digweed a écrit:
Je sais bien, mais est ce regulièrement pratiqué ou pas?

Parce que des fourches avec doubles oeilletages c'est quasiment introuvable alors je me demande comment font la plupart des gens ?

idem pour les haubans arrieres king
je parlais de l'arrière ..
les fourches avec 4 oeillets ,c'est bien souvent dans le sur-mesure
ou bien tu fais rajouter , mais il faut refaire la peinture ! ( donc sur-mesure )

pour ce qui est du régulièrement pratiqué : comme je vois de moins en moins de gardes-boues ... et puis il est vrai que je n'y fait pas trop attention
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Sam 15 Sep - 14:26

Salut

Pour ma part j'ai 2 oeillets sur la fourche et pourtant le GB et PB Surbaisse sont pris sur le meme oeillet car la fixation du PB ne me permet pas d'utiliser la fixation avant de la fourche. Pour le moment pas de soucis ( un GB avant s'est pas tres lourd )
Pour l'arriere le GB en plastique n'a pas de tringle car fixe par une patte au niveau de la partie arriere du PB donc un seul oeillet (GB SKS et PB Ar Cannondale)
Sachant il me semble que tu ne veux pas charger un max , 2 fixations sur le meme oeillet cela doit le faire mais bon !!!

Et a repondre comment font les autres : t'en vois encore beaucoup qui ont des GB et des PB !!! Sur le PBP ainsi que la SF on etait minoritaire ( bien souvent mise en place de GB avec clips de fixation sur cadre ( ZEFAL) et saccoche ou PB sur tige de selle )

Le look d'une randonneuse fait-il honte ?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Sam 15 Sep - 17:06

Il fait honte dans le sens où tout le monde veut rouler en carbone avec un vélo style "pro".

J'ai un vélo comme ça, mais je cherche une randonneuse car c'est un tout autre esprit Smile et puis, je prefere le confort qu'offre une randonneuse aux performance d'une vélo dernier cri!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Dim 16 Sep - 9:27

digweed a écrit:
Il fait honte dans le sens où tout le monde veut rouler en carbone avec un vélo style "pro".

J'ai un vélo comme ça, mais je cherche une randonneuse car c'est un tout autre esprit Smile et puis, je prefere le confort qu'offre une randonneuse aux performance d'une vélo dernier cri!

pour essayer de répondre à la résistance d'un oeillet, je vais faire une comparaison qui va prêter à sourire

quand on accroche un tableau avec un cadre bois à un mur (cela doit bien faire 2-3 kgs), on le fixe avec un clou coudé de 2 cm et on en enfonce à tout casser 1.5 dans le mur. et le tableau ne tombe pas (le mur non plus)

j'ai un copain qui a un garde boue en inox (cela ne pèse pas bien lourd et un PB au dessus sur le même oeillet (le GB est en plus fixé sur l'axe du patin de frein)

mais question idiote : a quoi te sert ton garde boue si tu as un PB ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Dim 16 Sep - 16:09

Ne pas pourrir ma sacoche sur le PB et ne pas envoyer 2 litres d'eau à la minute sur mon collègue qui me suit.

Suffit de me dire que vous ne savez pas au lieu de me poser ce genre de question alien
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Lun 17 Sep - 15:56

digweed a écrit:
Ne pas pourrir ma sacoche sur le PB et ne pas envoyer 2 litres d'eau à la minute sur mon collègue qui me suit.

Suffit de me dire que vous ne savez pas au lieu de me poser ce genre de question alien

d'abord les sacoches sont en général étanche et en plus à chaque fois que j'ai suivi un gars avec un GB j'ai pris plus d'eau dans la figure que si il en avait pas

et puis on essaye de te répondre pour t'aider, si c'est pour que tu nous envoies balader poser pas de question
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Lun 17 Sep - 19:52

Tu m'expliques comment tu te prends plus d'eau en suivant quelqu'un avec des gardes boues? C'est fort ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Lun 17 Sep - 20:46

digweed a écrit:
Tu m'expliques comment tu te prends plus d'eau en suivant quelqu'un avec des gardes boues? C'est fort ça ! affraid

Mais non , c'est normal , si le GB arrière n'a pas de bavette , le pneu renvoie toute l'eau qui coule le long du GB , et çà peut être pire que un vélo sans GB ou le dos du cycliste en prend autant que le mec derrière
Mais en général un vélo sans GB ne reste pas derrière !

pour cocrelle : un GB arrière çà protège aussi le tube de selle et donc les jambes
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Mar 18 Sep - 20:12

Oui evidemment avec bavette, suffit de glisser un bout de chambre à air et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10Lun 24 Nov - 22:46

je répare des vélos depuis 16 ans, et pour résumer, un oeillet est assez solide (il est conçu pour ça) pour venir y fixer un porte-bagage (et sa charge surtout!), il est bien évident que ce n'est pas le poids d'un garde-boue qui va provoquer un risque

les seules précautions sont de graisser le filetage et de serrer comme il faut (nitro - nipazacé) et de mettre des vis de bonne qualité (btr ou écrou, éviter la vis cruci, on a moins de force pour serrer et déserrer) et de bonne longueur (nitro-nipazacé...)

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?   Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage ar sans oeillet
» Fixer un smartphone sur la potence
» Fixer garde boue sans pont entre les haubans
» un mauvais choix peut s'avérer fatal..... OUI !
» rehausseur de lampes qui peut m'aider ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: