Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20

Aller en bas 
+8
yocef
alkashi
Panoramix
Lilian40
Mike29
Egareg
pascalb
Popiette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Ven 18 Sep - 13:13

Bonjour à tous,

La semaine de Valognes ayant été décalée d'un an (25 juillet 2021), nous proposerons nos randonnées de juillet juste avant la semaine fédérale.

Je propose trois parcours route (avec plusieurs délais), gravel et grimpeur.

Route : un tour de Normandie de 1531km, de la Manche de 626km ou du Cotentin de 325km
Gravel : 150, 100 et 50km sur les traces du D-Day
Grimpeur : la Hague et le Val de Saire (240), la Hague (180km) ou le Val de Saire (130km)

Toutes les informations sont sur le site du club : c'est ici

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Ven 18 Sep - 19:03

Bonsoir,
Le calendrier 2021 commence à se remplir. Espérons que la recrudescences actuelle de la COVID 19 ne bouleversera pas l'an prochain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Ven 18 Sep - 20:42

Pour nos "petites"randonnées, je ne suis pas inquiet. On peut s'adapter. J'ai déjà en tête l'aménagement à effectuer sur le REX des brevets de juillet et de la randonnée organisée ici fin août. Pour les autres événements, beaucoup plus gros, c'est une autre paire de Manche (jeu de mot facile).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 10:03

J'hésite entre le brevet cyclo-grimpeur que je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter et le tour de Normandie, moins compliqué pour les jambes, plus diversifié, mais plus long aussi (donc congés et logistique familiale à prendre en compte...). 
Le tour de la Manche n'est pas mal non plus, je le ferais bien en version BRM 600 ; ça ne nécessite qu'un jour de congé et ça laisse le dimanche en famille quand même... Gros dilemme !  Wink

L'année 2021 n'est pas encore calée et apportera quelques changements... 

Mais le tour de Normandie a des délais largement faisables par tout un chacun, il faut juste être retraité ou avoir beaucoup beaucoup de congés :  bounce
Départ : 19 Juillet
Arrivée : 24 Juin
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 10:16

Egareg a écrit:
J'hésite entre le brevet cyclo-grimpeur que je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter et le tour de Normandie, moins compliqué pour les jambes, plus diversifié, mais plus long aussi (donc congés et logistique familiale à prendre en compte...). 
Le tour de la Manche n'est pas mal non plus, je le ferais bien en version BRM 600 ; ça ne nécessite qu'un jour de congé et ça laisse le dimanche en famille quand même... Gros dilemme !  Wink

L'année 2021 n'est pas encore calée et apportera quelques changements... 

Mais le tour de Normandie a des délais largement faisables par tout un chacun, il faut juste être retraité ou avoir beaucoup beaucoup de congés :  bounce
Départ : 19 Juillet
Arrivée : 24 Juin
Merci Egareg,

Je vais corriger la boulette.
Pour qui gère bien son effort, c'est moins difficile un 1500 que le PBP. Ca doit faire dans les 270km/jour.

Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 10:40

Le BRM 600, tour de la Manche, est noté dans l'agenda. Difficile de m'absenter plus longtemps du boulot pour le tour de la Normandie bien tentant...

@Popiette, comment expliques-tu la différence de D+ entre le tableau et la carte interactive ?

Merci à toi et aux autres bénévoles du club pour ces belles propositions de randonnées  Top
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 10:44

Mike29 a écrit:
Le BRM 600, tour de la Manche, est noté dans l'agenda. Difficile de m'absenter plus longtemps du boulot pour le tour de la Normandie bien tentant...

@Popiette, comment expliques-tu la différence de D+ entre le tableau et la carte interactive ?

Merci à toi et aux autres bénévoles du club pour ces belles propositions de randonnées  Top
Sur le brevet grimpeur ?
Pour les autres bénévoles, ce sont surtout mes parents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 12:05

Merci à papa et maman Popiette alors  cheers cheers cheers

Je vois des écarts pour chaque parcours mais je n'ai peut-être pas tout compris scratch . Exemple écart de 500m sur le tour de Normandie :
Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 D_tour11
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 13:40

Je prends les données d'Openrunner.
Quelque soit le logiciel, les outils de planification écrêtent les dénivellations. Strava le fait peu et arrive à des résultats trop élevés.

Concernant la difficulté, c'est très variée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Lun 21 Sep - 17:50

50% d’écart! Assez significatif quand même. Pour avoir roulé sur les randonnées de Popiette je préfère tabler sur le D+ le plus conséquent. La surprise ne peut qu’être bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 22 Sep - 11:28

pascalb a écrit:
50% d’écart! Assez significatif quand même. Pour avoir roulé sur les randonnées de Popiette je préfère tabler sur le D+ le plus conséquent. La surprise ne peut qu’être bonne!
Il n'y a jamais de mauvaises surprises sur les traces de Popiette, que des bonnes surprises en cours de route et aussi à l'arrivée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 22 Sep - 16:39

Egareg a écrit:
pascalb a écrit:
50% d’écart! Assez significatif quand même. Pour avoir roulé sur les randonnées de Popiette je préfère tabler sur le D+ le plus conséquent. La surprise ne peut qu’être bonne!
Il n'y a jamais de mauvaises surprises sur les traces de Popiette, que des bonnes surprises en cours de route et aussi à l'arrivée !  Very Happy

J'espère que tu as raison car j'ai finalement bon espoir de pouvoir me libérer pour la semaine et tenter le tour de Normandie 🤞. Caler le travail d'une équipe 10 mois à l'avance, c'est un peu complexe 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 22 Sep - 19:26

Il y a le temps, d'ici là, de l'eau va couler sous les ponts... ...

Je ne sais pas si nos randonnées sont recommandables mais je m'attache à certains points :
- Proposer des randonnées avec un thème, des choses à voir. Pour moi, le vélo c'est d'abord profiter des paysages, du patrimoine ... ... je donne toujours au minimum un rando book avec les informations touristiques pour ne rien louper.
- Proposer des parcours "sportifs". N'étant pas tourné vers la compétition, c'est donc des distances plutôt longues (>200km en hiver)
- Que cela soit accessible au plus de monde possible. C'est pour cela que j'ai toujours proposé de quoi pouvoir allonger son sac de couchage, pouvoir réchauffer un plat, prendre une douche ... ... afin de limiter les coûts pour chacun.
- Que cela soit convivial avec un vrai point café (petit déjeuner complet) le matin et une grosse collation à l'arrivée pour discuter de tout et de rien. Du sandwich à la saucisse, en passant par les crêpes et les gaufres de mon père ou bien des croques monsieur.

Concernant ces parcours, j'ai tout reconnu :
- Cotentin dès le 12 mai
- Manche fin mai sur trois jours
- Normandie dans les délais d'un Brevet Randonneur en juillet.

Le détail des parcours et les photos peuvent donner une idée de ce qui a à voir sur la route. Ce sont des routes tranquilles pour la plupart. Sur le 1500, les routes les plus importants sont de Carrouges à la N12 en direction du Mont des Avaloirs. De St-Martin-de-Boscherville à Duclair. Tout le reste, c'est tranquille. En juillet, je me suis toujours senti en sécurité.
Il y a beaucoup de chose à voir. De l'Histoire, du patrimoine et des paysages. Des lieux connus mondialement et des coins plus intimistes.
Comme le Tour vient de finir, je peux rajouter dans les curiosités :
- Coutances où Albert Londres inventa l'expression des Forçats de la route en 1924.
- La côte de Bonsecours (nous y allons pour le panorama) où Jean ROBIC s'élança le dernier jour du tour 1947 vers Paris pour prendre le maillot jaune lors de la dernière étape de ce premier tour d'après guerre.

Sur le parcours, en dormant dans les communes suivantes, on peut dormir en dur tous les soirs : La Haye-Pesnel, Alençon, le Neufbourg, Goderville et Caen

N'hésitez donc pas si vous avez des questions


Dernière édition par Popiette le Jeu 24 Sep - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 22 Sep - 19:51

Pourquoi il y a 2 délais par exemple 131h 13m et 7,5 j pour le 1500 km Question
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 22 Sep - 20:09

Lilian40 a écrit:
Pourquoi il y a 2 délais par exemple 131h 13m et 7,5 j pour le 1500 km Question
De manière assez simple, les 131h et 13 minutes, c'est le délai "Les Randonneurs Mondiaux" permettant de valider un LRM 1500, toujours utile pour obtenir le randonneur 10000
Les 7.5 jours, c'est pour permettre à plus de monde de faire une longue randonnée de 1500km au rythme de 200km/jour. En étant sur la route du samedi au samedi, je ne pose pas une journée de congés. A noter que le délai de 200km/jour correspond au délai des Brevets Fédéraux de la FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Jeu 24 Sep - 10:26

Egareg a écrit:
pascalb a écrit:
50% d’écart! Assez significatif quand même. Pour avoir roulé sur les randonnées de Popiette je préfère tabler sur le D+ le plus conséquent. La surprise ne peut qu’être bonne!
Il n'y a jamais de mauvaises surprises sur les traces de Popiette, que des bonnes surprises en cours de route et aussi à l'arrivée !  Very Happy
Bonjour,
Je ne faisais allusion qu’au dénivelé. Aucun doute sur la qualité de l’accueil et des parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Jeu 24 Sep - 20:14

pascalb a écrit:
50% d’écart! Assez significatif quand même. Pour avoir roulé sur les randonnées de Popiette je préfère tabler sur le D+ le plus conséquent. La surprise ne peut qu’être bonne!

En fait c'est compliqué de mesurer le D+ et c'est pour ça que tous les sites ne donnent pas le même résultat.

Si par exemple tu prends une trace GPS et mesures l'altitude tous les 20m parcourus, le D+ sera plus élevé que si tu prends un point tous les 100m parceque ça va mesurer toutes les petites oscillations (Jusqu'aux dos d'anes si tu prends un point tous les mètres!!!).

A cause de ça Audax UK avait créé une définition (je ne sais pas s'ils l'ont changé depuis!!!), en gros tu ajoutes 10m chaque fois que tu franchis une ligne de niveau (de 10m). Ça donne des résultats assez consistants et en général moins élevés que les sites webs.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Jeu 24 Sep - 20:27

Panoramix a écrit:
pascalb a écrit:
50% d’écart! Assez significatif quand même. Pour avoir roulé sur les randonnées de Popiette je préfère tabler sur le D+ le plus conséquent. La surprise ne peut qu’être bonne!

En fait c'est compliqué de mesurer le D+ et c'est pour ça que tous les sites ne donnent pas le même résultat.

Si par exemple tu prends une trace GPS et mesures l'altitude tous les 20m parcourus, le D+ sera plus élevé que si tu prends un point tous les 100m parceque ça va mesurer toutes les petites oscillations (Jusqu'aux dos d'anes si tu prends un point tous les mètres!!!).

A cause de ça Audax UK avait créé une définition (je ne sais pas s'ils l'ont changé depuis!!!), en gros tu ajoutes 10m chaque fois que tu franchis une ligne de niveau (de 10m). Ça donne des résultats assez consistants et en général moins élevés que les sites webs.
Une altitude est attribuée à chaque point. Sur mes parcours, je réduis la trace à un point tous les 100m, il y a donc déjà beaucoup de perte, on ne voit pas ce qui peut y avoir entre les deux.
Après, une fois qu'une altitude est attribuée à chaque point, si chaque point est à la même altitude + ou - 50cm, on doit avoir un profil en dent de scie avec des montées de 1m de dénivellation. Le plus souvent, le logiciel pense que c'est une erreur, il écrête donc et ne compte les montées que si elles font 5, 10 ou 20m de dénivellation ... ... C'est bien si le parcours était plat comme un bord de fleuve, c'est mauvais si le parcours est dans le Cotentin.
Sur des montées sèches, sans replat, certains logiciels donnent plus de dénivellation que la soustraction : sommet - pied de la bosse !

Il y a deux parcours que je me suis amusé à calculer le dénivellation cumulér sur la carte IGN. Le Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin, l'écrêtement des altigraphes donne un mauvais résultat sur plusieurs calculateurs. L'autre parcours est une journée de la diagonale hyper-rurale de 2019, le calcul par Openrunner était très poche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Jeu 24 Sep - 22:48

C'est pour ça qu'idéalement il vaut mieux se fier à un seul site pour pouvoir vraiment comparer des parcours différents.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Ven 25 Sep - 10:19

Effectivement. Usage unique d'Openrunner.

Le sujet étant apparemment la difficulté du parcours, c'est très varié :
* du facile : baie du Mt-St-Michel, les plateaux céréaliers de l'Est de l'Orne et de l'Eure, la vallée de la Seine, la voie verte de Thury-Harcourt à Bénouville
* du moyen : Le Val de Saire, le Pays de Caux, l'Estuaire de la Seine, toute la fin du parcours sur les plages du D-Day
* du difficile : La Hague, de Coutances aux Falaises de Champeaux, le Sud Manche (Mortinais) et l'Orne (Domfrontais, parc de Normandie Maine,  Alpes Mancelles, Perche, sud du Pays d'Auge), la route des Valleuses, le Pays d'Auge et la Suisse Normande.

Le parcours est plus difficile sur la première partie (ca va mieux après Vimoutiers - Orbec). Je vous assure qu'il vaut mieux commencer par la Hague et finir par les plages du D-Day que l'inverse.
Pour comparer avec Paris - Brest - Paris, le dénivelé est comparable mais moins homogène. Les parties difficiles sont plus difficiles et les parties faciles sont du billard.
Le délai est bien plus large, sur le 1500km, c'est 280km/jour (comme une diagonale) pour valider en tant que Randonneurs Mondiaux et en presque 8 journées sinon.

Je ne recherche pas la difficulté du parcours mais plutôt les petites routes et les lieux de curiosités. Il faut jeter un œil sur la liste de course des lieux à voir et sur les photos de la reconnaissance : sur le site du club
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
yocef
Petit plateau
Petit plateau
yocef


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Viana do Castelo
Date d'inscription : 26/04/2015

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 27 Oct - 16:45

Popiette a écrit:
De manière assez simple, les 131h et 13 minutes, c'est le délai "Les Randonneurs Mondiaux" permettant de valider un LRM 1500
Ça veux dire que vous allez homologuer le Tour de Normandie comme LRM?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 27 Oct - 17:17

yocef a écrit:
Popiette a écrit:
De manière assez simple, les 131h et 13 minutes, c'est le délai "Les Randonneurs Mondiaux" permettant de valider un LRM 1500
Ça veux dire que vous allez homologuer le Tour de Normandie comme LRM?
Les deux grandes randonnées que j'organise en 2021 (La Réconciliation et le Tour de Normandie) sont homologuées comme des événements "Les Randonneurs Mondiaux". J'ai eu la confirmation cette semaine. D'ailleurs, il y avait une petite erreur dans mon calcul du délai, il est de 127h35m pour 1531km.Si la question concerne le report le LEL à 2022, ce brevet sera bien qualificatif pour l'aller et retour en grande Bretagne.

Vous pouvez faire ces deux randonnées à un rythme moins soutenu mais cela ne validera pas un LRM mais vous aurez le plaisir tout de même de pédaler sur des parcours aux petits oignons

Le site internet est à jour mais je dois le rendre un peu plus sympa, le pavé avec les descriptions touristiques est un peu lourd.

N'hésitez pas si vous avez des questions / remarques.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 27 Oct - 21:15

Popiette a écrit:
yocef a écrit:
Popiette a écrit:
De manière assez simple, les 131h et 13 minutes, c'est le délai "Les Randonneurs Mondiaux" permettant de valider un LRM 1500
Ça veux dire que vous allez homologuer le Tour de Normandie comme LRM?
Les deux grandes randonnées que j'organise en 2021 (La Réconciliation et le Tour de Normandie) sont homologuées comme des événements "Les Randonneurs Mondiaux". J'ai eu la confirmation cette semaine. D'ailleurs, il y avait une petite erreur dans mon calcul du délai, il est de 127h35m pour 1531km.Si la question concerne le report le LEL à 2022, ce brevet sera bien qualificatif pour l'aller et retour en grande Bretagne.

Vous pouvez faire ces deux randonnées à un rythme moins soutenu mais cela ne validera pas un LRM mais vous aurez le plaisir tout de même de pédaler sur des parcours aux petits oignons

Le site internet est à jour mais je dois le rendre un peu plus sympa, le pavé avec les descriptions touristiques est un peu lourd.

N'hésitez pas si vous avez des questions / remarques.

Bonne journée
D'après le site officiel de LEL:
La version française n'est pas à jour concernant la date de départ 

[size=30]nformation at a glance[/size]

London Edinburgh London starts on Sunday 7 August 2022
You do not have to qualify to enter London Edinburgh London
Le Londres-Edimbourg-Londres démarre le dimanche 8 août 2021.
Aucune qualification n'est requise pour participer à Londres Edimbourg Londres.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mar 27 Oct - 21:16

pascalb a écrit:
Popiette a écrit:
yocef a écrit:
Popiette a écrit:
De manière assez simple, les 131h et 13 minutes, c'est le délai "Les Randonneurs Mondiaux" permettant de valider un LRM 1500
Ça veux dire que vous allez homologuer le Tour de Normandie comme LRM?
Les deux grandes randonnées que j'organise en 2021 (La Réconciliation et le Tour de Normandie) sont homologuées comme des événements "Les Randonneurs Mondiaux". J'ai eu la confirmation cette semaine. D'ailleurs, il y avait une petite erreur dans mon calcul du délai, il est de 127h35m pour 1531km.Si la question concerne le report le LEL à 2022, ce brevet sera bien qualificatif pour l'aller et retour en grande Bretagne.

Vous pouvez faire ces deux randonnées à un rythme moins soutenu mais cela ne validera pas un LRM mais vous aurez le plaisir tout de même de pédaler sur des parcours aux petits oignons

Le site internet est à jour mais je dois le rendre un peu plus sympa, le pavé avec les descriptions touristiques est un peu lourd.

N'hésitez pas si vous avez des questions / remarques.

Bonne journée
D'après le site officiel de LEL:
La version française n'est pas à jour concernant la date de départ 

[size=30]nformation at a glance[/size]



London Edinburgh London starts on Sunday 7 August 2022
You do not have to qualify to enter London Edinburgh London
Le Londres-Edimbourg-Londres démarre le dimanche 8 août 2021.
Aucune qualification n'est requise pour participer à Londres Edimbourg Londres.
Maos bien sûr se faire les jambes et le moral avant est quand même grandement préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10Mer 28 Oct - 11:15

J'ai cru comprendre l'inverse hier midi. Pas grave, le sujet n'est pas là, le Tour de Normandie est bien un évènement LRM pouvant valider un randonneur 10000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Empty
MessageSujet: Re: Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20   Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio normand : Route, gravel et grimpeur - Valognes - 07/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sémaine fédérale du 2 au 9 août à Valognes (50)
» Gravel Tro Breizh 2018
» RP en Vexin normand
» Raid Normand Extreme 4/400/42
» la carte du bikepacking vtt/gravel en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: