| Salut tout le monde ! | |
|
+5masu39 veloblan lmvv Daniel rara63 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rara63 Bitumator !
| Sujet: Salut tout le monde ! Ven 23 Oct - 19:59 | |
| Moi c'est raphael, 39 ans, cycliste en gros depuis l'enfance. (c'est quand même le premier véhicule qu'on peut conduire.) Je ne suis pas (encore?) adepte de la longue distance même si je trouve ça plus sympathique que la recherche de la vitesse et de la compétition brute. J'ai quand même entrepris une ballade de 215 km dernièrement, bouclée en 10:30 arrêts compris, 9:30 de roulage. Je suis content de moi. Pas trop mal au derrière en arrivant... Par contre les muscles et tendons des jambes ont pris chère au final.
PS C'est moi qui ai accompagné MarcD lors de sa tentative de diagonale en septembre, au sud de Moulins, avec Véloban et un troisième larron |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 23 Oct - 20:41 | |
| Bonjour Raphael, Bienvenu, Lorsque j'ai commencé les longues distances, je devais avoir ton age
Tu verras, c'est super et on est vite accro ! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 23 Oct - 21:55 | |
| Bienvenue au club, Raphaël. Avec l'ami Veloblan, tu vas avoir un mentor de choix. Ta route vers les longues distances est déjà tracée. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 24 Oct - 7:05 | |
| Salut Raphael Si tu arrives à faire 215 bornes seul, c'est bon, c'est toujours plus difficile pour se motiver sans les copains, bravo |
|
| |
masu39 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 25 Oct - 8:22 | |
| Salut Raphael,
bienvenue. Moi aussi je commence avec les longues distances. On y prends vite goût. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 25 Oct - 14:49 | |
| - rara63 a écrit:
- Moi c'est raphael, 39 ans, cycliste en gros depuis l'enfance. (c'est quand même le premier véhicule qu'on peut conduire.)
Je ne suis pas (encore?) adepte de la longue distance même si je trouve ça plus sympathique que la recherche de la vitesse et de la compétition brute. J'ai quand même entrepris une ballade de 215 km dernièrement, bouclée en 10:30 arrêts compris, 9:30 de roulage. Je suis content de moi. Pas trop mal au derrière en arrivant... Par contre les muscles et tendons des jambes ont pris chère au final.
PS C'est moi qui ai accompagné MarcD lors de sa tentative de diagonale en septembre, au sud de Moulins, avec Véloban et un troisième larron Bienvenue, Chapeau pour cette distance avalée en un temps qui ne m'est plus possible. Ah si vieillesse pouvait encore et toujours. |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 26 Oct - 8:05 | |
| - pascalb a écrit:
- rara63 a écrit:
- Moi c'est raphael, 39 ans, cycliste en gros depuis l'enfance. (c'est quand même le premier véhicule qu'on peut conduire.)
Je ne suis pas (encore?) adepte de la longue distance même si je trouve ça plus sympathique que la recherche de la vitesse et de la compétition brute. J'ai quand même entrepris une ballade de 215 km dernièrement, bouclée en 10:30 arrêts compris, 9:30 de roulage. Je suis content de moi. Pas trop mal au derrière en arrivant... Par contre les muscles et tendons des jambes ont pris chère au final.
PS C'est moi qui ai accompagné MarcD lors de sa tentative de diagonale en septembre, au sud de Moulins, avec Véloban et un troisième larron Bienvenue, Chapeau pour cette distance avalée en un temps qui ne m'est plus possible. Ah si vieillesse pouvait encore et toujours. Salut 39 ans avec de la ténacité je ne suis pas inquiet pour toi. Je dirais de monter le kilométrage chaque année. @pacaslb non tu n'es pas vieux d'ailleurs c'est quoi être vieux:affraid: |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 13 Nov - 8:25 | |
| Yep ! Désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé. Merci pour vos encouragements. masu39, je vois que tu as déjà fait deux belles ballades, avec de beaux comptes-rendus et photos. Coucou véloban !
Bon, la période n'est pas propice aux dodécos... Perso je continue de faire des allers-retours munis d'attestations "achats" ou "motif familial", et mine de rien j'ai l'impression d'avoir le caisson. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 20 Nov - 9:46 | |
| |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Premier 300 Jeu 27 Mai - 19:56 | |
| Bonjour. Mercredi, j'ai entrepris mon premier 300 bornes, direction Le Puy AR, 4000 m de D+ en prime. Compte-rendu là
Au final moins de 17h pour le boucler, une demi-heure de moins que ma feuille de route, sans grosses difficultés. Mon seul souci : ampoule sur la paume de la main droite... J'ai beau me mettre en position aéro de temps en temps...
J'envisage de tenter un 400 dans les 27h réglo mi-juin, départ de Paris pour rentrer chez moi. J'appréhende un peu... Bon, j'apprendrais déjà pour les 300, au final ça c'est pas mal passé.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, je finissait un 100 bornes "a la ramasse", 1/4 h de sieste, 500m de vélo, 1/4h de sieste, 500m... |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 27 Mai - 22:10 | |
| Bravo pour le CR et les photos vraiment sympa! Un chouette coin. Et enfin une météo favorable... 300km ca commence à faire une belle distance. Un 400 de jour (départ 4h, retour à minuit avec une dénivelée entre D+2000-3000) n'est à mon avis pas vraiment plus dur. Un 400 de nuit c'est une autre dimension. Mais à faire! Encore bravo. David |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 28 Mai - 8:49 | |
| Merci. Je pense faire quand-même une petite sieste, 3 ou 4h, dans mon 400, histoire d'essayer de limiter les douleurs posturales. Un truc comme ça : Trace openrunner - Citation :
- J'appréhende un peu... Bon, j'apprendrais déjà pour les 300
Aie aie aie
|
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 30 Mai - 21:02 | |
| Là... je ne vois pas pourquoi cette "sieste" ou coupure s'imposerai. C'est soit trop long ou soit pas assez. Tu vas te retrouver avec des muscles gonflés, corps en rétention d'eau, et déjà la musculature en coupure d'effort. Après chacun fait comme il veut Perso, ton découpage m'irait bien aussi. Je mettrai juste un 30' au 300 et un 30' au 350. Ca te fait une banque de temps et c'est bon pour le moral d'être toujours un peu en avance sur sa feuille. Bonne route. |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 31 Mai - 10:27 | |
| Ok, je prends note des réserves sur la sieste et la suggestion d'une pause en plus. Il y a surement plusieurs chapelles, mais pour un 600, pas de sieste non plus ? ou plus longue ? |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 31 Mai - 11:58 | |
| - rara63 a écrit:
- Ok, je prends note des réserves sur la sieste et la suggestion d'une pause en plus.
Il y a surement plusieurs chapelles, mais pour un 600, pas de sieste non plus ? ou plus longue ? Bonjour, Une feuille de route n'est qu'une aide et non une procédure à respecter stricto sensu. Le besoin de sommeil dépend de tout un chacun. Prévoir un arrêt, le respecter, l'anticiper, le repousser fait partie de l'expérience et surtout de la forme du moment. Certains peuvent se contenter d'un arrêt "minute" avec ou sans réveil programmé sur le téléphone ou la montre. |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mar 15 Juin - 8:31 | |
| Bon, j'ai fait mon petit 400 hier lundi 14/06/21.
Départ de Malakoff à 4h et Arrivée à Mons pour 22h23. 390 km en 18h30. assez peu de pauses, jamais très longues. Quand même bien cuit à l'arrivée...
J'étais monté la semaine dernière avec mon oncle en cinq jours. Lui est redescendu en voiture. |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mar 15 Juin - 11:06 | |
| Le samedi 3 Juillet, je suis attendu à Barneville-Carteret. Peut-être l'occasion d'essayer un 600 ...? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde ! | |
|