Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Salut tout le monde !

+5
masu39
veloblan
lmvv
Daniel
rara63
9 participants
AuteurMessage
rara63
Bitumator !
Bitumator !

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Ven 23 Oct - 19:59

Moi c'est raphael, 39 ans, cycliste en gros depuis l'enfance. (c'est quand même le premier véhicule qu'on peut conduire.)
Je ne suis pas (encore?) adepte de la longue distance même si je trouve ça plus sympathique que la recherche de la vitesse et de la compétition brute.
J'ai quand même entrepris une ballade de 215 km dernièrement, bouclée en 10:30 arrêts compris, 9:30 de roulage. Je suis content de moi. Pas trop mal au derrière en arrivant... Par contre les muscles et tendons des jambes ont pris chère au final.

PS C'est moi qui ai accompagné MarcD lors de sa tentative de diagonale en septembre, au sud de Moulins, avec Véloban et un troisième larron
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Ven 23 Oct - 20:41

Bonjour Raphael,
Bienvenu,
Lorsque j'ai commencé les longues distances, je devais avoir ton age

Tu verras, c'est super et on est vite accro !
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Ven 23 Oct - 21:55

Bienvenue au club, Raphaël.
Avec l'ami Veloblan, tu vas avoir un mentor de choix. Ta route vers les longues distances est déjà tracée. Twisted Evil
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Sam 24 Oct - 7:05

Salut Raphael
 Si tu arrives à faire 215 bornes seul, c'est bon, c'est toujours plus difficile pour se motiver sans les copains, bravo
http://www.veloblan.com/
masu39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Dim 25 Oct - 8:22

Salut Raphael,

bienvenue. Moi aussi je commence avec les longues distances. On y prends vite goût.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Dim 25 Oct - 14:49

rara63 a écrit:
Moi c'est raphael, 39 ans, cycliste en gros depuis l'enfance. (c'est quand même le premier véhicule qu'on peut conduire.)
Je ne suis pas (encore?) adepte de la longue distance même si je trouve ça plus sympathique que la recherche de la vitesse et de la compétition brute.
J'ai quand même entrepris une ballade de 215 km dernièrement, bouclée en 10:30 arrêts compris, 9:30 de roulage. Je suis content de moi. Pas trop mal au derrière en arrivant... Par contre les muscles et tendons des jambes ont pris chère au final.

PS C'est moi qui ai accompagné MarcD lors de sa tentative de diagonale en septembre, au sud de Moulins, avec Véloban et un troisième larron
Bienvenue, 
Chapeau pour cette distance avalée en un temps qui ne m'est plus possible.
Ah si vieillesse pouvait encore et toujours.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Lun 26 Oct - 8:05

pascalb a écrit:
rara63 a écrit:

Bienvenue, 
Chapeau pour cette distance avalée en un temps qui ne m'est plus possible.
Ah si vieillesse pouvait encore et toujours.
Salut
39 ans avec de la ténacité je ne suis pas inquiet pour toi.
Je dirais de monter le kilométrage chaque année.
@pacaslb non tu n'es pas vieux d'ailleurs c'est quoi être vieux:affraid:
rara63
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Ven 13 Nov - 8:25

Yep !
Désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé.
Merci pour vos encouragements. 
masu39, je vois que tu as déjà fait deux belles ballades, avec de beaux comptes-rendus et photos.
Coucou véloban !

Bon, la période n'est pas propice aux dodécos...
Perso je continue de faire des allers-retours munis d'attestations "achats" ou "motif familial", et mine de rien j'ai l'impression d'avoir le caisson.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Ven 20 Nov - 9:46

euh! cycliste en gros c'est à partir de quel poids  Suspect  Rolling Eyes Arrow

BIENVENUE Raphaël  cheers
rara63
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Premier 300   Salut tout le monde ! Mini_h10Jeu 27 Mai - 19:56

Bonjour.
Mercredi, j'ai entrepris mon premier 300 bornes, direction Le Puy AR, 4000 m de D+ en prime.
Compte-rendu là

Au final moins de 17h pour le boucler, une demi-heure de moins que ma feuille de route, sans grosses difficultés.
Mon seul souci : ampoule sur la paume de la main droite... J'ai beau me mettre en position aéro de temps en temps...

J'envisage de tenter un 400 dans les 27h réglo mi-juin, départ de Paris pour rentrer chez moi.
J'appréhende un peu... Bon, j'apprendrais déjà pour les 300, au final ça c'est pas mal passé.

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, je finissait un 100 bornes "a la ramasse", 1/4 h de sieste, 500m de vélo, 1/4h de sieste, 500m...
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Jeu 27 Mai - 22:10

Bravo pour le CR et les photos vraiment sympa!
Un chouette coin. Et enfin une météo favorable...
300km ca commence à faire une belle distance. Un 400 de jour (départ 4h, retour à minuit avec une dénivelée entre D+2000-3000) n'est à mon avis pas vraiment plus dur.
Un 400 de nuit c'est une autre dimension. Mais à faire!
Encore bravo.
David
rara63
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Ven 28 Mai - 8:49

Merci.
Je pense faire quand-même une petite sieste, 3 ou 4h, dans mon 400, histoire d'essayer de limiter les douleurs posturales.

Un truc comme ça :
Salut tout le monde ! Malakoff
Trace openrunner

Citation :
J'appréhende un peu... Bon, j'apprendrais déjà pour les 300

Aie aie aie
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Dim 30 Mai - 21:02

Là... je ne vois pas pourquoi cette "sieste" ou coupure s'imposerai. C'est soit trop long ou soit pas assez. Tu vas te retrouver avec des muscles gonflés, corps en rétention d'eau, et déjà la musculature en coupure d'effort.
Après chacun fait comme il veut Razz

Perso, ton découpage m'irait bien aussi. Je mettrai juste un 30' au 300 et un 30' au 350. Ca te fait une banque de temps et c'est bon pour le moral d'être toujours un peu en avance sur sa feuille.
Bonne route.
rara63
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Lun 31 Mai - 10:27

Ok, je prends note des réserves sur la sieste et la suggestion d'une  pause en plus.  Wink

Il y a surement plusieurs chapelles, mais pour un 600, pas de sieste non plus ? ou plus longue ?
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Lun 31 Mai - 11:58

rara63 a écrit:
Ok, je prends note des réserves sur la sieste et la suggestion d'une  pause en plus.  Wink

Il y a surement plusieurs chapelles, mais pour un 600, pas de sieste non plus ? ou plus longue ?
Bonjour,
Une feuille de route n'est qu'une aide et non une procédure à respecter stricto sensu.
Le besoin de sommeil dépend de tout un chacun. Prévoir un arrêt, le respecter, l'anticiper, le repousser fait partie de l'expérience et surtout de la forme du moment.
Certains peuvent se contenter d'un arrêt "minute" avec ou sans réveil programmé sur le téléphone ou la montre.
rara63
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Mar 15 Juin - 8:31

Bon, j'ai fait mon petit 400 hier lundi 14/06/21.

Départ de Malakoff à 4h et Arrivée à Mons pour 22h23.
390 km en 18h30.
assez peu de pauses, jamais très longues. Quand même bien cuit à l'arrivée...

J'étais monté la semaine dernière avec mon oncle en cinq jours. Lui est redescendu en voiture.
rara63
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Mar 15 Juin - 11:06

Le samedi 3 Juillet, je suis attendu à Barneville-Carteret. 
Peut-être l'occasion d'essayer un 600 ...? 
Question  Smile
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10Mer 16 Juin - 14:35

rara63 a écrit:
Le samedi 3 Juillet, je suis attendu à Barneville-Carteret. 
Peut-être l'occasion d'essayer un 600 ...? 
Question  Smile
Très agréable petite station balnéaire dont la fraicheur relative actuelle pourrait lui accorder un beau succès immobilier dans les prochaines décennies!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Mini_h10

Salut tout le monde !
Page 1 sur 1