Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Objectif decouverte des diagonales de France en double dose

Aller en bas 
+6
Popiette
bubu24
pascalb
erwin68
alkashi
FRANCOIS DU 53
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 27 Nov - 18:03

Bonjour à tous

En Aout 2021 mon voyage itinérant annuel se dirigera pour la première fois vers la découverte des diagonales de France.
Mon but est de commencer par Brest-Perpignan donc plein sud et de poursuivre dans la foulée par Perpignan-Strasbourg.
Vos conseils et remarques seront bien sur les bienvenus pour m'aider a mener a bien ce beau projet 2021.
Tous en sachant que mon but réel est d’éviter les grands axe et de visiter le maximum de beaux villages.
Voici donc mon découpage prévu pour cette belle balade a travers notre beau pays.

1er BP 
https://www.openrunner.com/r/9766507
2eme BP
https://www.openrunner.com/r/9766523
3eme BP
https://www.openrunner.com/r/9766534
4eme BP
https://www.openrunner.com/r/9766540


1er PS
https://www.openrunner.com/r/12273398
2eme PS
https://www.openrunner.com/r/12273399
3eme PS
https://www.openrunner.com/r/12273400
4eme PS
https://www.openrunner.com/r/12273395

François
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 27 Nov - 18:22

Je vois que tu as retenu l'option des gorges de Galamus, c'est ce que j'avais fait sur PB, sur BP mon parcours s'approchait du tien (dodo à Toulouse) à part la fin avec une arrivée par les corbières.
Pour la dernière étape de PS je vois qu'il y a un "léger" détour par le Château du Haut-Kœnigsbourg, le kilométrage me semblait en effet élevé, au pire si tu es à la bourre tu pourras shunter ce détour.
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 27 Nov - 19:17

Bonjour,
Pour ta quatrième étape de PS, tu passes dans la plaine d'Alsace entre Mulhouse et Colmar, puis le piémont des Vosges et retour dans la plaine. Franchement la plaine d'Alsace c'est tout de même assez monotone. Je ne sais pas si ton point de chute à Mulhouse est un passage obligé mais en venant du sud, si tu en as la possibilité je viserais plutôt Cernay Guebwiller. Et comme ton parcours ne passe pas par le centre de Colmar, j'en déduis que ce n'est pas une ville que tu veux traverser, je passerais donc plus à l'ouest, tu gagneras en tranquillité et en beauté du paysage.
Ensuite le Haut-Koenigsbourg, pourquoi pas si tu as le temps, c'est sympa comme point de vue. Après Sélestat, la portion Muttersholtz Wittisheim, Bindernheim Boofzheim est nettement moins sympa que Hilsenheim, Witternheim puis rejoindre la piste cyclable le long du canal par la D203. Le tronçon que tu as tracé est plus fréquenté et la paysage, des champs de maïs. En échange je te propose de la petite route en forêt. La PC le long du canal du Rhône au Rhin est toute droite et propice à la méditation, c'est direct mais monotone.

Une autre option, si tu as du temps, depuis Sélestat filer plein nord jusqu'à Molsheim par la route du vin, petits villages alsaciens du vignoble sans être trop casse patte,  puis rejoindre la PC le long du canal de la Bruche qui te même au centre de Strasbourg. Cette PC suis le canal de la Bruche, construit par Vauban pour amener le grès des carrières vosgiennes à Strasbourg (construction du parc de la Citadelle, pas loin de l'Hôtel de Police), a beaucoup de charme bien mieux que le canal du Rhöne au Rhin.
Je te mets le lien vers ma trace du parcours  que je propose pour notre sortie club à destination de Strasbourg. L'aller correspond à ce que je te décris plus haut.

https://www.openrunner.com/rp/56e73f3dadb3d8f5b971ba5b0576a182


N'hésite pas en cas de questions sur cette partie du parcours.
Bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 27 Nov - 21:13

erwin68 a écrit:
Bonjour,
Pour ta quatrième étape de PS, tu passes dans la plaine d'Alsace entre Mulhouse et Colmar, puis le piémont des Vosges et retour dans la plaine. Franchement la plaine d'Alsace c'est tout de même assez monotone. Je ne sais pas si ton point de chute à Mulhouse est un passage obligé mais en venant du sud, si tu en as la possibilité je viserais plutôt Cernay Guebwiller. Et comme ton parcours ne passe pas par le centre de Colmar, j'en déduis que ce n'est pas une ville que tu veux traverser, je passerais donc plus à l'ouest, tu gagneras en tranquillité et en beauté du paysage.
Ensuite le Haut-Koenigsbourg, pourquoi pas si tu as le temps, c'est sympa comme point de vue. Après Sélestat, la portion Muttersholtz Wittisheim, Bindernheim Boofzheim est nettement moins sympa que Hilsenheim, Witternheim puis rejoindre la piste cyclable le long du canal par la D203. Le tronçon que tu as tracé est plus fréquenté et la paysage, des champs de maïs. En échange je te propose de la petite route en forêt. La PC le long du canal du Rhône au Rhin est toute droite et propice à la méditation, c'est direct mais monotone.

Une autre option, si tu as du temps, depuis Sélestat filer plein nord jusqu'à Molsheim par la route du vin, petits villages alsaciens du vignoble sans être trop casse patte,  puis rejoindre la PC le long du canal de la Bruche qui te même au centre de Strasbourg. Cette PC suis le canal de la Bruche, construit par Vauban pour amener le grès des carrières vosgiennes à Strasbourg (construction du parc de la Citadelle, pas loin de l'Hôtel de Police), a beaucoup de charme bien mieux que le canal du Rhöne au Rhin.
Je te mets le lien vers ma trace du parcours  que je propose pour notre sortie club à destination de Strasbourg. L'aller correspond à ce que je te décris plus haut.

https://www.openrunner.com/rp/56e73f3dadb3d8f5b971ba5b0576a182


N'hésite pas en cas de questions sur cette partie du parcours.
Bonne préparation.
Merci beaucoup pour ta réponse
Donc sur cette dernière étape mon but réel est de pointer des BPF , Neuf Brisach, colmar, riquewihr, haut koenigsbourg (si vraiment j'ai le temps) et diebolsheim.
J'avais tracé ce parcours pour passer dans ces villes là,
Mais je veux bien de tes conseils avec plaisir
François
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Sam 28 Nov - 18:36

Bonsoir,
Belle option que d'envisager de coupler diagonale et BPF. Le ratio total actuel est proche de 1 km / D+). Le Haut Koenigsbourg en final est ambitieux, mais je ne connais pas vos capacités en endurance.
Le cumul de distance est quasi supérieur de 60 km à celle retenue. A lire votre FR.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Dim 29 Nov - 11:58

pascalb a écrit:
Bonsoir,
Belle option que d'envisager de coupler diagonale et BPF. Le ratio total actuel est proche de 1 km / D+). Le Haut Koenigsbourg en final est ambitieux, mais je ne connais pas vos capacités en endurance.
Le cumul de distance est quasi supérieur de 60 km à celle retenue. A lire votre FR.
Bonjour Pascal merci pour ton commentaire, oui aller en haut du HT Koenigsbourg est ambitieux mais si le temps me manque je n'irai pas, cette étape sera la dernière de 8 jours consécutifs avec plus de 2000kms a parcourir.
Mais a cœur vaillant rien d'impossible lol!.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Dim 29 Nov - 12:36

FRANCOIS DU 53 a écrit:
pascalb a écrit:
Bonsoir,
Belle option que d'envisager de coupler diagonale et BPF. Le ratio total actuel est proche de 1 km / D+). Le Haut Koenigsbourg en final est ambitieux, mais je ne connais pas vos capacités en endurance.
Le cumul de distance est quasi supérieur de 60 km à celle retenue. A lire votre FR.
Bonjour Pascal merci pour ton commentaire, oui aller en haut du HT Koenigsbourg est ambitieux mais si le temps me manque je n'irai pas, cette étape sera la dernière de 8 jours consécutifs avec plus de 2000kms a parcourir.
Mais a cœur vaillant rien d'impossible lol!.
Ne pas oublier d'avoir aussi des mollets vaillants!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Dim 29 Nov - 15:43

Ce que je sais de l'ami François, le Mayennais, c'est qu'il en est bien capable de s'envoyer le Haut-Koenisbourg en fin de parcours. Sa modestie l'empêche de préciser qu'il a tout de même réaliser 53h sur le dernier PBP (Si mes souvenirs sont bons), çà vous classe un cycliste!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 8:50

Sur Perpignan - Strasbourg, il y a dans l'étude d'itinéraire une alternative au passage par la N9 de Perpignan à Narbonne.
C'est venteux, dangereux et souvent moche. A moins que le club libertin de Fitou soit la raison de ton passage par là. Si tu veux vraiment passer par là, la route de Bagès est mignonne.

Le second jour, tu ne vas pas voir grand chose de Crémieu afin de valider le BPF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 15:39

Popiette a écrit:
Sur Perpignan - Strasbourg, il y a dans l'étude d'itinéraire une alternative au passage par la N9 de Perpignan à Narbonne.
C'est venteux, dangereux et souvent moche. A moins que le club libertin de Fitou soit la raison de ton passage par là. Si tu veux vraiment passer par là, la route de Bagès est mignonne.

Le second jour, tu ne vas pas voir grand chose de Crémieu afin de valider le BPF
Bonjour,
Pour sur que la  RN9 évoquée par Stéphane peu sembler monotone. Par contre, en fin de journée, nettement moins de circulation automobile (en fait surtout des poids lourds) et le ruban est assez lisse (du moins les deux années où je l'ai empruntée). Histoire d'avoir le sentiment que le ruban (noir pour le coup) nous appartient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 17:29

Stéphane sur OPENRUNNER la route décrite n'est pas une National mais la d 6009 certainement une national déclassé??
Cette route a le mérite de ne pas être trop dur pour commencer la deuxième diagonale, et ce n'est pas non plus sur 200 kms mais une cinquante de bornes.
Le beau voir super beau arrive un peu plus loin dans les gorges de l'herault....
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 18:42

Bonsoir, 
Bien sur que la plupart des nationales a été déclassée en départementale (qu'un certain humoriste n'empruntait jamais). Du coup, leur numérotation passe à 2 voire 3 chiffres tout en conservant probablement le 9 final.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 19:13

pascalb a écrit:
Bonsoir, 
Bien sur que la plupart des nationales a été déclassée en départementale (qu'un certain humoriste n'empruntait jamais). Du coup, leur numérotation passe à 2 voire 3 chiffres tout en conservant probablement le 9 final.
Bonsoir Pascal merci pour votre réponse.
Cette route ex national est vraiment très emprunter par de nombreux véhicule?
Grace a stephane j'ai trace un autre départ un peu plus vers l'ouest qui rajoute des kms mais aussi du dénivelé, choix pas simple a faire.
https://www.openrunner.com/r/12273398
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 20:12

Bonsoir, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel sur cet itinéraire je ne saurais te conseiller à partir de St Hippolyte du fort de prendre la D9 qui va te mener directement à Anduze en t'évitant une série de bosses bien casse pattes en passant par Monoblet.
Je pense que vouloir enchainer 2 diagonales doit nécessairement laisser la place à des portions bien roulantes où le corps peut se reprendre... La D9 je l'emprunte régulièrement en trike et ça se passe toujours très bien (il n'y a pas une circulation de dingue et le revêtement est assez correct en tout cas bien meilleur que par le trace que tu as créé)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Ven 4 Déc - 23:10

Grand Pierre a écrit:
Bonsoir, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel sur cet itinéraire je ne saurais te conseiller à partir de St Hippolyte du fort de prendre la D9 qui va te mener directement à Anduze en t'évitant une série de bosses bien casse pattes en passant par Monoblet.
Je pense que vouloir enchainer 2 diagonales doit nécessairement laisser la place à des portions bien roulantes où le corps peut se reprendre... La D9 je l'emprunte régulièrement en trike et ça se passe toujours très bien (il n'y a pas une circulation de dingue et le revêtement est assez correct en tout cas bien meilleur que par le trace que tu as créé)
Bonsoir JP merci beaucoup pour ton message et pour ton conseil que je vais suivre avec plaisir pour rejoindre Anduze
et je suis a l'ecoute si tu as d'autres conseil a me donner
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Dim 6 Déc - 17:26

Toutes les nationales (N) ont disparu en 2005 ou 2006. Elles sont devenues départementales... avec une numérotation qui en général passe à 4 chiffres...

Comme la N9 donc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_9_(France)
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 13:32

FRANCOIS DU 53 a écrit:
pascalb a écrit:
Bonsoir, 
Bien sur que la plupart des nationales a été déclassée en départementale (qu'un certain humoriste n'empruntait jamais). Du coup, leur numérotation passe à 2 voire 3 chiffres tout en conservant probablement le 9 final.
Bonsoir Pascal merci pour votre réponse.
Cette route ex national est vraiment très emprunter par de nombreux véhicule?
Grace a stephane j'ai trace un autre départ un peu plus vers l'ouest qui rajoute des kms mais aussi du dénivelé, choix pas simple a faire.
https://www.openrunner.com/r/12273398
Bonjour 
Pour les avoir emprunté par deux fois en fin de journée, je n’ai pas ressenti de fort trafic. Selon le calendrier ( une arrivée un samedi et un départ le dimanche) cela pourrait être supportable. Le vent est aussi un facteur à prendre en compte. Contrairement à PBP pas de possibilité de se mettre dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 17:36

Bonjour Pascal merci pour ta réponse et tes conseils.
J'ai modifié quelques peu le départ de Perpignan avec une petite incursion dans les corbieres.

https://www.openrunner.com/r/9766507

Oui les diagonales ressemble certainement en rien au PBP, justement je veux me tester.
Le test sera Brest Perpignan et la cerise sur le gâteau sera Perpignan Strasbourg si évidement les forces ne me manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 17:59

Là c'est le début de BP, d'après ton texte je m'attendais à voir le départ de Perpignan, à voir si c'est une erreur.

Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 20:02

Mieux vaut se tromper de trace sur ce forum que sur le chargement au départ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 20:31

alkashi a écrit:
Là c'est le début de BP, d'après ton texte je m'attendais à voir le départ de Perpignan, à voir si c'est une erreur.

Ah oui mince désolé pour l erreur
voici la trace modifié de ma première étape de PS

https://www.openrunner.com/r/12273398
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 20:49

FRANCOIS DU 53 a écrit:
alkashi a écrit:
Là c'est le début de BP, d'après ton texte je m'attendais à voir le départ de Perpignan, à voir si c'est une erreur.

Ah oui mince désolé pour l erreur
voici la trace modifié de ma première étape de PS

https://www.openrunner.com/r/12273398
Une vingtaine de km de plus que la trace la plus directe entre P et MOUREZE (Cf. Mappy) mais incontestablement une belle découverte de l'Hérault de moyenne montagne en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Lun 7 Déc - 21:01

pascalb a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:
alkashi a écrit:
Là c'est le début de BP, d'après ton texte je m'attendais à voir le départ de Perpignan, à voir si c'est une erreur.

Ah oui mince désolé pour l erreur
voici la trace modifié de ma première étape de PS

https://www.openrunner.com/r/12273398
Une vingtaine de km de plus que la trace la plus directe entre P et MOUREZE (Cf. Mappy) mais incontestablement une belle découverte de l'Hérault de moyenne montagne en perspective!
Merci oui je pense que cette trace est le bon compromis entre petite route et dénivelé enfin je l’espère.
il y a certainement encore matiere a travailler sur cette diagonale
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Mar 8 Déc - 13:30

Au km30, c'est un chemin au pied des éoliennes, long et en descente
Idem entre le km39 et 40. Km 95, la carte indique que c'est un chemin.

C'est une trace qui donne envie.
La route de Bagès est vraiment sympa.

Sinon, j'ai cette route là que je voudrais bien essayer, ça semble bucolique au milieu des vignes. Il doit y avoir 300m de chemin au niveau du 1er kilomètre.
Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10Mar 8 Déc - 17:25

En voyant le kilométrage de cette première étape (251 km), tu comptes partir à quelle heure ?
PS est possible en trois étapes mais il faut cravacher, en 4 étapes c'est plus "cool".
Là si tu pars tôt peut-être que le soleil ne sera pas encore levé et autant passer par les grandes routes avec peu de circulation, à toi de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Empty
MessageSujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose   Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif decouverte des diagonales de France en double dose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et un double, patron !
» et un double, patron !
» et un double, patron !
» je je vois vois double double
» Qui est passé devant mon objectif -1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: