| Objectif decouverte des diagonales de France en double dose | |
|
+6Popiette bubu24 pascalb erwin68 alkashi FRANCOIS DU 53 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 345 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mar 8 Déc - 17:51 | |
| - alkashi a écrit:
- En voyant le kilométrage de cette première étape (251 km), tu comptes partir à quelle heure ?
PS est possible en trois étapes mais il faut cravacher, en 4 étapes c'est plus "cool". Là si tu pars tôt peut-être que le soleil ne sera pas encore levé et autant passer par les grandes routes avec peu de circulation, à toi de voir . Merci pour ton message, mon objectif est de faire PS en 4 étapes, de partir le plus tard possible de Perpignan pour gratter du temps et du délai pour la dernière étape. Je compte partir vers 8h00 de Perpignan pas avant pour une arriver vers 21h30 22h00 a l’hôtel, mon objectif est de rouler le minimum de nuit possible pour pouvoir voir regarder profiter admirer |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mar 8 Déc - 20:57 | |
| Bonsoir, Remonter la vallée du Rhône peut s'avérer musclée. A voir ton découpage horaire à réception de ta FR. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mar 8 Déc - 21:10 | |
| Bonsoir, Je vois que tu évites le centre ville historique de COLMAR et la petite Venise. Tu pourras toujours te consoler en visitant la petite France à STRASBOURG! |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mar 8 Déc - 21:46 | |
| Bonsoir pascal Oui la vallée du Rhône me fais un peu peur mais ça devrait faire, je dois la quitter assez rapidement pour aller dans l'Ain. Pour Colmar j'irai certainement dans le centre ville, il me faut encore affiner certains points surtout sur cette dernière journée. Sinon pour le départ de Perpignan je pense prendre l'option bompas puis voie verte de l'agly puis piste cyclable jusqu a leucate ! Tu en penses quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mar 8 Déc - 21:47 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Remonter la vallée du Rhône peut s'avérer musclée. A voir ton découpage horaire à réception de ta FR. J'attends avec impatience de vous l'envoyer pour avoir votre ressenti surtout que je suis un novice en la matière |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mar 8 Déc - 21:53 | |
| Pour la vallée du Rhône je confirme, ayant eu dans chaque sens un fort vent dans le dos, avec le vent de face cela aurait été bien différent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 16:23 | |
| - alkashi a écrit:
- Pour la vallée du Rhône je confirme, ayant eu dans chaque sens un fort vent dans le dos, avec le vent de face cela aurait été bien différent !
Par la VIA RHONA de Le Pouzin a Valence c'est peut être moins risquer et moins de vent? |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 16:49 | |
| Oui ou alors privilégier la N86, sur la rive ouest du Rhône qui est plus abritée du vent et il y a moins de circulation que la N7 |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 18:14 | |
| - FRANCOIS DU 53 a écrit:
- alkashi a écrit:
- Pour la vallée du Rhône je confirme, ayant eu dans chaque sens un fort vent dans le dos, avec le vent de face cela aurait été bien différent !
Par la VIA RHONA de Le Pouzin a Valence c'est peut être moins risquer et moins de vent? Si c'est une piste cyclable elle pourrait être un peu empruntée (mais cela ferait aussi de l'animation quand on roule en solo!). |
|
| |
Nicko Petit plateau
| Sujet: Hôtel à Ambérieu Mer 9 Déc - 19:06 | |
| En cas de souci à l'hôtel près du péage autoroutier, il y a l'Ambotel (ex-Ibis) à 4/5 km, à côté de l'hôpital privé (piste cyclable pour y aller). L'hôtel reçoit chaque année des coureurs du Tour de l'Ain, et a l'habitude des horaires "bizarres", un certain nombre de toubibs l'utilisant en chambre de garde... |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 19:11 | |
| - Nicko a écrit:
- En cas de souci à l'hôtel près du péage autoroutier, il y a l'Ambotel (ex-Ibis) à 4/5 km, à côté de l'hôpital privé (piste cyclable pour y aller). L'hôtel reçoit chaque année des coureurs du Tour de l'Ain, et a l'habitude des horaires "bizarres", un certain nombre de toubibs l'utilisant en chambre de garde...
Merci pour ton message, pour cette étape j'avais prévu un hébergement à l'ibis budget de châteaux gaillard. Tu connais ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 19:16 | |
- Nicko a écrit:
- En cas de souci à l'hôtel près du péage autoroutier, il y a l'Ambotel (ex-Ibis) à 4/5 km, à côté de l'hôpital privé (piste cyclable pour y aller). L'hôtel reçoit chaque année des coureurs du Tour de l'Ain, et a l'habitude des horaires "bizarres", un certain nombre de toubibs l'utilisant en chambre de garde...
Merci pour ton message, pour cette étape j'avais prévu un hébergement à l'ibis budget de châteaux gaillard. Tu connais ?? C'était celui que j'avais prévu mais mon départ tardif de Perpignan en fin de matinée m'avait fait stopper à Vienne. À voir si il y a à manger sur place, aux alentours ou bien plus tôt si tu prévois de manger avant d'être à l'hôtel, perso je préfère arriver tôt (enfin pas trop tard , entre 18 et 20h30 disons) pour faire douche->repas->dodo, il m'arrive même de commander une pizza pour être livré en sortant de la douche, optimisation ! |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 20:50 | |
- Nicko a écrit:
Merci pour ton message, pour cette étape j'avais prévu un hébergement à l'ibis budget de châteaux gaillard. Tu connais ?? bonsoir j'y ai dormi cette année lors d'une rando permanente (Oil-OC); Il y a un resto routier attenant à la station service à 400 m de l'hotel ; jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 20:53 | |
| - jpm a écrit:
- FRANCOIS DU 53 a écrit:
- Nicko a écrit:
Merci pour ton message, pour cette étape j'avais prévu un hébergement à l'ibis budget de châteaux gaillard. Tu connais ?? bonsoir j'y ai dormi cette année lors d'une rando permanente (Oil-OC); Il y a un resto routier attenant à la station service à 400 m de l'hotel ; jpm Bonsoir merci pour ta réponse Tu as dormi à l'ibis budget de châteaux gaillard? Ou à l'hôtel propose par nicko ? |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 21:30 | |
Bonsoir merci pour ta réponse Tu as dormi à l'ibis budget de châteaux gaillard? Ou à l'hôtel propose par nicko ? à l'ibis budget .. |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 9 Déc - 21:35 | |
| |
|
| |
Nicko Petit plateau
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Jeu 10 Déc - 16:44 | |
- Nicko a écrit:
Merci pour ton message, pour cette étape j'avais prévu un hébergement à l'ibis budget de châteaux gaillard. Tu connais ?? A Château-Gaillard, c'est un Ibis budget comme tous les autres... Je connais plus l'Ambotel. Il y a un restaurant sur place, et ils ont une certaine expérience des cyclistes, des coureurs pro en tous cas, ça peut simplifier la relation. Sinon, je n'ai aucune action ni dans l'un ni dans l'autre! Pour le calme, l'un est à côté de l'autoroute, l'autre en face des urgences, mais le SAMU éteint sa sirène avant d'arriver... |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Jeu 29 Avr - 15:26 | |
| Bonjour à tous Reçu ce jour les carnets de pointages ainsi que les plaques de cadre ( et oui je ne suis pas en retard pour mi aout ) Merci a Pascal Bachelard pour l'envoi. Les choses sérieuses commencent à un peu plus de 3 mois de ma découverte en double dose du monde diagonaliste.... |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Jeu 29 Avr - 15:40 | |
- Bonjour à tous
Reçu ce jour les carnets de pointages ainsi que les plaques de cadre ( et oui je ne suis pas en retard pour mi aout ) Merci a Pascal Bachelard pour l'envoi. Les choses sérieuses commencent à un peu plus de 3 mois de ma découverte en double dose du monde diagonaliste.... Je te souhaite une immunité éternelle! |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose Mer 16 Juin - 17:36 | |
| Bonjour à tous J-60 la pression commence a monter doucement, le parcours ou plutôt les parcours se peaufinent tout doucement aussi.... La météo, la packtage, l’état du bike... Vais-je être capable d'enchainer tout en prenant le plaisir escompté? Enfin j'invite tous ceux qui veulent partager un petit moment avec moi sur la route cela pourrait rompre certainement la monotonie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif decouverte des diagonales de France en double dose | |
| |
|
| |
| Objectif decouverte des diagonales de France en double dose | |
|