Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!

Aller en bas 
+7
Lilian40
Panoramix
bubu24
Popiette
pascalb
cyclodelacote305
TOPSTONE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!   brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Mini_h10Mer 9 Déc - 5:06

pascalb a écrit:
J'ai roulé tout cette édition avec une californienne dont le vélo disposait aussi de pneus larges comme tout. Du côté d'eskdalemuir, j'ai ensuite roulé avec une autre dame de SEATTLE (de mémoire). et toutes deux envoyaient bien. Et dire qu'il faudra attendre 2022!
A qui le dis-tu ! Moi qui pensais revoir toutes mes copines italiennes à Caserte au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!   brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Mini_h10Mer 9 Déc - 19:12

Mon expérience perso pour PBP 2019 : mon objectif (pour mon 6ème PBP, le temps passe...) c'était de le faire avec ma randonneuse BREVET 650B '(celle présentée au concours des machines d'Ambert par Sébastien KLEIN) Cette randonneuse accepte des pneus de 42mm de large.

J'ai doublé les BRM200 et 300. Avec ma randonneuse 700 PNEUS DE 28mm et en 650B 42mm... 
J'ai finalement à partir du 400 pris ma randonneuse en 700 28mm. 
Sur cetrains BRM ou on n'est pas nombreux s'il y a du vent, c'est plus confort de trouver un petit groupe et de faire sa part de travai... les 2 BRM en 650B avec mes 42mm j'ai cravaché alors que je me sentais plus facile sur ceux fait avec ma 700... 

Il y a peu j'ai trouvé mon club (plutôt cyclosportif) un peu par hasard, j'étais avec ma 650B j'ai pris les roues et j'ai bien senti la différence, car je connais les gars, on roule souvent ensemble et avec mon vélo en 700  je suis ss problème !

Une brasure de ma randonneuse acier a lachée, les tarifs des artisans sont élévés et je regarde de très près les Gravel, je pense que c'est un bon choix, comme dit plus haut, certains ont des inserts pour petit porte-bagages, garde-boue ça passe... 
Il faut mettre des pneus routes, idéalement une deuxième paire dans le garage avec des pneus Gravel.

On peut faire un BRM avec une monte pneumatiques gravel, il y en avait au départ du 200 de notre ami Yvan, mais je ne vois pas bien l'intérêt car on se pénalise...
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Grand plateau
Grand plateau
cyclo45


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/09/2007

brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!   brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Déc - 9:12

Bonjour

Oui, pourquoi pas ? Du moment que le règlement de l'ACP est respecté. A Fleury-les-Aubrais, nous proposons même le BRM200 en option route ou en option gravel : le gravel comporte 19 tronçons de chemins roulants totalisant 72 km au total sur les 200. Et les traces gravel et route sont communes à beaucoup d'endroits, ce qui permet aux participants d'échanger sur leurs pratiques du vélo entre eux. Je précise que la trace gravel a été validée par l'ACP. Rendez-vous le 07 mars 2021 dans la banlieue nord d'Orléans !
Pour les renseignements, c'est par là :  BRM200 - "Sur les Pas de Raboliot, route ou gravel" édition n°2
brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 ?reference=1574239698806-2&index=2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cjf-cyclo-marche-fleury.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!   brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Déc - 14:40

loic a écrit:
Mon expérience perso pour PBP 2019 : mon objectif (pour mon 6ème PBP, le temps passe...) c'était de le faire avec ma randonneuse BREVET 650B '(celle présentée au concours des machines d'Ambert par Sébastien KLEIN) Cette randonneuse accepte des pneus de 42mm de large.

J'ai doublé les BRM200 et 300. Avec ma randonneuse 700 PNEUS DE 28mm et en 650B 42mm... 
J'ai finalement à partir du 400 pris ma randonneuse en 700 28mm. 
Sur cetrains BRM ou on n'est pas nombreux s'il y a du vent, c'est plus confort de trouver un petit groupe et de faire sa part de travai... les 2 BRM en 650B avec mes 42mm j'ai cravaché alors que je me sentais plus facile sur ceux fait avec ma 700... 

Il y a peu j'ai trouvé mon club (plutôt cyclosportif) un peu par hasard, j'étais avec ma 650B j'ai pris les roues et j'ai bien senti la différence, car je connais les gars, on roule souvent ensemble et avec mon vélo en 700  je suis ss problème !


On peut faire un BRM avec une monte pneumatiques gravel, il y en avait au départ du 200 de notre ami Yvan, mais je ne vois pas bien l'intérêt car on se pénalise...
Bonjour,
Bien sur que le ressenti entre des pneus de 28 et de 42 mm peut-être différent (surtout aux allures de cyclosportifs). Les dimensions et matière du cadre ont aussi leur influence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!   brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo polyvalent typé gravel/voyage
» Comment vérifier la bonne homologation d'un brevet ?
» Voyager en train avec son vélo
» http://www.viamichelin.fr avec option vélo ça vaut quoi ?
» Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: