Mon expérience perso pour PBP 2019 : mon objectif (pour mon 6ème PBP, le temps passe...) c'était de le faire avec ma randonneuse BREVET 650B '(celle présentée au concours des machines d'Ambert par Sébastien KLEIN) Cette randonneuse accepte des pneus de 42mm de large.
J'ai doublé les BRM200 et 300. Avec ma randonneuse 700 PNEUS DE 28mm et en 650B 42mm...
J'ai finalement à partir du 400 pris ma randonneuse en 700 28mm.
Sur cetrains BRM ou on n'est pas nombreux s'il y a du vent, c'est plus confort de trouver un petit groupe et de faire sa part de travai... les 2 BRM en 650B avec mes 42mm j'ai cravaché alors que je me sentais plus facile sur ceux fait avec ma 700...
Il y a peu j'ai trouvé mon club (plutôt cyclosportif) un peu par hasard, j'étais avec ma 650B j'ai pris les roues et j'ai bien senti la différence, car je connais les gars, on roule souvent ensemble et avec mon vélo en 700 je suis ss problème !
Une brasure de ma randonneuse acier a lachée, les tarifs des artisans sont élévés et je regarde de très près les Gravel, je pense que c'est un bon choix, comme dit plus haut, certains ont des inserts pour petit porte-bagages, garde-boue ça passe...
Il faut mettre des pneus routes, idéalement une deuxième paire dans le garage avec des pneus Gravel.
On peut faire un BRM avec une monte pneumatiques gravel, il y en avait au départ du 200 de notre ami Yvan, mais je ne vois pas bien l'intérêt car on se pénalise...