Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bla bla ride Hometrainer

Aller en bas 
AuteurMessage
romu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 07/02/2021

Bla bla ride Hometrainer Empty
MessageSujet: Bla bla ride Hometrainer   Bla bla ride Hometrainer Mini_h10Mer 10 Fév - 9:27

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et ce post est peut-être hors sujet dans ce groupe mais hier, lors d'une séance Hometrainer, j'ai pensé qu'une séance commune (avec les membres du forum) serait très sympa.


Voilà l'idée :

On roule ensemble sur Hometrainer et dans le même temps nous sommes tous en communication audio pour une "Bla bla ride" avec un thème (ou pas) Ex: Présentations, Matériels, Retour d'expérience, Conseils BRM ...


Depuis le premier confinement, mon club organise 3 séances de ce type par semaine.

Toutes personnes possédant un Hometrainer, connecté ou pas, et un ordinateur avec une connexion internet et/ou un smartphone avec abonnement data peut participer.

Dans l'idéal, un hometrainer connecté avec l'application Zwift, on créé un "Meetup" (réunion) entre nous, et dans le même temps nous utilisons un groupe de discussion via l'application "discord" pour pouvoir discuter en live.

La séance serait, une séance "social ride" de faible intensité, mais on pourrait envisagé une vrai séance coaché ... tout es possible. Une fois bien huilé, l'utilisation est relativement simple ;-)

NB: - Un home-trainer simple (non connecté) peut fonctionner avec zwift (avec capteurs de cadence/vitesse).
      - Un membre peut aussi effectuer la séance sans zwift et profiter de "discord" avec son HT non connecté.
      - Je peux facilement créé tout ces groupes sur ces applications (il me faudra juste un listing de vos pseudo Zwift pour les meetup - de vos adresses mails pour vous communiquer les liens pour le groupe de discussion "discord".
      - Sans avoir de diplôme, je peux éventuellement coacher/partager des séances réalisées avec mon club (Issy Triathlon)


Voilà, c'est une proposition, à vous d'en disposer (ou pas), avec vos propres suggestions/idées.


Annexe (qql captures écran des applications):


Bla bla ride Hometrainer Captur11
Bla bla ride Hometrainer Captur12
Bla bla ride Hometrainer Captur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla ride Hometrainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ride Bike 2000km
» Ride Across América
» Extrême ride bike 11
» Ride Bike Cathare Challenge ...
» Born To Ride 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: