Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeus
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Localisation : Canada / Lyon
Date d'inscription : 27/11/2013

Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Empty
MessageSujet: Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?   Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Mini_h10Sam 22 Mai - 0:11

Bonjour à tous !

Je me demandais si il y a des propriétaires du vélo « prêt-à-rouler » de chez Berthoud. Ça semble être du beau matériel. Je me demande si ça pourrait me convenir (je ne suis ni très lourd ni très puissant, alors je crains un peu qu'un vélo « de série » soit trop rigide pour moi).

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?   Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Mini_h10Sam 22 Mai - 10:38

Salut ZEUS,
Je ne roule pas un "prêt à rouler" de chez Berthoud mais ma randonneuse à une configuration assez proche :
Reynolds 853, roues HOPE et SON : c'est super à rouler pour qui ne fait pas des compet tous les dimanches.
Une machine Berthoud c'est l'assurance de la qualité, de la finition et de la longévité... reste le budget qui pour un prêt à rouler me semble élevé. Le prix du kit cadre-fourche est plus avantageux si tu sais "monter" un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Localisation : Canada / Lyon
Date d'inscription : 27/11/2013

Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?   Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Mini_h10Sam 22 Mai - 12:23

Salut Orangina56,

Merci pour ta réponse. Je vais peut-être préciser que je suis un lecteur assidu du blog de Jan Heine (en anglais) et de sa philosophie raisonnée qui vient de sortir en livre (The All‑Road Bike Revolution). Parmi les choses qui concernent le cadre il y a le choix de tubes pour permettre pas mal de « flex », ce qui dépends du pilote (poids et puissance). Comme un vélo de série se doit de convenir au plus grand nombre je crains un peu que tout cadre de série soit un peu (ou très) rigide pour moi. Mes connaissances limitées en ce qui concerne les aciers des tubes et leurs épaisseurs ne me permettent pas de juger de manière confiante les caractéristiques d'un cadre sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?   Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROOKS VS BERTHOUD
» selle Berthoud
» choix selle brooks
» Selle galibier Berthoud neuve à vendre!
» sacoches de selle BERTHOUD retour d'expérience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: