Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal

Aller en bas 
+2
lmvv
veloblan
6 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Lun 7 Juin - 10:50

Des départements pour cyclistes  Very Happy

http://www.veloblan.com/2021/06/sejour-au-malzieu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Lun 7 Juin - 20:07

C'est vraiment le paradis pour les cyclistes (et les touristes) qui recherchent la tranquillité ... et les bosses. Comme d'hab', tes photos sont magnifiques. Bravo Michel !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Mar 8 Juin - 16:06

lmvv a écrit:
C'est vraiment le paradis pour les cyclistes (et les touristes) qui recherchent la tranquillité ... et les bosses. Comme d'hab', tes photos sont magnifiques. Bravo Michel !
Si un jour tu ne sais pas ou aller, des locations jusqu'à 12 personnes rénovées et pas cher  cheers
Merci
https://www.lozere-resa.com/g/Lzv021c-Logement-4-6-Pers-Foret-De-Ganigal-Au-Malzieu-ville-48H250213.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Mar 8 Juin - 18:18

Peut-être un jour ? Merci, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Mar 8 Juin - 21:17

Merci pour ces belles photos. 
         Je suis toujours surpris du niveau de la Truyère qui demeure étonnamment bas, bien qu'il ait quand même pas mal plu sur le Massif Central au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Mar 15 Juin - 8:23

Oui, chouettes photos !
Je devais faire la gtmc avec mon oncle il y a quelques années, mais c'est tombé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Jeu 4 Nov - 15:59

J'ai pour projet de déménager en Lozère, vu les routes, les parcours et la fréquentation, je pense pas regretter mon choix  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Ven 5 Nov - 11:07

Jeraim a écrit:
J'ai pour projet de déménager en Lozère, vu les routes, les parcours et la fréquentation, je pense pas regretter mon choix  Very Happy
Hello
C'est toi qui a mis un commentaire sur mon blog? en effet tu vas pas regretter ton installation, la Lozère, j'adore, le paradis pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Sam 6 Nov - 11:30

De bien belle balades Top 
Ado j'avais passé des vacances à Le Malzieu-ville avec mes parents.
Je me souviens encore très bien d'une sortie avec Marco, mon papa, sur Monistrol-d'allier un jour de pluie ... dantesque.
De très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Mer 15 Déc - 23:20

Je profite de ce sujet pour poser ma petite question.

J'envisage de m'installer en Lozère d'ici peu, actuellement dans le Gard, le vent est parfois pénible et m'empêche de rouler (au delà de 50km/h je ne roule pas, aucun plaisir pour moi). Qu'en est-il en Lozère ? Ca souffle souvent aussi fort et/ou souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Jeu 16 Déc - 20:25

Je pédale et j'ai pédalé souvent en Lozère, pas souvenir d'avoir du vent, du moins pas plus que la normale, même ici dans le Puy de Dôme en cas de vent je sais ou je pourrais pédaler à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Jeu 16 Déc - 21:01

veloblan a écrit:
Je pédale et j'ai pédalé souvent en Lozère, pas souvenir d'avoir du vent, du moins pas plus que la normale, même ici dans le Puy de Dôme en cas de vent je sais ou je pourrais pédaler à l'abri.
Ok merci Top
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Ven 17 Déc - 6:59

La Lozère, j'y suis passé au cours de mes nombreuses randonnées, mais je ne peux pas dire que je connaisse bien. Il se pourrait bien que ce soit le but d'un prochain séjour estival. Désormais, nous aimons bien aller dans ce genre de région de moyenne montagne tranquille. C'est sûr que les paysages y sont moins grandioses que dans les Alpes par exemple, mais les cols y sont aussi forcément nettement plus courts et moins difficiles, ce qui est appréciable quand on n'est plus tout jeune.
En 2020, nous avions posé notre caravane à St-Martin-de-Valamas, dans le Nord-Ardèche, et nous avions rayonné sur les circuits de l'Ardéchoise (entre autres), entre Gerbier de Jonc et Mézenc ; presque personne surtout début juillet.
En 2021, nous sommes allés de même à St-Jean-du-Gard explorer la partie Est des Cévennes ; même chose.
Alors en 2022, pourquoi pas la Lozère ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10Sam 18 Déc - 7:20

La Lozère, chaque année je fais un petit séjour, c'est presque un besoin et surtout a ma porte  Very Happy 1h30 de bagnole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Empty
MessageSujet: Re: Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal    Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Lozère, Haute Loire et Cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Lozére, Haute Loire, Cantal
» Balade en Lozére
» Sembadel (Haute-Loire) - 23 aout 2009
» Le Cantal
» Une balade dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: