Salut Topstone et bienvenue sur le forum car il me semble que tu es nouveau ?
Tout d'abord, dis-toi bien que la longue distance est à la portée de tout cyclo normalement constitué à condition de ne pas commettre trop d'erreurs et de savoir bien gérer son potentiel (j'ai plein d'exemples de cyclos ordinaires qui ont par exemple réussi 3 ou 4 PBP, voire plus).
Si tu as déjà fait un 150, un BRM 200 ne devrait te poser aucun problème au printemps. Il faut que tu essaies de rouler de 80 à 100 km le dimanche (ou le samedi) et si possible une fois en semaine, voire 2 avec des sorties plus courtes si tu manques de temps en semaine. Et surtout, il faut que tu roules en endurance, en forçant de temps en temps (par exemple en montant une côte), mais tu ne dois surtout pas revenir "cramé", ce qui arrive à beaucoup qui sont dans des clubs et qui font la course le dimanche. Ils passent leur après-midi sur leur canapé et ils n'imaginent pas que l'on puisse faire des centaines de km sans presque se fatiguer, ce qui est le cas si tu roules à ton rythme. Et d'une sortie à l'autre, en commençant "petit", tu seras heureux de constater une progression naturelle.
Vers mi février, tu pourrais monter à 120 - 150 km et courant mars, le BRM 200 sera dans la poche, quel que soit le chrono (qu'il faut avoir tendance à oublier, au moins au début).
Bonne chance.
Jean-Claude