| quel est pour vous le plus beau col de France ? | |
|
+16fonzy marcus CTC86 Portocéan Dolmen jmax col_du_glandon Cath ggacrovelo Roland Titius tandem breton papou cocrelle Quasimoto spadmaniac 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 9:24 | |
| moi c'est l'Izoard mais ça se discute . dans ce bouquin pas mal fichu ils ont fit une sélection des 40 plus beaux http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=4003 mais ça se discute aussi |
|
| |
Quasimoto Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Age : 67 Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 10:12 | |
| route pastorale de Sarene ou Col du Parpaillon , mais faut être motivé car c'est de la piste . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 10:20 | |
| En plus, l'auteur est sympa (j'ai roulé avec lui il y a qq années). Par contre, comme d'hab, il y a des sommets (le puy de dome, par ex.) au milieu des cols... |
|
| |
| |
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 11:36 | |
| le plus beau = le col du petit-mont (entre Hourtin et son lac) altitude 26m |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 12:06 | |
| - cocrelle a écrit:
- le plus beau = le col du petit-mont (entre Hourtin et son lac) altitude 26m
on te reconnait bien là Cocrelle, toujours partisan du moindre effort hein? je pressentais bien que tu préférais le col de la bouteille... santé! moi je connais aussi le col de l'utérus, mais magaly va nous dire qu'on s'écarte (si, si) du sujet |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 13:18 | |
| - papou53 a écrit:
- moi je connais aussi le col de l'utérus, mais magaly va nous dire qu'on s'écarte (si, si) du sujet
J'allais rétorquer quelque chose mais c'était un peu trop trivial... Je vais donc m'abstenir... Ben pour moi, le Roc Trévézel n'est peut-être pas "le plus beau col de France", mais c'est un des sommets qui me motive le plus en ce moment... 20 ans d'objectif PBP, ça marque... Je commence même à mal dormir... je ne suis pas rendue au 20/08... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 13:47 | |
| - cocrelle a écrit:
- le plus beau = le col du petit-mont (entre Hourtin et son lac) altitude 26m
Y'a un col, là ? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 14:19 | |
| Sur la piste cyclable oui, il y en a même 2 aussi lamentable l'un que l'autre... C'est pour amuser les touristes ! On les cherche toujours les cols de Gironde ! http://www.cyclos-cyclotes.org/col_gironde.html |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mar 24 Juil - 15:06 | |
| - papou53 a écrit:
- moi je connais aussi le col de l'utérus
Mon premier col... mais je n'avais pas de vélo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Sam 28 Juil - 20:21 | |
| pour revenir au sujet: le col des aravis au depart de flumet,diversité des paysages traversés résume toute la montagne: plan d'eau,gorges de l'arondine,cascade,petit village de la giettaz,tunnel,vaches avec clarines,vue sur le mt blanc,petite chapelle,et descente sur la clusaz,allez voir sur le site de cdg,une photo tous les virages il a du le monter a pied |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Dim 29 Juil - 21:19 | |
| et pour les yeux voici le lien pour la page de "col du glandon" alias j.p. battu http://jeanpba.free.fr/ColAravisSud_FR.html alors convaincu! |
|
| |
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Lun 30 Juil - 18:59 | |
| c'est le moment d'aller escalader les cols du Tour les pros sont partis et les détritus ont été ramassés |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: plus beau col ! Lun 30 Juil - 19:50 | |
| le choix est difficile ! mais j'ai un + que faible pour le Galibier !, j'ai beaucoup aimé le Tourmalet aussi !!! j'ai détesté le col de la Madeleine et le Télégraphe !!!!! kenavo cath |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Lun 30 Juil - 21:56 | |
| - Cath a écrit:
- le choix est difficile ! mais j'ai un + que faible pour le Galibier !, j'ai beaucoup aimé le Tourmalet aussi !!! j'ai détesté le col de la Madeleine et le Télégraphe !!!!!
kenavo cath Salut Cath et ggacrovelo Merci pour les Aravis, c'est vrai que j'y passe assez souvent Le Télégraphe, c'est vrai que c'est une voie de passage mais qu'il n'a pas grand interet. Par contre , j'aime bien la Madeleine depuis la lechere, c'est 26 kms d'ascension avec de beaux petits villages comme bonneval tarentaise ou celliers. En plus il y a une vieille route d'acces. En haut, c'est hyper chouette, on a une belle vue sur la chaine de la lauziere. D'ailleurs, voici justement une panoramique pour te faire changer d'avis Cath : et en prime les derniers virages : Mais, ce que j'apprécie le plus, c'est le seul col routier isérois supérieur à 2000m, j'ai nommé le COL DU SABOT. Pour en savoir plus, lisez : http://jeanpba.homeip.net/?page=11&onglet=1 On y est justement retourné ce week end. Alors , voici un panorama sur la vallée de l'eau d'olle, le barrage de grand maison, la route qui monte à la croix de fer et les aiguilles de l'argentiere : A la prochaine ! ** COL DU GLANDON ** |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: col de la Madeleine Lun 30 Juil - 22:36 | |
| bon faut que je te dise que lorsque je l'ai gravit j'avais des bornes dans les mollets (Paris/Nice) et il tombait des cordes !!! c'est vrai que tes photos donnent envie, on verra si j'ai l'opportunité de le refaire !!!.....faut pas rester sur un échec parait il...... j suis monté dans la voiture balai pour les 4 derniers kms !!! avant de recevoir un massage vigoureux et avoir été remis en selle par un Ancien pro ! qui m'a remotivé pour terminer l'étape cath |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Dim 5 Aoû - 8:52 | |
| mis à part les fameux cols girondins et bordelais (les cols de bouteille) je crois que j'aime bien la Bonnette par la vallée de la Vésubie |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Dim 5 Aoû - 9:09 | |
| - cocrelle a écrit:
- mis à part les fameux cols girondins et bordelais (les cols de bouteille) je crois que j'aime bien la Bonnette par la vallée de la Vésubie
Tu as du te tromper de vallée car la vésubie, c'est la vallée d'à côté et pour rejoindre la bonette, c'est coton même en rando à pied la vallée de la Tinée est beaucoup plus indiquée pour faire l'ascension de la Bonette et par cette vallée, l'ascension du col de la moutière qui permet également de rejoindre la bonette par une piste assez correcte est très chouette aussi et beaucoup moins fréquentée. |
|
| |
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Jeu 9 Aoû - 15:59 | |
| - jmreymond a écrit:
- cocrelle a écrit:
- mis à part les fameux cols girondins et bordelais (les cols de bouteille) je crois que j'aime bien la Bonnette par la vallée de la Vésubie
Tu as du te tromper de vallée car la vésubie, c'est la vallée d'à côté et pour rejoindre la bonette, c'est coton même en rando à pied la vallée de la Tinée est beaucoup plus indiquée pour faire l'ascension de la Bonette et par cette vallée, l'ascension du col de la moutière qui permet également de rejoindre la bonette par une piste assez correcte est très chouette aussi et beaucoup moins fréquentée. oui tu as raison, ce qui m'a trompé c'est que j'étais en vacances à st martin de vésubie et j'avais d'abord monter le col st martin pour redescendre dans la vallée de la tinée (je crois à st etienne de tinée) et la remonter jusqu'à la bonnette (non je suis pas un champion de la grimpette car de st martin de vésubie le sommet du col st martin est à 4-5 km seulement) |
|
| |
Dolmen Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Mer 15 Aoû - 9:31 | |
| Un truc à faire le matin de bonne heure dans les pyrénées : Les lacs du Néouvielle dans le Parc National. Partir de Arreau ou Guchen pour chauffer, la route monte tranquille jusqu'à Fabian (Itinéraire points jaunes) après, la grimpette en lacets commence. L'été à partir de 09h00 les voitures sont interdites (la route sera à vous) entre le Lac d'Oredon et les lacs Superieurs (Itinéraires en points rouge). Monter au Barrage de Cap de Long. Bizarrement vous ne verrez pas d'eau couler à ce barrage (ou peu) car la centrale qu'il alimente se trouve dans une autre vallée en passant sous la montagne. L'ascension des lacs d'Aubert et D'Aumar est la plus belle. Superbes vues garanties ! |
|
| |
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Ven 17 Aoû - 14:32 | |
| oui très beau le lac d'Aumar et dans le secteur ne pas ratez la hourquette d'ancizan |
|
| |
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Dim 2 Sep - 16:02 | |
| et jusqu'à quel date on peut encore escalader des cols à plus de 2000 m dans les alpes ou les pyrénées ? |
|
| |
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Lun 3 Sep - 13:44 | |
| - spadmaniac a écrit:
- et jusqu'à quel date on peut encore escalader des cols à plus de 2000 m dans les alpes ou les pyrénées ?
ça dépend |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? Lun 3 Sep - 21:42 | |
| J'ai de très bons souvenirs du col du Pourtalet qui part de Laruns vers le Midi d'Ossau, puis le col Agnel dans le Queyras et le col de la Croix Fry qui part de Thones et qui arrive au-dessus de la Clusaz. On traverse je crois le village de Manigod qui dans les années 85 90 était magnifique. Au niveau paysage, le col des Aravis est super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ? | |
| |
|
| |
| quel est pour vous le plus beau col de France ? | |
|