| florian des Vosges | |
|
+4Jeraim Jeff lmvv florianvosges 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florianvosges Cuisse de grenouille
| Sujet: florian des Vosges Mar 14 Déc - 8:02 | |
| moi c'est Florian. Je viens de Gérardmer. je fais un peu de vélo depuis 4/5 ans avec des sorties de 100 kms approximativement en pleine saison . j'aime rouler en montagne et je n'aime pas me faire mal cardiaquement ;(. Je découvre la longue distance depuis 6 mois surtout grâce à des vidéos notamment bikingman mais je commence seulement une préparation spécifique depuis septembre: travail force/vélocité, basse intensité.... mon objectif cette année est de faire plusieurs 200 kms en commençant par celui du club de Kingersheim au mois d'avril si je suis en forme. J'apprécie beaucoup l'esprit cyclo randonneur et j'ai hâte de vous retrouver sur des évènements (on parlera avant parce que je vais vite être essoufflé mdr) au plaisir |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: florian des Vosges Mar 14 Déc - 12:25 | |
| Eh bien, bienvenue à toi sur ce forum ! Tu es au bon endroit. Jean-Claude |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: florian des Vosges Mar 14 Déc - 20:26 | |
| En parlant de bon endroit, à Kingersheim tu n'es pas mal tombé non plus |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: florian des Vosges Mar 14 Déc - 21:00 | |
| Salut et bienvenu |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: florian des Vosges Mar 14 Déc - 21:34 | |
| Bienvenue! C'est sûr qu'en côtoyant les cyclos de Kingersheim, tu vas beaucoup apprendre de la longue distance. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: florian des Vosges Mer 15 Déc - 8:48 | |
| Oui bien sûr, Kingersheim ne doit pas être mal comme école ... à condition de ne pas forcément suivre les gros costauds peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: florian des Vosges Mer 15 Déc - 13:36 | |
| savez vous s'il y a des sorties régulières, genre une fois par mois; j'ai vu le brm en avril, mais j'ai pas encore l'endurance pour la suite du programme (300, 400....); je vais essayer ensuite de faire un 200 par mois, dans la montagne vosgienne |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: florian des Vosges Mer 15 Déc - 15:36 | |
| Je sais que des groupes de Kingersheim sortent régulièrement, pratiquant des parcours variés, et s'attaquent à la montagne vosgienne dès que les conditions météos le permettent. Ce sont des cyclos confirmés, certes, mais qui savent accueillir. Leur excellent état d'esprit est un élément évident de leur communication. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: florian des Vosges Sam 18 Déc - 13:49 | |
| Bonjour, Bienvenue sur notre forum. Si d'aventure attendre avril pour un 200, le dodécaudax (la dite distance une fois par mois) est une formule addictive! Sur CHATENOIS, tu as un de nos forumers de grande expérience et conseil. |
|
| |
| Sujet: Re: florian des Vosges Dim 19 Déc - 18:17 | |
| je vais tenter cela au mois de janvier si le temps le permet....... |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: florian des Vosges Lun 20 Déc - 10:10 | |
| Bonjour Florian, bienvenu. Je suis de Lunéville, j'ai pratiqué le dodécaudax, un et demi, soit un interrompu par un accident d'échelle et un complet. Même si la Meurtre et Moselle ce n'est les Vosges je peux te dire qu'en plein hiver quand le bidon est gelé, les pieds aussi ce n'est pas simple. A ma connaissance il n'y a pas de rando dodécaudax organisée en Lorraine, en 2018 j'étais encore le seul à l'avoir bouclé dans le département. Pour Kingersheim je peux te dire qui il y'a de gros moteurs là-bas. Pour les brm renseignés toi chez Les Amis De Volocio à Epinal (club ffct), le président JC Augay à 4 ou 5 PBP à son actif et quand il emmène un cyclo dans son groupe c'est la réussite assurée. Ils organisent aussi des brm. Voilà bonne route à toi et n'oublies les pneus cloutés pour rouler dans ton coin. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: florian des Vosges Lun 20 Déc - 11:09 | |
| - florianvosges a écrit:
- je vais tenter cela au mois de janvier si le temps le permet.......
Bonjour, Attention , pratique souvent addictive! |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: florian des Vosges Jeu 23 Déc - 9:38 | |
| Hello Florian Je suis licencié au CCK depuis une douzaine d'années. Cette année il y aura une série de BRM organisé par Bridou, donc sur des parcours montagneux. La convivialité des organisations CCK est bien connue .... Ceci dit il faut démystifier, il n'y a pas que des gros moteurs, la preuve Ceci dit pour rouler régulièrement c'est plus simple d'accrocher un groupe côté vosgiens. Il y a des clubs sur Gérardmer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: florian des Vosges | |
| |
|
| |
| florian des Vosges | |
|