Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 florian des Vosges

Aller en bas 
+4
Jeraim
Jeff
lmvv
florianvosges
8 participants
AuteurMessage
florianvosges
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2021

florian des Vosges Empty
MessageSujet: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mar 14 Déc - 8:02

moi c'est Florian. Je viens de Gérardmer. je fais un peu de vélo depuis 4/5 ans avec des sorties de 100 kms approximativement en pleine saison Wink. j'aime rouler en montagne et je n'aime pas me faire mal cardiaquement ;(.
Je découvre la longue distance depuis 6 mois surtout grâce à des vidéos notamment bikingman mais je commence seulement une préparation spécifique depuis septembre: travail force/vélocité, basse intensité....
mon objectif cette année est de faire plusieurs 200 kms en commençant par celui du club de Kingersheim au mois d'avril si je suis en forme.
J'apprécie beaucoup l'esprit cyclo randonneur et j'ai hâte de vous retrouver sur des évènements (on parlera avant parce que je vais vite être essoufflé mdr)
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mar 14 Déc - 12:25

Eh bien, bienvenue à toi sur ce forum ! Tu es au bon endroit. Twisted Evil 
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mar 14 Déc - 20:26

En parlant de bon endroit, à Kingersheim tu n'es pas mal tombé non plus  florian des Vosges 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mar 14 Déc - 21:00

Salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mar 14 Déc - 21:34

Bienvenue!
       C'est sûr qu'en côtoyant les cyclos de Kingersheim, tu vas beaucoup apprendre de la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mer 15 Déc - 8:48

Oui bien sûr, Kingersheim ne doit pas être mal comme école ... à condition de ne pas forcément suivre les gros costauds peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
florianvosges
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2021

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mer 15 Déc - 13:36

savez vous s'il y a des sorties régulières, genre une fois par mois; j'ai vu le brm en avril, mais j'ai pas encore l'endurance pour la suite du programme (300, 400....); 
je vais essayer ensuite de faire un 200 par mois, dans la montagne vosgienne
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Mer 15 Déc - 15:36

Je sais que des groupes de Kingersheim sortent régulièrement, pratiquant des parcours variés, et s'attaquent à la montagne vosgienne dès que les conditions météos le permettent. Ce sont des cyclos confirmés, certes, mais qui savent accueillir. Leur excellent état d'esprit est un élément évident de leur communication.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Sam 18 Déc - 13:49

Bonjour,
Bienvenue sur notre forum.
Si d'aventure attendre avril pour un 200, le dodécaudax (la dite distance une fois par mois) est une formule addictive! Sur CHATENOIS, tu as un de nos forumers de grande expérience et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
florianvosges
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2021

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Dim 19 Déc - 18:17

je vais tenter cela au mois de janvier si le temps le permet.......
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Lun 20 Déc - 10:10

Bonjour Florian, bienvenu.
Je suis de Lunéville, j'ai pratiqué le dodécaudax, un et demi, soit un interrompu par un accident d'échelle 😊 et un complet.
Même si la Meurtre et Moselle ce n'est les Vosges je peux te dire qu'en plein hiver quand le bidon est gelé, les pieds aussi ce n'est pas simple.
A ma connaissance il n'y a pas de rando dodécaudax organisée en Lorraine, en 2018 j'étais encore le seul à l'avoir bouclé dans le département.
Pour Kingersheim je peux te dire qui il y'a de gros moteurs là-bas.
Pour les brm renseignés toi chez Les Amis De Volocio à Epinal (club ffct), le président JC Augay à 4 ou 5 PBP à son actif et quand il emmène un cyclo dans son groupe c'est la réussite assurée. Ils organisent aussi des brm.
Voilà bonne route à toi et n'oublies les pneus cloutés pour rouler dans ton coin.🤣
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Lun 20 Déc - 11:09

florianvosges a écrit:
je vais tenter cela au mois de janvier si le temps le permet.......
Bonjour,
Attention , pratique souvent addictive!
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10Jeu 23 Déc - 9:38

Hello Florian 
Je suis licencié au CCK depuis une douzaine d'années. Cette année il y aura une série de BRM organisé par Bridou,  donc sur des parcours montagneux. La convivialité des organisations CCK est bien connue  .... Ceci dit il faut démystifier, il n'y a pas que des gros moteurs, la preuve 😉
Ceci dit pour rouler régulièrement c'est plus simple d'accrocher un groupe côté vosgiens. Il y a des clubs sur Gérardmer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





florian des Vosges Empty
MessageSujet: Re: florian des Vosges   florian des Vosges Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
florian des Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defi des vosges ............
» brevet randonneur des vosges
» Cyclomontagnarde des Vosges du Sud - 1ere édition
» Deuxieme BRM 600 km à Épinal dans les Vosges
» Normandie-bents dans les vosges en aout ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: