Samedi matin à 5 h 00 pétantes, 82 cyclos (dont 5 cyclotes) se sont élancés sur le BRM 300 RCA qui s'en allait faire un tour du côté de la Loire-Atlantique et de l'Ille-et-Vilaine (sur les 87 inscrits). 10 °C environ et vent de Nord-Est favorable jusqu'au contrôle du Loroux-Bottereau (44) ; et déjà de belles bosses. Bien sûr, plusieurs groupes se sont formés en fonction des différents niveaux. Puis direction Fay-de-Bretagne avec traversée de la Loire au pont de Thouaré ; puis traversée de la très belle Forêt du Gâvre qui a un peu protégé les participants du vent assez fort. La fin de la 2ème étape avant Janzé a été difficile avec 2 ou 3 belles bosses face au vent. Enfin, le retour s'est bien passé avec un dernier arrêt à Challain-la-Potherie où un cafetier très sympa avait accepté d'ouvrir son bar-restaurant pour nous accueillir tout au long de l'après-midi.
Les 2 premiers ont mis 9 h 46 seulement pour ce circuit à 2600 m de dénivelée et le dernier est arrivé peu avant 22 h, les arrivées s'étant effectuées tout au long de la fin d'après-midi. 2 abandons à déplorer, mais aucun accident. Et les arrivants étaient très satisfaits de leur parcours, fort touristique et peu emprunté par la circulation automobile ; et aussi du traditionnel accueil des Randonneurs Cyclos de l'Anjou avant le départ et après l'arrivée.
Maintenant, les regards sont tournés vers le BRM 400 des 14 et 15 mai qui ira visiter la Sarthe, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. Parcours facile et encore-là fort touristique avec les forêts sarthoises et les nombreux châteaux du Val de Loire.
Tous renseignements sur le site RCA : http://rc-anjou-asso.fr (puis cliquer sur le bouton rouge "BRM RCA 2022" )
À bientôt en Anjou.