J'avais envisagé un moment le 300 organisé par David à Périgueux mais le D+ m'a fait douter et j'ai participé au BRM200 des Randonneurs Autonomes Aquitains plus accessible.
Très belle organisation, 2 points de contrôle avec présence de bénévoles pour le tampon plus un ravitaillement et café chaud vers le 120ème Km
Une soixantaine de participants, une première partie plate et une fin dans les vignobles de l'entre deux mers plus vallonnéees mais sans excès.
L'invité que Météo France nous avait prévu était bien présent, l'orage juste au moment du départ avec une pluie fournie qui nous a accompagné jusqu'à 13H.
Ensuite, on est passé à un régime d'averses l'AM nous assurant de rester bien humide, pas un seul morceau de ciel bleu ni de routes sèches sur les 205 kms du circuit.
Une température qui a fleurté avec les 11° explique que je ne me suis pas posé la question le lendemain de savoir ou j'avais chopé ce rhume carabiné et cette sinusite !
La grande première pour moi ça été de monter le pont d'Aquitaine à vélo
Ensuite pour rejoindre Le Haillan, que des pistes cyclables mais GPS indispensable, il faut s'assurer de garder de la batterie pour retrouver le point de départ.
C'était un premier BRM avec mon nouveau vélo, on l'a bien arrosé, ne manquait que les dragées