raph4 Petit plateau
| Sujet: Les RELAIS de FRANCE Ven 13 Oct - 9:44 | |
| Coucou, Etant tombé un peu par hasard sur ce concept, ne l'ayant - via le moteur de recherche - pas trouvé sur le forum (mea culpa d'avance si mon sujet fait doublon) - étant séduit, j'en fais part à la communauté https://www.audax-club-parisien.com/organisation/relais-de-france/ - acp a écrit:
Les Relais de France permettent de relier entre elles les 20 villes côtières ou frontalières des «Flèches de France» dans un sens ou dans l’autre sur le parcours proposé. L’itinéraire proposé entre deux contrôles n’est pas obligatoire. (...)
Après 35 années d’existence – ils ont été créés en 1978 – et près de 12 000 homologués, l’US Créteil a pris la décision de mettre un terme à l’organisation des RELAIS de FRANCE au 31 décembre 2012. Les RELAIS de FRANCE avaient été créés par Roger BAUMANN pour relier entre-elles les 20 villes côtières ou frontalières des ” Flèches de France” de l’Audax Club Parisien. Il a donc semblé évident à l’ACP de prendre le relais de cette organisation complémentaire.
Les Flèches de France, les Relais de France, sont inscrits dans le cadre des Randonnées Permanentes et vous incitent à découvrir les contours de notre Hexagone. En réalisant le cycle complet de ces deux organisations, vous traverserez plus de 80 départements et passerez dans 200 points de contrôle des BCN/BPF. Les parcours entre les contrôles sont conseillés mais pas obligatoires.
(...)
Dernière édition par raph4 le Ven 13 Oct - 9:59, édité 1 fois |
|
raph4 Petit plateau
| Sujet: Re: Les RELAIS de FRANCE Ven 13 Oct - 9:57 | |
| ... Les tronçons envisagés à mon niveau seraient Lille > Charleville puis Charleville >Strasbourg, avec des crochets qui par Bar-le-Duc, qui par Nancy dans un premier temps.
Le fait de devoir s'inscrire minimum 3 semaines à l'avance m'interroge mais bon j'imagine que c'est pour pallier à des comportements dus à des egos mal placés (risque de "triche" ?) ; du coup il s'agirait de planifier plus sereinement cela pour l'an prochain, en 2024. |
|
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: Les RELAIS de FRANCE Sam 14 Oct - 7:08 | |
| Salut raph. Il y a quelque chose de particulier qui te pousse sur Lille-Strasbourg ? Je connaissait les flèches/Rayons de France. Bon, perso je préfère les "flèches vichyssoises"... A voir, en mode 80 km/j, ça peut être une idée pour un jour motiver mes petits cousins/cousines pour m'accompagner sur un truc "officiel", avec feuille de route/carnet/plaque de cadre/contrôle pour faire mousser leur égo. Pour l'instant, on m'admire... Mais on n'envisage pas de me suivre. |
|
raph4 Petit plateau
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les RELAIS de FRANCE | |
| |
|