| controle eclairage | |
|
+5Cyclaudax col_du_glandon Titi des RAA zapilon 20100team 9 participants |
Auteur | Message |
---|
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: controle eclairage Mar 14 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour
Je viens de parler avec une personne qui va faire le PBP, sur la plage, il m'a mis le doute, au controle d'éclairage faut-il avoir sur soi les piles de rechanges????? J'ai donné mes piles de rechanges à la personne qui m'attendra à Loudéac.
Merci de vos réponses, et merci à la personne qui me prête son ordi pour poster ma question.
Je reviendrai demain voir vos réponses
Vincent |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: controle eclairage Mar 14 Aoû - 18:42 | |
| Bonjour Vincent Que de soucis sur la plage! Je dis non, si tu as un éclairage de secours et tu dois en avoir un. Personnellement ayant une capacité en piles en service, suffisante pour faire l'aller-retour je n'aurais pas de piles de rechange, mais j'ai une HE300 en secours. |
|
| |
Titi des RAA Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: controle eclairage Mar 14 Aoû - 23:48 | |
| Lors du contrôle éclairage de 2003, je me souviens qu'on m'est demandé mes piles de rechanges, ainsi que mes ampoules de rechanges pour mon éclairage avant, qui n'était pas avec des LED à l'époque. Aujourd'hui je n'utilise que des éclairages avec LED, j'espère qu'ils ne vont pas réclamer des LED de rechange ! Mais comme le dit Zapilon, vaux mieux avoir un eclairage de secours. Pour info, pour ce qui recherche gains de poids et de place, j'utise en eclairage de secours, la mini Frontal Zipka Plus, super eclairage avec 4 LED, 65 gr piles comprises... pour vous dire cette frontale, complete, je peux la tenir dans ma main fermée !! et le super avantage de cette frontale c'est qu'elle n'a pas de grosse sangle elastique qui encombre, mais une ficelle elastique rétractable, qui permet de la fixer en un tour de main sur n'importe quel guidon ! |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: controle eclairage Mer 15 Aoû - 7:20 | |
| - Le Lézard Vert a écrit:
- Lors du contrôle éclairage de 2003, je me souviens qu'on m'est demandé mes piles de rechanges, ainsi que mes ampoules de rechanges pour mon éclairage avant, qui n'était pas avec des LED à l'époque. Aujourd'hui je n'utilise que des éclairages avec LED, j'espère qu'ils ne vont pas réclamer des LED de rechange !
... non parce que tu ne peux meme certainement pas changer la led toi meme ! A+ |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: controle eclairage Mer 15 Aoû - 8:57 | |
| Lézard vert, quel intérêt as tu de tenir ta frontale dans ta main fermée. Elle ne sert plus à rien sinon à t'empêcher de tenir le guidon et dans ce cas, laisse la à la maison ou prête la à quelqu'un(e) qui pourra l'utiliser |
|
| |
M. Gagnard Grand plateau
| Sujet: Re: controle eclairage Mer 15 Aoû - 13:58 | |
| - col_du_glandon a écrit:
non parce que tu ne peux meme certainement pas changer la led toi meme ! A+ Ouais, déjà qu'une LED c'est pas beau, alors si on essaie de la changer nous-même... |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: controle eclairage Mer 15 Aoû - 17:33 | |
| bonjour
Merci de vos réponses
A Lundi
Vincent |
|
| |
Titi des RAA Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: controle eclairage Mer 15 Aoû - 23:53 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Lézard vert, quel intérêt as tu de tenir ta frontale dans ta main fermée.
Elle ne sert plus à rien sinon à t'empêcher de tenir le guidon et dans ce cas, laisse la à la maison ou prête la à quelqu'un(e) qui pourra l'utiliser Voyons cher Cyclaudax ! tu sais bien que le Lézard à les pattes palmées et le Lézard Vert a de plus la particularité de les avoir translucide... donc même dans ma main fermée (ou ma patte si tu préfères) ma frontale eclairera trés bien ma route ! Et pour tenir mon guidon, je ne me sers depuis tjrs que d'une seule patte.. y'a tellement de choses à faire sur le PBP avec une main libre : manger, boire, prendre des photos, filmer, signer des autographes... oui oui j'ferais tout ça sur le PBP !! LeE schmilblick du Lézard Vert, il tient dans la main, il tient dans la main.... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: controle eclairage Jeu 16 Aoû - 21:54 | |
| Pour les piles et les ampoules de rechange, nous avons décidé que vous étiez de grands garçons et de grandes filles et qu'il suffisait de vous demander d'avoir un éclairage en constant état de marche pour que vous pensiez à vous munir de piles de rechange, voire d'ampoules pour ceux qui n'utilisent pas de LED. Donc, il n'est plus nécessaire de présenter les rechanges lors du contrôle des vélos. Nous contrôlerons ensuite sur la route les éclairages avec les voitures de contrôle. Pensez tout de même à venir avec votre baudrier au contrôle des vélos... et évitez d'emprunter celui du copain pour juste passer le contrôle... vous aurez vraiment besoin de votre baudrier au moment du départ. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: controle eclairage Jeu 16 Aoû - 22:20 | |
| "Nous contrôlerons ensuite sur la route les éclairages avec les voitures de contrôle".
bonsoir antonin,
peux tu me dire si nous devons avoir en permanence l'éclairage installé sur le vélo.
merci,
phil35 |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: controle eclairage Jeu 16 Aoû - 23:16 | |
| - phil35 a écrit:
- "Nous contrôlerons ensuite sur la route les éclairages avec les voitures de contrôle".
bonsoir antonin,
peux tu me dire si nous devons avoir en permanence l'éclairage installé sur le vélo.
merci,
phil35 Les machines doivent être munies d'un éclairage à l’avant et à l’arrière, suffisamment puissant pour être visible à 100 m devant et à 150 m derrière. Cet éclairage doit être solidement fixé et en permanence sur la machine, même le jour, en constant état de fonctionnement. A l’arrière, la diode rouge en fonction clignotante est interdite. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: controle eclairage Ven 17 Aoû - 0:10 | |
| Comme l'indique Veloblan, l'éclairage doit être en constant état de marche. Vous n'êtes pas obligé d'avoir 100% de votre éclairage en état de marche, au moins une lampe avant et une lampe arrière. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: controle eclairage Ven 17 Aoû - 15:44 | |
| merci Antonin et Véloblan pour vos réponses,
phil35. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle eclairage | |
| |
|
| |
| controle eclairage | |
|