Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ravitaillement à La Tanière

+3
Quasimoto
zapilon
domb
7 participants
AuteurMessage
domb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domb

ravitaillement à La Tanière Empty
MessageSujet: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 9:29

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'adresse exacte du ravitaillement "privé" de La Tanière ?
C'est situé sur la droite de la route entre Fougères et Goron. Ils sont là toute la nuit à proposer un petit quelque chose à grignoter, une boisson chaude, une chaise pour s'assoir, un matelas pour s'allonger. On discute un peu et en échange on s'engage à envoyer une carte postale de son pays à soi.
En 99, je m'étais déjà arrêté dans la nuit du retour mais je n'avais pas envoyé de carte (de la Tour Eiffel ?). Cette année, je me suis même allongé 10 mn et j'aimerais tenir mes promesses. Seulement j'ai mis un bout de papier dans la poche de mon maillot et il s'est mis à pleuvoir toute la nuit, le maillot est passé à la machine et j'ai récupéré une boule de papier avec un peu d'encre.
Merci de me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 9:53

Mr et Mme Paul ROGUE
16 rue de Bretagne
LA TANNIERE
53220 MONTAUDIN

Je crois qu'on leur doit au moins une carte postale.
Pour info ils ont cuisiné une douzaine de litres de riz au lait...et des centaines ou milliers de crêpes
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
domb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domb

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 10:23

Merci zapilon,
Maintenant il faut que je trouve l'adresse d'un restaurant à Lassay-les-Chateaux. C'est à moins de 40km de La Tanière mais la nuit a été dure. Il était près de 1h00 et ils m'ont laissé m'allonger sur leur banquette pendant qu'ils me préparaient un sandwitch et me remplissaient mes bidons.
J'ai quand même l'impression qu'on fait un peu pitié.
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 10:56

Pitié ne me paraît pas à propos , je dirais que vous forcez l'admiration et du coup respect et soutien se font tout naturellement .
Ne m'étant pas qualifié je lis avec beaucoup d'attention le ressenti de chacun et, arrivés ou pas , on voit bien que TOUS vous avez été héroiques !
Cette épreuve aura été rarement aussi difficile , encore un épisode de plus à la légende du Paris Brest que vous avez écrit par vos souffrances .......Respects !
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 11:02

Quasimoto a écrit:
Pitié ne me paraît pas à propos , je dirais que vous forcez l'admiration et du coup respect et soutien se font tout naturellement .
Ne m'étant pas qualifié je lis avec beaucoup d'attention le ressenti de chacun et, arrivés ou pas , on voit bien que TOUS vous avez été héroiques !
Cette épreuve aura été rarement aussi difficile , encore un épisode de plus à la légende du Paris Brest que vous avez écrit par vos souffrances .......Respects !

faire une ' FACE NORD ' en hiver est toujours un exploit !
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 12:12

domb a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'adresse exacte du ravitaillement "privé" de La Tanière ?
C'est situé sur la droite de la route entre Fougères et Goron. Ils sont là toute la nuit à proposer un petit quelque chose à grignoter, une boisson chaude, une chaise pour s'assoir, un matelas pour s'allonger. On discute un peu et en échange on s'engage à envoyer une carte postale de son pays à soi.
En 99, je m'étais déjà arrêté dans la nuit du retour mais je n'avais pas envoyé de carte (de la Tour Eiffel ?). Cette année, je me suis même allongé 10 mn et j'aimerais tenir mes promesses. Seulement j'ai mis un bout de papier dans la poche de mon maillot et il s'est mis à pleuvoir toute la nuit, le maillot est passé à la machine et j'ai récupéré une boule de papier avec un peu d'encre.
Merci de me dépanner.
Merci à Zap, toujours à jour. Pour ma part, j'y ai aussi dormi 15' au retour, ce qui m'a retapé, avec une crèpe à la confiture de fruits rouges, pour le retour vers Mortagne. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai photographié la grand-mère, qui restait assise tout le temps: mon grand-père, alors médecin de Montaudin, l'avais mise au monde dans une ferme de la Tannière (enfin... c'est la sage-femme qui faisait l'essentiel du boulot)
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 12:23

Je vous propose à tous une photo de ce point d'accueil.
Après un petit café rapide, je repars mais je fais demi tour après 100m car j'ai oublié la photo (désolé pour le flou) :
ravitaillement à La Tanière Dsc00410

M. et Mme ROGUE étaient accompagnés de Sonia, un petit fils (?) et d'une femme faisant un reportage vidéo.

MERCI à vous et à tous les mayennais présent sur la route pour offrir ravitaillement, sourires et encouragements aux participants, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Sam 25 Aoû 2007 - 12:33

Rectification, les Rogue ce n'est pas ici mais à la Tannière.
Ici en gris alignée avec l'encadrement de la porte c'est "fleur de fougères"
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: La tannière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10Dim 26 Aoû 2007 - 23:03

Je me suis arrêté a au petit matin (sur la photo). Accueil plus que que sympa et café excellent. Si j'y repasse à l'occasion je prendrais plus de temps. Quand à la Tannière il y avait du monde et je venais de faire une pose. En 2011 pourquoi pas.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ravitaillement à La Tanière   ravitaillement à La Tanière Mini_h10

ravitaillement à La Tanière
Page 1 sur 1