Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Empty
MessageSujet: Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination   Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Mini_h10Sam 25 Aoû - 16:09

Fatigué hier soir, je vous propose un rapide coup d'oeil sur mes 1227 km :

Après les formalités d'engagement dimanche vers 15h , nous allons à l'hotel et je rate le premier rendez-vous pour la photo de groupe. Lundi après-midi, les AUDAX LAVALLOIS se retrouvent pour une photo de groupe sur les lieux du départ (manque Patrick et Francis).
A 21h30, le coup de canon nous donne le top du départ:
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00213 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00214 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00212 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00215
Repas à MORTAGNE à 4h17 :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00210
Arrivée à VILLAINES LA JUHEL à 8h45 :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00211
Prêt pour le départ de FOUGERES après une pause auprès de mon assistance à 13h40, et encouragements de Jules :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1410
Après TINTENIAC vers 18h, sans photos pour cause de pluie, je retrouve COL DU GLANDON x2 au restaurant qu'il nous a fait ouvrir pour l'occasion. J'y dine en compagnie de PETER, australien qui a également eu l'information de cette ouverture exceptionnelle sur le net :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00317
La nuit à LOUDEAC, 1h de sommeil sur mes 2 heures passées allongé au sol dans une allée du restaurant, je prend mon petit déjeuner à 3h :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00318
A 7h, je m'arrête dans un café et me pose 1/4h sur la table puis je commande un café avant de reprendre la route vers CARHAIX :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00319
Sizun, étape particulière pour moi car j'y rencontre ma famille à 11h :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1411
Sur la route de BREST, un ruban blanc dans le vent, je poursuis mon chemin
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00320
Lors de la traversée du pont, un coup d'oeil sur l'Elorn, un autre sur la plage du Moulin Blanc avant d'aller pointer et de prendre la route du retour à 13h15 :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00322 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00321 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00323
Retour à Sizun à 16h; je poursuis mes soins à mon tendon d'achille qui me titille de plus en plus depuis le km 50, puis passage au sommet du Roc Trevezel
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1412 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00324
CARHAIX à nouveau à 17h45; je profite de cet arrêt pour téléphoner à ma fille et lui souhaiter un bon anniversaire.
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1414 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1413
Je repars avec environ 30mn de retard sur mon plan de route, ce qui n'est pas si mal. Mais LOUDEAC est encore loin, et les difficultés physiques s'accumulent. Je poursuis mes soins et me couche à 0h45 dans le coffre de la voiture. Eh oui, j'ai la chance que mon épouse Sylvie avec qui nous avions prévue une rencontre journalière à Fougères se soit transformée en assistante de coeur, ce qui me permet de gagner en facilité pour le couchage.
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1415
Après une nuit de 2h de sommeil, le réveil est très douloureux. Mon tendon d'Achille me fait énormément mal et je ne sens pas la force de manger quoi que ce soit. Plus de 5mn de pleurs et de douleurs, je vois l'aventure se terminer ici en pleine nuit. et puis, je ne peux pas abandonner comme celà, il faut au moins que j'essaie de pédaler avant de renoncer. Je vais prendre un petit déjeuner (café et 2 parts de cake), puis prend mon vélo. je téléphone à Sylvie qui est restée dans la voiture pour lui dire que je viens de partir. il est 3h55. Je lui donne rendez-vous à Tinténiac.
Ici, pas de photos, la nuit, la pluie, les doutes.
Durant cette étape, de nombreuses questions me viennent en tête, sur la manière dont je vais pouvoir mettre mon site à jour avec ce rêve brisé. Et puis, la contre pensée avec la réussite de cette fête à laquelle l'invité principal n'a pas daigné participer: le soleil. Comment peut elle être réussie dans ces conditions ? Notre fête à nous et à tous les amoureux de PARIS BREST qui sont ou ne sont pas sur les bords de la route est un peu gachée.
Et tout ce qui se passe dans ces moments mais qui ne se traduit pas.
A TINTENIAC, je me rend au service de soins ou je bénéficie d'un massage qui me permet de poursuivre la route.
Sur celle ci, encore de la douleur, des questions et la décision de demander au contrôle de FOUGERES à 13h30 les risques encourus. Je crains la rupture de tendon et je ne poursuivrais pas ma route si celui ci est avéré. Le kiné et le médecin m'assurent, chacun, qu'avec des tendons de jeune fille comme les miens, la rupture n'est pas à craindre. La douleur me fera peut-être arrêter, mais pas la rupture. Rassuré, je fais l'étape mayennaise, celle de mon pays, avec soulagement. Le soleil ne se montre pas, mais le ciel est éclairci. Je peux montrer le maillot, remercier tous ceux qui nous encouragent, m'arrêter à La Tannière, et arriver à VILLAINES LA JUHEL vers 18h15 réconforté par les encouragements des amis de mes clubs des Audax lavallois et de Changé 72, sans oublier Sylvie.
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00411 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00413
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00412 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00414
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00415
Au point repas, une fois de plus et avec plaisir, je rencontre Jean Louis, Marie Hélène et Francis ainsi que Rémi.
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1416 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1417
Après un coup de tampon qui vaut de l'or, rendez vous à MORTAGNE à 23h50, soit encore 2h de retard sur mon plan. La nuit sera donc plus courte que prévue, mais réveil à 3h45 alors que le départ était prévu à 3h30. Il reste 143 km à parcourir et le temps doit être suffisant.
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1418 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1419
Ce matin, nous partons sans pluie, mais avec des températures fraiches et des vallées humides. A Longny je m'arrête pour quelques photos, ainsi qu'à de nombreuses reprises par la suite jusqu'à 7h. Ensuite, comme la mémoire de mon appareil est saturée, je vais direct à DREUX ou j'arrive à 10h15 pour les décharger et pouvoir poursuivre ma quête d'images. Avant le dernier départ, ma randonneuse mérite une petite toilette car nous devons arriver ous deux avec nos plus belles couleurs à St Quentin.
J'y rencontre avec plaisir des amis des Randonneurs Laval Nord que je n'avais pas encore vus, et avec lesquels j'ai souvent roulé depuis 4 ans, dont leur chef de file André.
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1510 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1511
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00416
Une délégation taiwanaise est là pour encourager l'un des ses compatriotes (le 2° avec qui j'avais échangé lors de l'aller en traversant la Mayenne a abandonné la veille).

Rencontre avec "Roule Toujours" à 12h30 et environ 12km de l'arrivée :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00510

Arrivée à 13h30 :
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dsc00511 Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination Dscf1512

HEUREUX, mais triste pour tous ceux qui sont restés sur le bord de la route, merci à tous les bénévoles qui se sont dévoués et toujours avec le sourire durant cette fête un peu ternie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
 
Un évènement exceptionnel, bien au delà de notre imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par-delà nos montagnes
» Le journal de notre deconfinement
» Bruxelles, notre Capitale
» Annulation de notre 200 du 29 mai 2021
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: