| Par-delà nos montagnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Par-delà nos montagnes Ven 15 Oct - 13:03 | |
| Fin septembre entre Queyras, val Varaita, val Maira, val Stura et Ubaye. Petite collection de jolis cols à plus de 2000m ! Voir les photos: http://www.flickr.com/photos/jeff6959/sets/72157625167949660/detail/ En descendant du col Agnel Alpages de Sampèyre Val Stura, en montant vers Larche (col de la Maddalena pour nos amis italiens) Spécialement pour Zapilon, les épilobes, après floraison nous font de jolies gousses pleines de graines, qui éclatent aux derniers rayons du soleil d'été, chaque graine équipée d'un plumet est emportée par le vent: |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Sam 16 Oct - 8:51 | |
| Belles photos et belles régions ! Un effort Jeff...montre nous aussi la vallée de la Clarée...j'adore. |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Sam 16 Oct - 18:50 | |
| la Montagne.... ça se mérite.... mais c'est très beau !!!! |
|
| |
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Sam 16 Oct - 20:47 | |
| Beaux paysages que la neige devrait recouvrir incessamment sous peu. La dernière photo est originale et magnifique! |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Sam 16 Oct - 21:57 | |
| je suis allée voir tes photos .... elles sont toutes magnifiques et m'ont ramené un année en arrière...
L'année dernière j'étais partie en septembre en vélo pour joindre Royan à Venise .... beau périple préparé durant 9 mois avec une bande d'amis... départ heureux et plein d'entrain.... je devais passer par Veynes, Gap, Savines, Ubayes... le col de l'Arche....
Hélas pour moi, ce périple a du s'arrêter brutalement parce mon frère était très malade....
Je suis sure que ce voyage un jour je le ferai jusqu'au bout... voir de tels paysages est trop tentant !!!
Merci beaucoup pour toutes ces belles photos ! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Dim 17 Oct - 1:28 | |
| He bien en fait Jean-Louis, tu mets le doigt sur quelque chose que je ressens comme un paradoxe. A force de tourner autour de chez moi, je connais par coeur toutes les routes, et je n'ai franchement plus l'impression d'y découvrir grand chose, hors pour moi, la notion de cyclotourisme s'attache à la notion de découverte, donc guère de cyclotourisme à proximité de chez moi. J'en viens donc à me concocter des "petits" raids, pour satisfaire cette envie de découverte, telle que mon raid vers le Verdon au printemps, et celui-ci vers les cols italiens. C'est à dire que ce à quoi j'attribuerai le mot cyclotourisme, est précisément ce que je fais de plus difficile dans la saison... Alors que le mot cyclotourisme me semble avoir habituellement une connotation de facilité, par rapport sans doute à d'autre forme de pratiques, je le vis moi bien différemment. Quand aux brevets ou diagonales, je ne suis pas certain que les contraintes qui y sont liées me permettent de véritablement les vivre comme du cyclotourisme... A méditer... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Dim 17 Oct - 2:18 | |
| Tiens, deux définitions, histoire d'enfoncer des portes ouvertes :
Le Robert : " Tourisme : Le fait de voyager, de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement "
Encyclopaedia Universalis : "Le tourisme est l'expression d'une mobilité humaine et sociale fondée sur un excédent budgétaire susceptible d'être consacré au temps libre passé à l'extérieur de la résidence principale. Il implique au moins un découcher, c'est-à-dire une nuit passée hors du domicile, quoique d'après certaines définitions il faille au moins quatre ou cinq nuits passées hors de chez soi. Il concerne un déplacement d'agrément, s'appuie sur un ou plusieurs types de loisirs conjugués ou successifs. Il répond à un certain besoin d'évasion conduisant au dépaysement momentané ou périodique (...)"
Pour définir "l'esprit cyclotouriste", par contre, je n'ai rien en magasin. (Si on fait abstraction de l'antienne de la FFCT. En substance : "Activité sans notion de chronomètre ni de compétition").
Méditons, méditons... Pas trop quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Dim 17 Oct - 20:56 | |
| - Jeff a écrit:
- hors pour moi, la notion de cyclotourisme s'attache à la notion de découverte, donc guère de cyclotourisme à proximité de chez moi....
+1 - Jeff a écrit:
- Quand aux brevets ou diagonales, je ne suis pas certain que les contraintes qui y sont liées me permettent de véritablement les vivre comme du cyclotourisme....
+1.... j'ai adoré faire ma diago mais en effet j'ai eu l'impression de passer à côté de la "contemplation du paysage" que j'aprrécie tant dans le cyclotourisme |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes Sam 23 Oct - 8:45 | |
| je partage votre avis concernant le manque de temps pour faire du cyclotourisme lors des diagonales ou autres brevets. Ces parcours permettent tout de même d'avoir une vue d'ensemble pour en retirer quelques sites à voir et d'autres à éviter. Il ne reste ensuite car provoquer les occasions pour aller faire les zooms nécessaires.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par-delà nos montagnes | |
| |
|
| |
| Par-delà nos montagnes | |
|