Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de quoi avez vous le plus souffert ?

Aller en bas 
+22
Roland
cocrelle
Titius
tandem breton
Jéjon
Adminette
Loup-cervier
Titou33600
Qui va piano va solo
nanard
jmax
cricri69
Michelangelo
zapilon
cyclochica
phil35
Cyclaudax
Dominique
NANARD 60
admin
GÉGÉ DE MONTMARTRE
spadmaniac
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:52

- du vent ?
- de la pluie ?
- du froid ?
- des fesses ?
- du dos ?
- des cervicales ?
- des pieds ?
- des mains ?
- de l'état des routes ?
- d'autres choses insolites ? queen king cheers
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:54

De l'état des routes qui génère automatiquement des maux divers et variés
Revenir en haut Aller en bas
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:57

cette année il parait qu'il n'y avait pas beaucoup de supportrices en bikini sur le bord des routes albino
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:59

Je rajoute que d'avoir vu certains cyclos souffrir, les voir pleurer parce qu'ils abandonnent est aussi une forme de souffrance, car nous sommes tous solidaires dans ces moments là et on ne trouve pas les mots pour les réconforter car il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:04

De mon genoux droit Evil or Very Mad

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60


Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : OISE
Date d'inscription : 22/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:11

Rolling Eyes S'il faut classer dans l'ordre je dirai le vent car le siflement continue dans les oreilles fini par me rendre agressif et me coupe la moitié de mes moyens;en deuxième je mettrai l'état des routes car en plus du mal de selle et la répercution des dos d'ane et des trous creusés volontairement sur les routes pour soit disant faire ralentir les voitures n'a pour effet que se répercuter dans les poignets et les cervicales ( en plus si vous possédé une fourche droite comme c'était mon cas sur le tandem) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:36

Des genoux et des fesses, mais aprés Dreux, avant rien.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 7:47

1 - De mon tendon d'achille gauche que j'ai commencé à sentir dès le 50° km. Douleur de plus en plus vive, jusqu'à en souffrir le 2° jour et craindre la rupture. Après Fougères, ce risque étant écarté par le médecin et le kiné, moins de douleur.
2 - de mon fessier que le médecin me dit en bon état. Les routes du Perche entre Mamers et Mortagne ont été atroces, au point d'en crier et d'en vouloir à ceux qui sont encore capable de nous faire des routes comme celles la en ce 21° siècle
3 - de voir, tous ceux que je croisais après Sizun et que je savais déjà hors délai, de voir tous ceux qui arrivaient à un point de contrôle lorsque j'en partais, surtout la nuit et à Mortagne car pour eux, il fallait repartir aussitot pour espérer arriver dans les délais
4 - la pluie et le vent ne m'ont pas fait souffrir. je les ai subit, surtout la pluie que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 16:55

-les routes dans le perche (lamentable au 21ème siècle de voir cela) j'en avais déjà eu un avant goût en faisant un brevet de 300 à Mortagne.

- le manque de marquage au sol dans le secteur avant Villaines au retour ,c'était difficile dans les descentes de nuit sous des trombes d'eau.

sinon RAS.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 17:59

Pour moi, les fesses et le tendon d;Achille, mais seulement a partir de Fougeres au retour. Je n'ai donc pas trop a me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 18:11

En longue distance mon point faible est toujours mon poignet gauche malgré une fourche fine et souple, un guidon super rembouré et une position plutôt droite sur le vélo.....d'où l'envie de continuer en VC
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:25

Du manque de siestes car l'herbe était mouillée,
-Des fesses (mais j'avais mis mes sparadraps de luxe)
-Du bras droit (faut pas chercher à comprendre)
-De la digestion irrégulable, qui occasionnait des hausses et baisses de forme impressionnantes,
-Du silence que tous respectent la nuit: c'est très réfrigérant,
-D'un trou maous dans le revêtement peu avant St Martin des Prés, qui m'a pincé une chambre neuve en latex sous la pluie et dans un noir d'encre (j'adore),
-Et plus généralement du manque de sommeil.

... En fait, avec du soleil, ç'aurait été bien geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:48

ben moi n m'avait dir qu'il y avait des bosses sur le parcours... Elles étaient où ??? Laughing

Non je délire....

J'ai pas vraiment souffert de grand chose si ce n'est d'une grosse chute de moral jeudi Matin après Loudéac.

Après retour, j'ai des fourmis dans la main et le pied gauches... Elles diminuent de jour en jour ... Est-ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:57

cricri69 a écrit:
ben moi n m'avait dir qu'il y avait des bosses sur le parcours... Elles étaient où ??? Laughing

Non je délire....

J'ai pas vraiment souffert de grand chose si ce n'est d'une grosse chute de moral jeudi Matin après Loudéac.

Après retour, j'ai des fourmis dans la main et le pied gauches... Elles diminuent de jour en jour ... Est-ce normal ???

j'ai un copain qui a eu ça pendant plusieurs mois et qui finalement a consulté. Diagnostic: manque de potassium. quelques cachetons et c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Invité
Invité




de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:07

Le sommeil : plusieurs fois, je me suis endormi en étant en danseuse... Sleep


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: souffrance?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 22:17

Des fesses les deux derniers jours et des paumes des mains. Aujourd'hui j'ai encore des fourmis dans la droite et les fesses sensibles
Pour le reste tout va bien.
Il est vrai que la route mouillée de nuit c'est parfois de la folie. Je me dit que nous sommes quand même un peu bargeots parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Lun 27 Aoû - 8:28

Comme je fais un certain poids : tout ce qui porte , mais surtout les paumes des mains ( car je suis souvent debout ) et les pieds ( surtout les pieds cette année )
Les fourmis dans les doigts ( mains ou pieds ) sont souvent dues a l'écrasement d'un nerf ! contre çà : changer régulièrement de position .

Petite question à ceux qui ont fini : qui arrivent à monter des escaliers aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Lun 27 Aoû - 9:06

salut qui va piano va solo,

moi, j'y arrive bien à monter les escaliers , à part une petite douleur sous le pied droit, je retourne sur le vélo cet après midi.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Lun 27 Aoû - 17:17

ben de toutes les façons aujourd'hui c'était boulot. Et demain retour à la course à pied. Samedi vélo... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Lun 27 Aoû - 19:14

Pour ma part , je souffre encore de picotements dans les bouts des doigts (aux deux mains) : sensation de ne ne plus avoir de force pour couper les aliments; mais aussi les tendons des chevilles très douloureux avec les chevilles tres enflées (les maléoles ne sont plus apparentes).Quant aux fesses .................
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Loup-cervier


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 16/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Lun 27 Aoû - 21:21

J'ai bonne mine de vous dire ça, moi qui n'ai pas fait PBP, mais contre le mal aux fesses et les fourmis dans les mains, un seul remède : Pédalage horizontal !

Casquette basse à vous tous qui avez vécu l'aventure, quelle que fut sa durée !
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Mar 28 Aoû - 8:10

Loup-Cervier a écrit:
J'ai bonne mine de vous dire ça, moi qui n'ai pas fait PBP, mais contre le mal aux fesses et les fourmis dans les mains, un seul remède : Pédalage horizontal !

Casquette basse à vous tous qui avez vécu l'aventure, quelle que fut sa durée !

Justement , je suis curieux de savoir comment les VCs sont passés à travers cette bourasque ! Allongé sur un transat humide , çà donne quoi pour le dos , les reins ...?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Mar 28 Aoû - 8:23

Moi aussi je voudrais savoir avant de choisir un VC, surtout après le CR de Normandie-bents que je considère comme une "force de la nature".
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Adminette
Privilégiée du forum et coach de luxe
Privilégiée du forum et coach de luxe
Adminette


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 79
Date d'inscription : 24/09/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Mar 28 Aoû - 16:20

Pour ce qui est du lavage de mains de zapillon : j'avais glissé dans les sacs de mon homme deux tout petits paquets de lingettes pour bébé ( des etuis de 10 lingettes pochettes etanches et legeres trouvées dans n'importe quelle grande surface ) qui lui ont bien servi au final .
Pour ce qui est du bobo aux fesses de tout le monde : Apres son BRM de 600 c'etait aie carammmmba a chaque fois qu'il voullait s'assoir . J'ai demandé a mon pharmacien un truc efficace et il m'a donné une pommade contre les brulures ... Yvan la deuxieme nuit commencait a avoir vraiment mal malgres le mytosil et la vaseline je lui ai dit de mettre sa pommade pour dormir les deux heures et au réveil il avait plus mal du tout . Il en a remis a chaque petit dodo et il est rentré apres presque 900 km sans aucun aieee carammmmba et même sur le vélo en pédalant plus de douleurs . le nom de la pommade : Urgodermyl . Il m'a d'ailleurs demandé d'en racheter tout un stock pour plus tard lol

bisous

sab
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10Mer 29 Aoû - 9:40

Qui va piano va solo a écrit:
Je suis curieux de savoir comment les VCs sont passés à travers cette bourasque ! Allongé sur un transat humide, çà donne quoi pour le dos, les reins ...?

Ben... Tout va bien ! Oui, vraiment. Excepté un début de tendinite au tendon d'Achille gauche (non handicapant), aucune douleur nulle part : cervicales, poignets, fesses... connais pas ! N'oublions pas qu'avec le confort, le principal avantage du VC est l'aérodynamisme, ce qui signifie que l'on est moins battu par le vent : on a moins froid couché.

J'ai seulement souffert de la fatigue. Les paupières se sont fermées quelques fois (je ne pense pas que la position allongée empire le problème ; j'ai dormi 7 heures 30 en tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi avez vous le plus souffert ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi avez vous le plus souffert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» pré-inscription 2011 qu'avez vous validé
» avez vous des photos
» Qu'avez vous mangé d'insolite ?
» Avez vous rempli le baromètre des villes cyclabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: