Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de quoi avez vous le plus souffert ?

Aller en bas 
+22
Roland
cocrelle
Titius
tandem breton
Jéjon
Adminette
Loup-cervier
Titou33600
Qui va piano va solo
nanard
jmax
cricri69
Michelangelo
zapilon
cyclochica
phil35
Cyclaudax
Dominique
NANARD 60
admin
GÉGÉ DE MONTMARTRE
spadmaniac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Aoû - 17:59

Pour Magaly :
- des fesses jsute avant Tinténiac au retour. Une escalope de veau achetée 2,75 euros a tout réparé en 40 km. (pour info, l'escalope était aussi sèche qu'une escalope de dinde cuite après 40 km !).
- Du manque de sommeil dans la nuit de jeudi (3h mardi soir, 1h30 mercredi soir, 15 minutes jeudi midi et 10 minutes jeudi soir = 4h55 entre lundi matin 9h et vendredi soir...)
- De l'absence des enfants de vendredi soir, une fois arrivés, à dimanche midi quand nous les avons récupérées. Une envie immense de les serrer dans mes bras qui fût longue à pouvoir être satisfaite.

Pour Marc :
d'une tendinite au genou contractée sur le retour à Fougères et qui n'a pas encore disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 0:46

Pour moi :
- Tendinite traîné + de 700km
- Sommeil à des moments : je me suis retrouvé sur le bas côté réveillé par les orties, c'est très agréable = à essayer...
- De Carhaix à Carhaix : baisse de moral à cause de la tendinite.
- Dernière nuit de Fougères à Villaines : pluie non-stop toute la nuit. J'ai bien fait de perdre mes anciennes lunettes de soleil à la SF de Périgueux, j'ai pu m'en acheter des nons teintés avec verres interchangeables. Super utile la nuit.

En faite, j'aurais pu dire les moments où j'étais bien, ça aurait été plus rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 9:36

tandem breton a écrit:
Pour Magaly :
- des fesses jsute avant Tinténiac au retour. Une escalope de veau achetée 2,75 euros a tout réparé en 40 km.
- D.

tu veux dire que Magaly a mis l'escalope dans son cuissard et que cela lui a enlevé des douleurs aux fesses ?

avec ou sans champignons et crème fraiche (l'escalope) ?
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 14:40

cocrelle a écrit:
tandem breton a écrit:
Pour Magaly :
- des fesses jsute avant Tinténiac au retour. Une escalope de veau achetée 2,75 euros a tout réparé en 40 km.
- D.

tu veux dire que Magaly a mis l'escalope dans son cuissard et que cela lui a enlevé des douleurs aux fesses ?
Oui, j'ai mis une escalope de veau dans mon cuissard. Entre ma peau nue et la peau de chamois synthétique cousue par le sous-traitant de Décat****. Je l'y ai posée à Tinténiac et l'ai retirée à Fougères. Mais à la pause pipi au bout de 40 km, c'était guérri.
Ensuite, pour éviter le retour de l'échauffement, j'ai fait du préventif au Cetavlon mais il n'y avait plus d'irritation ni de douleurs au départ de Loudéac. (Et pourtant, j'en pleurais à Tinténiac...)

cocrelle a écrit:
avec ou sans champignons et crème fraiche (l'escalope) ?
AU moment où je l'ai mise, elle n'avait pas de champignon. Quand je l'ai enlevé, je ne sais pas, personne n'a voulu y goûter ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 15:01

coucou Magaly,

elle était panée?

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 15:11

phil35 a écrit:
coucou Magaly,

elle était panée?

phil35.

oui avec des spaghettis bolognaise
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 15:37

Pas née sous la mère mais élevée dessous oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 15:48

çà sent la grande cuisine,il va faloir ouvrir un autre sujet.

pâtes et viande blanche = bon régime de randonneur et/ou de randonneuse!


aux fourneaux!!!!!


phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 18:02

cocrelle a écrit:
tandem breton a écrit:
Pour Magaly :
- des fesses jsute avant Tinténiac au retour. Une escalope de veau achetée 2,75 euros a tout réparé en 40 km.
- D.

tu veux dire que Magaly a mis l'escalope dans son cuissard et que cela lui a enlevé des douleurs aux fesses ?

avec ou sans champignons et crème fraiche (l'escalope) ?

Il y a longtemps que les Huns pratiquaient cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 18:56

Qui va piano va solo a écrit:

Il y a longtemps que les Huns pratiquaient cette méthode !

Il y a les Huns et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 19:56

Dans ce qu'à écrit tb, rien ne dit que la technique des Huns a été employée, et si oui où a été localisée l'escalope, en interne ou en externe. De toute façon le coût kilométrique de l'opération reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Dim 2 Sep - 18:15

D'abord, d'un début de tendinite (comme tout le monde Sad ) dès Mortagne (aller). Problème maintenu dans des limites raisonnables par l'emploi de la "moulinette".

Puis après Carhaix (retour), ma tête que je n'arrivai plus à tenir droite (pas douloureux, mais ...) J'ai vu que beaucoup avaient souffert de ça et avaient résolu le PB avec une chambre à air passée dans le dos et sur le front. Moi, j'ai essayé une ficelle attachée à l'arrière du casque, passant sous la selle et attachée au guidon ... puis j'ai acheté une minerve, mais je n'arrivai à rien. Peut-être que si j'avais connu la solution de la chambre à air, aurai-je pu terminer.

Comme tout le monde aussi, un bel échauffement au niveau de la selle, vite guéri (pommade pour bébé)

Depuis l'arrivée, des fourmillements dans les mains et les pieds, engourdissement de certains doigts que je ne contrôle toujours pas(surtout la main gauche). J'ai été incapable de changer de plateau (ni monter, ni descendre) au cours de ma sortie de reprise ce matin (65 km à 23 km/h)

Et puis une grosse déprime !!!!

Les jambes : SUPER OK - prêtes à repartir


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Lun 3 Sep - 0:03

Je ne peux que confirmer les afirmations de Jejon, en VC rien de particulier.
Par contre une tendinite au tendon d'Achille (gauche) comme beaucoup je
crois.

Pas de problème de sommeil mais j'ai bien dormi (3 fois 4h).

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Lun 3 Sep - 8:28

PhilGuen a écrit:
Depuis l'arrivée, des fourmillements dans les mains et les pieds, engourdissement de certains doigts que je ne contrôle toujours pas(surtout la main gauche).

çà ne va pas te rassurer : les fourmillements / baisse de sensibilité dans le pied gauche , j'en ai toujours depuis mon premier PBP AUDAX de 1996 !
la sensibilité des doigts , çà part au bout de 6 à 12 mois ... Moins si tu as régulièrement ( toutes les 2 mn ) changé de tenues du guidon affraid
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Lun 3 Sep - 15:55

Qui va piano va solo a écrit:
PhilGuen a écrit:
Depuis l'arrivée, des fourmillements dans les mains et les pieds, engourdissement de certains doigts que je ne contrôle toujours pas(surtout la main gauche).

çà ne va pas te rassurer : les fourmillements / baisse de sensibilité dans le pied gauche , j'en ai toujours depuis mon premier PBP AUDAX de 1996 !
la sensibilité des doigts , çà part au bout de 6 à 12 mois ... Moins si tu as régulièrement ( toutes les 2 mn ) changé de tenues du guidon affraid

Sympa affraid

J'avais déjà eu ce genre de problème après mon premier BPR (2004). Ca avait mis près d'un an à disparaitre complètement, mais c'était juste des fourmillements ... Là, je suis incapable d'exercer une quelconque force avec les doigts de ma main gauche! Pourtant, j'ai fait extrêmement attention à changer souvent de prise ... ca n'est apparu qu'au contrôle retour de Villaines après une nuit extrèmement pénible où je ne gérais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Lun 3 Sep - 16:48

PhilGuen a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:
PhilGuen a écrit:
Depuis l'arrivée, des fourmillements dans les mains et les pieds, engourdissement de certains doigts que je ne contrôle toujours pas(surtout la main gauche).

çà ne va pas te rassurer : les fourmillements / baisse de sensibilité dans le pied gauche , j'en ai toujours depuis mon premier PBP AUDAX de 1996 !
la sensibilité des doigts , çà part au bout de 6 à 12 mois ... Moins si tu as régulièrement ( toutes les 2 mn ) changé de tenues du guidon affraid

Sympa affraid

J'avais déjà eu ce genre de problème après mon premier BPR (2004). Ca avait mis près d'un an à disparaitre complètement, mais c'était juste des fourmillements ... Là, je suis incapable d'exercer une quelconque force avec les doigts de ma main gauche! Pourtant, j'ai fait extrêmement attention à changer souvent de prise ... ca n'est apparu qu'au contrôle retour de Villaines après une nuit extrèmement pénible où je ne gérais plus rien.
C'est bien le problème des mauvaises conditions météo. ( + la fatigue )
on ne se concentre plus sur les détails de sa position , y'a tellement d'autres trucs ( la sécurité , j'y vois rien la nuit sous la pluie ... ) qu'on oublie vite de bouger tout ce qui porte ( les mains , les pieds , la nuque ...) Et plus on est lourd , plus l'écrasement est important ( CQFD )

Je suppose que c'est arrivé à tout le monde de se taper le coude et d'avoir des fourmis dans les doigts , çà part en remuant les doigts , hein !
faite le calcul du temps du choc et du temps pour récupérer ; multiplier tout çà par votre heure d'arrivée à St Quentin et vous aurez le temps de récupération nécessaire !

Mais j'ai vu qu'un nouveau sujet c'est ouvert juste sur les foumillements/engourdissements ( d'un autre Phil... )
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: plus souffert !   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Lun 3 Sep - 22:44

de la pluie pluie pluie pluiepluie pluie pluie pluiepluie pluie pluie pluie
pluie pluie pluie pluiepluie pluie pluie pluie Crying or Very sad
Pourtant Bretonne, je ne supportais pas de repartir des contrôles sous une pluie incessante , cela ma tellement miné le moral q'u au retour après loudéac à 7 h du mat j'ai appelé mon Père pour lui dire que je laissais tomber..... il m'a rebousté à fond ! et ma jumelle en a rajouté une couche ! alors suis reparti ! A BAS LA PLUIE !!!!!! .....
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Mar 4 Sep - 19:52

Du genou gauche, à partir de Brest.
Mais je me suis fait un pote Californien sur le retour et nous avons parlé pratiquement tout le long. La causette + l'effort pour chercher mes mots dans la langue de Shakespeare m'ont aidé à oublier les petits bobos qui deviennent vite obsédants sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10Mer 5 Sep - 15:23

Cath a écrit:
de la pluie pluie pluie pluiepluie pluie pluie pluiepluie pluie pluie pluie
pluie pluie pluie pluiepluie pluie pluie pluie Crying or Very sad
Pourtant Bretonne, je ne supportais pas de repartir des contrôles sous une pluie incessante , cela ma tellement miné le moral q'u au retour après loudéac à 7 h du mat j'ai appelé mon Père pour lui dire que je laissais tomber..... il m'a rebousté à fond ! et ma jumelle en a rajouté une couche ! alors suis reparti ! A BAS LA PLUIE !!!!!! .....
Cath
Pourtant , je ne t'apprends rien :
de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Breizh10
et tu en as vu d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous le plus souffert ?   de quoi avez vous le plus souffert ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi avez vous le plus souffert ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» avez vous des photos
» pré-inscription 2011 qu'avez vous validé
» Qu'avez vous mangé d'insolite ?
» Avez vous rempli le baromètre des villes cyclabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: