| Pas de qualif | |
|
+12pitchoun69 col_du_glandon chrystel69 Qui va piano va solo Antonin Roland barjo PhilGuen Titius cocrelle Bertrand79 admin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Pas de qualif Sam 1 Sep - 14:52 | |
| Pas de brevets imposés avant le départ comment allez-vous gérer la phase de préparation ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Bertrand79 Petit plateau
Nombre de messages : 41 Age : 67 Localisation : Thouars 79 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Faire des 200 et 300 Sam 1 Sep - 18:51 | |
| J'ai fait le Bpr 2006. Avec mon club, nous avons fait un brevet de 200 et de 300. J'avais 4000 km au compteur au départ. Avec l'experience du Paris brest Paris, je pense qu'il faut s'entrainer à rouler un peu de nuit. Il faut faire à mon avis 2 ou 3 '300km' avec départ de nuit ou arrivée de nuit. Il n'y a pas trop de dénivelé, mais attention à ne pas roulé trop vite pour tenir la distance. J'espère que la méteo ne sera pas trop mauvaise, car en 2006, il a plu tout le dimanche. Je ne sais pas encore si je le ferai comme participant ou accompagnateur. |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Dim 2 Sep - 9:06 | |
| - Bertrand79 a écrit:
- J'ai fait le Bpr 2006. Avec mon club, nous avons fait un brevet de 200 et de 300. J'avais 4000 km au compteur au départ.
Avec l'experience du Paris brest Paris, je pense qu'il faut s'entrainer à rouler un peu de nuit. Il faut faire à mon avis 2 ou 3 '300km' avec départ de nuit ou arrivée de nuit. Il n'y a pas trop de dénivelé, mais attention à ne pas roulé trop vite pour tenir la distance. J'espère que la méteo ne sera pas trop mauvaise, car en 2006, il a plu tout le dimanche. Je ne sais pas encore si je le ferai comme participant ou accompagnateur. dénivelé = 3800 m si tu le fais sur le 59 h tu ne peux rouler que de jour |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Pas de qualif Dim 2 Sep - 10:08 | |
| - cocrelle a écrit:
- si tu le fais sur le 59 h tu ne peux rouler que de jour
Ah bon, c'est imposé par le règlement ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Dim 2 Sep - 10:17 | |
| - Admin a écrit:
- cocrelle a écrit:
- si tu le fais sur le 59 h tu ne peux rouler que de jour
Ah bon, c'est imposé par le règlement ? non mais faire 600 km en 3 jours cela fait 200 par jour, quel est l'intérêt de rouler la nuit ? de plus les controles sont dans des bistros et risque de ne pas être ouvert dans la nuit du vendredi au samedi et (c'était d'ailleurs une des raisons de mon arrêt le samedi soir, les heures de controle d'Autruy était à partir du dimanche matin seulement) pour ma part, j'avais un peu rouler de nuit le samedi car j'étais parti à 4h30 du matin (j'avais 280 km à faire et je pensais mettre plus de 15 h arrêt compris et comme j'avais réservé l'hotel, j'avais peur que passer 19 h, il ne garde plus ma chambre) |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Lun 3 Sep - 16:06 | |
| Je l'ai fais en 2006 avec mon frère en autonomie. A l'époque je n'avais pas mon vélo équipé, je me suis donc débrouillé avec un gros sac à dos de randonnée pédestre. Expérience à ne plus renouveler Pas de difficulté majeure, le terrain n'est quand même pas très accidenté. L'année dernière, le temps était idéal tout le samedi et exécrable le dimanche. Bon nombre de participants ont mis les vélos sur leurs galeries pour les reprendre à 10km de l'arrivée. Enfin, ça ne me regarde pas... En préparation : brevets de 200, 300 et 1000. Ce dernier 2 semaines avant BPR mais, j'aurais certainement pu m'en passer. 6500km au départ, pas la peine d'en faire autant, j'en avais pas plus pour PBP cette année (2 mois après). |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Lun 3 Sep - 16:14 | |
| - Admin a écrit:
- Pas de brevets imposés avant le départ comment allez-vous gérer la phase de préparation ?
un 200, un 300 et un 400 ... peut-être en audax car j'adore, mais il y en a de moins en moins dans notre région + le Tour de la Sarthe Cyclo le WE de la Pentecote (500 km à allure bloquée - je crois avoir compris qu'on n'avait pas le droit d'employer le terme audax pour cette épreuve - dans les Alpes Mancelles). |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de qualif Lun 3 Sep - 19:27 | |
| - Titius a écrit:
- Bon nombre de participants ont mis les vélos sur leurs galeries pour les reprendre à 10km de l'arrivée. Enfin, ça ne me regarde pas...
. ah bon !!! j'avais bien vu pas mal de vélo sur les galeries du coté d'Autruy le dimanche matin mais j'avais pas vu des gars remontés dessus |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Lun 3 Sep - 21:14 | |
| - cocrelle a écrit:
- Titius a écrit:
- Bon nombre de participants ont mis les vélos sur leurs galeries pour les reprendre à 10km de l'arrivée. Enfin, ça ne me regarde pas...
. ah bon !!! j'avais bien vu pas mal de vélo sur les galeries du coté d'Autruy le dimanche matin mais j'avais pas vu des gars remontés dessus C'est nettement plus facile ainsi Enfin, c'est leurs problèmes aux gens qui font ça, j'espère qu'ils ne le font pas tous. C'est une randonnée que l'on fait pour soit de toute manière, je ne vois pas l'intérêt de tricher. Enfin, on a rien à dire avec mon frère... on s'est pas inscrit... En faite, on a passer la date limite d'inscription et du coup, on avait le droit à un petit supplément €€€. L'inscription étant déjà cher et bien ont s'est pas fait chié. Je n'étais quand même pas tranquille et pas très fier pour les bénévoles qui nous appelaient pour le pointage lorsque l'on ne s'arrêtait pas. C'est un truc que je ne referais pas, c'est pas très correct, je l'avoue. |
|
| |
barjo Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : mitry-mory Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: barjo le retour Dim 30 Déc - 23:49 | |
| Bonsoir, est-ce une escapade sympas ce BPR ? qui peux me convaincre de prendre le départ ! ou plutôt quels arguments en dehors d'une motivation personnelle; je lis içi et là, la participation de tricheurs, d'une course un peu folle, de bagarre aux contrôles ....quel est la réalité ? j'attend que les vieux briscards du macadam me donnent leurs sentiments, et je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année. A+ |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6510 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pas de qualif Jeu 3 Jan - 20:50 | |
| - barjo a écrit:
- Bonsoir, est-ce une escapade sympas ce BPR ?
Je fais un petit "up" sur la question de Barjo vu que personne ne lui a répondu. Je me pose en effet les mêmes questions: on lit tellement de choses peu ragoutantes sur le BPR que l'on en vient à se demander si cela vaut le coup d'y aller... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Ven 4 Jan - 0:17 | |
| Je n'ai fait BPR qu'une fois en 2002 en partant le samedi pour le délai de 28 heures. Je n'ai donc qu'une vision partielle de l'organisation. J'en retiens un départ à fond (38 km/h de moyenne sur les 140 premiers kilomètres par une forte chaleur et sur un parcours bosselé) puis une gestion tranquille de la suite du parcours pour finir les 650km du parcours en 24 heures environ. Les groupes étaient agréables, bien organisés mais il faut accepter d'avoir des véhicules d'assistance sur la route, éclairant les pelotons, ravitaillant au vol les participants, etc... il y a un certain esprit de compétition qui peut gêner certains. Si vous en avez envie, je pense qu'il ne faut pas hésiter à participer à cette édition car elle est annoncée comme étant la dernière. Je me demande si je ne vais pas tenter l'aventure malgré le souhait d'une année tranquille... ma femme avait été si frustrée de ne pas m'accompagner en 2002 que je voudrais bien le refaire avec elle si cela devait être la dernière édition. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Pas de qualif Ven 4 Jan - 15:29 | |
| Formule 35h en 2006. Départ rapide oui mais moins qu'au PBP (30km/h sur PBP pendant presque 200km et je dirais 27-28km/h pour BPR). J'ai tout de même laissé filer les premiers. Les groupes se forment vite et je me rappel surtout avoir vu des groupes "club". Voitures sur le parcours mais, à part 1 la nuit avec ses phares je ne me rappel pas avoir été trop gêné. Contrairement au premier départ, je trouve que les ravitaillements ne sont pas fait n'importe comment : souvent j'ai vu des grandes tables sorties pour les groupes "club".
Je recommande cette randonnée. Je serais moi même au départ cette année formule 35h. Je pensais à 27h mais j'hésite de plus en plus. |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Pas de qualif Ven 4 Jan - 17:59 | |
| - barjo a écrit:
- Bonsoir, est-ce une escapade sympas ce BPR ? qui peux me convaincre de prendre le départ ! ou plutôt quels arguments en dehors d'une motivation personnelle; je lis içi et là, la participation de tricheurs, d'une course un peu folle, de bagarre aux contrôles ....quel est la réalité ? j'attend que les vieux briscards du macadam me donnent leurs sentiments, et je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année.
A+ L'édition 2002 en 36h ( Ouais il avait fait un peu chaud ! ) m'avait dégouté de l'ambiance mais je vais le (re)tenter en 'touriste (59h) pour voir et aussi parce que probablement le dernier par TC Guyenne PS : bonne année encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de qualif Dim 20 Jan - 9:54 | |
| - Titius a écrit:
Contrairement au premier départ, je trouve que les ravitaillements ne sont pas fait n'importe comment : souvent j'ai vu des grandes tables sorties pour les groupes "club".
. non titus, sur le 59 h c'est pareil, les clubs ont une assistance et donc ils mangent entre eux quand ils veulent et ne s'arrêtent au pointage que pour pointer je comprends pas pourquoi tu dis que le s ravitos se font n'importe comment, en fait les ravitos organisés par le TC ne sont au nombre que de 2 (je compte pas le plateau à Ballainvilliers) un ravito au km 310 (en général il tombe le matin pour les 59h et au milieu de la nuit pour les 35 h (les 27h ne s'y arretent que pour pointer) celui ci est une petit dejeuner l'autre était à Romorantin et (je crois km 430) et donc c'est tombé vers 13 h pour moi (sur le 59H), normalement ça doit tomber pareil pour les 35H celui la est un repas sanwich un peu plus consistant Donc en résumé, les ravitos sont "logiques", de toute façon, on est obligé de s'arrêter pour manger le soir sur le 59H ailleurs pour dormir aussi je rajouterai que le 1er controle à Ruelle au km 140 tombe aussi vers 12-13 h et le bistro ou il se fait prévoit une grande salle avec un menu cyclo (crudités, poulet, pates) pour 12€. Moi j'y étais arrivé vers 14h (j'avais un peu trainé) et ils m'ont servi à maner (je n'étais pas tout seul, on était 7- |
|
| |
chrystel69 Grand plateau
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Lyon 7 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pas de qualif Mer 12 Mar - 23:48 | |
| Alors? Qui le fait vraiment?
Mon inscription est partie pour le faire en moins de 35H. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6510 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pas de qualif Mer 12 Mar - 23:53 | |
| - chrystel69 a écrit:
- Alors? Qui le fait vraiment?
Moi ! - chrystel69 a écrit:
- Mon inscription est partie pour le faire en moins de 35H.
La mienne n'est pas encore partie. J'hésite sur la durée (27h-35h) mais je pense m'inscrire en 35h, même si je n'aime pas me lever tôt... |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Pas de qualif Jeu 13 Mar - 18:59 | |
| Moi aussi mais mon inscription partira fin mai, je n'ai pas envie de perdre 75 € si il y avait un imprévu de dernière minute. 35h |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pas de qualif Jeu 13 Mar - 21:06 | |
| - Titius a écrit:
- Moi aussi mais mon inscription partira fin mai, je n'ai pas envie de perdre 75 € si il y avait un imprévu de dernière minute.
35h Quoi??? 75 euros d'inscription? Mais c'est du vol!! Bien entendu, ce n'est que de l'humour... cela montre bien que l'organisation d'une grosse organisation comme PBP ou BPR nécessite beaucoup d'argent. Peut-être que des esprits chagrin viendront dire que les organisateurs de BPR s'alignent sur nos tarifs du PBP mais ce ne sont que des esprits chagrin Avec ma femme, nous hésitons encore à participer. D'un côté, l'envie de participer à cette édition est forte mais de l'autre, nous avons de plus en plus de mal à laisser les enfants au cours du week-end pour partir s'entrainer sur de longues distances. Une fois tous les 4 ans, c'est déjà bien... |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Pas de qualif Jeu 13 Mar - 22:21 | |
| Mais bien sure que oui c'est du vol ! Si il y en a qui pensent trouver les mêmes prestations que sur PBP ils se trompent ! Je suis sure qu'ils ne dépensent même pas la moitié du prix qu'ils demandent. Et cette dernière édition, il n'y a pas d'autre mot : c'est pour faire du fric !
Mais bon, je dois être un peu maso comme j'y vais. Je le fais pour l'ambiance. |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Pas de qualif Jeu 13 Mar - 23:20 | |
| On avait aussi penser y aller mais y aller + le faire avec une ambiance qui n'est pas trop celle du PBP + y revenir, finalement on va plutot faire autre chose. Pour ceux qui trouvent que 75E , c'est trop cher, je leur propose une solution à 8E et où ils peuvent choisir les dates. Voulez vous en savoir plus ? A++ |
|
| |
pitchoun69 Grand plateau
| Sujet: Re: Pas de qualif Ven 14 Mar - 16:34 | |
| - Citation :
- Pour ceux qui trouvent que 75E , c'est trop cher, je leur propose une solution à 8E et où ils peuvent choisir les dates. Voulez vous en savoir plus ?
Ben oui, on veut en savoir plus....moi aussi j'hésite toujours pour le BPR, ça me tente bcp, mais c'est plus le problème des trains qui me dérange. Une autre question JP.B, y a t-il des cyclos intéressantes cet été dans les alpes, j'ai envie de faire de la grimpette, mais attention, point de performance pour moi, ce sera pour continuer ma nuit....tout en étant couché. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Pas de qualif Sam 15 Mar - 10:29 | |
| La randonnée permanente Bordeaux-Paris bien sûre. |
|
| |
ly masse Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pas de qualif Sam 15 Mar - 20:45 | |
| - Titius a écrit:
- La randonnée permanente Bordeaux-Paris bien sûre.
c'est comme si c'était mais ce n'est pas .... c'est bien aussi mais autre chose |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Pas de qualif Sam 15 Mar - 21:30 | |
| Vous avez également la Flèche de France "Bordeaux-Paris"... avec l'avantage de pouvoir le faire dans les deux sens! (http://www.audax-club-parisien.com/) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de qualif | |
| |
|
| |
| Pas de qualif | |
|