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MessageSujet: BPR   BPR Mini_h10Sam 1 Sep - 15:05

cocrelle a écrit:

oufti77 a écrit:
salut crocrelle,

comme fonctionne le bordeaux/paris par rapport au pbp car mon ami doctof veux le faire et bien sur avec moi apres mon gros echec a loudeac aller le mercredi a 4h00 du matin.

tout d'abrod tu n'as pas besoin d'avoir des BRM
toutefois en préparation j'avais fait un de 200 et un de 300 mais ce n'est pas obligatoire

ensuite tu as 3 durées à choisir :
- 59 h départ le vendredi à 6 h
- 35 h départ le samedi à 6 h
- 27 h départ le samedi à 14 h

les controles sont à :
- Ruelle km140
- l'isle jourdain km244
- Martizay km311
- noyer/cher km 360
- Salbris km430 (l'an dernier c'était à Romorantin car la salle de Salbris avait brulé)
- Autruy sur juine km 550

Arribvé à Ballainvilliers (622 km)

il y a un ravito à Martizay (petit déjeuner) et un plus important à Salbris
ces 2 ravitos sont gratuits

si tu fais ça en 59 h, tu te débrouilles pour dormir car l'organisation ne prévoit pas de couchage

à Romorantin comme c'est dans une salle tu peux dormir rouler en boule dans un coin mais il n'y a pas de lit

je l'avais fait sur les 59 h et j'avais dormi à Lussac (hotel km 255) le vendredi et à Neuville aux bois (km 530) le samedi, je n'avais pas osé m'inscrire sur les 35 h
le samedi soir en arrivant à Neuville (vers 18h45) je me suis taté pour continuer (il ne restait plus que 90km) mis cela m'aurait fait arriver à 22h45 et comme je revenais en car à Bordeaux avec l'organisation et que celui ci ne partait que le dimanche à 20h, j'aurai trouve le temps long le dimanche) de plus Ballainvilliers est un peu le trou du cul du monde

a l'arrivé tu as un plateau repas et un coup à boire (gratuit aussi) + un souvenir (une sorte de magnifique oeuvre d'art en inox lol! )

le départ est à Bègles (banlieue de Bordeaux).

~
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Roland
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Sam 1 Sep - 23:11

Dis Pascal, tu as le dénivellé cumulé du BPR ?
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cocrelle
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Dim 2 Sep - 9:17

Roland a écrit:
Dis Pascal, tu as le dénivellé cumulé du BPR ?

sur mon polar il dit = 4305 m (mais attention comme la température entre le matin et le midi est passé de 12 à 28° + super chaud le vendredi pm et pluie le dimanche, cela doit jouer car le polar est barométrique)

grosso modo de Bègles à Martizay, des bossses relativement courte (pas plus de 500m) et mis à part à Angles/Anglin (village le plus joli du BPR) il n'y a pas de partie raide. Ensuite de Martizay jusque la sortie de Noyers sur Cher c'est des grands toboggans (un peu comme dans le Perche)
de Noyers à Neuville c'est la Sologne donc plat.
Autruy sur Juine est au milieu de la Beauce, donc le vent est plus gênant que les bosses et ensuite tu es dans une vallée bien roulante (la vallée de la Juine)
les 30 derniers km sont pénibles car tu es fatigué, c'est la grande banlieue mais ils prennent un malin plaisir à te faire monter un truc à 20 km de l'arrivée de 2-3 km (je crois que cela s'appelle la cote de l'homme mort mais je suis pas sur (c'est du coté d'Arpajon))
C'est moins bosselé que la Marmotte lol!
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Dim 2 Sep - 9:55

Il s'agit de la côte de l'escargot
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cocrelle
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Dim 2 Sep - 10:09

Pompier22 a écrit:
Il s'agit de la côte de l'escargot

t'es sur, je croyais que c'était la côte de porc
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Dim 2 Sep - 10:51

non c'est la côte de boeuf qui a donné lieu à l'explession Souffler comme un boeuf

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Désolé je sors
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MessageSujet: Dénivellé BPR   BPR Mini_h10Dim 2 Sep - 11:08

Vous pouvez allez lire mon récit de l'édition 2004 :

http://www.acclapiers.com/index.php?pid=1&mopt=arti&artisubpage=artisubread&a_id=7

Vous y trouverez les courbes et le dénivellé étape par étape en dernière page (Eric). N'hésitez pas non plus à lire les autres récits pour avoir différents points de vue de cette épreuve.

Eric.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Lun 3 Sep - 13:57

EricL a écrit:
Vous pouvez allez lire mon récit de l'édition 2004 :

http://www.acclapiers.com/index.php?pid=1&mopt=arti&artisubpage=artisubread&a_id=7

Vous y trouverez les courbes et le dénivellé étape par étape en dernière page (Eric). N'hésitez pas non plus à lire les autres récits pour avoir différents points de vue de cette épreuve.

Eric.

excuse moi mais je crois que t'as rien compris à la rando

dans ton récit, tu roules sans lumière alors que contrairement au règlement ta voiture d'assistance te suit (normalement l'assistance c'est 5 km avant et après les controles)
BPR c'est pas une course donc il n'y a pas besoin de surveillant ou de flics au carrefour pour bloquer les véhicules, on doit respecter le code de la route
c'est avec des gens comme vous que les BPR ont mauvaises réputations
moi, même sur le 59 jeures (je l'ai fait en autonomie), j'ai été "emmerdé" par des voitures suiveuses qui s'arrêtaient tout les 20 km n'importe ou pour attendre leurs "cyclos". Et après elles nous doublaient en nous serrant (petites routes) en nous envoyant leurs gaz d'échappement.

si vous voulez faire comme les pros, rester sur les vire-vire et n'allez pas sur ce genre de randonnée, ça nous fera des vacances
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EricL
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Lun 3 Sep - 16:30

Mon cher Cocrelle,

Merci de ta réponse pleine de poésie et de tolérance pour les différentes pratiques du vélo. J'avais déjà remarqué tes nombreuses interventions dans ce style et je ne suis pas étonné.

Moi, je fais de tout. De temps en temps, on roule cool, de temps en temps, on tente notre meilleure performance. Il y a toute sorte de vélo, et il n'existe pas une seule bonne façon d'en faire. L'important, c'est que chacun y trouve son plaisir, que ça soit dans la promenade ou dans l'effort.

Sur Bordeaux Paris, même s'il n'y a pas de course officiellement, je te garantis que le départ de 14 heures, C'EST UNE COURSE. Que tu le veuilles ou non, je pense que s'il arrivait un gros problème, l'organisation pourrait être tenue responsable, même si elle a fait signer un engagement de respect du code de la route à tous les participants. Ca se passe pareil à toutes les éditions, et elle ne peut pas se décharger de toute responsabilité en faisant signer un règlement, pas quand elle sait expressément comment ça va se passer.

Dans mon récit, je ne râle pas sur le fait que les carrefour ne soient pas gardés. Je dis simplement que je trouve ça incroyable que l'organisation n'ait pas prévu plus de sécurité sur le départ, alors qu'elle sait très bien comment ça va se passer. Pourquoi la voiture ouvre-t-elle la route à plus de 50 km/h?

Je dois aussi corriger tes erreurs : sur BPR, la voiture d'assistance a le droit de te suivre (je ne dis pas que c'est bien). Et je ne roule pas sans lumière (tu fais sans doute allusion au récit de celui dont l'éclairage est tombé en panne).

Ceci dit, je ne faisais que répondre à ceux qui demandaient le dénivellé. Et au moins, ceux qui ne connaissent pas le départ de 14 heures savent maintenant comment ça se passe.

Eric.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Lun 3 Sep - 19:13

EricL a écrit:
Mon cher Cocrelle,

Sur Bordeaux Paris, même s'il n'y a pas de course officiellement, je te garantis que le départ de 14 heures, C'EST UNE COURSE. Pourquoi la voiture ouvre-t-elle la route à plus de 50 km/h?

Je dois aussi corriger tes erreurs : sur BPR, la voiture d'assistance a le droit de te suivre (je ne dis pas que c'est bien). Et je ne roule pas sans lumière (tu fais sans doute allusion au récit de celui dont l'éclairage est tombé en panne).

Eric.

le débat que tu entames (à nouveau) est le même que celui de 2003 et que l'on trouve sur vélo101 au sujet de PBP
NON, ces 2 épreuves ne sont plus des courses car elles sont passés sous "l'autorité" de la FFCT ,qui est une fédération de cyclotourisme, depuis plusieurs années
Maintenant rien ne t'emp^che de vouloir les faire le plus rapidement possible (dans la limite des heures de controles prévus) ; mais cela, à mon avis, ne doit pas être fait au détriment des randonneurs.
Et quand ta voiture suiveuse double des randonneurs pour s'arrêter quelques km plus loin, elle les gêne

Sur les 35 heures, je connais des gars qui ont été gêné de nuit pas les voitures suiveuses (je parle de BPR) qui éclairaient la route à leurs cyclos sans se préoccuper si cela convenait aux autres

tu trouveras ci dessous la partie du règlement concernant les voitures suiveuses :
VOITURES ACCOMPAGNATRICES
Les conducteurs des voitures accompagnatrices devront signer un règlement à la remise de la plaque de cadre de leur concurrent ou de leur équipe.
Ces véhicules sont tolérées sous certaines conditions : nom du conducteur, marque de la voiture et numéro d’immatriculation signalé sur le bulletin d’engagement. Un macaron distinctif sera apposé sur le pare-brise et la lunette arrière . Ces motorisés quitteront la Plaine des sports une heure environ après le départ de la catégorie qui les intéresse .
Les suiveurs ne devront ravitailler les participants que dans les villes contrôles (5 kilomètres avant ou après). De jour, l’accompagnement systématique dans les roues est interdit et fera l’objet de sanctions. Une grande vigilance sera manifestée à l’égard des voitures suiveuses et des sanctions énergiques seront prises en cas d’entorse au règlement.



Par ailleurs quand tu dis que l'organisation ne peut pas se décharger de sa responsabilité en cas d'accident cela me fait penser aux gens qui attaquent les fabricants de cigarettes pour empoisonnement. Il est bien évident qu'ils étaient obligés de fumer.

je suis désolé de ne pas avoir ta qualité de poète à vélo
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Lun 3 Sep - 21:25

Enfin un sujet pour lequel je ne suis pas un organisateur officiel!
J'ai accompagné "EricL" sur les 200 premiers kilomètres du dernier PBP et j'ai pu apprécier ces qualités de rouleur. J'ai également apprécié que son copain Gérald vienne me proposer de rouler avec eux sur le reste du parcours alors que j'étais manifestement un ton en-dessous... et je parle pas du PBP 2003 où leur "ancien" Jean-Pierre nous a accompagné sur une longue partie du parcours. Tout cela pour dire que, avec les gars de l'AC Clapiers, nous sommes loin de la caricature du cycliste le nez dans le guidon et adepte uniquement du vire-vire.Very Happy Comme il le dit lui-même, il faut que chacun trouve son plaisir.
Mais mon intervention concerne plus le BPR que l'AC Clapiers!
cocrelle a écrit:
ces 2 épreuves ne sont plus des courses car elles sont passés sous "l'autorité" de la FFCT ,qui est une fédération de cyclotourisme, depuis plusieurs années
BPR est placé sous l'égide de l'UFOLEP depuis de nombreuses années et non de la FFCT. Sauf erreur de ma part, le TC Guyenne n'est plus membre de la FFCT depuis longtemps et ce à cause de l'organisation du BPR. Le choix du TC Guyenne est de conserver l'esprit de compétition. Il y a des catégories qui permettent à toutes les personnes ayant un minimum d'entrainement de participer mais la catégorie reine reste celle partant à 14H00 le samedi. L'esprit de compétition est clairement affiché avec la publication d'un palmarès. Il ne faut donc pas s'indigner de rencontrer un esprit de compétition sur cette épreuve. Les conséquences sont évidemment des voitures suiveuses omniprésentes car autorisées sur le parcours, en particulier la nuit. En s'inscrivant à BPR, il faut accepter ces conditions car ce n'est pas une simple randonnée de la FFCT. Quant au démarrage à 40km/h, cela semble normal puisqu'une fois de plus, nous sommes dans le cadre d'une compétition.
Il faut savoir où vous mettez les pieds... pas de course sur le PBP mais une belle course sur le BPR!
J'ai fait le BPR 2002 où j'ai tranquillement terminé 160ème. Nous sommes effectivement loin de PBP mais cette organisation permet aussi de se faire plaisir. Smile
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Lun 3 Sep - 21:53

Merci Antonin pour ces précisions importantes.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Lun 3 Sep - 22:16

Antonin,

Je lis tes posts depuis quelques mois, et j'apprends à l'instant qu'on a roulé ensemble mardi matin. Quelle surprise !

Est ce que tu connaissais déjà Gérald?

Eric.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 6:53

Je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec Gérald mais je suis certain de l'avoir croisé. Je suppose que Jean-Pierre lui avait parlé de nous. Tu dois te souvenir de ma femme et moi. Nous étions les seuls avec une gore-tex rouge dans le groupe... et rarement devant!
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 7:20

Antonin a écrit:
BPR est placé sous l'égide de l'UFOLEP depuis de nombreuses années et non de la FFCT.

Si mes souvenirs sont exacts, il y avait pourtant une grande banderolle FFCT à l'arrivée en 2006 ... et je ne crois pas que la FFCT soit très "partageuse"
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 8:54

Roland a écrit:
Merci Antonin pour ces précisions importantes.

Je confirme! Antonin raconte pas de conneries comme certain!
Merci encore Antonin, j'aurai aimé te rencontrer! Wink
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 9:02

Antonin a écrit:
Je suppose que Jean-Pierre lui avait parlé de nous. Tu dois te souvenir de ma femme et moi. Nous étions les seuls avec une gore-tex rouge dans le groupe... et rarement devant!

Ah, c'était vous ! J'avais surtout remarqué la féminine qui restait toujours bien placée et qui roulait drolement bien. Si j'avais pu me douter un seul instant que c'était ta femme, et que tu étais là aussi, je serais venu discuter.

Tu as du voir Jean Pierre alors puisqu'il était avec nous.

Eric.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 10:27

Antonin a écrit:

BPR est placé sous l'égide de l'UFOLEP depuis de nombreuses années et non de la FFCT. Sauf erreur de ma part, le TC Guyenne n'est plus membre de la FFCT depuis longtemps et ce à cause de l'organisation du BPR. Le choix du TC Guyenne est de conserver l'esprit de compétition.

je dis peut être toujours des conneries (dixit veloblanc) mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul

ci dessous règlement de BPR que vous trouverez sur le site du TC Guyenne
I – PREAMBULE
Notre BORDEAUX-PARIS s’adresse aux adeptes de la bicyclette comme sport de loisirs, sans distinction d’affiliation ou indépendant .
Chaque participant, qu’il ait une propension pour le cyclotourisme, la randonnée ou le cyclosport, aura la possibilité de l’exercer dans une épreuve au titre prestigieux, qui n’est cependant pas une course, l’enjeu étant le même pour tous : homologation de la carte de route donnant droit au trophée souvenir du B.P.R., compte tenu de l’observation des dispositions ci-après
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 14:22

Relis bien ce que j'ai écrit : bien qu'officiellement BPR ne soit pas une course, le départ de 14 heures EST une course. Il y a le règlement, et il y a les faits.

Et c'est même une course moche, dans laquelle les gars de tête essayent d'éliminer la concurence au contrôle si possible (il faut voir la bagarre au pointage pour le croire).

Je repose la question : pourquoi la voiture ouvre-t-elle la route à 50 km/h et plus ? Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, la vérité est facile à trouver.

Pour ceux qui veulent s'aligner en 2008, je conseille le départ de 6h (vendredi ou samedi, selon le temps prévu). Pour le départ de 14 heures, inutile de vous y présenter si vous ne comptez pas faire au moins 35 km/h de moyenne sur les 200 premiers kms.

Eric.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 15:18

EricL a écrit:

Et c'est même une course moche, dans laquelle les gars de tête essayent d'éliminer la concurence au contrôle si possible (il faut voir la bagarre au pointage pour le croire).
Eric.

bah, au PBP, la décision s'est faite lors d'un sprint en ...course à pied à un contrôle et c'est ainsi que le paquet de tête s'est fractionné et que les premiers n'ont jamais été revus Laughing
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 15:28

EricL a écrit:
Relis bien ce que j'ai écrit : bien qu'officiellement BPR ne soit pas une course, le départ de 14 heures EST une course. Il y a le règlement, et il y a les faits.

Et c'est même une course moche, dans laquelle les gars de tête essayent d'éliminer la concurence au contrôle si possible (il faut voir la bagarre au pointage pour le croire).

Je repose la question : pourquoi la voiture ouvre-t-elle la route à 50 km/h et plus ? Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, la vérité est facile à trouver.

Pour ceux qui veulent s'aligner en 2008, je conseille le départ de 6h (vendredi ou samedi, selon le temps prévu). Pour le départ de 14 heures, inutile de vous y présenter si vous ne comptez pas faire au moins 35 km/h de moyenne sur les 200 premiers kms.

Eric.

oui, eric, pour toi parce que les gars font la course c'est une course, j'ai bien compris ce que tu veux dire
maintenant l'histoire de la voiture qui ouvre à 50 km/h faut demander au TC de Guyenne, moi je suis pas comme véloblanc, je sais pas tout
D'ailleurs (c'est une supposition) étant donné que les 20 premiers km on traverse le centre ville de Bordeaux (de memoire on passe derrière la ger et on traverse la Garonne au pont Miterrand) et que l'on est sur des routes à fortes circulation (cela se calme après Fargues ste hilaire) le TC se sent il obligé d'ouvrir la route à un gros peloton et de faire cela le plus vite possibl afin de ne pas gêner la circulation (n'oublie que le samedi à Bordeaux il y a quand même un peu de monde dans la rue à 14 h)

par ailleurs j'ai vu les mecs de ce groupe (en 2006) à leur arrivée à Ballainvilliers et effectivement ils sont un peu speed mais cela m'a l'air dêtre pareil sur PBP pour les premiers

Mais j'en reviens tout de même au fait que (et là je te rejoins, l'organisation à ce niveau, ne fait pas respecté le règlement) les voitures accompagnatrices gênent souvent les autres participants et l'organisation devrait sévir (ou instaurer le système de PBP)

Mais encore une fois, ce sont des bénévoles et sans eux cette randonnée n'existerai plus
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 18:02

[quote="cocrelle"]
EricL a écrit:
moi je suis pas comme véloblanc, je sais pas tout

Je t'ai cité quelquepart le champion?
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 18:59

[quote="veloblan"]
cocrelle a écrit:
EricL a écrit:
moi je suis pas comme véloblanc, je sais pas tout

Je t'ai cité quelquepart le champion?

tiens je croyais que c'était toi (le champion)
sinon pour répondre à ta question (un de tes posts (parmi d'autres)
"Je confirme! Antonin raconte pas de conneries comme certain! "

c'est curieux cette sensation, non ? ne juge pas sans connaitre
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MessageSujet: BP 2004   BPR Mini_h10Mar 4 Sep - 19:30

Je ne peut m empécher d intervenir.
Je suis d accord à 100 % avec Antonin. Il me semble que chaque organistaion doit être claire avec sa ligne de conduite. Même si PB nest pas une course, l esprit est quand même plus coursier que sur PBP. Le fait de tolérer les voitures accompagnatrice sur le circuit amplifie le phénomène. C est plutôt un épreuve mytique, moitié moins longue que PBP, à laquelle on pédale à fond pour se faire plaisir. Il faut oublier le côté aventure....En 2004, j ai pu y voir tous ls excés ; du petit groupe de cyclo tranquile abrité derrière un minibus écoutant des chansons crachées par 2 haut parleur, des ravitaillement digne des poussettes du tour de France, en passant par les hurlements poussés dans le micro du speaker de la voiture ouvreuse qui nous a énervé pendant près de 200 km. Par contre je confirme, vu comment se sont comporté certains du groupe de devant (ça m'écoeure encore), c'est vraiment une course !
Je conseille, aux prétendants dattendre plutôt 2009 où normallement le TC guyenne devrait organiser Bordeaux Madrid. Là c'est quand même mieux, on voit autre chose, on passe les pyrénées, il y a moins de monde, ça n'a rien à voir avec BP.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10Mer 5 Sep - 10:13

cocrelle a écrit:

ne juge pas sans connaitre

Et qu'est ce que tu as fait en répondant à mon premier message? Laughing

Eric.
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MessageSujet: Re: BPR   BPR Mini_h10

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