Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Blessé gravement en arrivant à Brest

+8
Antonin
Cath
tandem breton
cocrelle
Ivo
oufti77
zapilon
Nance51
12 participants
AuteurMessage
Nance51
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Blessé gravement en arrivant à Brest Empty
MessageSujet: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 15:31

Bonjour à tous les participants de ce Paris-Brest-Paris 2007.
Je suis la soeur d'un cycliste des Ardennes qui a été violemment percuté par une voiture qui roulait en sens inverse de la circulation le 22/08. Il était je crois à quelques 500 mètres du point de contrôle à Brest et les secours sont intervenus rapidement.Malheureusement, il a été sérieusement blessé (rate éclatée, clavicule cassée, traumatisme crânien, multiples contusions, entorse au genou...). Il a été pris en charge à Brest pour l'ablation de la rate, puis rapatrié à Charleville-Mézières, dont il est originaire pour l'opération de la clavicule. Il s'en remet difficilement et est toujours hospitalisé. Voilà, je voulais juste parler de lui remercier les pompiers et les cyclistes présents ce jour là, pour lui avoir porté secours. Je suis tombée sur ce forum par hasard, en cherchant à glaner des infos. Bravo à tous ceux qui ont terminé ce sera le plus grande regret de mon frère de ne pas avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 15:46

Bonjour Nance51
J'étais quelques centaines de mètres derrière votre frère, j'ai entendu un grand choc et en arrivant à la hauteur de l'accident, j'ai compris ce qui c'était passé et que c'était grave. Les secours étaient en place comme s'ils se trouvaient déjà à proximité.
Transmettez lui toutes mes amitiés et souhaitez lui patience et courage pour sa guérison.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 15:53

bon courage a lui et j'espere que le conducteur va payé longtemps sont erreur .
affraid
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
Ivo
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 16:06

Merci pour les informations. Especiallement en le forum 'Randon' était plusieurs mesages de gens qui pensait q'il était mortellement blessé après l'accident. Donc c'est très bon pour lire que les blessures ne sont pas tellement grave.
Un bon retour au santé pour lui.

Ivo
http://www.zonerama.com/ivomiesen
cocrelle

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 19:25

Ivo a écrit:
Merci pour les informations. Especiallement en le forum 'Randon' était plusieurs mesages de gens qui pensait q'il était mortellement blessé après l'accident. Donc c'est très bon pour lire que les blessures ne sont pas tellement grave.
Un bon retour au santé pour lui.

Ivo

si yvo, la rate c'est quand même ennuyeux car c'est elle qui te donne le message de la fatigue (il y a une expression "courir comme un dératé" qui vuet bien dire ce que ça veut dire)

je lui souhaite un prompt rétablissement (le + vite possible)
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 19:28

Nous sommes arrivés après l'accident. Les secours s'occupaient de lui qui était toujours sur le bas-côté et le conducteur, une personne "âgée", était entendue dans le fourgon de la police. Il semblait relativement choqué.

Très bon rétablissement à votre frère.

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:02, édité 1 fois
http://lescherubins2007.free.fr/
Cath
Cath

MessageSujet: blessé à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 19:49

bonsoir Nance 51
oui je suis moi aussi passé au moment ou votre frère était sur le brancard et le vélo en miette à coté, .. No , souhaite un bon rétablissement à votre Frère ! sunny c'est bien que vous aillez trouver ce forum, et surtout donner nous des nouvelles !
kenavo
cath
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Ven 7 Sep - 23:18

Je souhaite à votre frère un prompt rétablissement et beaucoup de plaisir quand il pourra remonter sur un vélo.
Merci pour votre message et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Sam 8 Sep - 1:03

J'ai appris l'accident par mes copains en arrivant à brest. Souhaitez à votre frère un bon rétablissement et beaucoup de belles et agréables sorties au plus tôt . Merci de donner des nouvelles.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
20100team
20100team

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Sam 8 Sep - 19:10

bonjour

Je souhaite à votre frère on bon rétablissement.

Vincent
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Nance51
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Lun 10 Sep - 16:49

Rebonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement et de sympathie, je les ai transmis à mon frère Hervé. D'autant qu'il a des baisses de moral, on lui a découvert un nouveau problème à un ménisque et une entorse à l'autre genou. L'ablation de la rate pose également des problèmes. Les médecins disent qu'on peut vivre sans, mais cela rend plus sensible aux infections. Quant à remonter sur un vélo, il parle déjà de retenter l'aventure dans 4 ans!!
Pour en revenir au responsable, il a paraît il été extrêmement choqué, d'autant qu'il est âgé et qu'il n'avait pas conduit depuis un certain temps. Cela dit, je ne comprends pas que les cyclistes ne soient pas mieux protégés sur ce type de course (pas seulement la sécurité routière, je pense à cette dame qui s'est fait dévalisée...)Mais heureusement, il n'y a pas eu beaucoup de problèmes compte tenu du nombre de participants.
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Lun 10 Sep - 20:21

C'est quoi l'histoire de la dame qui s'est fait dévalisée? Suspect
Nance51
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mar 11 Sep - 9:29

Apparemment une dame roulait lorsqu'elle a été abordée par des jeunes en scooter qui lui ont pris ce qu'elle avait sur elle, sac etc..
Je dit apparemment car je n'ai pas eu confirmation de l'info, c'est quelqu'un du club de mon frère qui en a parlé.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mar 11 Sep - 22:47

L'organisation n'a pas été informé de cette agression. Si vous avez des informations, je suis preneur.
cocrelle

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mer 12 Sep - 19:19

Nance51 a écrit:
Apparemment une dame roulait lorsqu'elle a été abordée par des jeunes en scooter qui lui ont pris ce qu'elle avait sur elle, sac etc..
Je dit apparemment car je n'ai pas eu confirmation de l'info, c'est quelqu'un du club de mon frère qui en a parlé.

pourquoi elle est passé par le 93
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mer 26 Sep - 16:05

cocrelle a écrit:
Nance51 a écrit:

T'as vu Cocrelle? C'est tellement bas comme remarque que personne n'a osé continuer la discussion...

Nance51, comment va Hervé ?
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mer 26 Sep - 16:15

tandem breton a écrit:
cocrelle a écrit:
Nance51 a écrit:

T'as vu Cocrelle? C'est tellement bas comme remarque que personne n'a osé continuer la discussion...

j'ai dit ça en parlant des jeunes en scooter

en plus il semble que ce soit faux ; alors Rolling Eyes
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mer 26 Sep - 21:11

tandem breton a écrit:

Nance51, comment va Hervé ?

D'après les dernières info, il semblerait que cela soit de mieux en mieux. Mais ce ne sont que des nouvelles vieilles de plusieurs jours déjà!
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Mer 3 Oct - 9:12

Une récaction un peu tardive à ce sujet, je m'en excuse, je suis très occupé en ce moment.
J'ai eu notre ami au téléphone 3 semaines après son hospitalisation, en gros vers le 20 septembre, il s'apprêtait à sortir de l'hôpital de Reims où il avait été transféré. Il attendait l"avis des médecins pour sortir. Nous avons échangé un bon moment. J'ai trouvé qu'il avait récupéré un très bon moral malgré ses graves blessures. Il avait hâte de remonter sur un vélo et il se disait partant pour le prochain PBP. Ce qui est très rassurant. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis.
http://www.ccorchies.com/
Nance51
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10Lun 8 Oct - 9:02

Rebonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je n'étais pas venue sur le forum. Merci à tous pour vos messages. Mon frère est effectivement rentré chez lui et se remet plutôt bien physiquement. Il a toujours mal aux genoux mais comme il a une broche au niveau de la clavicule il n'a pas pu avoir d'examens supplémentaires. A part ça, l'inactivité commence à lui peser. Il n'a pas internet, sinon je pense qu'il viendrait sur ce forum. Il devrait reprendre son travail vers le 25 novembre si tout va bien. Quand au vélo, il faudra attendre encore un peu!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessé gravement en arrivant à Brest   Blessé gravement en arrivant à Brest Mini_h10

Blessé gravement en arrivant à Brest
Page 1 sur 1