| Et le forum ? | |
|
+11Lenorman groufi veloblan papou col_du_glandon GÉGÉ DE MONTMARTRE zapilon Jéjon Portocéan STARSHIP admin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Et le forum ? Mer 24 Oct - 10:09 | |
| Salut à tous, Après l'euphorie de l'arrivée du PBP, notre forum n'a plus le même élan ce qui était prévisible. Comment rebondir ? Quels sujets voudriez-vous aborder ? Quelles sont vos envies concernant le forum ? Faîtes-moi part de vos idées... Yvan ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Mer 24 Oct - 12:36 | |
| longues distances, ultra-cyclisme, diagonales de france d'europe, tour du monde?... Pour ma part, je ne sais pas encore quel défi je vais me lancer pour l'année prochaine. Si vous avez des suggestions...... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et le forum ? Jeu 25 Oct - 18:21 | |
| Et pourquoi pas un topic sur le Paris Pékin de la FFCT ? et Xian Pékin l'étape finale ? |
|
| |
Jéjon Grand plateau
Nombre de messages : 91 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Jeu 25 Oct - 19:26 | |
| Si je puis me permettre... Plus que d'une prolifération de sujets, le forum n'a-t-il pas besoin d'une équipe dynamique, "proactive" ? Des rubriques où les sujets sont pléthoriques à côté de rubriques quasi vides, des discussions divaguant d'un hors-sujet à l'autre... voilà, à mon avis, ce qui limite l'intérêt du forum. L'administrateur fait un bon boulot, mais je suis persuadé qu'en s'adjoignant deux ou trois bons modérateurs, il peut accroître l'attractivité de "Super randonneur". |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Dim 28 Oct - 9:54 | |
| Ce matin, peut-être parce que je me suis levé une heure trop tôt, je suis dans l'expectative, encore une fois aucun nouveau post, et quelques fidèles, que je salue au passage, comme papou, Kitty, philguen, christel69, groufi, admin, etc.. ont aussi trouvé porte close.
Le pbp a-t-il détruit tant de neurones ? Les longues distances se font-elles en solitaire ? Ou bien la position sur le vélo droit limite-t-elle l'afflux sanguin au cerveau ? (sur le forum vélorizontal je compte 40 à 80 posts par jour)
A vos claviers pour exprimer votre point de vue.
Cordialement.
zapilon |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Dim 28 Oct - 21:30 | |
| - Admin a écrit:
- Salut à tous,
Après l'euphorie de l'arrivée du PBP, notre forum n'a plus le même élan ce qui était prévisible. Comment rebondir ? Quels sujets voudriez-vous aborder ? Quelles sont vos envies concernant le forum ? Faîtes-moi part de vos idées... Yvan Peut-être que les cyclos sont comme les marmottes...... Pour ma part, je lis régulièrement ce qui s'écrit sur le forum sans avoir forcement le besoin d'écrire. En tout les cas, c'est un lien qui je le souhaite doit continuer. pour ma part l'année prochaine, je vais tenter d'amener sur des brevets Audax des copains pour qu'ils découvrent cette ambiance. Je vous tiendrai au courant mais attention Messieurs de l'UAF, le dernier 200 que j'ai fait il y a 3 ou 4 ans, je n'avais absolument pas reconnu ce que j'avais connu il y a une bonne quinzaine d'années, délais et moyenne pas du tout respectés, nous étions plutôt à 25 à l'heure pour moi cela ne me dérange pas mais j'en avais attendu quelques uns pour leur permettre d'être homlogués. Deux PBP (audax) et deux Paris-Nice (également audax) entre autres me permettent d'être très critique. Et je m'engage à tenir au courant les membres du forum que cela intéressera. Je raccroche le vélo une bonne semaine avant de penser à la nouvelle saison.....je ne suis donc pas une marmotte. Je ne peux finir d'écrire sans avoir une pensée pour un cyclo italien que je ne connaissais pas qui était avec nous sur PBP et qui a pris une bonne avance sur nous tous pour une randonnée éternelle. |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Et le forum ? Dim 28 Oct - 22:02 | |
| - zapilon a écrit:
Le pbp a-t-il détruit tant de neurones ? Les longues distances se font-elles en solitaire ? Cordialement.
zapilon Salut Zapillon moi aussi, je me suis levé tot, mais rassures toi , le pbp n'a pas détruit nos neurones. je viens rarement ici car j'ai rencontré une grand mere qui a pris 4000 photos sur le PBP et qui me les a envoyé pour que je les donne aux copains. Alors plutot que de les envoyer une à une, je suis en train de les identifier une à une avec le fichier des homologations et je vais essayer de preparer une mise en ligne dans les deux prochains mois. J'ai etendu cela à des photos d'americains téléchargées sur picassa et flick dans lesquelles on trouve des tetes connues. Alors, du moment que je trouve une tete avec un numero de plaque de cadre, je prends et je repertorie ça dans la base de données. J'ai déjà fait toutes les photos du retour et là , je me trouve pris avec les pelotons de 80h. On continue aussi à rouler et on est victime de la depression post PBP. Meme deux mois apres, on continue à y penser. Tiens, tu te rappeles, il y a deux mois, à cette heure ci , on etait à Loudeac, sous la pluie et ceci et cela et maintenant... plus rien ! et puis, on continue à rouler, histoire de ... preparer PBP 2011 A+ |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Lun 29 Oct - 9:20 | |
| Bonjour CDG
Je constate que le virus est toujours virulent et que, comme tous ceux, et ils sont nombreux, qui restent sur leurs réserves, 2011 est déjà bien dans ta tête.
Alors pourquoi ne pas ouvrir dès à présent, à côté des randonneurs super, la rubrique pbp2011, celà permettrait de fonder un groupe d' "infectés" de base qui ne pourrait que s'agrandir au fil des mois.
Celà permettrait surtout aux initiés d'échanger sur ce qu'ils envisagent de modifier pour la prochaine fois dans leur préparation et leur conduite de l'épreuve.
Amitiés |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Lun 29 Oct - 18:35 | |
| Ne sois pas trop impatient zap, 2011 arrivera bien assez vite vivons le présent svp après avoir vécu pbp, il est inévitable qu'une légère démobilisation se fasse sentir. Après tout il n'y a guère que 2 mois que c'est fini. C'est suffisamment proche pour que l'on y pense encore et puis les jours courts arrivent et avec eux une certaine létargie. Moi qui te cause, j'ai bien du mal à trouver la motivation pour ressortir le matin comme je le faisais avec tant de plaisir il n'y a pas si longtemps. ça va revenir je pense, laissons du temps au temps. Je suis sur que toi, avec tes 1000 km par an hors pbp, tu es d'accord avec moi, non? On va bien finir par trouver des sujets de discussion mais il ne m'étonnerait pas que cela ne reparte qu'au prochain printemps. D'ici là je vais essayer de rouler un peu (j'en suis bien à 300km depuis le pbp) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Lun 29 Oct - 20:49 | |
| Bonsoir tout le monde! Je viens également lire de temps en temps! L'année prochaine j'envisage plutot des cyclosportives régionales! Cette année je souhaite passer les 20 000! 19 000 aujourd'hui! j'y suis presque! Bonne soirée |
|
| |
groufi Mollet d'acier
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Et le forum ? Lun 29 Oct - 22:59 | |
| Bonsoir à tous,
Moi aussi je viens régulièrement ici, et je constate qu'il ne s'y passe plus grand chose... mais il me semble que c'est normal, c'est la saison creuse. Un message intéressant de temps en temps suffit pour faire vivre le forum.
Par exemple le récent message d'Ivo sur Londres-Edimbourg-Londres 2009 m'a ouvert des horizons ! c'est vraiment tentant, d'autant plus que je n'ai jamais mis le pied (ni la roue) en Grande Bretagne. |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Et le forum Lun 29 Oct - 23:49 | |
| [quote="GÉGÉ DE MONTMARTRE"][quote="Admin"]
pour ma part l'année prochaine, je vais tenter d'amener sur des brevets Audax des copains pour qu'ils découvrent cette ambiance. Je vous tiendrai au courant mais attention Messieurs de l'UAF, le dernier 200 que j'ai fait il y a 3 ou 4 ans, je n'avais absolument pas reconnu ce que j'avais connu il y a une bonne quinzaine d'années, délais et moyenne pas du tout respectés, nous étions plutôt à 25 à l'heure pour moi cela ne me dérange pas mais j'en avais attendu quelques uns pour leur permettre d'être homlogués. Deux PBP (audax) et deux Paris-Nice (également audax) entre autres me permettent d'être très critique. Et je m'engage à tenir au courant les membres du forum que cela intéressera.
Alors GÉGÉ je te donnes rendez-vous le 3 mai à Puteaux pour un 200 à l'ancienne comme du temps du Gaulois. Lenorman responsable de Paris Deauville.quot;GÉGÉ DE MONTMARTRE"][quote="Admin"]
pour ma part l'année prochaine, je vais tenter d'amener sur des brevets Audax des copains pour qu'ils découvrent cette ambiance. Je vous tiendrai au courant mais attention Messieurs de l'UAF, le dernier 200 que j'ai fait il y a 3 ou 4 ans, je n'avais absolument pas reconnu ce que j'avais connu il y a une bonne quinzaine d'années, délais et moyenne pas du tout respectés, nous étions plutôt à 25 à l'heure pour moi cela ne me dérange pas mais j'en avais attendu quelques uns pour leur permettre d'être homlogués. Deux PBP (audax) et deux Paris-Nice (également audax) entre autres me permettent d'être très critique. Et je m'engage à tenir au courant les membres du forum que cela intéressera.
Alors GÉGÉ je te donnes rendez-vous le 3 mai à Puteaux pour un 200 à l'ancienne comme du temps du Gaulois. Lenorman responsable de Paris Deauville. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: et le forum Mar 30 Oct - 7:29 | |
| Tdem pour moi pour le coté endormi de l'activité qui se limite aux sorties dominicales avec le club. J' arrive à près de 9900 km pour l'année ce qui est déjà pas mal pour qui travaille et a encore des enfants. Pour ce qui est des sujets sur le forum il sont actuellement moins fédérateurs puisque nous ne sommes plus tous en convergeance vers un seul objectif. Pour autant, il y a des sujets qui intéressent; ne serait-ce que nos projets personnels. Il faut peut être que l''on s'interesse plus aux projets des autres.... et ça ce n'est pas évident. Je pense qu'à l'approche des beaux jours, il y aura de nouveaux des sujets qui attireront du monde. A nous d'alimenter avec des sujets d'actualité sportive et pourquoi pas de commentaires sur nos différentes participations à des sorties un peu originales. |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Dim 4 Nov - 21:49 | |
| Oui, c'est l'hiver qui arrive et les engelures aux neurones. Surtout, on ne voit pas de grand projet qui mobilise. Pour ma part, je n'ai pas cessé de rouler. C'est d'ailleurs étonnant comme c'est facile de rouler quand on a beaucoup roulé au cours de l'année (14000 au dernier décompte, une première: je n'avais jamais tant roulé). Ca donnerait presque envie de tester quelques cyclosportives avec mon beau vélo de course à boyaux sorti de la naphtaline (on ne voit plus trop de beaux vélos Gemini sur les routes, et pourtant quelle classe!), mais avec de la bonne bouffe. Et ça, je n'ai pas souvenir que la FFC soit tellement experte pour autre chose que les nouilles à l'eau (souvenir d'une course par étapes sans pinard dans les Corbières), mais là je cause sans savoir car ils roulent vraiment trop vite, ces gars-là! Bref, c'est pas grave si tout le monde roupille, ou alors, il faudrait ouvrir une rubrique "Blagues et autres conneries", ouverte jour et nuit, surtout aux heures de boulot |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Et le forum ? Mar 6 Nov - 17:41 | |
| bonsoir à toutes et tous
Comme certains je viens de temps en temps lire les posts, mais bien que je viens de boucler mon premier 10000 kms, je dois aussi faire oublier mon abcense de la préparation du PBP, alors pour les longues distances sur 2008 à part le tour de bretagne et l'handi breizh, je prévois rien d'autre, mais je lirai avec plaisir vos exploits divers sur ce forum, encore bravo à toi Yvan.
Kenavo à plus
Vincent |
|
| |
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: Re: Et le forum ? Ven 25 Avr - 22:20 | |
| idem je n'étais pas venu ici depuis longtemps mais avec l'été qui se profile on cherche des idées de voyage. concernant le forum prenez celui de l'Ardéchoise (15 000 participants) et bien c'est pareil malgré de nombreuses rubriques il fonctionne au ralenti avec quelques habitués qui discutent et blaguent entre eux. Mais d'ici quelques jours les messages vont fleurir sur les rendez-vous, des conseils, le choix des circuits, la difficulté des cols, le matériel, et puis bien sûr les impressions après l'événement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le forum ? | |
| |
|
| |
| Et le forum ? | |
|