Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai écrit un livre

Aller en bas 
+21
Amiralbibi
boyerev
jean-louis
Mélinès
cricri69
Bicycle
stephmev
zapilon
papou
Roland
veloblan
Lenorman
ggacrovelo
Antonin
Titius
nanard
Roule toujours
Adminette
Cyclaudax
admin
marcus
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Ven 14 Nov - 22:55

bonjour à toutes et à tous

je m'appelle Marcus (Néron) j'ai participé à mon premier Paris-Brest-Paris en 2007 et en ai écrit un livre

vous avez peut-être vu des extraits dans VELO PASSION / CYCLO SPORT / CYCLO PASSION et CYCLOTOURISME (la revue de la FFCT)

les personnes intéressées peuvent me le commander sur mon e-mail

marcus-isa.neron@orange.fr

voici un lien vers un site parlant de mon livre

http://sportnat.pdl.free.fr/RECITS/Markus.html

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 8:11

Salut Marcus,
Combien coute ton livre ? Le nombre de pages, des photo, etc... On veut tout savoir Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 17:43

.
DESAGREABLE SURPRISE


Depuis plus d'un an nous sommes une centaine à échanger nos impressions, nos images, nos récits, des conseils, et tout ce qui touche à nos randonnées sans avoir jamais cherché à vendre quoi que ce soit, même pas notre matériel. Près de 300 autres membres sont inscrits et participent à leur manière à la vie du forum.

Que vient donc faire ce vendeur ici ?
Dans son profil, pas une seule information sur l'individu.

J'aurais pu comprendre une telle démarche d'un MEMBRE ACTIF du forum qui serait allé jusqu'au bout de son rêve en écrivant son livre, mais ici, je n'approuve pas du tout la démarche.

Qu'en pensent les habitués du forum ?
Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 19:07

Salut Cyclaudax,
Très franchement cela ne me pose aucun problème, ce forum est une ouverture sur notre passion, élargir notre communauté ne peut être qu'enrichissant.
Souviens toi le post sur le bar ouvert sur la route du PBP, certains n'étaient pas très enchantés de cette "pub", au final c'est un des posts les plus lus et ceux qui ont fait halte la-bas en gardent de bons souvenirs.
Bref, le forum est libre d'accès et tout le monde peut s'exprimer comme bon lui semble. Voilà mon avis et je peux comprendre que cela irrite certains d'entre vous, c'est la vie quoi Very Happy

Amicalement

PS : si le livre n'est pas trop cher je l'achète lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Adminette
Privilégiée du forum et coach de luxe
Privilégiée du forum et coach de luxe
Adminette


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 79
Date d'inscription : 24/09/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 19:16

Bonjour tout le monde :-)

Bon moi je trouve ça assez moyen aussi parce que le message est brut de décoffrage si j'ose dire , mais je crois qu'il faut attendre et laisser aux personnes le bénéfice du doute Laughing . Si c'est vraiment purement de la pub on en entendra plus jamais parler à mon avis et là la méthode est effectivement pas très cool , si la personne s'avère continuer à participer etc et qu'un échange autre que financier s'instaure c'est que ca aura été juste une maladresse de départ on va dire ... Voilà c'est juste mon avis ... Qui vivra verra .. Bisous à tous et bonne route
Sab
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 20:26

Admin a écrit:
Salut Marcus,
Combien coute ton livre ? Le nombre de pages, des photo, etc... On veut tout savoir Very Happy

bonsoir

mon livre coûte 15 euros en magasin (espace culturel Saumur 49400)
ou 18 euros en expédition postale

256 pages, préface de Bernard Thévenet, pas de photos intérieures

je raconte comment je suis venu au vélo de route, je raconte les brevets de 200 (cholet) 300 (angers) 400 (nort-sur-erdre) 600 (st georges-lès-baillergeaux) et bien-sûr ce PBP de folie ! pluie, vent, froid !

j'ai fini 293° (oui, je sais, ce n'est pas une course...) en 64h27

j'ai dormi 2 fois 2 heures

j'ai adoré cette Aventure humaine, j'ai hâte d'être en 2011

voilà Admin' merci pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit, c'est ce que j'apprécie chez les gens, et j'essaye de l'appliquer moi-même

bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 20:45

CYCLAUDAX a écrit:
.
DESAGREABLE SURPRISE


Depuis plus d'un an nous sommes une centaine à échanger nos impressions, nos images, nos récits, des conseils, et tout ce qui touche à nos randonnées sans avoir jamais cherché à vendre quoi que ce soit, même pas notre matériel. Près de 300 autres membres sont inscrits et participent à leur manière à la vie du forum.

Que vient donc faire ce vendeur ici ?
Dans son profil, pas une seule information sur l'individu.

J'aurais pu comprendre une telle démarche d'un MEMBRE ACTIF du forum qui serait allé jusqu'au bout de son rêve en écrivant son livre, mais ici, je n'approuve pas du tout la démarche.

Qu'en pensent les habitués du forum ?
Merci de votre avis.

bonsoir "cyclaudax"

je suis désolé que mon message ait été perçu ainsi, cela n'a jamais été mon intention que de gagner de l'argent de la sorte, il y a des méthodes bien + faciles que celle-ci.

il est vrai que mon inscription coïncide avec la sortie de mon livre, je regrette de ne pas avoir connu ce forum avant, car il est super bien fait, et je m'y serais inscrit avant.

bonne route avec ton beau vélo avec ton moyeu avant dynamo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 21:15

Faire un PBP, c'est déjà bien, très bien même, faire un PBP et un livre après, alors déjà j'applaudis, je m'en sens complétement incapable...

Si seulement ton livre peut faire rêver des cyclos, voire même donner envie à quelqu'un de tenter l'aventure...
Nous avons tellement de difficultés à convaintre les cyclos que c'est sans doute à leur portée, s'ils veulent bien s'en donner la peine. bounce

Quand au côté mercantile de l'opération, je n'y crois pas beaucoup, et puis vu le mal que cela a du te donner, si grâce au forum tu en vends quelques uns ... tant mieux, mais c'est vrai qu'on aimerait mieux te connaître.

Au fait, que fais tu en juin 2009, hum...vers le 13-14 plus précisément, mais là moi aussi je fais ma pub... Laughing

Bienvenue sur ce forum compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Sam 15 Nov - 21:22

Roule toujours a écrit:
Faire un PBP, c'est déjà bien, très bien même, faire un PBP et un livre après, alors déjà j'applaudis, je m'en sens complétement incapable...

Si seulement ton livre peut faire rêver des cyclos, voire même donner envie à quelqu'un de tenter l'aventure...
Nous avons tellement de difficultés à convaintre les cyclos que c'est sans doute à leur portée, s'ils veulent bien s'en donner la peine. bounce

Quand au côté mercantile de l'opération, je n'y crois pas beaucoup, et puis vu le mal que cela a du te donner, si grâce au forum tu en vends quelques uns ... tant mieux, mais c'est vrai qu'on aimerait mieux te connaître.

Au fait, que fais tu en juin 2009, hum...vers le 13-14 plus précisément, mais là moi aussi je fais ma pub... Laughing

Bienvenue sur ce forum compagnon.

bonsoir "roul'toujours"

wouah ! je n'en reviens pas à la vitesse à laquelle tu m'as cerné, analysé, je suis à poil ! ce PBP et ce livre ont beaucoup de choses en commun ; une épreuve de longue haleine, où j'ai failli abandonné vingt fois et pour les quelles je n'étais pas préparé au mieux.

mais quelle satisfaction de réussir ces deux challenges, quelle fierté, pour quelqu'un comme moi qui n'a rien d'extraordinaire.

oui, Pais-Brest-Paris est à la portée de "presque" n'importe qui, j'en suis la preuve, j'avais 4000 kms d'entraînement dans les jambes

qu'y-a-t'il en juin 2009 ?

(moi, en août 2009, je fais les 24 heures du Mans vélo)

merci pour ton accueil "roul'toujours"

tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, tes amis doivent être contents de l'être...ton ami
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 18:14

Il y a -t-il de la place pour la différence dans ce forum?

Je crois que oui, je l'espère en tout cas. Pour moi, il n'y a rien de choquant dans la démarche de marcus qui de plus se propose comme ressource.
Je l'aspire d'autant plus que je retrouve perpétuellment ce type de gueguerre entre dans cyclomagazine ou dans mon club entre ceux qui ne conçoivent le vélo qu'en flanant et ceux qui que ne le conçoive que sur un cycle cerbonne la roue avant dans le pneu de celui qui est devant en espérant lui en mettre une à la première cote.
Qu'est c e que ça me gave tout ça.

Moi, j'aime bien faire une rando de 150 km à 30 de moyenne comme je peux faire les même 150 km à 22. J'apprècie autant les sorties de 80 km avec le club comme me faire 350 km tout seul.
Halte à l'intégrisme cyclopédique et vive la pluralité cyclo... sans rien derrière.
Volià je l'ai dit et ça fait du bien; Bordel!!

Pour ton livre Marcus? Est ce que le plus important n'est pas de l'avoir écrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 21:05

nanard a écrit:
Il y a -t-il de la place pour la différence dans ce forum?

Je crois que oui, je l'espère en tout cas. Pour moi, il n'y a rien de choquant dans la démarche de marcus qui de plus se propose comme ressource.
Je l'aspire d'autant plus que je retrouve perpétuellment ce type de gueguerre entre dans cyclomagazine ou dans mon club entre ceux qui ne conçoivent le vélo qu'en flanant et ceux qui que ne le conçoive que sur un cycle cerbonne la roue avant dans le pneu de celui qui est devant en espérant lui en mettre une à la première cote.
Qu'est c e que ça me gave tout ça.

Moi, j'aime bien faire une rando de 150 km à 30 de moyenne comme je peux faire les même 150 km à 22. J'apprècie autant les sorties de 80 km avec le club comme me faire 350 km tout seul.
Halte à l'intégrisme cyclopédique et vive la pluralité cyclo... sans rien derrière.
Volià je l'ai dit et ça fait du bien; Bordel!!

Pour ton livre Marcus? Est ce que le plus important n'est pas de l'avoir écrit?

salut Nanard

merci pour ton message, je suis comme toi, j'aime autant faire du vélo ou même du vtt à fond, en m'explosant les cannes et le palpitant, que de faire découvrir ma région à des amis débutants, des femmes ou des enfants à 10 à l'heure

j'adore le vélo pour l'objet qu'il représente, qu'il soit grand, petit, à crampons, lourd, léger, à suspension ou pas

c'est une des plus belles réalisations de l'Homme !

j'aime aussi le vtt, eh bienlà aussi, c'est la bagarre entre le descendeur, le trialiste, le crosseux, le tandemiste ; comme toi ça me gave !

mais bon, ce n'est pas bien grave...

pour mon livre, tu as tout à fait raison, le plus important est de l'avoir écrit

merci encore pour ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 21:48

allez, je vous offre un extrait du livre

Soudain, j’entends l’averse arriver sur ma gauche juste avant qu’elle ne me frappe, la pluie est presque à l’horizontale ! Je vocifère (faut s’y faire), j’en ai vraiment marre. Si quelqu’un fermait ses volets à ce moment-là, il a dû se faire un sang d’encre en entendant mes hurlements ! Je braille comme une bête qu’on égorge deux fois encore, à m’en faire péter les cordes vocales, je n’ai rien trouvé d’autre pour faire passer ma colère...ça y est, ça va mieux. Il paraît que c’est assez courant chez les cyclistes et qu’ils appellent ça « le gueuloir ». L’eau a traversé les fibres de mon coupe-vent et commence à imbiber mon maillot, je sens que dans peu de temps, je vais être frigorifié. Je suis vraiment mal équipé contre la pluie, que voulez-vous, quand il pleut, moi je ne fais pas de vélo. L’idéal serait un grand sac en plastique, c’est con parce que plié, ça ne prend quasiment pas de place. De toute façon, je n’en ai pas et évidemment je suis sur un plateau avec aucun abri possible à l’horizon.

Je rêve ! Des lumières au loin, des maisons, la civilisation, St Rémy-du-Val, soyez béni ! J’approche lentement de la lueur, tel un comateux attiré par un tunnel éclairé, une dizaine de vélos sont posés contre le mur d’un bar, celui-ci étant resté ouvert exceptionnellement pour la nuit. Je me réfugie à l’intérieur, un coup d’œil à sa pendule ; il est trois heures. Je me déshabille, j’essore mon maillot, un demi-litre d’eau en sort, j’étale mon coupe-vent et je commande un chocolat chaud, torse nu. Le patron a installé des lits d’appoint dans une pièce et me propose de dormir.

- Merci mais c’est déjà fait, j’attends que la nuée passe et je repars.

Son cacao au lait bouillant est un délice, je trempe un pain aux raisins dedans, ça réchauffe au moins l’intérieur. Il faut que je solutionne ce problème de maillot mouillé, le patron n’a pas de quoi sécher les vêtements, il n’a pas de vieux tee-shirt à me céder non plus, je réfléchis, il est hors de question de ne me mettre qu’un coupe-vent sur la peau.
Je profite de la douce température ambiante pour observer l’intérieur du café, un danois et un japonais sont affalés sur une table, leurs têtes posées sur leurs avant-bras, un américain discute avec deux clients, il vient du Texas, cinq cyclistes dorment dans la salle de pause, un italien est au bar, j’ai fait un mini tour du monde en deux minutes à St Rémy-du-Val. En tournant la tête, mes yeux se posent sur une pile de journaux, il y a là de quoi allumer des « barbeuk », ou alors c’est pour avoir de la lecture aux toilettes...des journaux...mais oui, c’est ça !

- Je peux vous en prendre deux, trois ?
- Bah oui, sans problème, tu vas en faire quoi ?
- Je vais m’en entourer tout le torse.

Le patron me regarde avec des yeux (rien de plus normal) étonnés. Mais comme je passe à l’acte sans plus attendre, il vient m’aider ainsi qu’un ami à lui. On ceinture mon thorax de trois épaisseurs de journaux et on les fait tenir avec les bretelles de mon cuissard, impeccable. Je plie mon maillot dans mon mini sac à dos, j’enfile mon coupe-vent et jette un œil dehors...

La pluie s’est arrêtée, je regarde dehors, puis à l’intérieur du bar et un petit sourire m’échappe.
- Messieurs, le saumurois vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 22:23

marcus a écrit:

bonsoir "roul'toujours"

wouah ! je n'en reviens pas à la vitesse à laquelle tu m'as cerné, analysé, je suis à poil ! ce PBP et ce livre ont beaucoup de choses en commun ; une épreuve de longue haleine, où j'ai failli abandonné vingt fois et pour les quelles je n'étais pas préparé au mieux.

mais quelle satisfaction de réussir ces deux challenges, quelle fierté, pour quelqu'un comme moi qui n'a rien d'extraordinaire.

oui, Pais-Brest-Paris est à la portée de "presque" n'importe qui, j'en suis la preuve, j'avais 4000 kms d'entraînement dans les jambes

qu'y-a-t'il en juin 2009 ?

(moi, en août 2009, je fais les 24 heures du Mans vélo)

merci pour ton accueil "roul'toujours"

tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, tes amis doivent être contents de l'être...ton ami

De quoi, de quoi tu ne sais pas encore se qui va se passer le 13 et 14 juin prochain, Rennes Brest Rennes, sur le parcours du Paris Brest Paris à partir de Tinténiac.

L'occasion de découvrir ce parcours sous le soleil... sunny

Bref, une belle partie de manivelle avec des amis... Laughing
Regarde, un tout petit en dessous, les sujets qui se rapportent à tout les brevets randonneurs que nous organisons en Ille et Vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 23:02

En regardant ton premier message, j'aurais volontiers réagit comme Cyclaudax, mais suite aux autres réponses l'animosité est passée.

Suite à la lecture de ton morceau de récit, j'ai vraiment été transporté de nouveau dans la randonnée. C'est en lisant des récits que je me rends compte de la dimension hors norme et magique de cette épreuve ! Ne pas participer en 2011 me décevrais beaucoup.
Ton extrait m'a fasciné : la richesse du texte ! 256 pages affraid même si ton livre donne avec la préparation : un PBP en long, en large et en travers. Un livre qui doit ce dévorer ! Pas eu de problème de mémoire pour se souvenir des petits détails ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 23:07

Roule toujours a écrit:
marcus a écrit:

bonsoir "roul'toujours"

wouah ! je n'en reviens pas à la vitesse à laquelle tu m'as cerné, analysé, je suis à poil ! ce PBP et ce livre ont beaucoup de choses en commun ; une épreuve de longue haleine, où j'ai failli abandonné vingt fois et pour les quelles je n'étais pas préparé au mieux.

mais quelle satisfaction de réussir ces deux challenges, quelle fierté, pour quelqu'un comme moi qui n'a rien d'extraordinaire.

oui, Pais-Brest-Paris est à la portée de "presque" n'importe qui, j'en suis la preuve, j'avais 4000 kms d'entraînement dans les jambes

qu'y-a-t'il en juin 2009 ?

(moi, en août 2009, je fais les 24 heures du Mans vélo)

merci pour ton accueil "roul'toujours"

tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, tes amis doivent être contents de l'être...ton ami

De quoi, de quoi tu ne sais pas encore se qui va se passer le 13 et 14 juin prochain, Rennes Brest Rennes, sur le parcours du Paris Brest Paris à partir de Tinténiac.

L'occasion de découvrir ce parcours sous le soleil... sunny

Bref, une belle partie de manivelle avec des amis... Laughing
Regarde, un tout petit en dessous, les sujets qui se rapportent à tout les brevets randonneurs que nous organisons en Ille et Vilaine.

sorry, mais ce forum est tellement dense et passionnant que je n'ai pas fini de tout lire, mais ça va venir, et à la fin, vous allez me trouver envahissant ! une vraie pipelette !

donc, je viens de trouver que tu organises Rennes-Brest-Rennes en juin 2009, le souci c'est que je travaille le samedi (commerce) , mais ça oui, samedi...rait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 23:16

Titius a écrit:
En regardant ton premier message, j'aurais volontiers réagit comme Cyclaudax, mais suite aux autres réponses l'animosité est passée.

Suite à la lecture de ton morceau de récit, j'ai vraiment été transporté de nouveau dans la randonnée. C'est en lisant des récits que je me rends compte de la dimension hors norme et magique de cette épreuve ! Ne pas participer en 2011 me décevrais beaucoup.
Ton extrait m'a fasciné : la richesse du texte ! 256 pages affraid même si ton livre donne avec la préparation : un PBP en long, en large et en travers. Un livre qui doit ce dévorer ! Pas eu de problème de mémoire pour se souvenir des petits détails ? Laughing

salut Titius, moi c'est Marcus, avé ! (ou sans...)

c'est vrai que les gens qui l'ont lu l'ont dévoré ! une fois attaqué ; impossible de s'arrêter ! (comme un col, quoi...)

pour les détails, j'ai la chance d'avoir une très bonne mémoire, mais beaucoup de lecteurs m'en ont fait la remarque

tiens, je te joins un site qui a mis en ligne un article paru dans le magazine de l'agglomération saumuroise, ça permettra aux "forumeurs" (et fausses rumeurs, au féminin Laughing ) de mieux me connaitre

ceux qui ont une bonne vue pourront même lire deux autres extraits (veinards!) de mon livre, en bas en droite (c'est écrit petit, à vos loupes!)

http://sportnat.pdl.free.fr/RECITS/Markus.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 23:39

Je peux pas le lire... j'ai une connexion Internet pourri et l'image charge les 3 premières lignes de texte et c'est tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Dim 16 Nov - 23:45

Titius a écrit:
Je peux pas le lire... j'ai une connexion Internet pourri et l'image charge les 3 premières lignes de texte et c'est tout... Sad

Je te l'envoie en pièce jointe
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Lun 17 Nov - 20:53

marcus a écrit:


donc, je viens de trouver que tu organises Rennes-Brest-Rennes en juin 2009, le souci c'est que je travaille le samedi (commerce) , mais ça oui, samedi...rait bien !

Ce n'est pas mon club (de Chantepie) qui organise RBR.

Au départ, c'est moi qui a eu l'idée, nous nous sommes réuni à plusieurs clubs du département pour mettre au point un projet randonneur plus global sur 2009.
Puis nous nous sommes réparti la tâche, le club des cheminaux s'occupe du RBR.
Nous commençons donc par un 100km pour aboutir à un 1000km.
A Chantepie, nous allons organiser un 300 et le 1000km.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Lun 17 Nov - 22:20

marcus a écrit:

(moi, en août 2009, je fais les 24 heures du Mans vélo)
Voilà quelque chose qui m'intéresse! Je viens de découvrir cette course et je me demandais dans quel état d'esprit elle se déroulait. Est-ce 100% compétition? Quel est le niveau des participants? Quels sont les catégories les plus représentées (équipe de 2, de 4, ...)? Mais peut-être est-ce seulement la première édition!! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité




j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Mar 18 Nov - 12:30

Salut Marcus,

Même réaction que Titius (agacé au premier abord et rassuré depuis), surtout que le forum est déjà l'objet de pub (pas si déguisé que ça) par un auteur de BD soi-disant humoristique (avis tout à fait personnel) sur la vélo.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Mar 18 Nov - 13:24

Antonin a écrit:
marcus a écrit:

(moi, en août 2009, je fais les 24 heures du Mans vélo)
Voilà quelque chose qui m'intéresse! Je viens de découvrir cette course et je me demandais dans quel état d'esprit elle se déroulait. Est-ce 100% compétition? Quel est le niveau des participants? Quels sont les catégories les plus représentées (équipe de 2, de 4, ...)? Mais peut-être est-ce seulement la première édition!! Question

salut Anton'1

voici le lien pour toutes les infos

c'est la première édition

je le fais en équipe de 4
tch@ô

http://24heuresvelo.fr/fr/LA-COURSE-DES-24-HEURES-VELO-7.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Mar 18 Nov - 13:27

dAb a écrit:
Salut Marcus,

Même réaction que Titius (agacé au premier abord et rassuré depuis), surtout que le forum est déjà l'objet de pub (pas si déguisé que ça) par un auteur de BD soi-disant humoristique (avis tout à fait personnel) sur la vélo.

salut dab'

merci pour ton message et ton ouverture d'esprit

ps : pourquoi "dab" ?
PS2 : (playstation2) : mais c'est un Paris-Brest ! tu l'as fait ? (la course, pas le gateau...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Mar 18 Nov - 14:19

marcus a écrit:
ps : pourquoi "dab" ?
Distributeur à billets bien sur !
Je ne sais pu en faite, Tandem Breton à sorti cette boutade et finalement, je n'ai retenu que ça (et pas la vrai réponse).
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10Mar 18 Nov - 17:33

billets d'humeurs!
billets d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: j'ai écrit un livre   j'ai écrit un livre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai écrit un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur PBP
» mon deuxième livre
» livre et/ou vidéo sur PBP
» Livre d'or de PBP 2019
» J'ai reçu un livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: